Forum cheval
Le salon de discussion

Qui fait du mordant?

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
Par chacalette : le 15/07/10 à 22:53:19

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 bonjour,

voilà tout est dans le titre :

qui fait du mordant avec son chien?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par hibabelbou : le 15/07/10 à 22:55:20

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 je n'en fait pas mais j'ai eu l'occasion d'en voir en vrai et d'avoir un pro à côté qui m'expliquait la manière de faire etc ...

Franchement je trouve ça très impressionnant ( surtout à un moment où le gars tirait à blanc vers le chien, je ne m'y attendais pas. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, là c'était lors d'une compétition) mais ce n'est pas mon truc.

Par taraa : le 15/07/10 à 23:00:26

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai plus de chien mais j'en faisais avec ma berger allemand.
J'avais un super prof.
Cela me manque vraiment.

Par ami des chevaux : le 15/07/10 à 23:03:10

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai connu et cotoyé un(e) ou deux adeptes du mordant, curieusement j'ai cru déceler quelques idées et comportements "Fachos"
Passez votre chemin! ne vous arrêtez pas a ma porte!

Par taraa : le 15/07/10 à 23:10:15

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Euh, pas tout compris, là...

Par zettt : le 15/07/10 à 23:12:30

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 jai quelqu'un dans ma famille qui a fait les chammpionnats de france de ring( mais ca fait longtemps) en tant qu'homme d'attaque
c'est super impressionnant, j'ai été bleuffée, faut vraiment des chiens bien dans leurs baskets !!!
maintenant comme dit ADC y'a de tout

Par silver flock : le 15/07/10 à 23:20:09

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 J'en fait avec mes chiens, du RCI pour etre precis.
La chienne de mon copain en fait aussi pour la sécurité.
Et mon copain est homme d'attaque pour les chiens de sécurité

Par Desroses : le 15/07/10 à 23:20:24

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est quelque chose qui me tenterait bien.
Ne serait ce que pour découvrir.

Mais faut un chien bien dans sa tête je pense !

Par Checha : le 15/07/10 à 23:23:13

Déconnecté
 Excusez mon inculture mais "faire du mordant" c'est dresser le chien à l'attaque ?

Par ami des chevaux : le 15/07/10 à 23:23:33

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Mais faut un chien bien dans sa tête je pense !
Pas tellement la tête du chien qui m'interpelle plutot celle du maître.............

Par taraa : le 15/07/10 à 23:25:28

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'un ou deux individus ne reflète pas tout un groupe...

Tu as l'air bien remonté, dis donc !

Après ma puce, nous faisions du ring et avons fait des entrainements façon RCI pour la korüng.

Message édité le 15/07/10 à 23:28

Par silver flock : le 15/07/10 à 23:24:45

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Il faut surtout une race autorisé au mordant

Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 23:26:41

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime pas trop le principe ...

Par silver flock : le 15/07/10 à 23:29:07

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Au départ le mordant est considéré comme un jeu par le chien. Ensuite en mordant sportif ( ring, RCI, mondio, camapgne ) le chien est conditionné pour morde sur costume ou une manche. Très peu de chien pratiquant le mordant sportif, mordrons dans la vie de tout les jours pour défendre leurs maitres. Par contre en sécurité on apprend au chien en le déconditionnant a mordre sur du civil

Par PirOuline : le 15/07/10 à 23:29:45

Déconnecté

C'est quoi ?

Par Desroses : le 15/07/10 à 23:30:02

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Avant que le chien soit bien dans sa tête, faut que son "maître" le soit, et c'est là le plus compliqué ! (Je parle aussi pour moi)

Par Checha : le 15/07/10 à 23:34:20

Déconnecté
 Ok merci silver flock pour l'explication

Par taraa : le 15/07/10 à 23:35:25

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai été bluffée de voir le comportement de ma chienne : elle était vraiment enthousiaste et jouait à mordre.

L'homme d'attaque l'embrassait sur la tête quand elle était en prise et il la prenait sur ses genoux alors même qu'il était encore en costume.

Elle n'a jamais eu l'idée de mordre en dehors d'un terrain sur un costume pas plus qu'un autre chien.

Les chiens de mordant ont aussi pour eux de répondre à la cessation.
Un chien lambda non.

Après mon moniteur déconseillait aux amateurs des chiens qui avaient trop de caractère comme un bon mono dirigerait un cavalier vers un cheval adapté à son niveau.

Et dans le milieu, il y a quelques sains d'esprits, ne vous inquiétez pas.

Par zettt : le 15/07/10 à 23:39:07

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 taraa, je crois que c'est ce qui m'avait le plus impressionné !

Par ami des chevaux : le 15/07/10 à 23:47:51

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci

Certes! et bien heureusement! ce sont les malsains qui me gênent.....

Par chacalette : le 15/07/10 à 23:47:58

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 eh bien je ne pensais pas qu'il y aurait "autant" d'adepte sur le fofo

pour les personnes que tu as rencontré ADC, à mon avis elles ont un problème qu'elles reportent sur leur chien

Par taraa : le 15/07/10 à 23:48:50

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans mon club, les chiens qui s'entendaient bien jouaient ensemble pour se détendre (échauffement) avant le travail et de nouveau après parce que non, ce ne sont pas des bêtes à mordre.

On les emmenait en foret comme tous les chiens !

J'emmenais aussi la mienne sur le terrain d'agility, elle adorait ça.

Après, oui, il y a des bourrins sur les rings (terrain) et c'est comme dans tous les sports (des tarés autour des terrains d'obstacle il y en a aussi).

Et puis tu as aussi le gros macho devant les copains qui va se la jouer en montrant que son chien est le plus fort, le plus

Et qui va se mettre à courir les vétos et chialer comme tout le monde quand son chien sera malade parce que c'est son copain, qu'il vit avec, qu'il travaille avec...

Par taraa : le 15/07/10 à 23:55:22

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
ADC, des malsains il y en a partout.
Là n'est pas exception.
J'avais choisi un club avec une troupe de machos, comme dans tous les clubs, bien sûr !

Mais les "amateurs" dont pas mal de femmes contrairement à ce que je m'attendais étaient bien vus.
La plupart des personnes qui entrainaient vivaient en couple ou avaient des enfants.
Les chiens ne devaient donc pas être plus un danger pour eux que les autres.

Ce n'est pas le monde de Mickey et comme dans le monde du cheval, tout n'est pas beau à voir.
Il faut savoir s'entourer de bons pro, faire les bons choix et respecter son animal.

Par faust : le 16/07/10 à 00:54:17

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci

Certes! et bien heureusement! ce sont les malsains qui me gênent.....

des cons, y en a partout... J'ai une copine qui tournera bientôt en Ring III, elle est tout sauf facho !

La race de ma chienne n'est pas autorisée au mordant donc ....

mais j'aime bien voir ceux de mon club s'entrainer. Il y a du très beau boulot que ce soit en RCI, en ring ou au campagne.

Par lisis : le 16/07/10 à 00:59:38

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je vois pas trop l'intérêt pour ma part
pour des pros, des maîtres chiens, ok, mais pour un amateur lambda

pas du tout le genre de truc qui me fait triper !

Par tite lizou 723 : le 16/07/10 à 13:47:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Il y a juligi avec éragone qui viennent de se lancer il y a 15j

Par Mystic2 : le 16/07/10 à 13:57:00

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Comme Faust j'adore regarder ceux du club s'entrainer!

trèds beau travail, ca me bluffe

Par Ouassou : le 16/07/10 à 14:46:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne fais pas du mordant mais je peux avoir du mordant par contre

Par DQR33 : le 16/07/10 à 15:36:00

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est drôle, mais je ne suis pas vraiment convaincu...

J'en vois pas trop l'utilité, sauf pour ceux dont c'est le métier d'avoir un tel chien.

J'ai l'impression que c'est un peu jouer avec le feu pour la vie de tout les jours...

Maintenant, ce n'est que le point de vue d'un ignorant, bien évidemment !

Et je n'ai jamais vu cette sorte de jeu...

Alors, ne taper pas trop fort !

Par hibabelbou : le 16/07/10 à 16:00:49

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je penses que le mordant c'est quitte ou double, on n'aime ou pas et c'est aussi simple que ça.

Après sur les comment c'est fait etc ... ça dépend aussi beaucoup des gens.

Par mihakeeper1 : le 16/07/10 à 16:45:01

Déconnecté
DQR,

le mordant doit plaire aux maîtres, bien entendu, mais aussi et surtout, au chien !

Il y a quelques années d'ici, j'étais totalement contre. Les préjugés en tout genre m'empêchaient de réellement comprendre de quoi il s'agissait...

Le but du mordant n'est pas de faire du chien une bête sanguinaire... mais bien un animal bien dans ses pattes. Le but en gros, c'est :

- s'éclater avec son chien en développant une de ses aptitudes naturelles que l'on a tendance en général à tenter d'inhiber complètement. Ce qui est impossible...
- Avoir un chien qui se lâche complètement sur le costume... mais qui s'arrête à l'ordre donné. Très très utile car on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Perso, je n'en fais pas et ne me lancerai probablement jamais. Ce n'est pas MON truc. Mais j'adore regarder les entraînements et les concours. Et c'est vrai que quand tu vois le chien mordre l'HA... et puis lui faire de gros calins, c'est là que tu comprends bien que pour lui, ce n'est qu'un jeu comme un autre

Par plante41 : le 16/07/10 à 16:56:01

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
je vois pas trop l'intérêt pour ma part
pour des pros, des maîtres chiens, ok, mais pour un amateur lambda
pas du tout le genre de truc qui me fait triper !

Je ne vois pas l'interet de faire du CSO sans être un pro alors

Mon beauceron est en débourrage, on y va doucement car il doit avoir un petit soucis aux cervicales ou dans cette zone (il couine parfois). Je dois le montrer à un ostéo.
Mais les chiens adorent ça, et contrairement aux idées reçues, ça ne rend pas le chien méchant (j'avoue que je le pensais aussi avant). Sur les concours, un chien agressif serait disqualifié!
Au départ sur un chiot, on met en avant son instinct de prédation.
Le dressage est super précis et rigoureux, et dans mon club, c'est dans le respect du chien.

Et là où on se rend compte que c'est du jeu/travail, c'est que le chien est capable de mordre sur son propre maitre qui est dans le costume

Par ashtraygirl : le 16/07/10 à 17:12:42

Déconnecté
 ma maman s'étant fait bouffer le genou, de dos, avec un chien dressé au mordant, je suis méfiante quant à la discipline. chien de famille que les parents laissaient avec les enfants... le gentil toutou SUPER bien dressé, tellement bien que quand il a vu ma mère au loin, il a foncé sur elle et CROC! il a fallu qu'un voisin intervienne avec un baton, le chien lachait pas
j'aurai vraiment trop trop peur d'avoir un chien dressé à cette discipline.
On avait été visiter un élevage de Bouviers de Flandres qui en faisaient, pareil, ça nous avait vraiment refroidi

je préfère dresser toutou au fressbee pour utiliser ses aptitudes naturelles touça touça

Par taraa : le 16/07/10 à 18:28:18

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
L'utilité ?
Ni plus ni moins que de sauter des obstacles ou de faire du dressage avec son cheval.
C'est une discipline, un sport et vu le plaisir qu'y prenait ma chienne, même en ne faisant plus de compet, on a continué à l'emmener au terrain juste pour son plaisir.

Quand aux chiens mordeurs dans le civil, il y en a évidemment des dressés et des chiens chiens à maman.

Maintenant, que cela impressionne ou fasse peur à des gens qui n'ont pas vraiment approché le milieu ou qui n'ont pas vu réellement des entrainements, je suis totalement d'accord, cela peut sacrément mettre le doute.

Moi-même, je partais très négative mais je voulais faire faire des expo à ma chienne et il fallait qu'elle passe son test au mordant (car berger allemand) pour aller plus haut.
Je l'ai donc emmené dans un club pour qu'elle ne soit pas surprise et on s'est toutes les deux prises au jeu.

Par lisis : le 16/07/10 à 18:39:33

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas l'interet de faire du CSO sans être un pro alors

Heu non, pas la même chose à mes yeux !
Ok je vois bien que pour vous dresser un chien à attaquer puis à lâcher c'est un jeu mais pas pour moi
Donc effectivement autant je comprends l'intérêt pour des pros, autant je ne comprends pas trop que ce genre de discipline soit ouverte aux amateurs

Si tu veux comparer avec un cheval, compare avec une éventuelle discipline où on lui apprendrait à shooter dans un mec en armure, pas avec le CSO

Par lisis : le 16/07/10 à 18:40:36

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Après voilà quoi, c'est mon opinion, et je la partage lol !
aucune envie de me lancer dans un débat de ce genre, je suis malade

Par Mystic2 : le 16/07/10 à 18:43:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le ring c'est pas que mordre... c'est un dressage impressionnant... du travail fascinant, bon je préfère l'agility

Par taraa : le 16/07/10 à 19:01:28

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, dans le ring il y a le refus d'appât, la marche en laisse, la marche muselée, le saut, l'absence du maitre, les changements de position à distance, le rapport d'objet.

C'est vraiment complet et c'est aussi un aspect de la chose qui me plait.

Tu peux avoir tous les points que tu veux au mordant, si tu loupes ton plat (dressage), ben c'est mort pour le classement.

De même que si ton chien va mordre comme un bourrin, s'il ne lâche pas à l'ordre et ne revient pas au pied correctement, c'est autant de points perdus.

Le ring n'a aucun parallèle avec le cheval, impossible de comparer, ne jouons pas là-dessus.

Bon rétablissement, Lisis !

Par taraa : le 16/07/10 à 19:05:11

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Juste une précision supplémentaire.
Pour le berger allemand par exemple, le Test d'Aptitude Naturelle que l'ont fait passer dans les expo de beauté, c'est du mordant.

Le chien est un carnivore, il mord, normal, quoi.

Pour d'autres, ce sont des épreuves de chasse...

Pour les chevaux, herbivores, sportivement, on leur demande de sauter, de dresser, de faire de l'endurance... chaque animal sa discipline.

Par lisis : le 16/07/10 à 19:12:16

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon rétablissement, Lisis !

merci

Par plante41 : le 16/07/10 à 20:31:19

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Chacun son avis, je suis d'accord Lisis. Et je ne veux pas faire de débat, la seule chose qui m'agace est que ce sont souvent les gens qui ne connaissent pas qui parlent...

Les gens se fient un peu trop aux médias (je ne parle pas pour toi perso hein ) et ces derniers leurs font avaler ce qu'ils veulent!!
On a failli remettre en cause le Ring quand un jeune malinois pratiquant cette discipline a tué un enfant, la mère s'était absentée, laissant ses enfants seuls avec le chien. Le chien a été euthanasié, bien sûr, je comprend la souffrance des parents, mais j'espère que cette co**e de mère s'est remise en question... Laisser seuls ses enfants avec un chien, peu importe la race et la discipline pratiquée, c'est totalement inconscient!!!!!!!

Bref, pour ceux qui ont peur des chiens qui pratiquent le mordant sportif, je les invite un jour à se déplacer à un concours (Ring, RCI, Mondioring, Campagne...) pour voir la finesse du dressage.
A savoir aussi qu'en Ring 3, le chien ne mord en tout pas plus d'une minute trente. Et le programme de Ring 3 dure environ 45 minutes...

Je finirai en prenant l'exemple d'un malinois de mon club, j'étais sur le terrain pendant l'entrainement pour prendre des photos, après son mordant, le chien est venu vers moi et m'a fait un énooooorme calin Ca c'est un chien féroce

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval