Par nessie : le 09/07/10 à 16:25:37
Dire merci | Voila en gros l'année derniere je n'ai pas eu mon bac pro a 1 point pret bref Et la la soeur de mon copain vient de l'avoir en ayant loupé au moins en tout et pour tout 3 a 4 mois de cours parce qu'elle s'en fou Enfin ca me révolte elle qui a loupé je ne sais pas combien de mois de cours parce que madame n'avait pas envie vient de l'avoir Bien évidemment en bonne gamine qu'elle est ca fait 1heure qu'elle me harcele de texto pour m'annoncer la nouvelle et ca me mets hors de moi je trouve ca dégueulasse Post qui ne sert a rien mais j'en avait besoin! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par facettie : le 09/07/10 à 16:32:27
Déconnecté | Et oui le grand classique. Certaines personnes ont plus de facilité que d'autre et certaines comme moi vont devoir travailler deux fois plus pour souvent de moins bon resultats C'est comme ca donc je comprend ta "haine" mais on peut pas blamer ceux pour qui tout est facile |
Par nessie : le 09/07/10 à 16:35:58
Dire merci | Oh non je ne blame pas c'est bien pour elle le seul soucis c'est que je vais en entendre parler pendant des semaines maintenant entre elle et sa mere qui vont me faire tout un patacaisse la dessus |
Par Ivoire... : le 09/07/10 à 16:38:19
Dire merci | aller rassure toi ! il arrive un moment ou les facilités ne suffisent plus... et quand on a pas l'habitude de se mettre au boulot et qu'on se trouve ou justement se la couler douce ne suffit plus, on a bcp plus de mal que les autres, qui eux sont habitués à bosser ! et puis ignore les textos ou soit contnte pour elle... vis pour toi ! |
Par facettie : le 09/07/10 à 16:38:57
Déconnecté | nessie : soit clair avec elles tu leur fait comprendre que c'est pas sympa de se vanter autant alors qu'elles savent que ca pas été facile pour toi |
Par Ocgerenie : le 09/07/10 à 16:41:07
Déconnecté | je suis du genre à l'amie en question, rien fouttre en cours, sécher les cours, ne jamais réviser, et obtenir un bac pro avec mention et le BTS deux ans plus tard, certains se sont arrachés les cheveux, notamment mes parents |
Par calamity jane : le 09/07/10 à 16:41:53
Dire merci | j'ai souvent bien bossé pour avoir dans la poche mes exams, concours, etc. ceci étant il y a des moments où j'avais plus de facilité que d'autres... je me souviens en licence avoir bossé très mollement, et j'avais tout les doigts dans le nez, probablement parce que j'ai une bonne mémoire, et que j'ai toujours assuré sur les disserts, or, les partiels, c'étaient des disserts. mon père m'engueule "ouais, tu glandes rien, machin tout ça" moi, lui montrant une super note (du genre un 16 en dissert' de fac quoi) : "ouais, c'est ça le talent" pas passée loin de la baffe sur ce coup-là |
Par nessie : le 09/07/10 à 16:48:35
Dire merci | ah bin ca moi aussi je bosse et je retiens bien apres je me suis rétammée en maths c'est comme ca mais elle elle ne fou vraiment rien et a eu des notes en dessous de la moyenne tout au long de l'année Mais la le soucis c'est que je ne peux rien lui dire car elle va le prendre mal se plaindre a sa mere et je vais encore avoir droit a un super acceuil la prochaine fois ou j'irais chez eux voir mon copain alors je préfere ne rien dire |
Par 59titefleur59 : le 09/07/10 à 16:49:42
Déconnecté | Aff, un post pour moi aujourd'hui çà... J'avais tendance à faire partie des gens qui réussissent sans trop se fouler, quand je me suis mise à vouloir y arriver un minimum... J'ai pas mal honte, aujourd'hui... Ma frangine a eu les résultats de son BTS, et elle l'a loupé, alors qu'elle a bossé comme une malade... Et le pire, c'est qu'elle doit absolument bosser, fini les études, elle le repassera en candidat libre |
Par leeloye : le 09/07/10 à 17:27:29
Dire merci | sur mes deux années préparation au bac (L)... je n'ai suivi qu'un trimestre... j'ai fait une grosse dépression, et c'est seulement vers le dernier trimestre de terminale ou je me suis un peu relevée... mais je n'ai pas bossé car je partais d'avance défaitiste... finalement je l'ai eu ! (je ne sais pas encore comment cela est possible) ensuite à la fac, j'ai du au fil des semestres bosser un peu plus à chaque fois... puis il y a eu le concours que j'ai travaillé chez moi toute seule.. j'ai finalement réussi tout ça du premier coup... je sais que certains dans mon entourage ont trouvé ça "injuste"... mais malheureusement effectivement on a pas tous les mêmes facilités... Cependant, moi j'ai tjs admiré mes copines qui bossaient comme des folles etc... et je les ai lgt enviées car jme disais qu'un jour j'aurai certainement besoin d'une telle force pr "y arriver" et que j'en serai incapable ... bon finalement ça n'a pas été le cas... mais je suis tjs autant admirative... voilà là c'est un peu 3615 my life... mais ce que je voulais te dire... c'est de vraiment prendre au dessus tout ce que tu vas pouvoir entendre ... tu sauras qu'il y aura au moins une personne (moi lol) qui trouve que tu es courageuse, méritante et bien d'autres adjectifs mélioratifs qui ne seraient me définir !! allez courage |
Par thunderhead : le 09/07/10 à 17:37:57
Dire merci | C'est comme ca on n'y peux rien, je n'ai jamais rien foutu en cours, étant plus souvent chez moi ou au bar avec des amis qu'en classe, j'ai eu mon bac avec mention sans rien faire... j'ai toujours été première de la classe aussi, c'est injuste c'est vrai mais c'est ainsi... Il ne faut pas lui en vouloir (sauf si bien sûr elle te "rabaisse" là c'est autre chose). |
Par nessie : le 09/07/10 à 20:17:06
Dire merci | Bin c'est pas qu'elle me rabaisse mais c'est le genre de choses ou tu dis juste jai eu mon bac point. Parce que la elle remue le couteau sans arret et c'est vraiment gavant surtout quand on ne peut pas l'envoyer bouler |
Par 59titefleur59 : le 09/07/10 à 20:18:36
Déconnecté | Et pourquoi tu pourrais pas? Tu dis simplement "écoutes ta joie est difficile à supporter, même si je suis contente pour toi, parce que...". Et voilà basta, une relation saine! |
Par nessie : le 09/07/10 à 20:21:42
Dire merci | si seulement elle comprenait aussi bien C'est en gros la fille a maman pourri gatée et qui est du genre hyper succeptible si on ne l'idolatre pas |
Par 59titefleur59 : le 09/07/10 à 20:24:47
Déconnecté | Bah çà, c'est pas ton problème, c'est son problème à elle de recevoir bien ou mal ta réflexion. Par contre si son attitude reste ton problème parce que tu oses pas lui dire... alors tu es un peu maso sur les bords si je peux dire, car tu vis mal ton échec, et ses réactions! (je sais pas si tu saisis la nuance). |
Par phoeb : le 09/07/10 à 21:40:52
Déconnecté | j'ai JAMAIS rien glandé...même après avoir redoublé la seconde en plus,, j'ai eu une note de merde à l'oral de la matière proncipale...logique, j'ai pas foutu grand chose!! mais j'ai eu le bac sans trop de difficulté grace à une autre metière! |
Par zettt : le 10/07/10 à 16:20:30
Dire merci | demandes a ton copain si ca le dérange si t'envoie bouler sa frangine, parce que finalement c'est lui qui t'interesse, sa mère et sa soeur tu t'en fous ! alors si ca le gene pas lui, fais toi plaisir !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous