Emmener son chien en vacances
Sujet commencé par : Jesss13 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss131 personne suit ce sujet
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 15:58:58
Dire merci | J'hésite à emmener mon chien en vacances, c'est la 1ere fois qu'on part en ayant un chien et du coup j'hésite ! Comment sa se passe pr vs ? Sachant que nous on a loué un studio avec une petite cour (à Biarritz). dc encore c'est moins galère que si on partait en tente en camping ... De toute façon c'est soit on l'emmène et au passage sa risque de faire chier mon chéri, soit on le laisse chez mes parents où de tte façon il aura aussi des moments tt seul Mais 1 semaine sans mon chien jsuis criste moi C'est un jack russel tout sage qui fait pas de bêtises, la seule chose c'est qu'il risque de pleurer pck en ce moment qd je rentre le midi je l'entends pleurer derriere la porte il est chiant, qd il entend ma portière claquer il se tait même si j'attends qques minutes avant de rentrer ... M'enfin du coup je voulais savoir un peu comment sa se passai pr ceux qui emmènent leur toutous en vacs |
Par Chou : le 12/07/10 à 16:03:51
Dire merci | j'adore la description tout le monde le connait deja Diegounet tu sais |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 16:04:55
Dire merci | et encore j'ai pas tout dit, j'ai pas précisé que c'est le plus beau chien du monde par exemple ! |
Par cyanne : le 12/07/10 à 16:07:17
Dire merci | Moi je ne répondrais à cette question que si tu remets des photos de Diego ! bon en même temps j'ai jamais eu de chien donc mon avis sera pourri |
Par Chou : le 12/07/10 à 16:09:26
Dire merci | l'objectivité selon Jess: vous croyez que je dois abandonner lachement mon adorable petit chjien siiiiiiiiiiiiiii sage : Message édité le 12/07/10 à 16:12 |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 16:10:11
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 16:11:24
Dire merci | beuh mais personne va vouloir répondre sérieusement après ça |
Par lilibal : le 12/07/10 à 16:15:19
Dire merci | Nous on a toujours emmener nos toutous avec nous, que ce soit en apart loué ou maison ou en hotel passage en douce pendant que les parents parlent avec l'hotesse ... et après bah en general en bord de mer les restaurants sont habitués et si tu mange en terasse ya pas de soucis ! |
Par casimir : le 12/07/10 à 16:19:08
Dire merci | en camping le chien c'est pas vraiment un pb faut juste prévoir le piquet pour l'attacher des fois qu'il y ai pas d'arbre quand j'emmenais le mien il dormais dans la voiture par contre |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 16:19:25
Dire merci | Je crois que ce qui embête le plus mon chéri c'est la plage pck en plein aprem c'est interdit aux chiens et gnagnagna |
Par lancelot62 : le 12/07/10 à 16:20:19
Dire merci | Toujours pris mon chien en vacances, en camping comme en appart'! Aucune raison de ne pas lui faire profiter de ces vacances, surtout s'il est sage, et que vous avez en plus une cour avec le studio! |
Par bichejtm : le 12/07/10 à 16:20:31
Déconnecté | Mes parents ont toujours emmené les chiens en vacance.Et ils n'ont jamais eu de problèmes.puis c'est super de se balader ailleurs que chez soi avec son toutou |
Par Chou : le 12/07/10 à 16:21:52
Dire merci | mais deja est(-ce que t'es sure que l'appart que t'as loué accepte les animaux? si oui, tu peux emmener Diego et le laisser à l'appart l'aprem. c'est toujours mieux que quand tu bosses! |
Par lancelot62 : le 12/07/10 à 16:21:55
Dire merci | Bah doit bien y avoir une plage autorisée aux chiens quand même, y'en a toujours une! |
Par lilibal : le 12/07/10 à 16:22:47
Dire merci | nous ala plage soit on y allait le matin (raaare) soit on aller dans une plage a l'écart, sans sable naturelle avec des paneaux aussi mais tant qu'ils font pas leurs besoin sa reste toléré quand même |
Par Chou : le 12/07/10 à 16:23:13
Dire merci | Je crois que ce qui embête le plus mon chéri le truc c'est qu'il faut pas que ca vous gache les vacances! |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 16:23:36
Dire merci | Bé ouai moi jle vois bien venir avec nous j'en connais un qui voit ça différemment même si il me dit "comme tu veux" ... |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 16:24:24
Dire merci | mais deja est(-ce que t'es sure que l'appart que t'as loué accepte les animaux? Oui on a demandé |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 16:25:47
Dire merci | Lui sa lui gâchera pas ses vacs si on laisse Diego tt seul une semaine, ou si on le laisse plusieurs heures ds la location... moi sa me fais tjs chier de le laisser trop longtps tt seul |
Par Chou : le 12/07/10 à 16:25:52
Dire merci | disons que si c'était moi je sais que ca lui demanderait beaucoup d'effort et que ca lui gacherait les vacances, du coup je t'avoue ne l'emmenerais pas pour uen fois dans l'année. mais je comprends aussi que ca te coute |
Par Chou : le 12/07/10 à 16:26:58
Dire merci | Lui sa lui gâchera pas ses vacs si on laisse Diego tt seul une semaine, ou si on le laisse plusieurs heures ds la location... et bah dans ce cas tu le prends et tu le laisse 3h seul a l'appart par jour et c'est reglé |
Par lancelot62 : le 12/07/10 à 16:27:45
Dire merci | Vous allez faire beaucoup de plage? Sinon tu laisse ton chien dans l'appart' le temps que tu y est, avec la chaleur je pense que ça lui fera pas de mal un peu de repos au calme, surtout si vous faites beaucoup de sorties à côté de la plage! |
Par mirza : le 12/07/10 à 16:33:12
Dire merci | On rentre d'une semaine avec la chienne, on la prend car pas le choix (je précise que j'adore la chienne) c'est quand même un super boulet: on a dû acheter un coffre de toit parce qu'elle prend tout le coffre (bon c'est pas un jack) On se fait encore souvent avoir pour les visites et il y a un membre de la famille qui se dévoue pour garder le chien pendant que les autres visitent. L'alternative est de la laisser dans la location, ce qu'on a fait cette semaine puisqu'on montait tous à cheval plusieurs heures par jour. Je passe sur la fois où elle a sauté par la fenêtre du 1er étage parce qu'elle avait peur qu'on l'abandonne. Voilà, tu as compris que quand je trouve un ami sympa pour la laisser à la maison, je préfère... |
Par cyanne : le 12/07/10 à 16:45:01
Dire merci | RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo qu'il est meugnon. bah obligé tu le prends! Quand tu bosses il reste tout seul plus longtemps non? |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 16:49:15
Dire merci | La semaine il est tt seul de 8h30 a midi et de 13h30 a 17h sa reste correct ! |
Par Luna74 : le 12/07/10 à 16:55:15
Dire merci | Le prendre oui, le laisser seul a l'apart' oui mais si il chiale pendant que vous êtes pas là c'est pas sympa pour les gens d'à coté qui sont peut être en vacances et qui veulent la sieste ou être simplement tranquille. |
Par mirza : le 12/07/10 à 17:02:23
Dire merci | Dans certains départments toutes les plages sont interdites aux chiens tout l'été. C'est vrai qu'au resto c'est pas un souci mais sinon quand il fait chaud ils souffrent ... Pis le feu d'artifice du 14 juillet la chienne était morte de trouille elle m'a sauté dans les bras (40 kg ) et j'ai bien galéré pour qu'elle n'embête pas trop les gens. Bref, je ne vois pas d'intérêt à les emmener si on a une personne de confiance pour s'en occuper |
Par laska : le 12/07/10 à 17:18:58
Dire merci | Moi, je prends mes deux chiens en vacances sauf qd on part à l'étranger. Dans ces cas-là, chenil (très sympa et bien tenu). Ils sont contents et nous, tranquilles! |
Par charisma : le 12/07/10 à 20:05:25
Déconnecté Dire merci | Tiens je pars aussi a Biarritz avec un jack bon comme on va chez mes grand parent ils vont la garder si besoin mais ici elle vient partout avec nous (plage, restaurant, shopping si il faut on la met dans un sac de plage et elle reste dedans on a mis un linge au fond au cas ou et on la transporte partout comme ça ) bon maintenant va falloir que l on réfléchisse comment lui faire vivre au mieux les 1000 kil de voiture mais sa c est un autre sujet |
Par casimir : le 12/07/10 à 21:44:41
Dire merci | moi j'emmenais le chien a la plage .. en vendée ou dans les landes ça a jamais posé de pb de trouver une plage "pour chien" ceci dis depuis ça a dus se dégrader , 20 ans on passé par contre on trimballais le parasol et un thermos de flotte pour le chien a la plage fallais voir l"install le chien sous le parsol ,il dreusais pour trouver l'humidité et nous a coté sur les erviettes le parasol bien enfonsé parceque sinon chien et parasol voyageais |
Par 4patt : le 12/07/10 à 21:54:52
Dire merci | j'ai toujours emmené mes chiens avec moi hors de question de les laisser a qui que se soit pour les plages ben vaut mieux aller sur celle qui sont autorisé au chiens déja donc en général c'est en bordure de plage a des endroit ou il n'y a pas de surveillance après hum moi je les emmenais a la plage mais on allait sur de petite plage difficile d'accès souvent donc les miens pouvaient gambader et il y avait plein de coin d'ombre mais si c'est pour aller sur les grosses plages publique avec plein de monde, pas un pet d'ombre, ou le chien sera obligatoirement attaché avec sa laisse je vois pas l'intérêt de l'emmener parce que sa sera pas drôle pour lui |
Par Flash : le 12/07/10 à 22:12:58
Dire merci | Je suis jamais partie chez ma chienne... En vacances, en stage, à l'hotel, en camping, en famille, ac amis, je ne l'ai laissée que 2nuits en pension car obligé. Perso, je pourrais pas considérer partir sans mon chien. Mais après elle est habituée, je l'ai toujours trimballé partout du coup elle s'adapte très bien partout, je prends tjs ses affaires, elle a ses repères, elle est sociable, jai jamais eu le moindre problème, si ce n'est la récupérer en partant Après, comme cité par les autres, pour la plage ca risque d'etre interdit mais si vous avez un studio il peut rester tranquil non? Si c'est pour qu'il pleure aussi par contre ca risque de gâcher un peu les vacances si vos osez pas le quitter parce qu'il chioule et que vous pouvez pas aller partout avec... Après, à voir ce qu'il y a de mieux aussi pour lui et pour vous, si il va vous empêcher de faire certaines choses, une semaine chez les parents ca va pas le tuer, il sera tranquil, qqn veille sur lui tu peux partir sereine.... |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 22:31:36
Dire merci | C'est sûr qu'une semaine chez ses papy mamie il sera gâté le ptit ça va etre long pr moi 1 semaine Pr le coup de la plage je deteste y aller qd c'est blindé et tt ça et pas question de l'emmener ds ces conditions ! qd on l'emmène on va ds un coin tranquille pas surveillé et on joue a la baballe ! Il pleure pas tt le tps en fait c'est bizarre je sais pas trop pkoi il pleure le midi, ce soir rien j'ai attendu un peu pr écouter. mais des fois la voisine me dit que vers 14h elle l'entend pleurer derriere la porte bon du coup j'ai encore qques semaines pr réfléchir |
Par Flash : le 12/07/10 à 22:33:58
Dire merci | Ouai bizzare qu'il se mette à pleurer comme ca à heures régulière Une semaine c pas la mort non plus, ca va passer vite en plus en vacances Vois avec ton homme, selon ce que vous avez envie de faire... |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 22:43:01
Dire merci | faudrait ptet que je lui rachete des jouets pck là les siens sont mourutes il s'amuse plus trop avec Et un grand os pr l'occuper Oui déjà jvais demander à Mr ce qu'il en pense |
Par Mystic2 : le 13/07/10 à 11:57:07
Dire merci | Nous on a toujours emmené Lilie de PARTOUT et tout le monde sait que si pas de Lilie, pas de tom et Elo On ne les oblige pas hein... Après depuis que nous avons Ever bah on impose pas les 2, mais là on part une semaine chez mon beau-frère a La Rochelle et ils nous ont dit de prendre les chiennes!!!! Donc bah Lilie et Ever iront avec nous partout sauf en bateau où elles resteront chez la famille! |
Par Navis : le 13/07/10 à 12:01:31
Dire merci | abandonne le !! |
Par pakret : le 13/07/10 à 12:13:53
Dire merci | Je reviens d'une semaine de vacances en bretagne avec mon chien, l'an dernier on était partis à montpellier. Je l'emmène partout avec moi, pourtant mes parents peuvent me le garder mais j'ai pas pris un chien pour que les autres l'assument... Bref on est partis une semaine en camping, on changeait d'endroit tous les jours, on s'est pas mal baladé, il est habitué à être sage en voiture, à se balader en ville, etc... donc pour le tourisme no problème. Les restos ne te disent jamais rien, que ce soit en terrasse ou à l'intérieur, de toute façon Eldo sait rester en place sous ma chaise par exemple, donc il ne dérange pas. Ensuite la plage, je suis allé voir avec les maitres nageurs où il était possible que j'aille (toute la côte étant interdite), ils m'ont tous indiqué des endroits sympa ou carrément autorisé à venir sur leur plage. Bref on l'a trimbalé partout, et quand il y avait un truc interdit au chien (si on veut visiter une église ou autre), et bien on était contents d'avoir un chien dressé, et qui tient l'immobilité |
Par Jesss13 : le 13/07/10 à 12:41:19
Dire merci | Hey La rochelle c'est pas loin de chez moi Ouai je pense que je vais l'abandonner en fait Que daaaalllllleee jpréfere pas partir en vacances plutot que l'abandonner !! sa me tente bien de l'emmener qd m |
Par pakret : le 13/07/10 à 12:52:54
Dire merci | c'est tellement génial |
Par Jesss13 : le 13/07/10 à 12:53:44
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous