Tite question pillule...
Sujet commencé par : Koda - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim881 personne suit ce sujet
Par Koda : le 10/07/10 à 19:43:27
Dire merci | Voilou, je devais commencer à prendre la pillule au premier jour de mes règles... Et evidemment c'est ce week end, quand je suis rentrée chez mes parents qu'elles se sont pointées Du coup je pourrai pas commencer avant demain soir... Est ce que c'est ennuyeux? Ca me saoulerai de devoir attendre encore un mois avant de commencer =/ |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Flash : le 10/07/10 à 19:45:46
Dire merci | Premier jour des règles = premier jour des règles... |
Par Koda : le 10/07/10 à 19:49:36
Dire merci | zut... |
Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 19:52:31
Dire merci | Extrait d'un rapport de la Haute Autorité de Santé : Les AMM des méthodes oestroprogestatives indiquent et le NHS (164) indiquent que le traitement doit être commencé le 1er jour des règles. Selon l’OMS (297) lorsque la femme a des cycles menstruels, elle peut démarrer la contraception oestroprogestative jusqu’à 5 jours après le début des menstruations. C’est ce qu’indique également l’AMM de l’anneau vaginal NuvaRing®. Aucune contraception supplémentaire n’est nécessaire source : Lien Message édité le 10/07/10 à 19:55 |
Par Flash : le 10/07/10 à 19:52:20
Dire merci | On m'a toujours dit d'être très régulier la dessus (gynéco, doc). Ca m'est arrivé d'arrêter la pillule et de reprendre plus tard, comme toi j'ai raté le premier jour, j'ai appelé mon doc et j'ai du attendre patiemment le mois suivant... Préservatif si tu as des rapports |
Par Flash : le 10/07/10 à 19:52:53
Dire merci | bloody paradise, c'est pas pareil pour la toute première prise il me semble... |
Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 19:55:31
Dire merci | C'est bien de ce dont parle l'extrait, puisqu'il est question de cycle menstruel |
Par Flash : le 10/07/10 à 19:59:03
Dire merci | oui je vois ca, c pour toutes les pillules pareil? |
Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 20:05:23
Dire merci | Selon ce rapport, pour les combinées (œstroprogestatives), oui. Pour les microprogestatives : De même que pour les oestroprogestatifs, les AMM françaises des pilules progestatives et le NHS (164) recommandent de démarrer la contraception le 1er jour des règles. En revanche l’AMM de l’Implanon® permet son installation jusqu’au 5e jour après le début des règles. L’OMS (297) recommande plus de flexibilité et suggère que cette contraception pourrait être débutée à partir du 1er jour jusqu’à 5 jours après le 1er jour des règles, sans protection contraceptive supplémentaire. McCann et Potter (298) recommandent de la prendre dans les 24 premières heures qui suivent les règles. Son commencement plus tard nécessiterait une contraception supplémentaire durant 48 heures. Mc Cann et Potter, sont apparemment les rédacteurs d'une revue ou d'un bouquin. |
Par Koda : le 10/07/10 à 20:23:50
Dire merci | Donc au vu de ton dernier message bloody_paradise, je peux commencer demain, mais il faut que je me protege pendant encore 2 jours, c'est ça? |
Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 20:36:39
Dire merci | Quelle pilule as-tu ? |
Par Koda : le 10/07/10 à 20:40:12
Dire merci | C'est une excellente question Je l'ai pas sous les yeux ... Je te dis ça demain? |
Par bloody_paradise : le 10/07/10 à 20:44:02
Dire merci | Si tu as une pause ou des comprimés placebos à la fin de ta plaquette tu as une pilule combinée (œstroprogestative). Dans ce cas, tu dois te référer au 1er message. Si tu dois prendre ta pilule en continu et que tous les comprimés sont actifs, tu as une microprogestative, tu dois donc te référer au second message. |
Par Koda : le 10/07/10 à 22:23:53
Dire merci | J'ai des placebos. |
Par sarah.bl : le 12/07/10 à 15:10:33
Dire merci | Pour tout ce qui touche à la contraception, on trouve un tas d'informations utiles ici : Lien |
Par sarah.bl : le 12/07/10 à 15:16:26
Dire merci | Extrait : "On m’a dit que je devais attendre le premier jour de mes règles pour commencer ma pilule. Est-ce vrai ? Non, et non seulement ça n’est pas vrai, mais en plus, c’est complètement idiot. Je m’explique : - les pilules estroprogestatives ont pour principal effet contraceptif de mettre le cycle et l’ovulation en sommeil en faisant croire au cerveau de l’utilisatrice qu’elle est déjà enceinte (une femme enceinte n’ovule pas...) . Cet effet est obtenu au bout de 7 jours de prise, quel que soit le moment du cycle ou on commence la pilule. - « Attendre les prochaines règles », c’est laisser un cycle se poursuivre, donc risquer qu’une grossesse débute avant le début de la prise de la pilule. Il est donc toujours idiot de vous dire d’attendre vos prochaines règles pour commencer. Commencez tout de suite !!!! " |
Par bloody_paradise : le 12/07/10 à 15:23:17
Dire merci | Ce dont parle le Winckler c'est la prise de la pilule en "quick start" càd n'importe quand dans le cycle. On le retrouve dans le rapport de la haute autorité de santé : Si on se situe à plus de 5 jours des menstruations, elle doit éviter toute relation sexuelle ou utiliser une contraception supplémentaire durant les 7 jours suivants. Lorsqu’elle est en aménorrhée, en l’absence de grossesse, elle peut démarrer sa contraception à n’importe quel moment et s’abstenir de relation sexuelle ou utiliser une contraception supplémentaire durant 7 jours. |
Par cyanne : le 12/07/10 à 15:29:50
Dire merci | Euh koda, par définition si c'est des placebos ça sert à rien Donc je pense que tu as autre choses... |
Par sarah.bl : le 12/07/10 à 15:48:55
Dire merci | les placebos sont les derniers comprimés d'une plaquette à 28 comprimés, ce sont des comprimés "placebos" car sans hormones, ils sont là juste pour le côté "pratique" (prendre une pilule tous les jours sans arrêt de 7 jours). |
Par kim88 : le 27/02/12 à 21:04:28
Dire merci | Bonsoir Je remonte ce poste pour éviter dans faire un énième sur le sujet. Je reprend la pilule après 3 mois d’arrêt. ça fait maintenant 1 mois et demi que je la reprend et c'est la même que celle que j'ai pris pendant plus d'un an avant mon arrêt. Depuis que j'ai recommencé j'ai quelques kilos en plus et j'ai des boutons d'acnés qui sont apparus Alors ma question : est il possible que cette pilule, qui ne me posait aucun souci avant, je ne la supporte plus ? Parce que je trouve l'apparition des symptômes pas mal corrélé |
Par Marie74 : le 27/02/12 à 21:06:57
Dire merci | Oui c'est possible, ma cousine par exemple, n'a pas supporté certaines pilule plus de deux ans. Il faut que tu en parle à ton médecin/ gyneco. |
Par Nel.geneve : le 27/02/12 à 21:08:37
Dire merci | Moi je dirais oui. |
Par kim88 : le 27/02/12 à 21:09:10
Dire merci | Arf d'accord ... c'est la misère j'ai dja changé 3 fois et je pensais avoir trouvé ... parce que quand c'est pas les kg ou les boutons, c'est le cholestérol |
Par Pirouette83 : le 28/02/12 à 08:05:42
Déconnecté | Les placebos c'est à la fin de la plaquette hein ! et un jour de retard pour commencé je vois pas prkoi y en a qui en font tout un plat du moment qu'elle se protège Moi j'ai pas arreté de déplacé mes prise de pilule pour X raison et ça a jamé rien fé donc je vois pas ou est le pb pour la commencé pour la premi"ére fois |
Par Gishouw : le 28/02/12 à 09:47:48
Dire merci | Oui je pense que c'est ta pilule qui te provoque tous ces petits désagréments. Perso la mienne : daily gé, lorsque j'ai commencé a la prendre (a 17 ans, avant j'en avais une autre qui ne me convenais pas du tout) j'ai eu une prise de poids, des boutons et tout, bon les boutons c'est vite passé mais j'ai gardé mes kilos. Mais bon comme j'avais plus personne j'ai décidé de l'arrêter, quand je l'ai reprise vers 18 ans et des brouettes, donc quelques mois apres mon arrêt, je l'ai reprise. Et alors la pas compris j'ai maigris, j'avais pris 5 kilos quand je l'avais commencé a 17 ans et la j'en ai perdu 7 en la reprenant et en faisant attention biensur, plus de boutons, rien ... Et aujd 1 an et demi apres l'avoir reprise j'affiche 9 kilos en moins au compteur par rapport au poids que je faisais apres la prise des 5 kilos. Et tout ceci avec la meme pilule. Je ne sais pas si c'est bien compréhensible mais bon comme quoi avec une meme pilule on peut avoir de drôles de surprises. Message édité le 28/02/12 à 09:49 |
Par kim88 : le 28/02/12 à 10:33:17
Dire merci | Merci pour vos commentaires. Moi aussi j'ai eu daily gé, mais ça me donnait trop de cholestérol ... Bref j'ai pris rendez vous chez la gynéco pour voir avec elle, mais j'ai peur qu'en changeant de pilule je tombe sur quelque chose d'encore pire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous