Entorse du genou?
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par obidirlande1 personne suit ce sujet
Par vanou85 : le 12/07/10 à 09:04:08
Dire merci | Bonjour tous le monde. Et oui, je soupsonne que je me suis fait une entorse du genou. Toute seule, en marchant, comme une grosse niaise! Je vais détailler comment j'ai fait mon compte, on sait jamais, je ne suis pas médecin, et c'est peut être autre chose que je me suis fait. Ca m'étonnerai mais bon... Hier soir, au écurie, je devais partir en balade. J'arrive, je pose mes affaires. Je pars pour aller chercher mon cheval qui est au pré et je ne sais pas exactement comment je me suis débrouillée, mais j'ai du mal poser mon pied. Résultat, je sens mon genou droit qui se vrille, je commence à tomber et je sens le genou gauche qui tourne sur lui même lui aussi! Me voilà donc par terre, à me tordre de douleur (sur le coup, ça fait vachement mal ce truc là!). Au bout de 10 min, j'arrive à me relever. Je boitille pour aller m'assoir. Ma mono arrive, elle me donne de la glace. La douleur au genou droit est partie très vite (je me suis déjà fait des entorses à répitition à droite). Mais le gauche commence à gonfler. Et il me fait tout le temps mal. Au bout d'un quart d'heure, la douleur s'aténue. Forcément, pas de balade pour moi, je rentre à la maison. Douche fraiche et glace sur le genou toute la nuit. Ce matin, je peux marcher, en boitillant. Je peux m'appuyer dessus, j'ai mal que si je ne fais pas attention à comment je pose le pied. Je me déplace avec une béquille pour éviter les faux mouvements, je ne force pas. A votre avis, est-ce qu'il faut vraiment que j'aille aux urgences? Qu'est-ce qu'il feront de plus? Me mettre sous anti-douleur ou anti inflammatoire? Mais je n'ai plus trop mal et n'a pas gonflé plus de puis hier soir. Au pire, il me poseront un strap, mais j'ai une genouillère à la maison qui peut me soutenir le genou (je ne l'ai pas encore mis, parce qu'elle appuie là où les ligaments ont du s'abimer). S'il y a des médecins, infirmiers ou autres parmi vous pour me donner de bons conseils, je suis preneuse! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par beeboylee : le 12/07/10 à 09:17:20
Dire merci | Ecoute il ya 10 ans en jouant au squash , mon genou a vrillé sous moi. grosse douleur, grosse enflure boiterie.. j ai traité ça par le mepris total Bon la suite ça a été que pendant des années mon genou lachait ds des situations debiles genre je descends un escalier ou je descends de cheval, voire je pose mal mn pied ds un mini trou.. .. Un jour( 8 ans apres..) j'ai fait une IRM heu le ligament croisé anterieur, bien il n y en a plus du tout.. j ai compensé musculairement ce qui fait que ça lache plus trop MAIS je peux oublier le ski et tout ce qui te met trop le genou pas ds l axe.. de temps en temps sur des sauts de mouton, ça me joue des tours aussi Donc à ta place, je ferais pas la meme connerie que moi.. |
Par Gishouw : le 12/07/10 à 09:20:45
Dire merci | Mon genou droit lâche souvent, ce qui fait que je me rétame lamentablement J'ai pris pas mal de pétes dessus, le dernier date d'aout, pour lequel j'ai passé une radio qui a donné pour résultat rien (sauf un énorme ématome mais ça on s'en fout ^^). Et bah il continue à lâcher de temps à autres. Et je fais quand même du ski et tout. Mais quand même, moi je te dirais d'aller chez ton médecin parce-que bon ... |
Par vanou85 : le 12/07/10 à 09:23:20
Dire merci | ... je comprends ce que tu veux dire... pour les radios, être sur que tout est en ordre. Ma première entorse, au genou droit, je l'ai très bien soigné, avec rééducation et tout... mais ça n'a pas empêché les entorses à répétition. Je n'aime pas les hôpitaux et je me dis que si les ligaments étaient vraiment en mauvais état, je ne pourrais pas marcher. Je vais voir si je peux y aller ce soir. A votre avis, urgence ou médecin? |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 09:28:46
Dire merci | Et un ethiopathe ? ou ostéo Une copine a moi c'etait fait une entorse au poignet, connement comme toi en glissant. Bilan elle va aux urgences pr eux limite fallait plâtrer ... Elle va chez un éthio et le lendemain elle pouvait réecrire comme si de rien n'etait ! mais bon c'est ptet différent va chez le médecin voir ckil et qu'il te prescrive des examens plus poussés qd m |
Par vanou85 : le 12/07/10 à 09:32:06
Dire merci | Je vais voir comment se déroule ma matinée... Mais ça m'emm*rde, franchement. Je sors d'une entorse de la cheville, il y a 6 mois!!! J'ai pas envi d'être privé de cheval pendant 3 semaines... Je suis tellement en colère contre moi! Je suis vraiment foutu de travers. |
Par vanou85 : le 12/07/10 à 10:10:14
Dire merci | Rdv pris poir 11h45 ce midi... Zonder pour moi, je pense que c'est mort, mais j'avais un stage d'équitation vendredi et de belles balades en perspectives cette semaine... |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 11:50:29
Dire merci | tu es a ton rdv j'espère que sa ira |
Par obidirlande : le 12/07/10 à 12:44:42
Dire merci | Slt vanou !! je te souhaite bonne chance moi je me suis faite une entorce au niveau de ma cheville hier...et ça fait super mal !!! Bon rétablissement à toi |
Par vanou85 : le 12/07/10 à 13:45:10
Dire merci | Obi, tu as une entorse aussi! En faisant quoi? Décidément. J'ai eu mon rdv. C'est bien une entorse, mais je ne sais pas encore la gravité, le médecin n'a pas pu beaucoup me manipuler. Ca fait un mal de chien ce truc. Je dois normalement porter une atèle, mais j'en pleurais tellement j'avais mal. Du coup, en rentrant ce midi, j'ai récupérer ma genouillère. Au moins, je peux me déplacer. En espérant que ça passe vite... |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 14:11:34
Dire merci | et tu arrives a conduire qd m ? |
Par vanou85 : le 12/07/10 à 14:15:16
Dire merci | J'ai pu conduire ce matin pour aller au boulot. Mais là, je ne peux plus et de toute façon je n'ai pas le droit pendant au moins une semaine. Je m'arrange avec mon homme. |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 14:20:49
Dire merci | Bon courage pr ta guérison |
Par vanou85 : le 12/07/10 à 14:22:19
Dire merci | Merci. |
Par laska : le 12/07/10 à 15:58:01
Dire merci | Courage Vanou |
Par vanou85 : le 12/07/10 à 16:00:24
Par EmeraudeElite : le 12/07/10 à 16:23:24
Dire merci | obibirdlando: j'ai fait la meme que toi hier.... |
Par 59titefleur59 : le 12/07/10 à 17:00:11
Déconnecté | Le genou, à prendre très très au sérieux... Si la rééducation n'est pas complète, çà peut te suivre toute ta vie (sans même parler du risque d'arthrose). Dans le doute, aller aux urgences. Je m'en suis faite une, il y a peu, je n'ai pas eu mal sur le coup, juste quand mon articulation s'est refroidie, seul truc qui m'a inquiétée, je n'arrivais plus à me remettre en selle... Et en allant aux urgences je pensais sincèrement que je serais aller bosser le lendemain... Bah 1 mois en attelle+béquilles et opération prévue... Là, sans opération, mais avec de la rééducation, j'ai repris le travail... Bah il m'embête bien mon genou... Entre les craquements, les fois où je me le retords sans rien faire de spécial, les douleurs, etc... |
Par obidirlande : le 13/07/10 à 10:39:42
Dire merci | Ton medecin ne t'a pas donné des anti-douleurs ? Je crois que c'est Ixprim qu'on m'a prescrit et c'est top j'ai vraiment moins mal (je peux poser mon pied par terre mais pas encore marcher..) Sinon je me suis fait ça en concour dimanche sur la 1m05 progressive..j'ai perdu mais étriers dès le 1er obstacle et je n'arrivais pas à les reprendre et puis, le cheval était tellement top que j'ai continuer sans jusqu'au dernier virage (il n'en restait que 2 obstacles...:cry le cheval a tourné plus vite que je ne le pensais et... BOUMM ^^^!! mdr Quand j'y repense quand même c'est con comme chute !!!! en tt cas bon rétablissement à toi et à EmeraudeElite (si j'ai bien compris tu es dans la même situation que moi ^^) et dans quelques semaine on sera de nouveau sur nos chevaux !!! |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 10:47:42
Dire merci | J'ai eu des anti inflammatoire, mais je n'en prends plus depuis ce matin, ça me brule l'estomac! Sinon, Doliprane 1000 pour la douleurs, ça marche très bien pour moi! J'ai ma genouillère et je peux presque cavalers sans mes béquilles. Mais je les prends quand même. Il ne vaut mieux pas forcer dès le début! Vraiment dommage ta chute! Rétablie toi bien! |
Par obidirlande : le 13/07/10 à 10:57:01
Dire merci | Merci !! Bon en tt cas aux écuries c'est l'hécatombe on était 3 à marcher en boitant Dimanche !!! en tt cas vive les béquilles.. et toi aussi j'espère que ça va vite s'arranger... |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 11:09:56
Dire merci | en tt cas vive les béquilles.. +1000! La galère que ça serait sans ça! |
Par obidirlande : le 13/07/10 à 11:52:51
Dire merci | mdr Et encore je te dirai que le mieux s'était Dimanche au concours, les organisateurs m'ont prêtés un fauteuil roulant I-teck pour la journée !!! bien c'est pas mal aussi j'étais trop bien dedans !!!! bon par contre il n'était pas électrique donc il fallait me pousser... |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 11:55:05
Dire merci | J'imagine très bien sur le concours en fauteuil! Au moins, tu as été chouchouté... il y en a qui s'en font pas! |
Par obidirlande : le 13/07/10 à 12:21:33
Dire merci | oui c'est sure j'ai eu de la chance !!! il était trop gentils !! limite ça donne envie de tomber en concours plus souvent !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous