Forum cheval
Le salon de discussion

J'en ai déjà des boules dans le ventre

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par dagob26 : le 16/07/10 à 12:06:55

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Moi j'ai peur !! Dans deux semaines, je pars pour une merveilleuse chevauchée en Mongolie !

Le voyage sera sans nul doute super, magnifique, inoubliable mais j'ai peur de l'avion !

Je me vois dans cette grosse machine, avec la peur à chaque instant qu'un réacteur prenne feu, qu'on tombe dans le vide, la peur de mourir, la peur du vide.
En plus, je pars seule et avec un organisme, je ne connais pas encore les gens qui feront le voyage avec moi et j'ai peur de faire les 11 heures de vol de l'aller, seule à mourir de peur contre mon hublot

C'est trop trop ch***, j'adore voyager mais dès que je prend l'avion j'ai la sensation que je vais jamais revoir ceux que j'aime

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par chachagirl49 : le 16/07/10 à 12:08:00

Déconnecté
bienvenue au club...cest pour ca que je le prends pas..

Par badgirl62 : le 16/07/10 à 12:11:42

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Je compatis, l'année dernière jsuis descendue sur Nice en avion... J'ai tellement flipper que pour remonter dans le nord, j'ai preferé me taper les 10 heures de train

Jveux plus jmais monte dans cette grosse boite qui vole

Par SANNOM : le 16/07/10 à 12:13:29

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne veux pas mettre mes pieds dans un avion Je suis comme toi à 100%...

Par dagob26 : le 16/07/10 à 12:13:35

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 le pire c'est que je l'ai déjà pris des dizaines de fois sans avoir peur une seconde, et depuis le paris/rio d'air france, c'est foutu
J'ai fais un vol san Francisco/Londres tétanisée et en larmes

Par facettie : le 16/07/10 à 12:17:13

Déconnecté
 J'ai pris l'avion pour la premiere fois en juin pour aller en guadeloupe : idem j'avais la frousse mais une fois dedans :mini télé individuelle, pleins de films, de musique. On a bien mangé bref c'etait chouette au final de voir tout d'en haut (j'etais au hublot), de voir le coucher de soleil a cette hauteur ...bref j'ai adoré

Par chris : le 16/07/10 à 12:17:46

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Prends le transsibérien

Par calamity jane : le 16/07/10 à 12:19:32

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je me damnerais pour faire de l'avion... "faire du ciel le plus bel endroit de la Terre"...
mon dernier meilleur moment : réveillée à 5h du mat' en survol de la Grève, au-dessus du pélopponèse... le commandant de bord est passé, j'étais la seule réveillée, il a du voir comme j'étais émerveillée et m'a montré la vue de la cabine

c'est tellement beau la Terre vue du ciel

enplus, vu le trajet que tu vas faire pour aller là-bas, il y a des chances que tu survoles des lieux magnifiques... je t'envie !

Par dagob26 : le 16/07/10 à 12:19:50

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 lol, le vol est déjà reservé, impossible d'annuler.
Je vais tenter de me faire prescrire des somnifères.

En plus, la compagnie que je prend à l'aller a une réputation catastrophique plus j'en lis sur le net, plus j'ai peur

Par calamity jane : le 16/07/10 à 12:20:27

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu pars avec qui?

Par Roro : le 16/07/10 à 12:20:27

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu regardes le sketch de Gad Elmaleh 5 fois au moins, ça ira mieux après

sérieux, quel risque autre que celui que tu prends quand tu te lèves le matin !

dis-toi que c'est un "calvaire" à prendre pour avoir du bonheur ensuite.

c'est la vie

Par dagob26 : le 16/07/10 à 12:20:56

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 je pars avec l'UCPA

Par epona : le 16/07/10 à 12:23:41

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Idem, avant aucun soucis

Puis enfait, y'a 2ans, j'était a Malaga chez mes grand parents.. Je regardais la télé..

Jétait sur place.. J'apprend les 2 crashs d'avion de SpanAir a Madrid et a Malaga

Bien que je voayge avec Brussel Airlines..

Pour le retour, ma mère m'avait mit sous calmants ( homéopathiques), ça a juste rien fait, j'était en larme et térorisée..

Pour la peine, l'été d'après, j'ai été a Paris, comme ça pas d'avion.

Mais bon, le 8aout, je repars a Malaga

Pour l'instant ça va, mais bon..

Par chachagirl49 : le 16/07/10 à 12:24:37

Déconnecté
d'autre dise..c'est le destin...pff c'est juste affreux oui de mourir en avion...le paris/rio....rien que d'y penser j'en ai des frissons dans le dos..c'est afrreux...

Par Anny : le 16/07/10 à 12:26:40

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'avais une peur bleue de l'avion sans même l'avoir jamais pris.

... sauf que pour le boulot, j'ai voyagé en Europe.

Mon première voyage (pas trop loin, jusqu'en Hongrie), je l'ai passé cramponné à mon siège

Et puis après plusieurs voyages, j'y ai pris plaisir et j'ai pris mes petites habitudes....

Parce que quand on voyage, qu'on est au fond de la rangée près du hublot et qu'à côté de toi, tu as des gros bedonnants qui prennent toute la place et qui sentent le fauve... j'ai pris le partie de toujours demander lorsque c'était possible une place en couloir. C'est plus respirable, tu as plus d'espace. Et tant pis pour le hublot, de toute façon les 80% du temps, tu vois rien soit parce que l'aile te gache la vue, soit parce que tu es au dessus des nuages

..... Et puis le couloir c'est bien aussi en cas de crash, tu te sauves plus vite que ceux qui sont au fond de la rangée près du hublot

Par dagob26 : le 16/07/10 à 12:26:44

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 calamity j'adorerai aller dans le cockpit il parait que ça aide à guérir

Je fais tout pour pas y penser, me dire que j'ai 1 chance sur des milliards qu'il y ai un problème, que c'est le moyen de transport le plus sur, mon copain sait plus quoi dire pour me rassurer.
Hier j'ai meme pas réussi à mange tellement je me fais des films, j'avais envie d'annuler le voyage mais voilà la somme d'argent monstrueuse que je vais perdre si je fais ça.

Faut du courage

Par facettie : le 16/07/10 à 12:28:14

Déconnecté
 comme c'est affreux de mourir sur la route dans sa voiture, dans un deraillement de train, renversé par un chauffard bref relativisé et regardez un peu le nombre de tués chaque jour sur la route, ca donne plus vraiment envie de conduire une voiture donc bon....ZEEEEEENNNNN

Par dagob26 : le 16/07/10 à 12:32:17

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Des somnifères faut obligatoirement une ordonnance pour en avoir ?

Les calmants parait que ça marche pas

Par vanou85 : le 16/07/10 à 12:34:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai très très peur de l'avion. Depuis un vol qui s'est pas trop bien passé. Petite compagnie pas cher, turbulences assez impressionnante et attérissage très mouvementé.

Depuis, l'avion me donne des frissons. J'en fait des cauchemars la nuit.

Je pense que la prochaine fois que je reprends l'avion, je me choute pour dormir, parce que sinon, c'est même pas la peine.

J'ai aussi entendu dire qu'il existait des stages pour ceux qui ont peur de l'avion. Genre, rencontre avec des pilotes, visite d'une cabine, explication de comment un avion fonctionne... Je pense que ça pourrait m'aider perso.

Par Chrysalis : le 16/07/10 à 12:35:40

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 je serais toi j'eviterais de prendre des somniferes,je l'ai fait une fois,j'ai passé mon vol a avoir le tourni et la nausée.sans pouvoir dormir evidemment mieux vaut que tu sois pleinement maitresse de ton corps et de ton esprit.

j'ai fait quelques vols comiques egalement,j'en suis pas morte,mais j'avais bien les petoches(un coucou de 8 personnes qui pique du nez pour l'atterrissage en etant fortement dévié par un vent latéral,mhh bonheur)

je l'ai repris la semaine derniere pour rejoindre mon cheri,aucun souci alors que ct un petit vol,hormis le pilote qui a oublié de freiner avant le bout de piste

Par epona : le 16/07/10 à 12:41:38

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha sinon finalement.. J'ai eu un vol vraiment comique !

Je m'assieds, a coté de moi, un gars genre 60aine qui pue déjà l'alcool, en costume blanc.

il a commandé quelques double scotch, dont quelque uns ont finit sur mes pieds.. Les gens me regardait en pitié, d'etre a coté d'un cassos

Puis, quand le pilote annonce que nous sommes en Belgique..

..Il sort sa clarinette et nous joue la Brabançonne

Le pilote a annoncé, une fois sur BXL "Veuillez attacher vos ceintures..Et ranger vos instruments de musique"

Tout l'avion était mort de rire

Puis quand on etait a l'arrêt a Zaventem, il s'est fait engueuler quelques fois par les hotesses parce qu'il voulait se lever et descendre.. Oui mais bon, descendre sans que le couloir soit relié a l'avion ...

Par loloka06 : le 16/07/10 à 13:28:32

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop quoi te dire pour te rassurer. J'ai pris l'avion peut-être pas loin d'une cinquantaine de fois, malgré mon jeune âge, et il ne m'est jamais rien arrivé, que ce soit sur un Paris-Nice ou un Paris-Los-Angeles.
Forcément, avant de monter dans l'avion je me dis "j'aimerais bien refaire ça, ou revoir ça, j 'ai pas envie qu'on se crash aujourd'hui (ni demain hein, soyons bien d'accord!)
Je suis plusieurs fois tombée sur des chefs de cabine ou pilotes super sympas, qui mettent une ambiance sympa dans l'avion, on y mange pas si mal, et le reste du temps, soit je lis, ou je dessine, toujours avec la musique sur les oreilles.
Tu pars avec quelle compagnie d'aviation?

Par lisis : le 16/07/10 à 13:31:31

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je suis comme CJ : j'adooooore l'avion et je ferais n'importe quoi pour être à côté du hublot (sinon, aucun intérêt en fait). Je passe tout le trajet collée à la vitre

Par dagob26 : le 16/07/10 à 13:34:04

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 La compagnie me fait flipper, la maudite : AEROFLOT

Par dagob26 : le 16/07/10 à 13:39:12

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 vanou le stage je pense que je vais le faire un jour, y'en a un à Genève et à Paris avec Air France, il parait que ça guérit bien

Ma compagnie n'est pas sur liste noire mais elle a super mauvaise réputation et 1 crash en 2008.

Je sais pas , j'ai trop peur du crash, j'ai peur demourir à bord de cette enorme machine

Par casimir : le 16/07/10 à 14:01:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je voudrais pas casser l'ambiance mets a la hauteur de vol d'un avion de ligne , 30000 ft (15000 m) faut de super yeux pour voir quoique ce soit au sol

perso j'ai pas peur en avion ,
parcequ'en avion le risque c'est quoi mourir ça me parait pas un risque angoissant

les plus malheuerux c'est ceux qui reste pas ceux qui snt parti

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/10 à 14:01:50

Déconnecté
 mon père était pilote, il est mort dans un crash et pendant des années j'étais incapable de mettre les pieds dans un coucou. Le jour où j'ai aps eu le choix en fait j' ai totalement compris ce qu'il ressentait. C'est clair que d''être dans le cokpit c 'est pas pareil mais quand tu vois devant toi la magie d'un ciel infini tu en as les larmes aux yeux. CE que tu peux faire c'est demander à un steward de te présenter le commandant de bord qui va t'expliquer comment marche un avion et les courants qui portent l'appareil. C'est comme un système de vagues qui portent en fait. COmme nous a la mer quand on nage. Très rassurant et en général ils adorent parler de leur métier

Par calamity jane : le 16/07/10 à 15:11:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est clair que d''être dans le cokpit c 'est pas pareil mais quand tu vois devant toi la magie d'un ciel infini

Par Anny : le 16/07/10 à 15:19:47

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
dagob26 : petite question :

pourquoi tu t'es inscrite si tu as si peur au point de vouloir annuler ?

c'est parce qu'au moment de la réservation tu n'as pas pensé au voyage et que maintenant que tu es sur le point de partir, ça t'angoisse, c'est ça ?

Par al : le 16/07/10 à 15:31:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
anny: faut dire que meme moi qui n'ai pas du tout peur de l'avion, 2-3j avant de partir pour l'inde, jme suis dit " heu, elles sont au moins fiables les compagnies avec lesquelles je vole???"

apres, faut relativiser: un crash d'avion c'est TRES mediatise, mais question statistiques (moi les stats ca me calme quand ca va dans mon sens, j'espere que ca fera de meme pour toi), c'est, (apres l'ascenseur ), le moyen de transport le plus fiable qu'il y ait, au rapport nb d'accidentes / nombre de passagers transportes.

donc relax, fais confiance aux stats, tu risques bien moins dans l'avion que sur ton poney en mongolie!

Par Chrysalis : le 16/07/10 à 16:19:46

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
donc relax, fais confiance aux stats, tu risques bien moins dans l'avion que sur ton poney en mongolie!

ça c'est pas faux!!!!
qui sait,les poneys mongoliens sont des gros vicieux qui font crasher leurs cavaliers

j'avais fait un voyage a la place du copilote(une petite ligne carpiquet brighton)dans le coucou de 8 personnes,et hormis l'atterissage,le gros gros kiff,j'avais le casque,je posais des questions toutes les trentes secondes et je faisais "wwahhhou " a chaque debut de phrase.

et dernierement,je suis arrivée sur CDG un jour d'orage,on volait entre 2 etages nuageux,et o voyait la formation des cumulonimbus,on les frolait ct trop trop beau.bon,apres il y a eu des perturbations dus a l'orage et j'ai férmé les yeux

Par calamity jane : le 16/07/10 à 16:23:36

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 heu... ils sont juste mongols les poneys, pas mongoliens (enfin j'espère!)

grand moment de bonheur pour moi uand on est allés à Bolsano en avion, un petit avion de 50 places de chez Air France, on a survolé les grands lacs italiens (bon j'ai pas vu le bateau Riva de George )

Par ptite_marmotte : le 16/07/10 à 16:32:14

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 l astuce dans ce cas: commander 2 petites bouteilles de vin à la collation ou au repas dans l avion: roupillage assuré jusqu à l arrivée, et fini le stress!! avec l altitude c est super efficace

Par lisis : le 16/07/10 à 16:34:15

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  je voudrais pas casser l'ambiance mets a la hauteur de vol d'un avion de ligne , 30000 ft (15000 m) faut de super yeux pour voir quoique ce soit au sol

S'ils volaient tous à la même altitude, ça ferait un beau bordel ! et un beau gâchis de carburant de monter aussi haut quand on ne va pas loin !

Non, ils font comme les oiseaux migrateurs : plus on va loin, plus on monte haut, parce que c'est une énorme dépense d'énergie de monter, mais une fois à plus haute altitude, on est mieux porté. Donc l'effort est rentabilisé uniquement sur les longues distances.

par contre pour aller en Mongolie je ne sais pas à combien ils montent ...

Voir la Loire serpenter, ou les bateaux sur la mer, c'est magnifique, mais le plus beau c'est le coucher de soleil

Message édité le 16/07/10 à 16:36

Par casimir : le 16/07/10 à 18:46:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on ne peut plus aller dans le cokcpit a depuis le "fameux" 11/09
et c'est domage

lisis il volents pas tous a la même altitude mais on est rarement beaucoup plus bas en altitude de croisiére que 30000 pieds

pour des muyens courrier gens 1 a 2 heures de vols on faiit un vol en cloche
on monte on monte , puis on redescends comme la bébéte

Sinon effectivement on peut voler plus haut .. dans tous les cas pour voir le sol faut avoir consommer beaucoup d'alcool

ou alors prendre un petit n'avion , les coucous ont pas le droits d'emprunter les voie des avions de lignes , ils sont donc obliger de voler beaucoup plus bas

de toute façons tombés de 10000 pieds ou de 30000 pieds si tu a plus d'avion qui te protége ça change rien

le seul moyen de transport plus sur que l'avion , c'est l'ascenseur

pourtant les accidents d'ascenseur ça arrive

Message édité le 16/07/10 à 18:49

Par NINO : le 16/07/10 à 18:46:52

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 c'est pour cela que je reste sur la terre ferme et que l canada et bien reste un rêve !!

Par casimir : le 16/07/10 à 18:50:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 NINO> c'est domage car statistiquement l'endroit ou on a le plus de chance de mourir c'est dans son lit

Quand on prends l'avion et qu'on se fout la trouille avec de sale histroire

faut voir les bons coté

partir en hiver le matin , arrivé en plein été le soir
retrouvé des gens qu'on aime
Découvrir des destination dont on réve
et même en fin de vacances rentrer chez soit

bref l'avion quelque part , améne souvent vers le réve
qui n'a jamais révé de voler

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/10 à 18:59:21

Déconnecté
 casimir je prend l'avion très régulièrement pour de longues distances, la dernière fois j'ai ramené avec moi une copine dans e cokpit et on est resté jusqu'au bout c'est à dire atterrissage et débarquement des passagers.
Il faut juste le demander et faire bien comprendre que tu as très peur
après aeroflot je connais pas alors je sais pas

Par lisis : le 16/07/10 à 19:18:20

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 lisis il volents pas tous a la même altitude mais on est rarement beaucoup plus bas en altitude de croisiére que 30000 pieds

je ne sais pas à combien de pieds volaient ceux que j'ai pris, mais je suis très myope, et j'ai vu des tas de trucs

Par cicitt : le 16/07/10 à 19:22:30

Déconnecté
 La Mongolie à cheval, j'en rêve !

Tu nous feras des photos j'espère, tu en as bien de la chance en tout cas

Quant à ta peur de l'avion, pas grand chose à faire si ce n'est prendre sur toi et te dire que c'est moins risqué que la voiture...

Par isapre01 : le 16/07/10 à 19:33:10

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 rha la la la je te souhaite un bon voyage

sinon pour l'avion ben je sais pas quoi te dire car moi j'ai pas peur mais de ce fait j'ai pas pu m'empêcher de penser a ça

Lien

enfin c'est pour rire hein

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval