Eczéma sur chiot
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par Sahel46 : le 11/07/10 à 18:09:28
Dire merci | Suela a 5 mois et depuis 1 bon gros mois, elle fait un peu d'eczéma à la base de la queue, entre les cuisses et les pattes avant. C'est en fait situé aux endroits de frottements. On lui donnait des croquettes Royal Canin. Depuis une semaine, on tente une transition pour passer aux Exigence (100% protéines animales) parce qu'il y a de fortes chances que cela vienne de l'alimentation. Avez vous connu des cas similaires et comment avez vous géré? Son père était très sensible à l'eczema quand il était chiot. C'est possible qu'il y ait des prédispositions génetiques? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par bichejtm : le 11/07/10 à 20:24:04
Déconnecté | Il est de quelle race? certaines races sont beaucoup plus sensibles a l'eczéma... |
Par Sahel46 : le 11/07/10 à 20:36:00
Dire merci | Pur batard!!! |
Par bichejtm : le 11/07/10 à 20:40:37
Déconnecté | ahhh heuuu,bah pour cette race là,y'a pas de sensibilité particulière Le véto l'a vu? pas de puce?(la mienne avec 3 puces retrouvées,elle m'a sorti un de ces eczéma ) |
Par maody : le 12/07/10 à 14:09:08
Dire merci | la mienne pareil! des qu'elle a une puce elle nous fait des sacrés eczemas a la base de la queue! donc pipette toutes trois semaines et pas interet de louper! |
Par tite lizou 723 : le 12/07/10 à 14:20:38
Dire merci | Ma mère (éleveuse persans et shih-tzu) a eu D'ENORMES soucis avec royal canin Problèmes de grattages...de poils qui partent par plaques entières avec la peau à nue...d'ulcers intestinaux...elle a faillit perdre un de ces étalons reproducteurs...et a flinguée toute une saison de concours et de ventes avec des chats persans sans poils la peau à vif Donc royal canin POUBELLE ! ! ! depuis elle est passée au pro plan et ça roule tout seul |
Par Mystic2 : le 12/07/10 à 14:23:11
Dire merci | Ma chienne avait des intolèrances aux cereales et ils en foutent de partout! Mais là elle est au Luposan (sans cereales) et plus rien |
Par Sahel46 : le 12/07/10 à 20:05:10
Dire merci | Oui, c'est pour ça qu'on change de croquettes. Notre ancien Loulou les supportait parfaitement malgré les protéines végétales, mais elle, elle a l'air plus sensible. Et puis elle a souvent des gaz (j'espère que ça va s'arrêter avec le changement de croquettes parce que..... pffff, c'est dur!!! ) Bon près, je tiens à préciser que Suela est loin d'un shi-tzu génétiquement, très très loin, donc EN THEORIE, beaucoup moins fragile. Pas d'autres suggestions que puces et croquettes? |
Par bichejtm : le 12/07/10 à 20:07:04
Déconnecté | sahel:nan,a part puces et croquettes...je vois pas...le véto en dit quoi? |
Par Sahel46 : le 13/07/10 à 08:26:22
Dire merci | Pas vu le véto encore. On cherche d'abord. Je les connais, ils vont nous refiler toute une tartine de produits chimiques, alors que l'eczéma, c'est typiquement un mal qui se soigne simplement quand on a trouvé la "clef". On va donc la retraiter pour les puces (elle se regratte fort depuis hier) et attendre l'effet "nouvelles croquettes". Après seulement, si pas d'améliorations, on ira voir le véto. |
Par bichejtm : le 13/07/10 à 10:42:55
Déconnecté | je viens de penser a un truc(si,ça m'arrive) achète de "l'ECZECAN" ça s'achète en pharmacie,ça coute pas cher,et ça marche. |
Par tite lizou 723 : le 14/07/10 à 01:10:05
Dire merci | Le shih-tzu c'est pas fragile du tout et ma mère qui cautoie donc des éleveurs a eut bien des échos d'autres ayant eut eux aussi des gros soucis...et y avait de tout (dogue allemands,berger allemends etc) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous