Ordinateur portable, quelle marque?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar krésus : le 09/07/10 à 13:13:39
Déconnecté | Bonjour, mon ordi portable ne s'allume plus du tout et je l'ai déjà fait réparer au moins 4 fois depuis que je l'ai acheté en juin 2007... Aujourd'hui je me demande si je ne dois pas en racheter carrément un autre... Je suis prof donc j'ai besoin du pc TOUS les jours pour bosser, faire des recherches, mais je suis également une grosse accro au net, donc en gros le PC portable pour moi c'est VITAL !! Mais voilà petit problème: je n'ai pas trop les sous donc j'en chercherais un pas trop chèr... Sauf que je ne m'y connais pas trop en marque et qualité... De l'aide? Merci |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Baxesme : le 09/07/10 à 13:20:29
Dire merci | ACER ... le miens j'en suis très contente Packard bell c'est bien Compaq aussi Pourquoi pas voir vers un tout petit aussi Sinon y'a bien dell qui est pas cher, je sais pas si il font des portable et je ne connais pas trop la qualité |
Par ciriolla : le 09/07/10 à 13:22:35
Dire merci | pc portable = Asus, c'est le top qualité |
Par Maevan : le 09/07/10 à 13:22:52
Dire merci | Mon chéri, responsable de parc informatique ne jure que par Toshiba et Asus. J'ai personnellement eu un Asus qui a cinq ans maintenant, et toujours toutes ses dents. |
Par BW : le 09/07/10 à 13:23:35
Dire merci | ACER c'est tout sauf de la bonne cam (en fait c'est la grande loterie, certains tiennent bien, d'autres cassent irrémédiablement presque au démarrage... fiabilité : 0/20) mais c'est tellement abordable que tu peux presque te permettre d'en acheter deux d'un coup (surtout que si c'est juste pour du net, pas besoin d'une bête de concours) pour le fiable, ASUS, Toshiba, et dans une légèrement moindre mesure Dell et HP, en gardant bien à l'esprit que la fiabilité et les pc portables de toute manière ça fait 2 |
Par ciriolla : le 09/07/10 à 13:29:52
Dire merci | ASUS power |
Par krésus : le 09/07/10 à 13:56:13
Déconnecté | BW: c'est pas que pour le net c'est aussi et surtout pour bosser, je rédige tous mes cours et tout mon boulot sur l'ordi... Asus alors? Merci en tout cas |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 14:02:17
Dire merci | Toshiba. J'en ai un qui a 6 ans et tourne comme une horloge, et mon ami s'en est racheté un aussi qui est une vraie fusée. Et on les transporte partout, ils ne font pas que du fixe. |
Par ashtraygirl : le 09/07/10 à 14:17:14
Déconnecté | Asus, sont pas chers me semble il, et biens! pas mal de camarades en ont. (pour faire de la 3D et des trucs aussez bourrins) Dell, c'est ce que je voulais à la base, mais ils ont annulé 2 fois de suite mes commandes et vu que j'étais pressée... j'ai pris un SAMSUNG à 479€ pour 4go de ram et une carte graphique de 512mo, pour un écran 16". avant ça, j'ai eu un toshiba satellite, c'était vraiment du costaud. par contre, une amie en angleterre a bousillé le sien, il a pas supporté le climat humide apparemment, il a tout oxydé de l'intérieur. (faiblesse de l'ordi? ou alors n'importe quel pécé aurait oxydé?) |
Par krésus : le 09/07/10 à 14:17:21
Déconnecté | ok super, je retiens ces deux marques là alors Asus et Toshiba! Merciii |
Par dagob26 : le 09/07/10 à 14:18:47
Dire merci | Moi je dis MSI, Sony, Dell ou si on peux Apple. Acer et toshiba ...je trouve que c'est de la camelote et packard bell, compaq . Hors de question pour moi Edit j'ai zappé y'a Lenovo qui sont géniaux mais sont cher aussi Message édité le 09/07/10 à 14:21 |
Par marie12687 : le 09/07/10 à 14:21:53
Dire merci | Tout sauf Packard Bell C'est connu et reconnu dans le milieu informatique pour être de sacré daubes. Idem que les autres sinon : Asus (très bon sav), hp, compaq, fujitsu, dell.... Si tu as besoin d'aide ou si tu veux un avis sur une sélection que tu as fait n'hésites pas à m'envoyer un mp |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 14:26:54
Dire merci | Dell faut faire attention y a une campagne de rappel ou de couilles avérées sur un modèle, faudrait que je réussisse à retrouver le truc... mon Toshiba a subi quelques avanies type projection de nourriture, chutes, humidité, et aucun problème. Seul inconvénient : il était très puissant et pas très bien ventilé, et une fois j'ai eu des plantages maousses sur des gravages en série de DVD pour sauvegarder mes photos. on en est très contents, et un ami qui a acheté le sien y a 4 ou 5 ans également. |
Par Ocgerenie : le 09/07/10 à 14:27:49
Déconnecté | j'ai un ACER je suis trés contente, je l'ai depuis janvier 2010 (cadeau de Noel) et j'en suis ravie, ca me change de ma bécane de 98 que j'ai toujours d'ailleurs |
Par krésus : le 09/07/10 à 14:34:26
Déconnecté | bin le mien c'est un packard bell et j'ai eu que des couill** avec |
Par casimir : le 09/07/10 à 14:43:10
Dire merci | asus, lenovo, hp ou dell le reste tu oublie si tu a besoin de fiabilité et que tu peut pas te peremettre de changer tous les ans sinon tu prends acer et tu change tous les ans ..c'est ne ayutre solution toshiba il y a eut de gros pb de fiabilité disque dur il y a quelque années depuis je m'en méfierais a force de tirer les prix la qualité s'en ressents CJ la campagne de rappel sur dell c'estiat les batterie , Lenovo a eut le même soucis Message édité le 09/07/10 à 14:45 |
Par Melocean : le 09/07/10 à 14:52:26
Dire merci | Perso j'ai un Lenovo (filiale d'IBM), j'en suis super contente ! |
Par casimir : le 09/07/10 à 14:54:00
Dire merci | Melocean c'est plus IBM lenovo mais ça reste de la bonne came en général avec un bon sav en plus |
Par dagob26 : le 09/07/10 à 15:31:32
Dire merci | c'est plus IBM lenovo Hier j'ai appelé le SAV de Lenovo pour une de mes clientes , je suis tombée sur IBM et ils ont répondu à ma demande. Si t'as les moyens et que tu veux du solide faut un Maaaaaaaaaac !! |
Par Maevan : le 09/07/10 à 15:33:17
Dire merci | MSI j'en ai un... Il est beau, mais le clavier est bien pêté (plus de boutons F), il y a peu il s'éteignait tout seul en plein milieu de session et ne s'éteignait qu'aux forceps quand tu le souhaitait. J'ai mis super longtemps à faire fonctionner la webcam. Bref, pour une utilisation légère... Je suis pas hyper-méga contente. Pas autant que de mon Asus quoi. A coté de ça il a vécu pas mal d'avanies et fonctionne toujours, ce qui est pas mal avec moi. |
Par casimir : le 09/07/10 à 15:46:23
Dire merci | dagob26> même si chez toi c'est IBM qui fait le sav, c'est plus IBM lenovo depuis 2005 Lien |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 15:52:58
Dire merci | Casimir > Toshiba, les problmèmes de fiabilité, c'était sur des modèles "de base" ou sur tous les modèles, y compris les "avions de chasse"? Monsieur étant fan des ordinateurs puissants, nos 2 toshibas sont des trucs "hauts de gamme" monstrueusement chers et jamais eu un souci, idem pour les amis qui s'en sont acheté un. Asus, ça tient bien aussi. |
Par dess : le 09/07/10 à 16:59:10
Dire merci | J'ai un Asus aussi et j'en suis plus que contente!! Je ne l'ai payé que 499 € en plus, pas grand chose.. Mais j'ai entendu dire par un informaticien, qu'un pc que tu utilises tous les jours, ça dure 4 ans pas plus.. Alors, info ou intox? |
Par casimir : le 09/07/10 à 17:10:34
Dire merci | Tous CJ; les disques dur sont les même marques quel que soit le modéle et en pro rtu te fournis des modéles +++ au prix des modéles de base quand tu as un certain poids commerciale aprés ça dépent aussi de l'utilisation un portable utilisé comme pc de bureau, qui bouge peut ,ça n' a pas plus de soucis de fiabilité qu'un pc de bureau un Portable qui baroude ,la tu vois des différence notable de qualité et de fiabilité dess> 4 ans pour un pc quelqu'il soit c'est déjà beaucoup aprés il marche mais il est dépassé...sur un portable que tu trimballe c'est énorme , on compte 2 ans pour les portable pro |
Par asterias : le 09/07/10 à 17:16:11
Déconnecté | HS, mais si il ne s'allume plus, t'as essayé d'enlever la batterie et de le brancher ? J'ai un copain qui a fait ça au sien qui ne s'allumait plus et depuis il marche très bien. Sauf que c'est plus trop un portable, sans la batterie |
Par dagob26 : le 09/07/10 à 17:17:01
Dire merci | Lien Aujourd'hui, le fondeur américain ne détient plus que 4,7 % de Lenovo Et ça date de 2008 , donc IMB détient toujours une partie de lenovo même s'ils s'en déchargent. |
Par casimir : le 09/07/10 à 17:31:24
Dire merci | 4.7 % c'est même pas une minorité de blocage au niveau des votes dans les assemblée donc non lenovo c'est plus IBM et puis tu aurait put mettre l'artiocle complet Le géant américain s'est depuis progressivement détaché du constructeur chinois, vendant petit à petit ses parts. Une nouvelle transaction vient d'intervenir puisqu'IBM a cédé 1,3 % du capital de la société, pour environ 116 millions de dollars. Aujourd'hui, le fondeur américain ne détient plus que 4,7 % de Lenovo. Bonne affaire pour IBM ? Certains analystes tablent en effet sur un ralentissement pour le marché chinois. et pouis d'aprés Lenovo 2005 Lenovo finalise l'acquisition de la Division micro-informatique d'IBM. La concurrence devra désormais compter avec ce nouveau géant, le troisième du marché mondial de l’informatique personnelle. astérias a raison un portable qui ne s'allume plus faut tester sans batterie Message édité le 09/07/10 à 17:33 |
Par asterias : le 09/07/10 à 17:27:02
Déconnecté | Moi j'ai le mien depuis 3 ans, je m'en sers tous les jours ou pas loin, et il est pas loin de rendre l'âme... C'est un dell. Faut que je voie si en reformatant il pourrait revivre |
Par Roro : le 09/07/10 à 17:32:02
Déconnecté Dire merci | j'ai le HP ProBook 4510s, rien à redire, j'aime l'écran, et il a tout. mais bon, je bosse pour une société informatique. |
Par krésus : le 09/07/10 à 18:07:59
Déconnecté | asterias: oui j'ai essayé lol nan mais quand je dis qu'il ne s'allume plus en fait j'appuie sur le bouton "on" il s'allume mais après ya la barre de chargement (avant qu'on me demande le mot de passe pour entrer sur la page d'accueil) qui se met en route et ca reste comme ça des heures... Pour l'éteindre qu'une seule solution: appuyer sur le bouton c'est pas bien mais ya que ca... |
Par casimir : le 09/07/10 à 18:11:57
Dire merci | krésus ·faudraut démarrer en mode sans échec F8 avant l'icone windows (en général à et restaurer avant la derniére mise a jour , ça ressemble a un drver en vrac ta panne |
Par Fantômette : le 09/07/10 à 18:14:52
Dire merci | j'ai eu un Acer qui a mal fini mais comme je suis un peu blonde j'ai repris un Acer et il tient bien celui là! bon il peine un peu maintenant et j'ai plus de touche "supprimer" mais il a qd même 4 ans et je l'utilises bcp. donc ton post tombe très bien car je voudrais en changer genre pour mon anniversaire ou Noël et plus de Acer! |
Par krésus : le 09/07/10 à 18:22:45
Déconnecté | casimir: j'ai fait ca ne marche toujours pas demain je l'emmène chez mon réparateur, ca se trouve c'est rien du tout... Jcroise les doigts, car sinon s'il faut le changer jsais pas où jvais trouver les sous |
Par dess : le 09/07/10 à 20:33:03
Dire merci | Mon grand-père a eu la même panne et en faite c'est sa carte mère qui a rendu l'âme,et ça, c'est cuit pour le réparer!!! |
Par casimir : le 09/07/10 à 22:43:04
Dire merci | dess > le réparateur du pc de ton grand pére c'est foutu du monde ; facile avec un newbiss parceque si le pc va jusuqu'au démarrage windows la carte mére fonctionne ainsi que le processeur par contre ça peut être un pb disque dur si le mode sans échec marche pas dans ce cas la faut le sortir le mettre su une interface externe et le "faire" réparer par un logicile adapté , mais ça veut dire que le disque dur n ou l'alim du pc vont pas bien |
Par steph2 : le 09/07/10 à 22:46:08
Déconnecté Dire merci | j'ai le packard bell easynote lj65 depuis quelques mois et j'en suis super contente. mon chéri a longtemps chercher (et m'a gonflé au passage à force de me faire changer d'idée toutes les 5 min) avant j'avais un toshiba |
Par casimir : le 09/07/10 à 22:48:16
Dire merci | steph2 je vais me faire l'avocat du chéri choisir un matos informatique c'est pas facile demain il sortiras toujouyrs mieux pour moins cher |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous