Emmener son chien en vacances
Sujet commencé par : Jesss13 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss131 personne suit ce sujet
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 15:58:58
Dire merci | J'hésite à emmener mon chien en vacances, c'est la 1ere fois qu'on part en ayant un chien et du coup j'hésite ! Comment sa se passe pr vs ? Sachant que nous on a loué un studio avec une petite cour (à Biarritz). dc encore c'est moins galère que si on partait en tente en camping ... De toute façon c'est soit on l'emmène et au passage sa risque de faire chier mon chéri, soit on le laisse chez mes parents où de tte façon il aura aussi des moments tt seul Mais 1 semaine sans mon chien jsuis criste moi C'est un jack russel tout sage qui fait pas de bêtises, la seule chose c'est qu'il risque de pleurer pck en ce moment qd je rentre le midi je l'entends pleurer derriere la porte il est chiant, qd il entend ma portière claquer il se tait même si j'attends qques minutes avant de rentrer ... M'enfin du coup je voulais savoir un peu comment sa se passai pr ceux qui emmènent leur toutous en vacs |
Par al : le 26/07/10 à 14:37:18
Dire merci | ça fait 16 ans qu'on y emmène nos chiens, on y a souvent croisé d'autres chiens, jamais eu le moindre souci (pourtant on va à hossegor en juillet/aout, hein). si tu y vas et que tu sais pas où c'est, demande la plage des gravières, et quand tu y es, au nord de cette plage, c'est presque sauvage quand j'étais petite y'avait encore un bunker dans le sable, il a du disparaitre depuis |
Par Jesss13 : le 26/07/10 à 14:45:44
Dire merci | La plage des gravières c'est noté Si je trouve le bunker je te ramène une photo |
Par edbayonne : le 26/07/10 à 14:48:26
et moi je sens le gasoil ?? ma plage à Anglet est plus près ... et il y a aussi un bunker ... joliment taggué d'ailleurs |
Par Jesss13 : le 26/07/10 à 14:54:14
Dire merci | non ça va tu pus pas jusqu'ici viens à Anglet tu verra c'est sympa ... et puis top pour éviter les marques de maillot On fera un tour alors ! youpiii vivement samedi ! Pkoi pr les marques de maillot c'est une plage nudiste ?!! |
Par Kat... : le 26/07/10 à 15:05:28
Dire merci | Pour ma part tout comme Pakret "Je l'emmène partout avec moi, pourtant mes parents peuvent me le garder mais j'ai pas pris un chien pour que les autres l'assument... " J'ai toujours emmené mes chiens avec moi en vacances, et même cette année, avec mon petit loup de tout juste 3 mois, pas moyen de dérroger à la règle ! Le matin, debout tôt (vers 7h) pour le sortir avant le petit dej sur la terrasse face à la piscine où il profitait à fond du temps calme... couché à nos pieds Ensuite en fin de matinée on partait promener en ville avec lui (avec Oro du forum ) On déjenait en terrasse, lui est sage quand on mange, il se couche sous la table patiemment... Puis je le ressortais le long des étangs (on était en Camargue) et le ramenait à la maison pour les heures chaudes de l'après midi (il craint la chaleur!) Et ensuite en fin d'aprem, plage, jusqu'au soir... Et je le rentrais quand la nuit commençait à tomber car on ressortait et qu'il y avait du bruit (musique) et que je voulais danser, et lui était rincé de la grosse sortie plage + balade ! Histoire d'être sure qu'il ne fasse pas de bétise, je le laissais dans la salle de bain de l'hotel avec ses joujous le temps de nos absences. |
Par Jesss13 : le 26/07/10 à 15:31:18
Dire merci | Oh mais il est trop beau ton loulou ! oui 3 mois c'est sur qu'avec des journées comme ça il devait bien pioncer le soir Super les photos |
Par Kat... : le 26/07/10 à 15:34:55
Dire merci | Oui, il est trop beau... mais je ne suis pas objective il parait . Quand au fait qu'il pionçait bien, heu, pas vraiment.. Oro rentrait souvent de soirée avant moi, et je crois qu'il l'a un peu beaucoup fait tourner en bourrique la nuit ... La pauvre ... Sinon, j'ai fait des photos plus réussies, mais je ne les ai pas encore récupérées, elles sont sur l'apn d'Oro ! En tout cas, je trouve que c'est un beau moment à partager avec son chien, c'est important de se créer des souvenirs ! |
Par Jesss13 : le 26/07/10 à 15:38:09
Dire merci | on est jamais objective avec nos bêtes jcrois Oh oui jsuis trop contente d'emmener mon loulou avec nous mais j'espère que sa créera pas de "tensions" avec chéri chéri !! |
Par Mystic2 : le 26/07/10 à 15:40:59
Dire merci | Je suis tout a fait ok avec Kat, Fluo est superbe lol... mais aussi ok avec elle quand elle dit que ca fait des souvenirs, nous on part Dimanche pour 1 semaine sur La Rochelle avec Ever et Lilie... On s'en rejouit d'avance! |
Par Jasmine : le 26/07/10 à 15:43:13
Déconnecté Dire merci | Oui moi aussi jme réjouis d'avance de les emmener, mais ça m'angoisse aussi un peu (ca sera la 1ère fois) jsais pas trop comment ça va se passer, ce qu'on pourra faire ou pas... |
Par Mystic2 : le 26/07/10 à 15:44:19
Dire merci | Meu non ca se passera bien, vas y cool car iln'y a pas matière a stresser |
Par Jasmine : le 26/07/10 à 15:48:38
Déconnecté Dire merci | Oui jsais bien, mais bon je stresse tjs pour tout alors même inviter des gens pour un repas ça me stresse 1 semaine avant alors tu vois le truc |
Par Mystic2 : le 26/07/10 à 15:49:44
Dire merci | ch'uis pareil... Je mets 2 colliers a Ever parce que j'ai peur qu'elle les enlève... |
Par Kat... : le 26/07/10 à 15:50:18
Dire merci | Profitez bien Mystic ! Et n'oublie pas de revenir avec plein de photos ! Concretement, c'est pas trop trop difficile d'emmener son chien en vacances je trouve. Ceux qui pretextent que ça complique la vie, c'est à mon sens ceux qui n'ont pas envie de s'en donner les moyens ! Parce que sérieusement, c'est quand même se priver de sacrés moments de complicité que de les laisser en pension ! Après, si on part à l'étranger, avec des périodes de quarantaine, effectivement c'est autre chose ! On peut quasiment tout faire avec son chien (sous reserve des visites de monuments, mais rien n'empêche de laisser loulou au gite/hotel/camping lors de ces sorties, c'est comme une journée ou on va travailler quoi !), pour un peu qu'on lui ai appris à s'adapter ! |
Par Jasmine : le 26/07/10 à 15:55:25
Déconnecté Dire merci | Kat : oui l'inconvénient pour moi ça serait au niveau des activités. on fera pas avec les chiens tout ce qu'on aurait fait si on partait sans eux (les trucs genre kanoé (même si leelete l'a fait jme vois pas le faire avec mes 60 kg de chiens ), visites touristiques...). On sera en camping donc pas bien possible de les laisser seuls je pense. Le temps d'aller se baigner à la piscine du camping oui, car pas trop loin, mais jpourrai pas les laisser 1/2 journée attachés sans surveillance Donc on va privilégier les activités "possibles" : ballades à pieds, en vélo, baignades à la rivière ou mer... |
Par Jesss13 : le 26/07/10 à 16:24:38
Dire merci | Je suis un peu comme toi Jasmine d'où le post mais au final maintenant j'hésite plus on l'emmène et puis c'est tout ! Comme on sera en studio sa sera moins gênant pr le laisser qques heures pckil a l'habitude mais par contre il risque de pleurer ... je pense faire ma technique qui marche pas mal, je le sortirai bien qu'il se défoule avant de le laisser comme ça il fera un gros dodo ! Mais bon là ds un nouvel environnement on verra, on le laissera pas seul dès le samedi, du moins j'espère pck mon chéri en aurait aucun remords .... Jvs dit on va se prendre le chou pr ça |
Par Jesss13 : le 07/08/10 à 18:27:06
Dire merci | Je remonte le post ! De retour de vacances, enfin encore sur la route hihi merci l iPhone! Dc tout s est super bien passe avec Loulou et si je l avais pas emmené je l aurai regrette! On l a emmené un Max avec nous et comme on a pas eu un super temps on a pu de promener sans crever de chaud! Sa passe trop vite mais c était chouette! |
Par mirza : le 07/08/10 à 19:04:43
Dire merci | C'est décidé fin août elle ne vient pas. On n'est pas des méchants proprios mais on voudrait vraiment randonner à pied et pour une rando itinérante c'est très galère (dans les parcs nationaux c'est souvent sans chien) C'est une gentille forumeuse propriétaire de bouvier en plus qui vient nous la garder à la maison. Je me fais zéro souci |
Par alison : le 07/08/10 à 20:47:37
Dire merci | Hey Mystic nous aussi on va à la rochelle pour le lundi et mardi!! On va dans un formule 1 et je ne veux pas laisser ma chienne dans la chambr quand on ira à la plage. C'est peut etre bète mais j'ai trop peur que quelqu'un rentre pour le ménage et qu'elle se sauve ou autre. Je l'aime trop Et le jeudi et vendredi je pars avec mes chevaux mais on va dormir en tente et partir à cheval la journée donc comme elle est trop petite pour suivre pas question de la laisser dans la voiture!!!!!! Mais le mercredi, c'est clair qu'elle passera la journée avec nous!! Du coup, elle va aller en vacances chez ma maman pour la semaine avec son copain chien, comme ça elle est contente car ils ont grandit ensemble! En fait, je pense que le plus important et de faire au mieux pour le chien et pas par égoisme parce qu'on veut l'avoir avec nous à tout prix. Moi je pense à son bien ètre en premier! |
Par Jesss13 : le 07/08/10 à 22:52:25
Dire merci | Oui faut faire au mieux pour eux c'est sur ! ds tous les cas on a passé de très bonnes vacances et même si on a laissé Diego tt seul parfois plusieurs heures par jour à côté de ça il s'est aussi tellement bien dépensé qu'il en profitait pour pioncer tranquillement On était ds un studio qui est une dépendance chez des gens en fait, dc on pouvait même lui laisser l'accès à la cour devant. les proprios ont aussi un jack et ils ont adoré mon Loulou ! sinon il allait dormir ds la chambre, pas le droit a la maison mais là la porte fermait mal ptit malin ! du coup il a pas pleuré une seule fois il était trop bien ds les draps !! Je mettrai qques photos plus tard |
Par Jesss13 : le 08/08/10 à 13:54:34
Dire merci | Tranquille ds la voiture A la plage |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous