Bouchons dans l'oreille, que faire ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar crazyofhorse : le 13/07/10 à 15:43:20
Dire merci | Je suis une grande adepte des cotons tiges pour me nettoyer les oreilles, grossière erreur ... Depuis ce matin, j'ai l'oreille complètement bouchée J'entend très peu, c'est insupportable ... Je sens pertinnement que quelque chose me gêne ... Coup de fil à mon médecin qui et en vacances J'en appelle donc un autre qui est complet toute la semaine ... Je file donc à la pharmacie qui me donne du Cérulyse à mettre pendant 2 ou 3 jours ... Première fois que j'en met aujourd'hui, aucune amélioration Sincèrement, c'est gênant, c'est pesant, qui a déjà eu ça, qu'avez vous pris ? |
Par mirza : le 13/07/10 à 15:46:10
Dire merci | J'ai eu une période où ça m'arrivait régulièrement. zéro résultat avec le produit. Trouve toi un orl ils ont des "aspirateurs" qui marchent très bien. Ensuite l'orl m'a donné un produit que j'ai mis quelque temps et depuis des années plus rien. Courage ce n'est pas grave mais c'est très pénible. |
Par crazyofhorse : le 13/07/10 à 15:49:48
Dire merci | Je pars en vacances lundi prochain et cette semaine, y a un jour de férié donc impossible de trouver un ORL qui me prendra en si peu de temps je pense, là est le problème |
Par Navis : le 13/07/10 à 15:50:16
Dire merci | ouè j'en ai tt le tps aussi car je me lave tout les jours les oreilles, voir plusieurs fois ds la journée du coups bah hop bouchon, et je te soutiens, c'est vrt insupportable ! je plains les pauvres gens qui ont des acouphènes, ça m'empêcherai de vivre !! Un peu comme Mirza, un ORL pourra t'en débarrasser, sinon normalement d'ici quelque jour avc le produit qu'on t'a donné ça devrait s'estomper et disparaître. mais parfois ça m'a duré 3 voir 5 jours ! |
Par Ocgerenie : le 13/07/10 à 15:51:47
Par crazyofhorse : le 13/07/10 à 15:52:48
Dire merci | La cuillère d'oreille, ça se trouve ou ? |
Par dagob26 : le 13/07/10 à 15:53:47
Dire merci | j'en ai régulièrement. Quand j'étais petite j'étais quasiment sourde Tu prend une poire à lavement comme celle -ci: Tu verse de l'eau tiède (surtout pas froide) dans un lavabo ou un récipient très propre. Tu ajoutes un peu d'eau oxygénée. Tu vides la poire de l'air quelle contient et tu la plonges dans l'eau pour qu'elle se remplisse. Tu mets ta tête au dessus du lavabo et tu vides (Tout doucement!) le contenu de la poire dans l'oreille et HOP le bouchon partira Tu peux me faire confiance je le fais au moins une fois par mois pour bien entendre |
Par mirza : le 13/07/10 à 15:54:13
Dire merci | Insiste auprès d'une clinique qui a un ou plusieurs orl, ils devraient te prendre. C'est fait en 5 mn |
Par casimir : le 13/07/10 à 15:56:09
Dire merci | le cerulyse en général ça marche plutot bien sinon c'est qu'il faut un orl mettre de l'eau et le truc d'Ocgereniefaut pas avoir un pb de tympan , moi je dis La giclée d'eau ça fait longtemps que les ORL font plus trop ..enfin les civilisés ça a collé des otites graves a plus d'un patient cette technique Message édité le 13/07/10 à 15:58 |
Par dagob26 : le 13/07/10 à 15:55:33
Dire merci | le cyreluse c'est censé liquéfier le bouchon mais ça prend 3 jours avec lavement t'es tranquille en 5min et ça fait pas mal |
Par casimir : le 13/07/10 à 15:57:24
Dire merci | dagob26>et ça fait pas mal sauf si tu a un tympan abimé , perso même un orl ne me mets as d'eau dans l'oreille si il veut pas se retrouver collé au mur |
Par Ocgerenie : le 13/07/10 à 15:57:38
Déconnecté | ben j'ai toujours eu droit à la giclée d'eau mais effectivement la Creuse en matière de technologie ca le fait pas la cuiler d'oreille faut demander à un pharmacien |
Par dagob26 : le 13/07/10 à 15:58:36
Dire merci | je suis d'accord qu'il faut pas avoir un tympan creuvé mais j'ai subit 4 opérations des oreilles je le fais et j'ai aucun problème. |
Par bigfatmama : le 13/07/10 à 16:00:09
Déconnecté | J'en ai fait un gros cet hiver et je n'entendais plus du tout du côté obstrué. Je suis allée chez mon généraliste, il m'a prescrit un produit à mettre pour ramolir le bouchon puis j'y suis retournée le lendemain, il m'a pris entre 2 clients et en 2 temps 3 mouvements il l'avait éjecté avec une poire. Il m'a dit que seule avec une poire je n'y serais pas arrivée car il faut les deux mains pour appuyer très fort et faire une forte pression d'eau. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu... Bon courage |
Par spleen. : le 13/07/10 à 16:00:22
Dire merci | Et des bougies, ça permet d'évacuer un bouchon, ou c'est deja trop important ? |
Par Luna74 : le 13/07/10 à 16:00:56
Dire merci | Première fois que j'en met aujourd'hui, aucune amélioration En même temps si le pharmacien t'a dit d'en mettre pendant 2-3 jours c'est bien que ça va pas faire effet du 1er coup Pour ma part, j'avais droit a la giclé d'eau |
Par dagob26 : le 13/07/10 à 16:04:17
Dire merci | moi l'orl aspirait le bouchon avec un petit tuyau |
Par nath34 : le 13/07/10 à 16:04:52
Dire merci | Je déconseille la cuillère d'oreille, j'aurais peur de me percer le tympan... Maniaco-auriculaire aussi (je ne supporte pas qu'il y ait "quelque chose" dans mes trous...), cela m'arrive de me boucher les oreilles temporairement avec force coton tige... Cette fois, j'ai rdv chez l'orl vendredi car une se bouche et je suis dans le coton depuis mon gros gros rhume d'il y a 1 mois 1/2...le souci c'est qu'il faut nettoyer derrière le tympan dans la chambre de "je sais pas quoi" - dixit le toubib - car il n'y a rien de ce côté ci du trou...donc l'orl va passer par les sinus...C'est terrible car je deviens sourde et je parle trop fort ou alors je chuchote de peur de parler trop fort... On est débiles de trop se récurer vraiment...mais c'est comme ça... Sinon j'ai essayé le physiomer, c'est pas mal pour déboucher de l'extérieur, tu appuies sur l'embout et cela envoie de l'eau salée (mer) désinfectante dans le conduit. Bon courage !!! |
Par crazyofhorse : le 13/07/10 à 16:12:12
Dire merci | Je me vois tellement mal attendre 2 ou 3 jours avec ça ... C'est pas douloureux, certes, mais bonjour comme c'est handicapant quoi |
Par Quiche : le 13/07/10 à 16:16:44
Dire merci | Le Cérulyse ça sert juste à ramolir ce que t'as dans l'oreille, après il faut quand même aller chez le docteur pour qu'il te l'enlève! |
Par Ocgerenie : le 13/07/10 à 16:17:27
Déconnecté | nath je me nettoye les oreilles qu'avec la cuiller, le coton tige est bannie, depuis 10 ans que j'utilise la cuiller je ne l'ai jamais enfoncé au point de me faire mal au tympan, faut savoir s'arreter à temps |
Par bigfatmama : le 13/07/10 à 16:21:36
Déconnecté | Crazy : file chez ton médecin, crois moi |
Par kefiretlome : le 13/07/10 à 17:09:40
Dire merci | Mon fils a les conduits auriculaires assez étroits et sinueux, il produit énormément de cérumen, et fait donc régulièrement des bouchons. Il y a bien longtemps que je ne l'emmène plus chez le médecin pour ça, je le fait moi-même, 3 ou 4 fois par an. Mais cependant, étant infirmière, j'ai un petit peu d'expérience dans ce domaine. On commence par mettre du Cérulyse, ou équivalent, après s'être assuré de l'intégrité tympanique. facile à dire, quand le bouchon est là, je le vois très bien à l'otoscope, mais pour dire si le tympan est nickel derrière, il faudrait être devin. Donc, déjà, on évite de faire ça dans les périodes de rhume, car il peut y avoir une otite derrière... Le Cérulyse va seulement faciliter l'ablation du bouchon, en ramollissant le cérumen. Il faut donc en mettre plusieurs fois par jours, pendant 2 ou 3 jours. On peut aussi mettre de l'eau tiède dans l'oreille, voire légèrement savonneuse, et laisser agir : s'allonger, la tête de côté, de façon à ce que le liquide reste un moment en contact avec le bouchon. Car si vous mettez le produit et retournez vaquer à vos occupations, ça n'agit pas bien. Donc, pour plus d'efficacité, que ce soit avec de l'eau ou du Cérulyse, bien laisser le liquide en contact, pour que le bouchon s'impregne. Ensuite, le plus simple, c'est la giclette en pression douce dans l'oreille. Il faut veiller à ne pas boucher le conduit auditif avec la canule de la poire, ou la seringue (déconseillée, car pression peut être violente !), car en envoyant l'eau, il faut qu'elle puisse ressortir sans problème, sinon, on met trop de pression dans le conduit, et là, on peut déclencher un traumatisme. Et on fait plusieurs lavages de suite, au dessus du lavabo bouché, c'est bien, car on voit tout de suite si on fait sortir quelque chose. Le geste est assez difficile à pratiquer seule. Perso, je n'utilise pas de poire à lavement, ni de seringue, mais j'utilise une petite dosette de sérum physio, je la remplis avec de l'eau tiède autant de fois que nécessaire, certes, ça n'a pas grande contenance, mais ça va bien. Je la remplis de la façon expliquée par Dagob26. |
Par mumu44 : le 13/07/10 à 17:15:55
Déconnecté | moi j'utilise des bougies Hoppy en vente en magasin bio ^^ c'est assez rigolo à utiliser mais il vaut mieux être deux! une petite démonstration??? Ok Lien ça marche réellement, j'ai halluciné le jour où je m'en suis servie vu la quantité de cérumen que j'ai utilisé!!! Oui oui, ça n'a pas l'air très sérieux, mais c'est très très efficace |
Par mumu44 : le 13/07/10 à 17:19:08
Déconnecté | le 1er lien (au dessus) était plus explicatif celui-ci, c'est la démo : Lien |
Par crazyofhorse : le 13/07/10 à 17:58:59
Dire merci | J'ai précisé plus haut que mon généraliste est en vacances ... Celui à côté de chez moi, que j'appelle en cas de dépannage, aussi ... Et j'en suis à 4 appels chez des ORL, toujours des refus Donc à part me débrouiller moi même, je ne vois pas comment faire ? Je vais quand même pas aller à l'hopital pour qu'on me l'enlève si ? |
Par spleen. : le 13/07/10 à 18:00:26
Dire merci | Voilà, c'est de ça que je voulais parler . Je sais pas si c'est assez efficace en cas de bouchon . On a testé avec ma soeur, et effectivement c'est ce qu'il ressort.. |
Par kefiretlome : le 13/07/10 à 18:00:56
Dire merci | Mets ton cérulyse, laisse le agir, recommence plusieurs fois par jour, et demain soir, essaie de le faire filer à l'eau comme je t'ai expliqué. Et si ça part pas, continue au cérulyse, et recommence le soir. En général, au bout de 2 ou 3 jours, ça marche ! |
Par crazyofhorse : le 13/07/10 à 18:04:38
Dire merci | J'ai pas de poire par contre, au moment de rincer, je le fais avec le paumeau de douche, c'est aussi efficace ou pas ? |
Par crazyofhorse : le 13/07/10 à 18:26:45
Dire merci | Je le met à jet moyen, eau tiède, et je penche la tête du côté du bouchon ... |
Par mumu44 : le 13/07/10 à 18:32:40
Déconnecté | la solution que spleen et moi te proposons est excellente... |
Par kefiretlome : le 13/07/10 à 18:34:43
Dire merci | Ben, le pommeau de douche, c'est pas assez précis pour faire rentrer le jet dans l'oreille... Car il faut quand même un petit peu de pression, que le jet soit un peu "dirigé"... Je sais pas, moi, t'as pas un gant en latex ou en vynile ? Tu perces un doigts, tu mets de l'eau dans ton gant, tu fermes bien, et tu presse, comme un ballon, le jet sortira par le trou, ça peut marcher... |
Par crazyofhorse : le 13/07/10 à 18:35:46
Dire merci | Mumu44 : Ca marche quand même une fois le bouchon formé ? |
Par crazyofhorse : le 13/07/10 à 18:37:30
Dire merci | J'ai eu un rdv jeudi matin, ouf |
Par al : le 13/07/10 à 18:38:20
Dire merci | y'a un ORL super sympa à tassin, près du carrefour des 3 renards, il m'avait pris en 2 jours, bon, c'était en octobre 2005 (ho bordel déjà ) sinon ce qu'il m'a recommandé pour pas que ça se reproduise, c'est cérulyse, laisser agir 20min puis aller sous la douche et un jet d'eau tiède dans l'oreille, pas à fond, mais quand meme un petit jet. mais toujours APRES le cérulyse, sinon c'est inutile ou, du moins, bcp moins efficace. moi la cuillère d'oreilles ça marche pas, j'ai les oreilles super sensibles et ça me fait vite mal, d'ailleurs, si t'as mal, l'OTIPAX ça soulage et c'est vendu sans ordonance, y'a un cortico et un anesthésique local. |
Par bigfatmama : le 13/07/10 à 18:39:31
Déconnecté | Excuse crasy, j'avais pas vu que ton toubib était en vacances, je suis confuse... Z'ont pas idée aussi ces médecins de partir en vacances |
Par al : le 13/07/10 à 18:39:42
Dire merci | et d'ailleurs moi l'ORL avait attrapé le bouchon avec une sorte de clamp, ça m'avait presque fait le bruit d'un bouchon de champagne qui sautait |
Par al : le 13/07/10 à 18:43:01
Dire merci | doublon Message édité le 13/07/10 à 18:45 |
Par al : le 13/07/10 à 18:41:51
Dire merci | spleen, t'aurais un lien d'explication sans vidéo stp? ça m'intéresse bcp votre truc mais j'ai une connexion trop bas débit pour la moindre vidéo |
Par crazyofhorse : le 13/07/10 à 18:42:15
Dire merci | Plus qu'une journée et demi, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience |
Par kefiretlome : le 13/07/10 à 18:45:47
Dire merci | Mets quand même le Cérulyse, ce sera beaucoup plus facile pour le médecin de te retirer le bouchon |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous