Lapin et cochon d'Inde
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par MannickPar Muesli08 : le 12/07/10 à 23:54:55
Dire merci | Est - ce que ça peut cohabiter? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par bichejtm : le 12/07/10 à 23:58:51
Déconnecté | bien sur que oui^^ un couple parfait,j'en ai 2 couples a la maison |
Par xaudia : le 12/07/10 à 23:59:34
Dire merci | Bien sur, J'ai mon lapin avec mlmes cochons d'indes et ils s'entendent impec. A moment donné j'avais même une lapine qui tapait tout les lapins et avec le cochons d'inde ça se passait super bien. |
Par SDE : le 13/07/10 à 12:07:01
Déconnecté Dire merci | Muesli t'as un cochon d'inde ? je peux venir le voir STP ! |
Par spleen. : le 13/07/10 à 12:16:44
Dire merci | Bien sur, ils s'entendent très bien, du moins tous ceux qu'on a eu .. Juste prendre la précaution de castrer le lapin, si tu le met avec une femelle, ils sont vite lourds a tjrs essayer de leur grimper dessus .. On a juste eu un soucis avec un lapin trop habitué à vivre seul, qui n'a jamais accepté de compagnon dans son enclos .. |
Par nuf : le 13/07/10 à 21:58:29
Dire merci | oui ils vont cohabiter ensemble mais n'ont pas les meme besoin en nourriture les chons ont besoin de vit c et pas les lapins deplus je crois que l'un pouvait apporter à l'autre une maladie je l'ai parfois fait car je n'avais qu'un chon et ca n'aime pas etre seul |
Par spleen. : le 13/07/10 à 22:26:54
Dire merci | On a des cochons d'indes depuis 20 ans, et à aucun on a donné de la vitamine C . Par contre, ils ont tjrs eu des légumes, fruits .. Et aucun soucis. Donc en cohabitation avec les lapins, ils avaient le meme menu : herbe, foin, fruit/legume, et parfois des granulés. |
Par lolie : le 13/07/10 à 22:33:25
Dire merci | Il parait qu'il ne sont pas fait pour vivre ensemble et qu'il ne faudrait jamais les mettre ensemble (info sortie de site d'élevage de cochon d'inde) J'ai toujours mis les deux espèce ensemble, et a la mort de mon lapin en septembre, mon cochon d'inde a commencer a ce laisser mourir. Il s'entendait très bien, je les séparer juste quand le lapins était chiant a essayer de monter mon pauvre Pops Il parait que certaine espèce ne s'entende pas |
Par Muesli08 : le 14/07/10 à 00:15:28
Dire merci | Bon, je verrais alors.. SDE : non, je n'ai pas encore de cochon d'Inde mais une copine va peut être donner le 2ème qu'elle a parce qu'il se bat avec le premier qu'elle a depuis longtemps Et mon lapin blanc est mort le mois dernier et je vais soit en racheter un, soit en adopter un via une association. Ma cage a deux niveaux, donc je peux les loger séparément mais j'aimerais les lâcher ensemble en journée dans mon jardin comme mon lapin blanc était lâché tous les jours et rentrait seul dans sa cage le soir. Pour ça je me damandais, mais je ne savais pas que les lapins mâles grimpaient sur les cochons d'inde!! Alors je dois prendre un lapin femelle? |
Par casimirus : le 14/07/10 à 09:20:56
Déconnecté | j'ai eu deux couples chonchon/lapin qui ont vécu toute leur vie ensemble ... vu que ça a duré respectivement 8 et 9 ans, je ne pense pas qu'il y ait contre indication. |
Par Muesli08 : le 15/07/10 à 21:31:27
Dire merci | MERCI! |
Par demona : le 02/04/11 à 12:24:57
Dire merci | bonjour, tout le monde Une amie a acheté une chon et "une lapine", jusqu'à pas longtemps tous les 2 s'entendaient très bien. Mais depuis quelque temps , "la lapine" est très active sexuellement , est ce qu'une femelle a une libido aussi prononcé qu'un male , et cherche a saillir une chon ? |
Par Patélise : le 02/04/11 à 12:56:19
Dire merci | les lapins sont porteurs sains d'une maladies mortelle pour les cochon d'inde d'après ma véto perso je ne le ferai pas |
Par demona : le 02/04/11 à 13:35:24
Dire merci | bah, là il sont ensemble, mais c'est la question Je voulais savoir c'est normal pour une lapine de se saillir un chon femelle ? Si c'est normal qu'elle monte comme un lapin mâle ? |
Par conny : le 02/04/11 à 18:49:28
Dire merci | demona: peut-etre que ta lapine est en fait un lapin |
Par 6zorose : le 02/04/11 à 19:22:47
Déconnecté | Oui c'est normal quand elles ont besoin du mâle elle le montre! J'ai eu beaucoup de lapins, j'avais 2 lapines ensemble et dès qu'elles voulaient le mâle elles se grimpaient bon c'est juste embêtant pour le pauvre cochon qui n'a rien demandé mais bon... En plus pour les calmer les lapines |
Par demona : le 02/04/11 à 19:49:41
Dire merci | donc, j'ai été voir et c'est bien une lapine |
Par Calide : le 02/04/11 à 19:53:03
Dire merci | on avait un duo lapin cochon d'inde ... ça se passait très bien sauf pour une chose : le lapin male essayais de grimper le cochon d'inde ... male ... |
Par pergola2003 : le 02/04/11 à 19:58:12
Dire merci | On a juste eu un soucis avec un lapin trop habitué à vivre seul, qui n'a jamais accepté de compagnon dans son enclos .. Exactement ce que j'allais dire il faut les habituer ensemble, j'ai été en internat 3 ans et pour ma cochon dinde je ne voulais aps qu'elle soit toute seule toute la semaine, mon veto m'a dit de prendre un lapin car elle aimait pas les cochon dinde (elle leur mangeait les oreilles ...) donc sur avis veto , comme je n'y connaissais rien je le fais et bah au debut très bien mais 3 semaines après bébé lapin est devenu grand et a empeché la chonchon de sortir de l'abri donc elle n'avait plus acces a l'eau ni a la nourriture mais je ne l'ai pas vu de suite, elle etait très maigre, j'ai donc pris son ancienne cage pour la mettre mais trop tard, a peine je l'ai posé dedans elle est allez comme avant se coucher dans le petit coin et n'a plus bougé j'ai voulu la reprendre voir si ca allait ou si juste elle se reposait et ben elle a juste respiré 2 fois et fini comme un soupir de "enfin libre" c'était horrible alors fais bien attention c'est mon conseil |
Par SDE : le 03/04/11 à 12:51:52
Déconnecté Dire merci | Pergola quelle histoire ! |
Par Mannick : le 03/04/11 à 13:06:14
Dire merci | Nous avons mis une chochonne a un vieux lapin, ça s'est passé très bien, puis nous avons mis la chochonne avec une lapine, nickel aussi............. Ces deux lapins étant morts, nous avons mis la chochonne avec un chaud lapin qu'on nous a donné, nous avons du les séparer au bout de 3 jours |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous