Forum cheval
Le salon de discussion

Chatons dans le 49

Sujet commencé par : obidirlande - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par obidirlande
1 personne suit ce sujet
Par obidirlande : le 14/07/10 à 10:26:53

Déconnecté

224 messages
Dire merci
 Salut, Je ne sais pas si mon post peut-être perçut comme une annonce..si c'est le cas je m'en excuse auprès des modos.

Cette année nos deux petites femmelles ont mit bas, chacune, de 4 petits bébés !! Soit au totale 8 chatons.. Nous en avons déjà donné 3 mais il reste les 5 autres.... Je poste donc pour savoir si vous ne seriez pas éventuellement intérressés par une petite boule de poil toute mignonne....
Je préssise quand même que les chatons sont propres (habitués à la litière, sociables avec les autres animaux comme les chiens, les oiseaux, etc, ont déjà été en voiture,...) Enfin vous l'aurez compris, se sont des chatons parfaits alors n'hésiter pas !!!

Messages 1 à 26, Page : 1

Par obidirlande : le 14/07/10 à 10:29:19

Déconnecté

224 messages
Dire merci

Par obidirlande : le 14/07/10 à 10:30:31

Déconnecté

224 messages
Dire merci

Par bloody_paradise : le 14/07/10 à 10:53:29

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ces petites femelles ne sont pas stérilisées ?

En les faisant reproduire tu participes à la surpopulation féline en refuge et à l'euthanasie des nouveaux arrivants trop jeune, ou des trop vieux ou pas assez mignon pour être adoptés...

Hé oui : Chaque foyer que vous trouverez pour cet animal en sera un de moins pour tous les autres animaux qui vivent déjà dans les cages des refuges.

De plus, dans moins d’un an, chaque chiot/chaton pourra donner naissance à des petits à son tour, ce qui va augmenter encore plus la population animale. Le problème originel des refuges qui appliquent l’euthanasie provient d’un seul chiot / chaton. « Le miracle de la naissance » finit par nuire gravement aux animaux.

SOURCE : Lien

Hors de question de cautionner cela.

Les parents ont-ils été testés leucose où tu as laissé tes chattes vagabonder et forniqué avec n'importe quel mâle au risque de se chopper une IST et de la refiler aux chatons ?

Les chatons sont ils cédés légalement, càd identifiés par puce ou tatouage, comme le veut le code rurale, ou fais-tu paraitre dans un forum une annonce illégal ?

Tu les laisses à l'adoption à quel âge ? Au moins 3 mois pour que le sevrage affectif ait été fait et éviter aux futures adoptants de se retrouver avec un chat qui risque d'avoir des problèmes comportementaux, ou alors assez vite, histoire de s'en débarrasser, après le sevrage alimentaire ?

Tes chatons sont crômeugnon, tout autant que ceux qui attendent en refuge, et qui eux seront adoptés testés leucose, vaccinés, déparasités, identifiés, et stérilisés (ou avec un bon pour une stérilisation future gratuite). Il en coûtera bien moins cher aux adoptants que de devoir faire ça eux même.

Message édité le 14/07/10 à 10:55

Message édité le 14/07/10 à 10:56

Par titane : le 14/07/10 à 11:17:55

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 mignon le premier

Où ca dans le 49?

Par Koda : le 14/07/10 à 11:25:59

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'adore le rouquin et le premier...
Dommage que tu sois si loin!

Par bichejtm : le 14/07/10 à 12:09:34

Déconnecté
 Bloody,j'allais faire le spitch,mais tu l'as tellement bien fait...

Par emilie100787 : le 14/07/10 à 12:12:41

Déconnecté
 tiens va voir mon post

Lien

Par chachagirl49 : le 14/07/10 à 12:40:32

Déconnecté
 titane : a cholet

Par obidirlande : le 14/07/10 à 14:53:28

Déconnecté

224 messages
Dire merci
  bloody_paradise : Oui je sais très bien tout cela et j'aurais vraiment bien aimée ne pas avoir de chatons mais nous nous sommes fait attraper !!! Que veut tu le jour ou nous avons ahetés les pillules le véto nous a dit qu'elles étaient pleines...

Maintenant c'est clair que nous ne les piquerons pas et il n'irons pas à la SPA. On les a, on les assume... C'est plus l'attitude irresponsable de certains qui n'assume pas leurs animaux qui remplisse les cages de la SPA...Et puis après elles ont connus les joies de la maternité... et ça il n' a rien e plus beau !!!! et puis entre temps on a mis de côté pour les opérer mais c'est quand même assez chère comme opération bien que je suis d'accord qu'elle soit nécessaire ^^^

Titane : oui je suis près de Cholet !! tu peux venir les voir si tu veux... Après j'ai la possibilitée de me déplacer sur Angers, La Roche sur Yon... tu es d'ou ?

Par bloody_paradise : le 14/07/10 à 15:33:32

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas répondu à mes questions.

Ce n'est pas une histoire de les piquer où de les amener à la SPA. En les donnant, tu participes à la surpopulation féline en refuge et à l'euthanasie d'autres chats puisque les chatons que tu donnes prennent la place dans une famille des nombreux chats qui attendent en refuge...

Et qui te dis que les familles dans lesquelles tu caseras les chatons, eux ne les mettront pas à la SPA ?
Il me semble que c'est sur ce forum, qu'une fille racontait cela, qu'elle avait placé un chaton à un ami et qu'elle avait appris un peu plus tard que le chat était à la SPA parce qu'il n'était pas propre...

N'accorde pas de sentiment humain à tes chattes, tu fais de anthropomorphisme là. Les joies de la maternité mon cul. Pour une chatte, avoir des petits est instinctif, point barre, elle accepte de se faire monter lors des chaleurs, sinon elle refuse et c'est bien loin d'être une partie de plaisir !
Déjà, l'acte en lui même est douloureux pour la femelle, le pénis du mâle étant pleins "d'épines". La mise bas est épuisante et dangereuse, les petits demandent beaucoup d'attention et la fabrication de lait est aussi très fatiguante pour la chatte... Bref, une chatte qui n'a jamais fait de porté n'est pas plus malheureuse qu'une qui a déjà eu des petits, bien au contraire. De plus des études ont montrés que les femelles stérilisés avant les 1eres chaleurs étaient en meilleure santé que les autres...

Et l'argument du prix ne tient pas. Laisser sa chatte avoir des petits peut coûter bien plus cher que la stérilisation... En cas de problème, surtout, par exemple, si ta minette a un chaton mort qui est resté coincé, tu la laisses agoniser parce que c'est trop cher ? Si une minette s'est chopper le sida des chats en se faisant monter par tous les mâles du quartiers, tu laisses faire la nature ?

De plus, il est possible de procéder à une stérilisation avec avortement.

Et si tu as fait les choses correctement, dans le respect de l'animal, tu as du te rendre compte du prix : suivi vétérinaire de la chatte gestante, avec notamment échographie, pour justement s'assurer qu'il ne reste pas un chaton après la mise bas, test leucose, achat de croquettes spéciales pour chattes allaitante et chatons, identification des chatons (obligatoire pour les céder) et vaccination etc.

Par bichejtm : le 14/07/10 à 15:56:59

Déconnecté
.Et puis après elles ont connus les joies de la maternité... et ça il n' a rien e plus beau !!!!

ah non pas ça...
tout sauf l'Anthropomorphisme...

Par Koda : le 14/07/10 à 16:15:54

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bloody > N'empeche que maintenant qu'ils sont là ces chatons, il faut bien en faire quelque chose !

Je trouve les gens sur ce forum assez insupportable avec leurs idées arretés sur "si vous voulez un animal il faut le prendre en refuge"... Perso je n'irai pas chercher un animal en refuge, ooouuu c'est mal, que je suis mechante !
Si je veux un chat, je veux connaitre son histoire, savoir par quoi il est passé, connaitre la mère... ect...
Et pas question pour moi d'aller chercher un pur race à 500€ pour autant. Pour moi, Un vrai chat c'est un goutière facon cocktail de prairie...

Ma madame chat a eu des dizaines de petits, avec des mâles sauvages, elle n'a jamais vu de veto pendant ses grossesses, et n'a jamais eu de croquettes enrichies ou autre...
Et franchement c'est loin d'etre la plus malheureuse des minettes.

Par bloody_paradise : le 14/07/10 à 16:26:32

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Après bien évidement, on s'interesse plus ou moins dans la cause animal, et on respecte plus ou moins ses animaux

Message édité le 14/07/10 à 16:29

Par bichejtm : le 14/07/10 à 16:25:22

Déconnecté
 L'idée étant de laisser la repro aux professionnels et arrêter de s'auto proclamer éleveur.
Il y a des lois,sont pas faites pour les chiens.
Un carnivore doit être identifié avant toute cession,et ça beaucoup de personnes ont du mal avec ça.
Après vas dire ça aux asso...Soit dit en passant,les assos ne sont pas débordées pour rien.
Pire encore,j'ai reçu un mail dune nana qui voulait "placer" ses dogues argentins contre bons soins parce qu'ils étaient sourds donc pas confirmables.Bah en tant qu'asso,elle a pu remballer ses chiots...Les portées chez les particuliers,moi ça me choque(un peu moins chez les chats,mais quand même...)
Après les gens pleurent,crient leur haine envers les refuges...bah oui ils euthanasient,la faute a qui?

Par bloody_paradise : le 14/07/10 à 16:44:21

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Et juste pour prendre conscience du problème, un petit calcul fait par une forumeuse (très au rabais) :

- 8,5 millions de chats AYANT UN FOYER en France (donc, déjà à la base, je ne tiens pas compte des chats errants, qui sont pourtant responsables d'une bonne partie des naissances sauvages)
- On enlève 50% de mâles. Reste 4,25 millions de femelles.
- On enlève les chattes qui ne sont pas en âge de procréer, donc à la louche (au rabais), toutes les chattes de moins d'1 an. Un chat vivant en moyenne 15 ans, mettons 10 (au rabais), il nous reste 9/10e des
chattes, soit 3,8 millions de chattes.
- Considérons que l'humain est merveilleux, et que sur toutes ces chattes, 9 sur 10 sont stérilisées. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point je prévois au rabais, là.
Il nous reste 380000 chattes, qui elles, se reproduisent.
Je vais aussi baisser la moyenne du nombre de portées par an pour chaque chatte, au lieu de 2,5 portée par chatte je vais considérer juste 1, de 4 chatons.
ca nous fait 1520000 chatons qui naissent chaque année, soit environ 4164 par jour

Et un autre basé sur les annonces du mauvais coin :

35 annonces/page, 10 pages en 24h,
soit 350 annonces, de 3 chatons minimum,
soit 1050 chatons minimum chaque jour, tous nés de portées de maison,
soit, sur 30 jours, 31500 chatons nés dans de bonnes familles et donnés contre bons soins!

une paille, quoi! (sur un seul site d'annonces, bien sur, il y a tous les autres sites d'annonces, et ceux qui ne viennent pas sur internet, ceux qui les tuent à la naissance...)

Moi ça me pose problème que des particuliers joue aux éleveurs, s'approprie l'utérus de leur chatte sous couvert d'anthropomorphisme pour étancher leur soif de maternité, et qu'au final ce soit les chats qui trinquent. De par le manque de soins apportés (des croquettes suffisamment nourrissantes pour une chatte allaitantes et des chatons en pleines croissances ça me semble essentielle, un suivi vétérinaire aussi), ou l'entassement en refuge induit par l'adoption des chatons chez des particuliers qui prennent la place de tous ceux attendant en refuge...

De plus, une adoption en refuge coûte au final moins cher au vu des soins vétérinaires prodigués à la bête. M'enfin après hein, c'est vrai on peut laisser son chat non identifié vagabonder, le laisser se choper une maladie quelconque parce qu'on ne la pas vacciné, et faire faire à sa chatte des portées jusqu'à ce que ça se passe mal.

Il est également faux de croire qu'on va se retrouver avec un chat complètement taré parce qu'il vient de la SPA. Dans un refuge sérieux, on est conseillé, on ne nous donne pas un animal qui ne correspond pas à notre mode de vie, les soigneurs et bénévoles connaissent le caractère de chacun des pensionnaires.

Par Koda : le 14/07/10 à 16:44:33

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bloody paradise > Mes parents sont eleveurs de chiens.

Et c'est evident qu'avec 9 chiens, 1 chat, 10 poules/coq, 2 oies, 2 paons, 1 poney, 3 anesses et des poissons rouges, le respect des animaux est quelque chose qui m'est totalement etranger.

Pour moi, Les chats sont des animaux bien plus "sauvage" que les chiens, et bien plus aptes à se debrouiller "seuls", pour ce qui est grossesse, mise à bas, allaitement.

Et puis en disant "une naissance = un animal qui meurt dans un refuge"... Pas convaincue que les amis auxquels on donne un chaton, parce qu'il a craqué dessus en passant chez nous, et que la maman est tellement belle et gentille, et que... et que... seraient allés prendre un chat en refuge à la place.

Par Koda : le 14/07/10 à 16:51:00

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et je n'ai sûrement pas la science infuse, et probablement pas raison. Mais je donne mon avis, c'est bien le but d'un forum, non?

Par bichejtm : le 14/07/10 à 17:00:33

Déconnecté
 Koda,oui c'est le but.
y'a juste quelques trucs que je condamne...

our moi, Les chats sont des animaux bien plus "sauvage" que les chiens, et bien plus aptes à se debrouiller "seuls", pour ce qui est grossesse, mise à bas, allaitement.

Bein non...On avait en accueil une chatte pleine.La mise bas a été merdique au possible.Sur 6 elle en a buté 2.Elle a pas été foutue de couper les cordons,ni de bouffer le placenta ni de les allaiter.ça c'est LES idées reçues,pourquoi?parce que le chat est "plus indépendant"
Perso mes chiens savent se passer de moi,il en ont rien a cirer que je sois près d'eux ou pas...
sur mes 9 chats,j'en ai un qui a 1 an et demi,il est plus que sevré,castré,se débrouille tout seul,bah dès que je passe une porte sans lui,la misère,il hurle et gratte jusqu'a ce que j'aille le chercher...

Apres je ne juge pas obidirlande,mais j'ai franchement du mal avec les personnes qui se voilent la face et se disent mais siii il vont être biens placés,on va faire un tri ect...Quelles sont les garanties?...

bref ...
je vais arrêter le débat ici,les petits sont là...

Par obidirlande : le 14/07/10 à 20:48:39

Déconnecté

224 messages
Dire merci
 oula c'est que vous etes emballés sur ce post !!!

Bon c'est clair je suis d'accord sur le fond de tes arguments mais bon voila c'est fait c'est fait... Je suis désolé si ça te révolte mais bon c'est comme ça !! Tu t'es exprimée, pas de souci je ne suis pas contre et s'est clair que [b]j'aurais dus les faire stériliser. Maintenant par pitié on pourrait discuter calmement et avec un peu moins de jugement de valeur sur le comme on traite nos animaux car dans ce cas là je peux vous assurez qu'ils seraient tous bien mieux (y compris les chevaux) sans l'intervention de l'homme ^^ Après voila, on a domestiqué des animaux et on ne va pas refaire le monde sur ce post...

Par EmeraudeElite : le 15/07/10 à 14:10:33

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 j'adore le noireaud!
mais vu que j'en ai déjà 2 (sterilisés, mieux vaut préciser visiblement), ça m'etonnerai que mon mari soit d'acc pour un troisieme....

Par kirikou : le 15/07/10 à 15:04:48

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 pour moi, Les chats sont des animaux bien plus "sauvage" que les chiens, et bien plus aptes à se debrouiller "seuls", pour ce qui est grossesse, mise à bas, allaitement.

faux. demande à tite lizou 723: sa mère qui élève chat et chien, a bien plus de pb avec les mise bas des chattes et les chatons qu'avec les chiens.

Par obidirlande : le 15/07/10 à 15:20:29

Déconnecté

224 messages
Dire merci
 EmeraudeElite : C'est clair que un 3ème ça fait beaucoup !!! mais bon n'hésite pas à lui demander on ne sait jamais....

Par taraa : le 15/07/10 à 19:38:49

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec le fait qu'il faudrai stériliser les chattes.pour leur bien et celui des chatons qu'elles n'auront pas.
Mais bon, les bébés sont là, donc up pour eux, je vous souhaite de leur trouver une bonne famille.

Kirikou, ce ne sont pas des persans les chats de la maman de Lizou ?
C'est une race délicate pour les naissances avec leur face plate.

Par obidirlande : le 15/07/10 à 23:56:58

Déconnecté

224 messages
Dire merci
 +1 avec TARAA merci

Par bichejtm : le 16/07/10 à 11:08:56

Déconnecté
 Par contre(nan je reviens en pacifiste pas en pro-stérilisation)
essaie de vraiment selectionner les familles,et demande une petite participation pour les chatons.
Y'a pas mal de personnes qui cherchent des chatons a donner pour donner a bouffer a leurs serpents(bah ça change des souris ) sans pour autant s'annoncer proprio de serpents...

Si vraiment tu n'arrive pas a les caser, contacte l'asso "chats angevins".

Par obidirlande : le 16/07/10 à 12:43:00

Déconnecté

224 messages
Dire merci
 merci pour le conseil bichejtm

Sinon pour les familles qui ont accueillient certains de nos chatons, se ne sont que dès personnes que nous connaissons et très sérieuses...nous aurons des nouvelles des petits plus tard ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval