Forum cheval
Le salon de discussion

Chien aveugle ..

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtm
Par Juxstine : le 10/07/10 à 01:05:57

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde

Voila , mon chien , un pinsher de 11 ans est aveugle depuis 1 semaine à cause d'une uvéite foudroyante ' (il y a 3 semaines , il voyais encore normalement .. ) ...

il vit avec son copain la plupart du temps dehors , il ne supporte pas d'être a l'intérieur , à part en hiver quand il fait froid ..

Mais bon le problème , c'est qu'il se cogne dans tout forcément , et j'ai peur qu'il se blesse ...
En plus il ne peut pas trop compter sur son copain , un york de grande taille ( meme taille que lui ) , parce qu'il est borgne ,et a deja du mal a voir pour lui , ça fait un oeil pour 2 ...

Avais vous deja vécu ce genre de situation ? comment vous leurs évitiez de se cogner partout , de ne pas se blesser ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Desroses : le 10/07/10 à 01:07:11

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 A mon avis, ça viendra avec le temps, 1 semaine...Il faut qu'il s'adapte !

Par tite lizou 723 : le 10/07/10 à 01:09:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ma shih-tzu est devenue aveugles les derniers mois de sa vie...et bien elle s'y est très bien faite...elle conaissait sa maison par coeur et y naviguait bien...même si au départ le 1er mois elle se cognait régulierement,mais aps fort puisqu'elle y allait à taton

Par Juxstine : le 10/07/10 à 01:12:12

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 tandis que moi , il y va franco quand même , il veut encore faire des course avec ses copains , du coup il se cagne dans plein de trucs ...

il est hyper maigre en plus , il n'a pas supporté le véto pendant 2 semain , on dirais un sac d'os maintenant

Par chacalette : le 10/07/10 à 01:13:59

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ma chienne est devenue aveugle quelques mois avant sa mort, mais c'est venue assez progressivement donc elle s'est bien adaptée.

au début elle se cognait mais elle apprit son environnement par coeur, il fallait juste éviter de mettre des objets sur son passage

Par mihakeeper1 : le 10/07/10 à 01:34:45

Déconnecté
Juxstine,

il n'y a pas grand chose à faire à part lui laisser le temps de s'acclimater à sa nouvelle condition. Eventuellement tenter de calmer ses ardeurs quand il s'excite de trop et court comme un dératé...

Sinon, éviter les "déménagements" de meubles (ben quoi, il y a bien souvent des meubles de jardin dehors...) et autre pour ne pas le perturber et le désorienter.

Par Juxstine : le 10/07/10 à 01:39:19

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour les meubles de jardins c'est pas un soucis , ça fait 3 ans qu'ils n'ont pas changer de place ^^

Calmer ses ardeurs , ça ça va être plus difficile , même à 11 ans , il galope comme un lapin ..

Par frip : le 10/07/10 à 11:51:05

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 le mien était aveugle à la fin, il a mit un peu de temps à s'habituer et ensuite ça allait tout seul, il avait ses repères qu'on ne touchait, dès qu'on d&placait quelque chose on le remettait exactement à la même place!

ne t'inquiète pas trop ils s'adaptent très bien

Par emy50 : le 10/07/10 à 14:40:02

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 la chatte de mes parents à été aveugle pendant près de deux ans, il lui a fallu presque 4 mois pour s'adapter à ce nouveau monde, mais au final même si c'était nettement moins qu'avant, elle passait tout son temps dehors

Par llun : le 10/07/10 à 22:34:52

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ma chienne a perdu la vue a l'age de 5 ans suite a une terrible maladie génétique.

Il faut du temps mais ils finisssent par très bien gérer leur handicap.
Il ne faut surtout pas que tu l'assistes et que tu le surprotège , par contre tu peux mettre en place des codes vocaux. Pour ma part c'est "attention"lorsqu'elle arrive devant un obstacle et elle sait qu'elle doit piler net. Et "va" quand l'espace est dégagé et qu'elle peut galoper.

Et quand je suis pas dans les parages , elle évolue tout doucement pour ne pas se cogner.

Par bichejtm : le 10/07/10 à 22:40:43

Déconnecté
 Laisse lui le temps de s'habituer son handicap.
Le temps d'adaptation est variable,et il va vite apprendre a faire"attention" ou il met ses papattes.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval