Trajet autoroute quotidien coût
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleuePar LuneBleue : le 16/07/10 à 00:08:10
Dire merci | Bonsoir, Alors j'aurais besoin de vos témoignages et avis au sujet de l'autoroute, là ma famille et moi même avons trouvé une fermette à vendre à une vingtaine de kilomètre, elle est très sympa, ce serait un gros rêve qui se réalise, budget accessible, un bout de terrain pour mettre les chevaux quelques mois par an, cadre génial... bref le seul point négatif c'est qu'il me faudra impérativement passer par l'autoroute pour me rendre au travail la semaine, c'est un péage peu onéreux (1,50 euros le passage, soit 3 euros / jour) mais sur un mois, ça fait un sacré trou dans le porte monnaie. Hors je suis perdue niveau offres télépéages, etc. Et avant de faire une contre visite pour la ferme, j'ai vraiment besoin de savoir si c'est jouable ou non niveau budget voiture pour aller au boulot. Donc à ceux qui empruntent l'autoroute quotidiennement, comment faites-vous? Quelles solutions peuvent être intéressantes au niveau du coût? Ou bien si c'est vraiment trop cher et le bordel, n'hésitez pas à me le dire aussi, c'est un achat important, je n'ai pas le droit à l'erreur et là je suis bien perdue dans cette histoire d'autoroute et limitée dans le temps car je n'ai pas de compromis, le bien peu donc nous passer sous le pif en quelques semaines si on ne se remue pas (il est a vendre depuis un moment et le prix vient d'etre baissé d'un quart...). Merci d'avance pour vos avis! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Flash : le 16/07/10 à 00:26:12
Dire merci | Uhm pour le télépéages je sais pas, mais ca reste intéressant, je m'étais renseignée un moment mais en tant qu'étudiante ct une offre différente, que je n'ai pas pris (je faisais 280km chaque weekend vendredi soir et dimanche soir pour rentrer le weekend de mon lieu d'étude). Ca me semble un peu compliqué, surtout qu'il n'y a pas de point télépéage partout et qu'il faut aller aux agences, mais quand tu fais le trajet tous les jours tu as des offres surement intéressantes, ca vaut toujours le coup. J'ai finalement opté pour le covoiturage, c'est pas une mauvaise solution si tu as des gens sur ton chemin et que les horraires peuvent concorder mais je pense que dans ton cas c plus difficile |
Par LuneBleue : le 16/07/10 à 00:38:24
Dire merci | Lol oui dans mon cas pas de covoiturage possible étant donné que je suis à mon compte, mes horaires ne sont pas régulières mais en fonction de mes patients (cabinet), comme je combine deux activités, j'aimerais pouvoir limiter celles du cabinet à 4 jours par semaine. Enfin on a pas de compromis de vente pour l'instant, donc je ne m'emballe pas (quoique! ^^ ) mais c'est important d'être sûre car c'est un achat important. Tu t'étais renseignée où pour savoir ce qui est le plus intéressant? |
Par karine : le 16/07/10 à 07:51:42
Dire merci | Ben le plus simple c'est de contacter la société qui gère cette autoroute et de demander... En général on trouve des offres sur des trajets courts (mais pas sur toutes le sorties). Sinon le badge c'est une location à l'année (c'est un investissement) chez nous on à 25% sur tous les trajets concernant la société d'autoroute. Message édité le 16/07/10 à 07:54 |
Par miss crickette : le 16/07/10 à 08:11:25
Dire merci | il existe un forfait pour les déplacements fréquents. Tu as 20% de reduction sur les trajets fréquences. C'est ce que j'ai pris le we dernier. |
Par ptite_marmotte : le 16/07/10 à 08:19:32
Dire merci | je prends l autoroute le péage tous les jours ou je bosse, 1.70€x2, mais ya tarifs abonnement avec télépéage avantageux je te conseille aussi d avoir une bonne voiture, ça vaut le coup d en avoir une qui ne consomme pas trop à 130kmh ( une routière) , voir avec régulateur. Moi je en regrette pas du tout! et je paye moins qu en trajets ville avec embouteillages au bout du compte |
Par kefiretlome : le 16/07/10 à 08:48:36
Dire merci | Ya pas photo ! Nous sommes à 60 km du boulot. Autoroute 5 j/semaine Mais nous avons pris un télépéage. Il y a plusieurs formules. Cela dépend des sociétés d'autoroute, donc renseigne toi avant et fait des simulations. Nous, c'est je pense le même que Karine indique, il y a la location du badge à l'années, mais les trajets nous coûtent 25 % de moins. Et ensuite, je compte les déplacements en Frais réels au niveau des impôts, et je compte donc également mes frais d'autoroute. Du coup, la ponction est moins élevée que ce que l'on pourrait penser. Mais pour moi, rie ne remplace la qualité de vie que l'on a en étant dans notre cambrousse avec nos chevaux. |
Par LuneBleue : le 16/07/10 à 11:32:47
Dire merci | "Mais pour moi, rie ne remplace la qualité de vie que l'on a en étant dans notre cambrousse avec nos chevaux. " Ah ça je suis bien de ton avis! C'est justement ce qui m'intéresse dans ce bien malgré un trajet un peu enquiquinant quoique pas long en terme de temps (à peine 20/25 min), le cadre est génial, lac, montagnes, forêt, le pré devant la maison même s'il n'est pas immense ça me permettrait d'avoir mes chevaux chez moi au moins les 2/3 mois d'été et l'hivers, je suis vraiment prête à faire la concession des trajets car j'ai besoin de cet espace et qu'on ne peut pas tout avoir Donc c'est bien le télépeage, enfin le truc avec le badge le plus avantageux? Il faut que j'aille voir cet après midi car si on fait la contre visite elle ne doit pas trop tarder donc je n'ai que quelques jours pour voir tout ça. Ptite_Marmotte, comme ton trajet revient quasiment au même coût que le miens niveau autoroute, tu économises environs combien par mois dessus en chiffre réel? Merci! |
Par calamity jane : le 16/07/10 à 11:45:38
Dire merci | ben c'est pas énorme non plus : 3 € par jour, en admettant que tu bosses 2o jours /mois (5jours sur 4 semaines) ça te fait 60 € / mois. AVec sûrement une petite réduc dûe au télépéage. C'est jouable je trouve. D'autant que si ta voiture est récente, et que tu as un régulateur, tu consommeras moins qu'en faisant de la petite route et de la ville, donc ça compense. APrès, il y a certaines entreprises qui prennent en charge une partie du péage. Tu n'as pas assez de trajet en revanche poru te mettre aux frais réels pour les impôts, sinon ça serait avantageux, mais il faut faire dans les 100km/jour si je me souviens bien. |
Par ptite_marmotte : le 16/07/10 à 11:49:35
Dire merci | Ptite_Marmotte, comme ton trajet revient quasiment au même coût que le miens niveau autoroute, tu économises environs combien par mois dessus en chiffre réel? tu veux dire économie sur le télépéage ou sur l essence? sur le télépéage je paye 35e par mois péage, ça va.Renseigne toi bien sur les abonnements , il y a plusieurs tarifs selon ta fréquence de trajets, c est dégressif et ça vaut le coup. sur l essence rien à voir entre mon ancienne voiture (polo) qui consommait qd même à 130kmh, et une berline routière qui consomme à 5.1/4.8l en moyenne. sinon pour les frais réels que je déclare aux impots, ça me revient à 6500€ par an, juste en frais routiers,c est pas négligeable |
Par LuneBleue : le 16/07/10 à 11:54:08
Dire merci | Oui j'avais calculé autour de 60 euros max comme je m'installe juste (cabinet), je ne suis vraiment pas sure d'avoir une clientèle assez importante pour bloquer 5 jours de surs là bas, donc ce sera 60 max. Niveau conso, j'ai une 205 diesel, elle ne consomme vraiment pas grand chose, en fait la partie autoroute est très courte (10/12 min), le reste c'est de la campagne ou de la voie rapide, ça ne me changera pas trop d'avant, juste le péage en plus. Encore qu'on sera deux avec mon chéri, donc il voudra certainement revenir en ville de temps en temps, on pourra partager probablement certains trajets, un coup l'un un coup l'autre. Ouep c'est jouable tout compte fait, sur le coup j'ai pris un peu peur mais c'est pas énorme, d'ailleurs j'ai regardé le trajet en évitant l'autouroute, je mets 40 min au lieu de 20 et ça me revient plus cher à cause du carbu vu la distance supplémentaire. Si je fais faire un trou dans le porte monnaie familial je vous tiens désormais pour responsables!! Merci de vos avis! |
Par ptite_marmotte : le 16/07/10 à 11:56:08
Dire merci | non c est pas énorme,facile au quotidien, à vous la fermette!! |
Par LuneBleue : le 16/07/10 à 11:59:02
Dire merci | Arf post croisés Ptite_Marmotte ^^ Oui c'était bien le cout des péages / mois qui m'intéresse, car je ne pourrais pas déduire de mes impôts étant donné que je m'installe juste de toute façon ça risque d'être assez chaotique un certain temps Niveau carbu j'aurais pas trop le choix pour l'instant, si on se lance dans cet achat, plus de sous pour autre chose, enfin la 205 consomme vraiment pas grand chose, chuis pas bien violente au volant (si je monte à 110 c'est le bout du monde ), mais c'est clair qu'à terme si on achète là bas et que le cabinet tourne, là il faudra peut être envisager d'investir dans une autre bagnole, à voir selon ce que ça donnera (si on achète, mouarf ça va se décider dans les jours qui viennent je suis une vraie pile électrique ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous