Je n'arrive pas à comprendre
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettPar Nirvelli : le 09/07/10 à 12:44:14
Dire merci | Je pense que j'ai un niveau inellectuel correct, que je suis quelqu'un de sensible mais pas non plus un coeur d'artichaut prêt à chouiner devant la petite maison dans la prairie (quoique... ) mais il y a ce truc dont on nous bat les oreilles tous les ans et qui à chaque fois m'interpelle, je n'arrive pas à comprendre : les animaux abandonnés avant les vacances. Vraiment, je n'arrive pas à comprendre ça. Je comprends qu'on puisse avoir des difficultés ou un changement de vie qui pousse à vendre ou donner un animal, mais l'abandonner au bord d'une route pour partir en vacances, ça m'interpelle vraiment. Je viens d'entendre le chiffre, 60000 animaux abandonnés chaque année... ça veut dire qu'en France, il y a 60000 personnes chaque année qui zappent leurs toutous ou leurs chats sans aucun remords? J'ai un chien, il a 2 ans, il n'est vraiment pas facile, il m'est arrivé de vouloir le donner tellement j'en bave pour l'élever. Pour vous donner le topo, il a mit plus d'un an pour être propre, il comprend le "assis" mais toujours pas le "coucher", quand on joue avec lui, il ramène les objets mais refuse de les lâcher, ce qui fait qu'on arrête de jouer et qu'il n'est pas content ... c'est un cocker mais c'est impossible de le brosser, il est constamment hystérique, dès qu'on veut le caresser, il nous saute dessus... enfin, c'est un vrai boulet, heureusement qu'il est méga gentil pour compenser tout ça ... Enfin tout ça pour dire qu'il est tout sauf le chien que j'espérais, pour autant, jamais je ne pourrais le laisser sur le bord d'une route, rien que l'idée me fait froid dans le dos... je n'arrive pas à comprendre comment on peut être capable d'une telle attitude sans avoir de remords derrière et vivre comme si de rien n'était? Connaissez vous des gens qui ont fait ça? EN même temps, j'imagine que ces gens sont lâches jusqu'au bout et ne s'en vantent pas, mais si vous avez des témoignages de gens qui l'ont fait, j'aimerais vraiment comprendre... |
Par deuxdeux : le 11/07/10 à 20:32:32
Dire merci | cochons d'indes femelle, on dit souvent un chon pour raccourcir, donc une chonne pour le feminin |
Par zett : le 12/07/10 à 00:37:50
Dire merci | moi un jour on m'a "offert" deux chonnes, sous prétexte que j'allais a la fac, et que c'était pour me tenir compagnie...jusque la tout va bien, sauf qu'elles avaient 3 ans ! sur le coup j'étais contente, je n'avais jamais eu jusque la de "petites" bestioles, mais après, j'me suis dit que ce couple me les a carrément refourguées quoi ! enfin, elles nous ont bien fait rire, tiens ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous