Netbook: ça vaut le coup?
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Amazon87 : le 12/07/10 à 10:12:47
ça fait un petit moment déjà que j'ai envie de m'offrir un PC portable, mais comme j'ai déjà un PC de salon et que le portable ça serait surtout pour aller sur le net n'importe ou dans la maison, je suis pas tentée par un portable "grand format". mais je me demande si le netbook est "confortable" a utiliser, si a la longue c'est pas chiant d'avoir un petit écran? niveau connection internet ça ne rame pas? j'ai vu qu'il y avait pas mal de marques, lesquelles sont le mieux? bref si vous en avez un j'aimerais avoir vos avis |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par EmeraudeElite : le 12/07/10 à 10:40:44
Dire merci | perso j'ai un Eee PC et c'est surper transportable, hyper maniable et niveau connectic c'est pas mal si tu demandes que de l'internet ça ne rame pas mais si tu demandes des trucs plus compliqué c'est plus limité sinon niveau ecran moi ça ne me gene pas plus que ça |
Par Amazon87 : le 12/07/10 à 10:55:13
merci c'est juste pour pouvoir surfer de mon canapé ou de mon lit je garderai mon PC de salon pour le reste |
Par Oasics : le 12/07/10 à 12:07:10
Déconnecté | Pareil j'ai un Eee PC. Au départ je l'avais pour l'emmener à la fac et taper mes cours directement dessus (oui parce que je suis une créatures un peu bizarre qui se tape des tendinites au poignet quand elle écrit trop... ). Donc au niveau maniabilité et transport c'est top, ça rentre dans un (gros) sac à main, c'est super léger...etc Le petit écran, le petit clavier on s'y fait très bien, c'est pas un problème. Bon par contre pour ce qui est de la connectivité... moi j'ai pas trouvé ça top. Il a du mal à capter la wifi... enfin disons que comparé à un ordinateur lambda, pour capter il doit se trouver plus près de la livebox. Et tendance à beuguer quand il y a plusieurs pages d'ouvertes, des pages très lourdes etc... Bon après le mien à deux ans maintenant et d'apres ce que je vu ils ont fait pas mal de progrès maintenant... donc à voir! |
Par epona : le 12/07/10 à 12:19:59
Dire merci | J'ai le Toshiba NB200 Je l'adore, il est rapide ( bon, la mémoire est limité mais si on ne le charge pas trop; nickel, j'ai des chansons dessus, des photos,.. ) Il est joli aussi.. je le range dans une bibliotheque ou n'importe ou, il est ultra leger. Il rentre pile poil dans mon sac de tous les jours ( Longchamp taille Medium) Mais il est plus grand que les autres Netbook.. |
Par Amazon87 : le 12/07/10 à 12:20:56
je pense qu'ils ont fait des progrès en 2 ans, enfin j'espère pas d'autres avis? une marque a me conseiller? le dernier de dell a l'air pas mal? |
Par epona : le 12/07/10 à 12:21:29
Dire merci | Ha oui niveau perfo : le son est pas génial, il monte pas très haut quand je dois ecouter quelque chose je prefere mettre mes ecouteurs. Sauf la musique, là je m'en fous. Le petit écran ne me derange pas plus que ça.. Il faut s'y habituer, au départ je trouvais ça perturbant mais maintenant nickel |
Par lilibal : le 12/07/10 à 12:21:31
Dire merci | ah , super ce post, je m'y interesse aussi. desolée de l'incruste amaz', mais je ovualis savoir si c'est bien pour faire du traitement de texte ? |
Par dagob26 : le 12/07/10 à 12:22:09
Dire merci | Je n'en ai pas personnellement mais j'ai beaucoup manipulé un Eee PC. Je dirai avantages: léger, petit, pratique, et pas cher inconvénients: connection wifi un peu lente, et moi j'aime pas les petites touches |
Par epona : le 12/07/10 à 12:22:48
Dire merci | Traitement de texte : nickel.. Je fais tous mes travaux en Histoire de l'Art dessus ( et Dieu sait que j'en ai..) |
Par lilibal : le 12/07/10 à 12:23:46
Dire merci | ok merci epona, et pour ce qui en ont un, vous avez un disque dur externe avec ou pas ? |
Par EmeraudeElite : le 12/07/10 à 13:57:14
Dire merci | j'en ai un mais il ne me sert qu'a stocker les photo et video |
Par ashtraygirl : le 12/07/10 à 14:26:33
Déconnecté | j'ai une amie qui en a un, elle en est ravie. elle a un samsung. il a un tout petit disque dur. elle arrive à l'utiliser à l'école (architecture) mais elle le branche à la maison sur un moniteur + grand. c'est un bon PC d'appoint, en complément d'un PC de bureau à mon avis. j'ai un oncle qui a lui aussi un samsung et qui s'en sert dans le camping car pour capter internet et mater des films; en appoint aussi quoi |
Par karine : le 12/07/10 à 14:28:05
Dire merci | pour ça l'Ipad c'est top... et super intuitif... les gamins le prennent vite en main... malheureusement!!! |
Par EmeraudeElite : le 12/07/10 à 14:54:29
Dire merci | le hic de l'Ipad c'est le prix..... |
Par bichejtm : le 12/07/10 à 14:55:42
Déconnecté | ma belle soeur en a acheté un la semaine passée,pour le moment,elle a l'air ravie^^ |
Par Amazon87 : le 12/07/10 à 15:08:48
bon je pense prendre le dell mini 10. sauf que je comprends que dalle a leur site, il existe en 7 couleurs, et pas moyen de choisir on peut juste personnaliser le couvercle pour la modique somme de 79 euros j'irai voir demain a carrefour, sur leur site internet ils l'ont dispo en plusieurs couleurs, ça fait un poil plus cher (278 euros FDP compris sur le site de dell en noir, contre 300 euros chez carrefour). reste a voir s'ils l'ont en magasin, c'est pas gagné ça |
Par lilibal : le 12/07/10 à 15:14:19
Dire merci | on peut juste personnaliser le couvercle pour la modique somme de 79 euro sa fait cher quand mm, vaux mieux le personnaliser au paquet de malabars hein.. |
Par Amazon87 : le 12/07/10 à 15:18:16
ben oui c'est clair c'est celui là que je veux: Lien m'en fous des dessins sur le couvercle moi, je le veux juste rouge |
Par sab46 : le 12/07/10 à 17:58:47
Dire merci | jai le samsung nc10 160go de memoire il est tres bien je regrette pas mon achat |
Par Amazon87 : le 12/07/10 à 18:49:49
bon ben je vous écris de puis mon nouveau joujou j'ai pris un acer finalement, j'avais choisi un rouge mais surprise en le sortant de la boîte, il est noir, tant pis... |
Par Desroses : le 12/07/10 à 20:11:32
Dire merci | Perso j'avais en EEE aussi, il était super chouette ! Il a tenu environ 1 an Un virus (ou cheval de troie, jsais plus) a bouffé ma carte mère et disque dur, et comme il n'y a pas de fentes CD...PC foutu... Je vais reprendre un portable mais un normal, même si le netbook était super pratique pour sa taille ! |
Par Amazon87 : le 12/07/10 à 20:32:01
arf un an les boules |
Par Ulinom : le 12/07/10 à 23:00:04
Trop tard, mais ça peut servir à d'autres. Lien Par contre, je trouve qu'il est plus utile d'avoir un lecteur graveur externe (slim, sans alim) avec plutôt qu'un disque dur externe, surtout que les nouveaux netbooks ont des HDD assez gros. PS : j'ai un Samsung N210. J'en suis très content mais j'hésite parfois à mettre un écran externe pour les utilisations prolongées. |
Par Amazon87 : le 12/07/10 à 23:08:55
ah on peut rajouter un lecteur externe? c'est bon a savoir enfin je suis contente de mon achat, moi qui suis une quiche en informatique j'ai réussi a le mettre en route toute seule je m'épate |
Par Ulinom : le 12/07/10 à 23:14:09
Lien Y'a juste un cordon USB un peu "spécial" : une prise à un bout (côté lecteur) et deux à l'autre bout (côté ordi), pour mieux l'alimenter. Mais il est fourni avec. PS : y'a d'autres marques. |
Par Amazon87 : le 12/07/10 à 23:20:33
merci pour l'info |
Par buddis : le 13/07/10 à 13:27:02
Déconnecté | j'ai commencé avec un eeePC, super genial et on se fait a la taille. Seul hic peut etre, y'a pas de lecteur CD/DVD. Je viens de changer pour un autre Netbook, un ACER tout aussi sympa mais avec un processeur plus pechu. Nickel aussi, jamais je ne reprendrai un de ces gros portables qui chauffent les cuisses quand on est dans le lit |
Par buddis : le 13/07/10 à 13:27:45
Déconnecté | ah oui et chez moi sur mon bureau j'ai un écran et une souris externes pour mon confort ... |
Par Baxesme : le 13/07/10 à 19:03:37
Dire merci | J'ai un et je l'adore !! |
Par Amazon87 : le 13/07/10 à 19:33:25
oui franchement un 10" c'est largement suffisant, plus grand ça m'embêterait + qu'autre chose en tout cas il est vachement plus rapide que mon pc de salon, même en wifi a l'autre bout de l'appart! donc j'adore |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous