Qui fait du mordant?
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar chacalette : le 15/07/10 à 22:53:19
Dire merci | bonjour, voilà tout est dans le titre : qui fait du mordant avec son chien? |
Par Chrysalis : le 16/07/10 à 21:02:59
Dire merci | je peux compredre l'attitude de certains. pour ma part,j'ai peur des chiens que je ne connais pas,que ce soit au niveau des maitres que de leur dressage,mauvaise experience etant gosse. ma tante fait du mordant avec sa boxer,qui est une creme,mais avant tout chien de garde.elle m'a expliqué un peu les rodages et j'avoue que son avis est loin d'etre bete. elle considere qu'un chien bien dressé est un chien qui n'est pas dangereux pour son maitre et son entourage.et qu'un animal mis correctement au mordant(qui arrete a l'ordre) est un animal fiable car il est capable d'obeir alors qu'il est en etat de grande exitation.et on sait bien que l'exitation fait du degat chez les chiens. elle m'a dit que c'etait un bon moyen d'avoir en permanence aux ordres son chien,quelque soit la situation. mais encore une fois,sur un chien BIEN dressé! car les avis negatifs sur la discipline proviennent certainement d'experiences avec des animaux peu/mal/insuffisament dressé. apres,il reste toujours les gens inintelligents et dangereux qui font mordre leurs betes dans le but de les exiter et de se faire valoir,mais ces gens là ne devraient pas avoir le droit de detenir un chien de premiere ou seconde categorie ... |
Par plante41 : le 16/07/10 à 21:14:41
Dire merci | Une précision Chrysalis, la plupart des chiens qui pratiquent le mordant ne font pas partis de la 1e ou 2e catégorie A part les rottweillers et quelques autres que je n'ai pas en tête, ce ne sont pas des races catégorisées. Et je veux bien comprendre que certain(e)s aient été traumatisés par un chien à une période de leur vie, mais qu'on ne mette pas tout dans le même panier parcequ'un unique chien s'est mal comporté Et je sais qu'il y a toujours des débiles profonds qui laissent voir la lumière du jour à leur chien juste pour mordre, et pendant le mordant, le chien se fait tabasser, mais ce ne sont pas ceux là qui feront du résultat |
Par ashtraygirl : le 16/07/10 à 21:19:52
Déconnecté | Et je sais qu'il y a toujours des débiles profonds qui laissent voir la lumière du jour à leur chien juste pour mordre, et pendant le mordant, le chien se fait tabasser, mais ce ne sont pas ceux là qui feront du résultat moi c'est pas ceux là qui me font peur, parcequ'on s'en méfie en fait. par contre, j'aurai peur de cottoyer un chien super bien dressé, peur qu'il se serve de son dressage en fait |
Par taraa : le 16/07/10 à 21:24:42
Dire merci | Chrysalis je suis d'accord avec toi. On a plus d'action sur un chien excité quand il est bien dressé, je l'ai déjà testé dans la vie de tous les jours avec la mienne. Mais je ne m'y fierai tout de même pas totalement quand même. C'est un animal tout ce qui y a de plus normal avec tout ce que ça comporte de réactions, de peurs, d'instinct... Alors un chien qui a peur d'un truc, à qui un enfant a enfoncé un doigt dans un oeil, ben dressé ou non... c'est la même. |
Par taraa : le 16/07/10 à 21:28:06
Dire merci | Ashtray, si le chien t'attrape, ce n'est pas son dressage qui sera en cause mais la case qu'il aura en moins (souvent du fait de son maître d'ailleurs...) Mais je ne pense pas que ce soit le dressage qui lui donne l'idée d'attaquer juste parce qu'il aura conscience qu'il sait le faire. Maintenant oui, il aura plus de force car il sera entraîné, il aura plus de muscle donc ça, on ne peut pas le nier. Message édité le 16/07/10 à 21:30 |
Par Chrysalis : le 16/07/10 à 21:31:52
Dire merci | plante41,j'ai pas precisé non plus que ces energumènes le faisaient en etant encadrés par un club et des gens formés taraa,si le dressage etait une recette miracle pour avoir de veritables peluches,je dresserais aussi mes gosses plus serieusement,je ferais plus confiance en un chien dressé par un maitre intelligent que n'importe qui d'autre,meme si il ya toujours des situations ou un chien reste un chien... |
Par taraa : le 16/07/10 à 21:40:15
Dire merci | Roh oui dis donc, sur les gosses ça serai pas une mauvaise idée, lol ! |
Par plante41 : le 16/07/10 à 22:06:06
Dire merci | Roh oui dis donc, sur les gosses ça serai pas une mauvaise idée, lol ! Assis Pas bouger!!! Si ça pouvait être aussi simple Chrysalis, oui malheureusement, je me doute et je lis des témoignages sur des clubs comme ça, où seul le résultat compte (quand y'en a!), peu importe la manière En tout cas, moi je suis dans un super club, qui respecte les chiens et passe leur bien être avant tout |
Par taraa : le 16/07/10 à 22:07:22
Dire merci | Et le refus d'appât avec une crêpe au nutella... Sadique, moi ? |
Par visseversa : le 16/07/10 à 22:08:51
Dire merci | Mon chien fait également du mordant ! D'un point de vu exterieur je comprend vraiment que cela puise faire peur au gens qui se dise "comme si il n'y avait pas assez d'accident ... " Il faut savoir que le mordant aide les chiens justement à se poser dans leurs tête (apres il y a toujours des C... et ceux pas uniquement dans le mordant) Mon chien est sans pitié avec l'homme d'attaque, mais pourtant dès qu'il voit un enfant c'est un vrai amour tout doux. Apres je ne le laisserais pas seul avec un enfant comme avec n'importe qu'elle chien d'ailleur |
Par lovehorse41 : le 01/10/12 à 15:51:17
Déconnecté | Je remonte ce post car j'aimerais faire un peu de mordant avec ma chienne cané corso. Mais pas en compétition, je voudrais juste faire sa pour le plaisir de connaître une nouvelle discipline. En douceur et sans "casser" le chien (malheureusement beaucoup de club tourne ainsi). Allant me balader souvent seule, je le fais plus car peur de rencontrer une mauvaise personne. Je voudrais être "sure" que ma chienne me défendrait si besoin il y avait. |
Par Scooper : le 01/10/12 à 20:34:01
Dire merci | Comme dit plus haut, un chien qui pratique du mordant va attaquer l homme d arrêt, mais c'est pas pour ça qu'il te défendra face à un inconnu! Parce qu'il aura associé ce jeu au costume, et rare sont les gens habillés ainsi! Dans le même style de croyance : j'ai une femelle american staff de 2ans, la plupart des gens me disent que je suis protégée en cas de problème, comme des voleurs ou lorsque je vais la promener dans des chemins isolés. Mais ma chienne, en bon chien dit dangereux, fait la fête à tous les inconnus que l'on croise (gens ou chiens) et laisse entrer n import qui à la maison! Faire du mordant pour avoir un chien qui te défend, best illusoire, sauf si tu le pratique, comme les maîtres chiens, également sur civils pour déconditionner le chien. |
Par roro : le 02/10/12 à 10:16:00
Dire merci | j'ai pas lu avant. j'ai une amie qui a un emploi de "sécurité" et qui est en formation "maître chien" elle a fait l'acquisition d'une petite chienne tervueren, dont les parents sont tous primés comme chien de protection. la chienne a dans ses gênes le mordant, c'était d'ailleurs la condition puisque en tant que maître-chien, le chien se trouve être "l'arme", la défense et la protection, mais aussi celui que l'on engage avant le "maître-chien". elle l'a eu à 2 mois, et les cours de mordant ont été les premiers, tout comme l'éducation, la discipline. elle a un jeune labrador (1.5 ans aujourd'hui) qui avait tendance à être dominant. Bin malgré ses 2 mois, la chienne l'a remise à sa place et quand elle le chope, elle ne le lâche pas, ce qui destabilise le labrador. le travail de discipline est valable pour le maître-chien comme pour le chien, puisque l'un répond à la moindre sollicitation du maître et au maître d'apprendre à se contrôler pour ne pas passer les "mauvaises informations" au chien au risque de donner un faux ordre. perso, je ne ferai pas, à moins d'être sérieusement suivie, par une personne compétente. le chien, mal éduqué, mal contrôlé, ayant de mauvaises bases et compréhension, peut devenir une sacrée arme. et un chien dans le mordant, ne lâche pas ! et malheureusement on voit les dérives qu'il y a. me suis faite pincer par un chien dans ma jeunesse qui était éduqué à garder. il vous laissait entrer, ne disait rien, vous suivait, et quand vous vouliez ressortir, c'était fini ! pourtant il me connaissait, mais devenait un peu vieux, donc avait parfois des "pertes de mémoire" ce qui impliquait quelques soucis aux propriétaires. mon bouvier bernois adorait les gens, mais ne pas se fier, c'est moi qui donnait les signes de peur ou de confiance, et tant que mon attitude n'était pas dans la peur/angoisse, mon chien "aimait tout le monde" ! mes 2 chiens actuels font beaucoup de bruit, mais si l'attitude de la personne qui arrive chez moi n'est pas sure, je suis certaine que l'un des deux se ferait un morceau |
Par lovehorse41 : le 02/10/12 à 13:01:42
Déconnecté | Merci roro. Evidemment que je serais dans un club canin et que j'y resterai mais ayant 3 chiens, je ne préfère pas prendre de risque de bagarre et qu'elle ne lâche pas comme vous l'avez énoncé. Du coup, éh bien je vais continuer a flipper |
Par qwertz : le 02/10/12 à 13:51:19
Déconnecté Dire merci | et un chien dans le mordant, ne lâche pas ! mais un bon chien de mordant ne doit pas lacher à la demande de son maitres? |
Par Scooper : le 02/10/12 à 22:19:33
Dire merci | si si, le chien doit lâcher sa prise des que son maître lui ordonne! En tout cas en mordant sportif. Peut être y à t il des différences avec le mordant de sécurité mais ça me semble hyper dangereux, si en pleine intervention le chien ne lâche pas sa prise! |
Par silver flock : le 02/10/12 à 23:32:53
Dire merci | Aussi bien en mordant sportif que pour le mordant de sécurité ( entrainement ) le chien doit avoir la cessation !! donc savoir lâcher En France le chien de sécurité travaille muselé avec muselière de frappe !! donc normalement même pas de mordant en intervention. Je rappelle qu'un chien de particulier ne peut pas être dressé à la défense. C'est réservé aux professionnels de la sécurité. Par contre si la race est habilité au mordant ( le Cané Corso est habilité ) tu peux pratiquer le mordant sportif en club, mais difficile de trouver une équipe qui voudra te faire mordre le chien sans que tu veuille aller à haut niveau et malheureusement le cané corso, comme d'autres races sont considérés comme des race exotique comparé aux Berger Belge ou Berger Allemand. Il y en a pas à haut niveau ou très rarement. De plus un chien qui fait du mordant sportif ( mordant sur costume pour le ring, mondioring et campagne et à la manche pour le RCI ) ne défendra pas forcement son maitre dans la vie réel car conditionné à morde sur costume ou manche. Les chien de sécurité sont déconditionnés pour "mordre" sur civil. Message édité le 02/10/12 à 23:39 |
Par nature1 : le 28/05/13 à 15:29:43
Déconnecté | Je vais voir dimanche prochain dans un club pour faire du ring. Je vais déjà rencontrer les hommes d'attaques qui pour le moment n'ont pas l'air de refuser les cane corso mais ils tiquent sur son âge (1 an). Mais je ne pouvais pas avant car elle a eu des boiteries de croissance. Voilà, j'espère qu'ils m'accepteront et que l'on pourra enfin commencer cette discipline |
Par swann : le 28/05/13 à 16:06:14
Dire merci | je savais pas que ce post existait, il fait double emploi avec le tien, nature1 j'espère que ça va bien se passer, tiens nous au courant |
Par swann : le 29/05/13 à 07:22:25
Dire merci | je vois qu'il y a toujours les mêmes réticences et préjugés à l'égard de la discipline et pas d'images et videos sur le post |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous