Etre heureux.. Ou pas...
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par dessPar badgirl62 : le 16/07/10 à 17:41:40
Dire merci | Bonjour, Hier soir, j'avais rien a faire du coup j'ai reflechi... ( Bha oui ça occupe ) Et j'en suis venue au fait que jsuis pas sure d'être heureuse.. Jveut dire, quand je reflechi, j'ai pas a me plaindre... J'ai un toît, de quoi manger, j'ai un chéri et dla famille, j'ai mes bêtes... Et pourtant, j'ai pas l'impression d'être heureuse... Comme s'il manquait quelque chose à ma vie... Jsuis une eternelle insafistaite, c'est pas possible autrement.. Jme sens frustrée... Et vous, vous êtes heureux? Qu'est ce qui fait votre bonheur ? |
Par Hermione75 : le 16/07/10 à 17:47:31
Déconnecté Dire merci | moi je pense qu'il faut pas se lancer dans ds réflexions métaphysiques comme ça sur propre bonheur ou pas pcq c'est le meilleur moyen de se rendre malheureux je pense que le bonheur ça ne se pense pas, ça se vit ou ça se sent ; après pr moi c'est pas un état de gfrace qu'on vit H24 pdt 40 ans ... pas possible, je le conçois pas ... ceux qui disent je vis un pur bonheur depuis 40 ans ... je l'associe un peu à du m'as-tu-vu-isme ( ? ça se dit ? ) bref on a tous des coups de calgon et des coups de doutes de "jsuis pas bien jsais pas ce que j'ai " , pcq c'est grâce à ce smoments là que comparativement on peut sentir notre bonheur . Si t'étais tjs heureuse, comment tu pourrais savoir que tu l'es ? je sais pas si je suis heureuse , surement plus qu'hier et moins que demain ... enfin j'espère Message édité le 16/07/10 à 17:50 |
Par badgirl62 : le 16/07/10 à 17:50:49
Dire merci | Hermione : les reflexions methaphysiques, x'est ma spécialité Dans le même genre, jme demande a quoi se casser le cul à accomplir X ou Y choses puisqu'à la finale, le resultat est le même... ( j'entend par la que quoique tu fasses de ta vie, un jour ou l'autre, on y passera, et j'ai du mal a concevoir l'interet de la vie ) M'enfin jme demande quand même si c'est pas moi qui ai un problème à me triturer l'esprit H24 de questions àlacon |
Par Navis : le 16/07/10 à 17:51:19
Dire merci | +1 avc Hermione. Je trouve que c'est pas une question intelligente à mes yeux, qui mérite réflexion. Parce que se poser la question c'est la meilleure façon de trouver les bons et les mauvais côtés et de peser les pour et les contres, et dc de poser un jugement peu précis. Comme le dit si bien Hermione, le bonheur ça se vit, ça se ressent, pas forcément de façon constante, mais justement on se trouve tjrs mille fois plus heureux après une période à vide, c'est normal c'est logique. Il y a moult choses qui me rendent heureuses comme moult choses qui me donnent envie de m'enterrer à dis mètres sou Terre. mais je me dis que la vie c'est bien jolie et que ça n'a qu'un tout petit inconvénient, c'est qu'il faut la vivre...et si tu le fait pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. jsais pas si jss heureuse, je me pose pas la question, mais ce que je sais c'est que je prend la vie qu'on m'a donnée et que j'essaie de la caresser. |
Par salsababy : le 16/07/10 à 17:54:48
Dire merci | moi je me sens heureuse d'une manière générale... en fait je me fixe des objectifs à atteindre (des projets, des envies, des rêves) et ça me permet d'avancer (c'est ma quête du bonheur dirons nous) et quand ça se concrétise, c'est super! quand j'ai un coup de mou c'est que justement il me manque quelque chose et donc j'y remédie avec un nouveau but à atteindre ça peut être n'importe quoi : une mutation au niveau du boulot, un projet avec le cheval, uns sortie en amoureux... ça peut sembler très calculé écrit comme ça mais je sais pas, j'ai besoin d'avoir des trucs à courts/moyens termes qui me tiennent... |
Par mon ptit fidji : le 16/07/10 à 18:13:36
Dire merci | moi jsuis heureue parceque j'ai pas un naturel depressif(et heureuseent avc ttes les merdes qui m'arrivent) mais un rien me donne le sourire..une musique..un mot gentil...un sourire..un rayon de soleil... faut positiver dans la vie... |
Par Roro : le 16/07/10 à 18:14:59
Déconnecté Dire merci | c'est bien, tu parles de tout ce qui t'entoure, mais pas de ce que tu es ! hors, le bonheur, il est à l'intérieur d'abord avant d'être à l'extérieur et dans l'environnement. alors, la vraie question est : suis-je heureuse ? et de chercher à l'intérieur, la zen attitude, soi-même, sa personne, sa foi intérieur. quand tu auras fait le bilan de toi, tu pourras faire le bilan de l'extérieur. le bonheur est bien plus simple qu'on ne croît et le bien matériel n'est qu'extérieur. c'est d'abord se sentir bien, en pleine forme, capable, se rassurer, être en harmonie avec soi, sentir ton corps, ce qu'il te donne, peut te donner, le sentir vivre, te sentir vivre, apprécier les odeurs, sentir le soleil, le vent, dormir pleinement, être relaxe et satisfait, contente, sourire d'un rien, regarder ce qui t'entoure et apprécié le simple fait d'être en vie et en santé. le reste .... ça suit. aimer les autres sans rien en attendre en retour c'est plus simple |
Par sarah.bl : le 16/07/10 à 20:12:35
Dire merci | Le bonheur est le chemin " On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre. Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint(e), quand on possèdera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite. La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. "Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. la vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie". Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION. " |
Par Desroses : le 16/07/10 à 20:15:11
Dire merci | J'ai 19 ans, un CDD de 2 ans (Possibilité de CDI après le BTS) je reprend mes études en Septembre (Alternance), je vis chez mes parents, je suis celibataire, j'ai un cheval que j'aime plus que tout et je vis chez mes parents. ça va, je suis heureuse |
Par sam28 : le 16/07/10 à 20:54:31
Déconnecté | moi, j'ai 22ans, je vis encore chez mes parents, j'ai aucun diplome à part mon brevet des collèges, je n'est pas de permi, je n'ais pas d'ami(e)s, pas de chéri, je me tape toute les merdes qu'ils puissent y avoir dans la maison, j'ai un vieux chien qui va nous quitter dans peu de temps et surtout je ne pas de chevaux !!! voilà!! en fait, je suis plus que pas heureuse!! je m'ennuie, j'ai même des envis de suicide, parfois mais je résiste et me console auprès du forum!! et j'oublie mes peines!!! y'en a ils se bourre la tronche pour oublier, moi, je post sur le fow pour oublier!! |
Par Roro : le 16/07/10 à 21:02:14
Déconnecté Dire merci | que c'est duuuur la jeunesse, quand on a "le temps" mais pas l'argent quand on a la jeunesse mais pas l'expérience c'est duuur. et quand on arrive 20 ans plus tard, on se dit, mince, on m'a volé des heures dans ma journée, on a l'argent, mais plus le temps on a tout et on arrive plus à en profiter, etc il fait bon se réveiller le matin et d'être tout simplement encore là. |
Par sam28 : le 17/07/10 à 09:01:10
Déconnecté | tout les jours, je me dis que je perds un temps précieux !! si, j'ai de l'expérience proffessionelle parce que j'ai travaillé mais chez moi, j'avais crée une boite avec les parents mais je me suis pas imaginée une seconde que je serais sécéstrée chez moi comme ça !!! du coup, je connais personne, je suis jamais sortie en boite, jamais fais de "pygama party", même pas passé une journée chez une copine !! y'aurais que ma mère, ça irais mais c'est mon beau-père qui coince!! il est ultra raciste et il supporte pas les "juifs" mais je sais plus comment on dit! donc, il m'empêche de sortir pour me faire des connaissances parce que ¨Môssieur à peur que je me fasse emmerder par des 'branquignols" !! c'est gentil de me "protéger" mais qu'est-ce que c'est lourd!! le monde est couvert de "branquignol", tu peux rien y faire seuleument y'en des plus cons et d'autres moins!! |
Par casimirus : le 17/07/10 à 10:21:23
Déconnecté | on reconnaît le bonheur au bruit qu'il a fait en partant |
Par Sita : le 17/07/10 à 13:16:49
Dire merci | Sur cette question existentielle je vous conseil vivement La nausée de Sartre, bon à ne pas lire un jour où l'on broie du noir. Il y a des choses très intéressantes sur la recherche des moments parfais, ainsi que dans l'importance de la souffrance. Ça renvoi un peu à la citation bien connu de Céline : C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu C'est personnellement un de mes ouvrages préférés. |
Par 59titefleur59 : le 17/07/10 à 13:51:57
Déconnecté | Coucou! Je trouve que c'est une question à se poser, régulièrement! Il y en a qui attendent la fin de leur vie pour vivre, hélas le temps ne peut jamais se rattraper. Certains c'est sur leur lit de mort qu'ils se demandent pour la première fois ce qu'ils ont fait de leur vie, je trouve çà très triste. Je te conseille de lire un livre "l'homme qui voulait être heureux"... Il est partout dans les étalages de grande surfaces, il résume vraiment bien les choses! Pour moi le bonheur c'est juste un angle de vision |
Par thebiche : le 17/07/10 à 17:13:03
Déconnecté | je pense qu etre heureux on l'est sans s'en rendre compte c'est quand ca tourne male qu'on se rend compte qu'on était heureux avant. |
Par cyberds : le 17/07/10 à 17:24:14
Dire merci | on reconnaît le bonheur au bruit qu'il a fait en partant c'est exactement ce qu'écrit Casi ... moi aussi, j'ai eu ce genre d'interrogation et d'insatisfaction tu n'es pas un "cas", rassure toi et puis un jour, j'ai commencé à en prendre plein la tête ... on se remet difficilement de la mort des êtres chers et de diverses autres joyeusetés ... alors quand il ne se passe rien, quand autour de moi il n'y pas d'accident, d'agression, de maladie grave ... alors je sais que je suis heureuse !!! |
Par chris : le 17/07/10 à 17:45:02
Dire merci | Pour ma part j'ai pris l'option "être heureuse" depuis trois ans et j'ai bien fait, elle est peu onéreuse et vite amortie |
Par dess : le 17/07/10 à 19:14:07
Dire merci | Je suis 10000000 % comme Salsaby, il me faut absolument un but dans ma vie, quel qu'il soit, sinon j'ai aussi l'impression qu'il me manque quelque chose, que je suis vide. Je vis chez mes parents aussi, j'ai perdue ma jument il y a 3 ans, perdue mon chat qui était là depuis ma naissance il y a deux ans, ma mère a une maladie très handicapante et qui, chaque année, s'empire peu à peu, un frère qui a une maladie mentale, mon permis de conduire, ma voiture, etc. Mais malgré tout je suis "heureuse". Bien sûr, je peux être plus comblée mais je suis bien comme je suis actuellement, même si ce n'est pas facile tous les jours.. |
Par sam28 : le 17/07/10 à 21:00:52
Déconnecté | moi, j'ai toujours l'impression que ma mère ne m'aimes pas! du coup, je ne l'aimes pas et je la supporte de moins en moins !! je lui dis rien parce que ça fini en baffe dans la tronche et de toute façon " c'est elle qui décide, un point c'est tout!!) parfois j'ai envi de me mettre à genou, lui baiser les pieds et l'appellé " Sa Majesté" elle est même pas foutu de rincer sa douche après s'etre lavée ni mettre son linge dans la banette, c'est moi qui doit le faire après son passage !! il faut que je descende de la voiture avant elle, que je monte les escaliers, marches par marches et non pas deus par deux ET les pieds à plats !!! un chat fais un dégueulit, c'est moi qui doit ramasser, une fois, elle attendu que je rentre à la maison donc à six heures du soir et le chat l'a fait à une heure de l'a.m. !!! et j'en passe et des pires !! Message édité le 17/07/10 à 21:03 |
Par dess : le 18/07/10 à 00:04:10
Dire merci | Hé ben dis donc, pas facile tout ça Sam.. Mais je pense pas que ta mère ne t'aime pas.. J'aurais plutot tendance a penser que ça la fait ch*** de ramasser le vomit du chat, de nettoyer la salle de bain, de faire le linge, donc elle te le colle sur le dos; c'est tellement plus facile.. Et si tu refuses de faire une chose qu'elle te demande? T'as un frère? Une soeur? |
Par Val Kenzack : le 18/07/10 à 00:08:37
Dire merci | Mes enfants, mes parents, Kenzack... en sachant que tout est si fragile, et qu'il faut s'autoriser le bonheur... |
Par sam28 : le 18/07/10 à 11:10:24
Déconnecté | Dess; bien sur que ça la fait c***r de faire toute ces taches !!! mais j'ai rien droit de dire parce que c'est ma mère, j'habite chez, je lui doit le respect et patati et patata !!! pendant, un temps, elle voulait que je lui paye un loyer pour que je puisse continuer à vivre chez elle !! j'ai un frère qui est c*n comme ses pieds ( et encore, je me demande même si ses pieds ne réfléchissent pas plus que sa tête!!) donc, on lui fait rien faire parce que soi il nous pète des trucs ou il nous les tire !!! faut sans cesse etre derrière lui, genre, je lui demande de mettre un sac plein de litière usagée dans un sac poubelle parce que le sac est trop plein et donc devient fragile, hé ben, ce débile me vide la litière dans un sac poubelle !!! enfin bref, même si ça m'exaspère, je préfère tout faire moi-même mais personne d'autre ne m'aide !!! et si je veux pas faire ce que ma mère demande, ça fini par des tirage de chevaux, d'oreille ou une baffe et une bonne gueulante dans tous les cas !!! en plus, elle rabache tout le temps, une connerie que j'ai fais y'a trois, elle me l'a encore rabachée ce matin !!! et elle ose dire qu'"un jour je regretterais de ne plus vivre chez elle!" !!! je me demande bien où elle à vu ça !! |
Par sam28 : le 18/07/10 à 11:13:36
Déconnecté | ha, j'ai oublier de préciser que en théorie, je n'ais même pas le droit de venir sur les forums parce qu'elle trouve ça completement débile mais je pèterais un cable si je venais pas du tout ici !! je n'ais pas d'amis en dehors de mon vieux chien, malgré tout, ça fait du bien de communiquer sur le fow !! en gros, vous êtes mes "ami(e)s" même si connais personne ici!! |
Par lolie : le 18/07/10 à 12:24:13
Dire merci | Et moi je suis heureuse... même si rien ne c'est fait comme ca aurait due. Malgré une rupture difficile et un retour chez les parents après 3ans seule, je me suis fixer de nouveau objectif. Je suis rester à me morfondre un bon mois, et je me suis remit un coup de pied au cul... reprit en main les chose et fixé de nouveau objectif. J'ai mon cheval, un boulot en CDD qui me donne de l'expérience, un toit, une famille (même si j'avoue dur dur de supporter le ptit frère ) Et dans 4mois, a la fin de mon CDD j'espère bien trouvé du boulot vers Toulouse, repartir de chez mes parents et recommencer ma ptit vie, une bonne fois pour toute. Le bonheur vient pas seul, il faut savoir aller le chercher, et ce donner les moyens de l'avoir. Sam28: tu a 22ans, et tu a encore le temps de faire une formation professionnalisant. Il faut que tu te motive, et que tu commence à te construire ta vie a TOI |
Par dess : le 18/07/10 à 16:16:42
Dire merci | Ha oui, effectivement, ça doit être difficile. Tu n'as pas les moyens d'aller vivre ailleurs? ta grand mère ou prendre un colloc avec une copine etc. Enfin je sais pas, t'as 22 ans, il est temps qu'ils te lachent la grappe tes parents.. |
Par siriusnat : le 18/07/10 à 17:06:08
Dire merci | " tu a 22ans, et tu a encore le temps de faire une formation professionnalisant. Il faut que tu te motive, et que tu commence à te construire ta vie a TOI " 100 % d'acc , fais toi une liste de ce que tu as envie afin de te les fixer comme objectif ( je l'ai fait et j'ai reussi...Pourtant - tout comme toi - je n'ai aucun diplome ! ) .Du moment que tu as des jambes et un bon velo , rien ne t'empeche d'aller trouver du boulot .Et si t'en as un qui te dit '' Pourquoi vous avez pas votre permis ? " tu lui repondras " Pour avoir le permis , faut avoir de l'argent et pour avoir de l'argent faut travailler ! " Et tu peux rajouter " Tant que j'ai mes jambes , je peux aller bosser ! " Si CA c'est pas de la motivation ! Allé hop : dis nous ce que tu as envie !!!!! |
Par dess : le 18/07/10 à 17:24:30
Dire merci | Hé bien Siriusnat, rien qu'en te lisant je me suis sentie motivée |
Par Princessjulie : le 18/07/10 à 17:31:15
Dire merci | La vie est tellement courte...pourquoi se poser tant de question ?? Je crois que pour l'instant ma période la plus heureuse était mon enfance, jusqu'à mes 15 ans, j'étais insouciante, heureuse. Jusqu'au jour, ou j'ai perdu mon papa, la j'ai pris concsience de la vie, la mort, la maladie...ect Depuis, je suis moins heureuse, j'ai toujours cette perte qui me pèse chaque jour... Mais j'ai envie d'être heureuse, donc je me "motive" Après, la question est assez subjective, car le bonheur n'a pas de vrai définition, chacun, chacune, à sa propre idée du bonheur. |
Par siriusnat : le 18/07/10 à 18:07:30
Dire merci | " Hé bien Siriusnat, rien qu'en te lisant je me suis sentie motivée " C'est le but ! Non franchement , je suis allé jusqu'au bac mais je n'ai jamais eu de chance avec les diplomes puisque je suis une grosse stressée de la vie .Resultat = je n'ai ni le brevet , ni le bac puisque tous les deux je les ai loupé a un point prét ! ( la faute a " pas de chance " ) Mais il a fallut que je bosse ; donc je me suis presentée aux agences d'interim .J'allais les voir tous les deux jours : il y en a une qui - en voyant ma motivation - m'a donné des missions et je leur ai dit exactement ce que j'ai ecrit plus haut ( sans oublié le fait qu'on est pu aussi m'emmener en voiture de temps en temps ) . J'ai pu gagner l'équivalent d'un mi-temps soit dans les 500 et quelques euros par mois...Pour une personne vivant toujours chez ses parents , n'ayant pas de permis , pas de diplômes = c'est franchement pas négligeable ! J'ai postulé par la suite pour des CAE en milieu hospitalier , jusqu'au jour ou j'ai compris qu'etre " chercheur a l'ANPE " est egal a se faire payer votre tete ! Je leur ai expliqué deux / trois trucs et environ un mois plus tard je signais pour un CDD de 6 mois renouvelable en CAE .J'ai enchainné interim + hopital ( par moment je faisait du 16 h / jour ) . A l'heure actuelle je suis a temps plein a l'hosto et je gagne 1200 euros par mois ; je m'occuppe de la propreté des salles de bloc operatoire ( salles pas propres = pas d'operations , pas d'operations = pas de sous pour l'hosto ^^ !) . La je me suis fixé de me faire titulariser et de demander une formation d'aide-soignante , et si je me sens pourquoi pas infirmiere ! Donc jusqu'a maintenant j'avais des objectifs : - Mon boulot -Mon permis -Mon appart avec Mr -Mon cheval Enfin de compte je les ai realisé mais dans l'ordre suivant ! -Mon boulot -Mon cheval -Mon permis -Mon appart Et sinon , la maintenant je suis heureuse ! |
Par siriusnat : le 18/07/10 à 18:08:19
Dire merci | " Après, la question est assez subjective, car le bonheur n'a pas de vrai définition, chacun, chacune, à sa propre idée du bonheur. " Exact ! |
Par siriusnat : le 18/07/10 à 18:09:59
Dire merci | Je tenais aussi a dire qu'en general j'allais au boulot en velo ( vent pluie etc...Bah la neige , j'y allais a pied ) .Prendre le coté positif : ca muscle les cuisses ! |
Par dess : le 18/07/10 à 18:14:44
Dire merci | ha oui, effectivement, on peu pas dire que tu t'es apitoyée sur ton sort! J'admire les gens comme ça.. Ne jamais faillir, rester toujours motivée et positive. J'ai qu'un mot à dire: Bravo!!!! |
Par lolie : le 18/07/10 à 18:18:34
Dire merci | Siriusnat impressionnant comme parcours Et surtout Bravo de ne jamais avoir baisser les bras. |
Par siriusnat : le 18/07/10 à 18:25:33
Dire merci | Bah , sur le coup ca m'a fait faire un petit retour en arriere ; c'est vrai que vu comme ca c'est chaud ! Mais a refaire ou non ; et bien quand on n'a pas le choix , je dirai oui ! |
Par siriusnat : le 18/07/10 à 18:28:04
Dire merci | Et pourtant c'etait loin d'etre evident ( cf les gros soucis financiers de mes parents dont j'ai du aider tant bien que mal...Meme sans aucuns revenus ! ) . |
Par dess : le 18/07/10 à 18:32:01
Dire merci | Oui c'est ça qui est beau, de ne jamais baisser les bras et de malgré le peu de sous que tu avais, d'aider tes parents! Enfin je suis comme toi, je vendrais mon âme pour mes parents.. |
Par lolie : le 18/07/10 à 18:37:31
Dire merci | Siruisnat: Tu boss ou, enfin dans qu'elle hôpital? |
Par sam28 : le 18/07/10 à 18:51:35
Déconnecté | ouwa, merci Dess et Siruisnat, ça me fait plaisir mais le pire c'est que j'ai même les moyens d'aller vivre ailleur !! mon chomage ne suffirais même à me payer un studio+ la bouffe+ les études !!! mon premier but: avoir suffisemment d'argent pour louer un appart et me tirer de chez les parents !! |
Par thebiche : le 18/07/10 à 19:28:32
Déconnecté | moi aussi je me fixe des buts (ou des reves) à atteindre ... c'est comme ca que je fonctionne mon premier but : j'économisais pour une prairie mon but de maintenant : trouver une prairie mais ca semble mission impossible à trouver même en pouvant la payer et même en voulant bien mettre plus cher que le prix du marché le but d'apres quand on aura trouvé la prairie : faire des boxes et ensuite encore apres de apres : reprendre un cheval pour l'endurance y'en a pour quelques années but en cours d'abandon car irrélisable : trouver une maison avec des boxe et des pres pres des bois et pres de mon travail ... pendant mes grandes promenades à cheval je réfléchi et je vous raconte pas le nombre de terrains que j'ai acheté et le nombre d'écuries que j'ai construit dessus !!! Message édité le 18/07/10 à 19:30 Message édité le 18/07/10 à 19:31 |
Par dess : le 18/07/10 à 19:32:26
Dire merci | Sam> et te trouver un boulot en dehors des études? Je bosse le samedi et j'en reviens toujours pas de ce que je peux me payer avec ma paie (c'est pas mal payé faut dire) Thebiche>c'est chouette ce que tu voudrais construire.. c'est sur qu'il faut fonctionner par palier, petit à petit, l'oiseau fait son nid Mais, personnellement, se donner un but dans sa vie, ça la rend bien plus pétillante!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous