Elle détruit tout !
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 10/07/10 à 23:22:34
Dire merci | Bonsoir, Ma chienne de 11 mois détruit depuis quelques temps toutes les affaires de ma mere, surtout les chaussures et sous vetements Est ce possible que, avant, du fait que maman etait pas mal avec elle (minimum la moitié de la journée), et que maintenant elle soit bcp plus absente, la chienne se venge ? Jusqu'a il y a deux trois mois, elle detruisait beaucoup (il faut bien que jeunesse se fasse), et ca c'etait calmé, et la elle reprend mais que avec les affaires de ma mere ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par dess : le 10/07/10 à 23:24:33
Dire merci | Je m'y connais pas mais, est-ce que ce n'est pas pour attirer l'attention de ta mère? comme justement elle est moins souvent là elle se sent peut-être délaissée? Ou alors oui elle se venge. Sais pas, m'y connais pas en chien, moi, c'est les chats |
Par OceanxIndien : le 10/07/10 à 23:26:27
Dire merci | Bah attirer l'attention, elle est pas neuneu quand mme , elle sait qu'elle va se faire punir si on la chope sur le fait (99% du temps) non ? |
Par dess : le 10/07/10 à 23:34:00
Dire merci | J'ai eu un chat comme ça aussi, du jour au lendemain il détruisait le affaires de ma mère et comme par hasard elle venait de reprendre le boulot. On se fachait aussi mais ça continuait. Puis un jour on a fait autrement, on s'est plus faché et il s'est arrêté. Peut-etre que le faites de punir est une forme d'attention pour eux.. |
Par LuneBleue : le 10/07/10 à 23:34:54
Dire merci | Elle cherche peut être sa présence, son odeur, combiné aux jeux d'un chiot ça fait vite des dégâts. Evitez juste de la laisser seule longtemps ou trouvez lui un compagnon et RANGEZ vos affaires lol, si les chaussures ne trainent pas et les sous vêtements non plus ça limitera un peu Quand je pars plusieurs heures et que je laisse mon chiot de 10 mois, je prend pas mal de précaution: chaussures en hauteur (pour celles qui craignent), débrancher les prises électriques, etc. C'est un peu contraignant mais tant qu'ils sont petits c'est pas plus mal, après ils se calment d'eux même, là il ne me touche meme plus aux chaussures quand je les oublie. |
Par OceanxIndien : le 10/07/10 à 23:50:29
Dire merci | Niveau pote elle a un chien de douze ans |
Par Laurette : le 11/07/10 à 01:12:23
Dire merci | Un chien ne se venge pas |
Par Amazon87 : le 11/07/10 à 06:10:17
quand j'étais chez mes parents et qu'on a eu notre chien il ne bouffait que MES affaires et pas celles des autres chaussures et sous vêtements aussi... |
Par mihakeeper1 : le 11/07/10 à 09:15:46
Déconnecté | Océan, comme Laurette le dit, un chien ne se venge pas. Ils n'ont pas la capacité nécessaire à l'expression du sentiment. Donc, déjà, on dédouane quelque peu le chien qui exprime très certainement un malaise. De plus, il ne faut pas croire qu'un chien qui fait une "bêtise" sait qu'il va se faire punir. Ses positions de soumission qu'il adopte quand vous rentrez sont dues en grande partie à votre "nervosite" de retrouver des dégâts dans la maison et, si cela dure, à l'association "Le maîte rentre, il est de mauvais poil, faisons nous tout petit"... Le chien ne sait pas cogiter comme nous ou faire de grandes associations. Cela se résume en grande partie à tel évènement entraîne telle conséquence (à quelques rares exceptions près). Niveau conseil, je ne suis pas comportementaliste, donc, si vous avez l'occasion d'en voir un bon, n'hésitez pas. Sinon, reprendre le basique de l'apprentissage de la séparation : l'obliger à rester de temps en temps seule quand vous n'êtes pas là, l'ignorer 5 à 10 minutes avant de partir et en rentrant, éviter les rituels de départ, etc etc. Ou éventuellement lui laisser une pièce à elle sans objets dangereux ou de valeurs dedans (ou la vary si vos absences ne sont pas trop longues) Dans tous les cas, garde bien à l'esprit que le chien ne fait qu'exprimer un "malaise" et reste à son écoute. |
Par al : le 11/07/10 à 09:32:49
Dire merci | comme dit précédemment, un chien ne se venge pas elle sait qu'elle va se faire punir si on la chope sur le fait (99% du temps) non non, un chien n'anticipe pas, sauf rare exception. et si elle fait une tête de "repentie" quand vous la chopez, c'est uniquement parce qu'elle voit, à votre tête, que vous êtes pas contents, meme si elle ne comprend pas pourquoi, et qu'elle comprend qu'elle va passer un sale quart d'heure. ce qu'elle vous fait s'appelle de l'anxiété de séparation, elle ne le fait pas exprès, c'est juste pour canaliser son angoisse. donc trouvez un truc pour la calmer, lui détourner l'attention, etc... ou sinon allez voir un comportementaliste canin |
Par Baxesme : le 11/07/10 à 10:12:16
Dire merci | Je vois bien soit le chien faire des bétise car il veut que ta mère soit présente car lorqu'il les fait elle l'engueule Ou il veut sa presence, joue et casse sans le vouloir les objets avec son odeur. |
Par OceanxIndien : le 11/07/10 à 20:33:17
Dire merci | Oui mais avant, on partait bcp plus longtemps (toute la journée, de 7heure a 19heure), quatre jours par semaine, et elle ne nous a jamais detruit des objets devant nous comme ca |
Par mihakeeper1 : le 11/07/10 à 20:59:41
Déconnecté | Océan, si elle le fait devant vous, elle recherche probablement de l'attention (même un Non ferme ou une punition sont "mieux" pour un chien que d'être "ignoré". Quand ta maman était là plus souvent, faisait-elle des choses "spéciales" avec ta chienne, des choses rien que toutes les deux. C'est peut être tout simplement l'expression d'un manque ? Je me répète mais si tu as la possibilité de faire appel à un comportementaliste, certains font des merveilles |
Par OceanxIndien : le 11/07/10 à 21:01:06
Dire merci | Non, pas de choses speciales, c 'est moi qui m'occupe d'elle, qui la nourri, qui la sort principalement etc ... Je vais voir pour le comportementaliste, deja en parler au club canin et si ca s'aggrave, pour son bonheur, on feras apel. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous