Tricoter un beret petite Fille , avis ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par laureate22 : le 09/07/10 à 22:49:06
Dire merci | Coucou ! Il y a t'il des tricoteuses sur le forum ? Je suis débutante (j'ai appris par internet !), j'en suis à 3 écharpes depuis Décembre ... Je voudrais savoir si c'est compliqué de faire un Beret ? Avez-vous des modéles que je puisse consulter ? Merci ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par dilou : le 09/07/10 à 22:54:51
Dire merci | Euh.. oui, c'est quand même compliqué, si tu n'as jamais fait rien d'autre que des écharpes Mais si tu as dans ton entourage qqun qui peut te montrer, lance-toi |
Par laureate22 : le 09/07/10 à 22:56:26
Dire merci | Ben, non j'ai personne ... A part les écharpes , y'a rien que je puisse tenter ? |
Par dilou : le 09/07/10 à 22:58:35
Dire merci | Il ya des pulls pour enfants qui sont de forme très simple, éventuellement.. Va voir sur Internet, il doit exister des sites pleins de tricoteuses toutes prêtes à donner des modèles et des explications ! |
Par laureate22 : le 09/07/10 à 23:02:10
Dire merci | J'avais pensé à un pull sans manches pour ma fille . Je vais chercher , alors . |
Par leelette1999 : le 10/07/10 à 09:49:04
Dire merci | tu a pleins de site qui propose des liens gratuits de modèles hyper simple et super mignons ! Lien Lien Lien Lien Bon tricot Pour moi, c'est une véritable passion ( entre 2 coutures a la machine !) et c'est une formidable détente ! |
Par laureate22 : le 10/07/10 à 22:38:55
Dire merci | J'ai trouvé ça pour un bonnet ... Dites , "tricoter les mailles par deux "c'est diminuer ? "Rabattre "c'est arreter les mailles ? Monter 44 mailles sur des aig n°7 et de la laine qui va avec Tricoter 15 rangs de point mousse. 16° rgs: tricoter les mailles deux par deux. 17°rgs: tricoter toutes les mailles au point mousse. 18° rgs: tricoter les mailles deux par deux. 19° rgs: tricoter au point mousse. 20° rgs: tricoter les mailles deux par deux. 21°rgs: tricoter au point mousse. 22° rgs: rabattre les mailles. Plier le bonnet en deux et faire une couture tout le long. J' ai pas trouvé plus simple! |
Par leelette1999 : le 11/07/10 à 09:06:37
Dire merci | ben quand tu les tricotes 2 par 2 tes mailles vont diminuer donc oui en quelque sorte c'est une diminution Et oui rabattre c'est arreter les mailles, tu tricote 2 mailles puis tu fais passer ta 1ere maille par dessus la 2eme et ce jusqu'au bout de tes mailles ! puis tu coupe ton fil, tu le passe dans la boucle et tu rentre ton fil |
Par 59titefleur59 : le 12/07/10 à 17:13:29
Déconnecté | Coucou! Dites les "pros"! Le crochet, c'est difficile? Car j'ai vu qu'on pouvait faire des tas de trucs sympas en crochet, et çà me tenterait bien! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous