Forum cheval
Le salon de discussion

Question accident de moto..

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113
Par Paky113 : le 16/07/10 à 20:26:44

Déconnecté
 Bonsoir !
j'aimerais avoir vos avis, sur les droit , et au niveau des assurance..

Avant hier, le petit frère de mon copain (qui a 15ans), nous appelle en nous disant de venir tout de suite, il a prété sa moto a un ami, et celui-ci a fait un accident.
Donc on arrive, la moto est pulvériser..
en gros tout l'avant est a la perpendiculaire, au lieu d'être droit..
Le gars a pris le virage trop vite (environ 80k ou 90km/h) oui la moto était pas d'origine..., et est venu se manger dans le muret d'une maison.
Il n'a rien se gars. Il est sortie de l'hopital 24h aprés.

Donc bon, déjà, la moto étant trafiqué, les assurance rembourse que dalle.
Et le muret est un peu enfoncé, (le gars a volé de la moto et resté pendu aprés la grille par le casque..)
Là, mes beau parents ont dû payer 400euros pour se muret !
Plus la moto qui avait couté dans les 600euros.
bref ils ont tout dans le c** et l'autre rien du tout.

J'aimerais, (et eux aussi) ^^, savoir si le gars qui a fait l'accident avec la moto, si il y aurait un moyen pour le faire payer aussi les réparation. (il a 18ans..)

Merci de vos réponse !!!

Message édité le 16/07/10 à 20:29

Messages 1 à 10, Page : 1

Par OceanxIndien : le 16/07/10 à 20:43:30

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Attend , il a 15 ans donc le BSR c'est ça ? le BSR permet de conduire des engins allant a max 5o Km/h, la c'est un cyclo moteur (5o cm3 normalement) qui à été derbidé et ... vous avez tout dans le c*l ..

Par DQR33 : le 16/07/10 à 22:03:35

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas forcément pleurer non plus...

Maintenant, si la personne à qui a été prêté cet engin était au courant de ses "caractéristiques", (faut être certain de ça, sinon c'est lui qui pourrait attaquer !), c'est lui qui est tout de même responsable des dégâts : c'est lui qui conduisait !

Mais cela ne met pas à l'abri les "propriétaires" des amendes pour avoir trafiquer l'engin...

Bref, c'est possible, mais c'est un peu à double tranchant.

Par igoflo : le 16/07/10 à 22:39:34

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toute façon, si l'emprunteur est de mauvaise fois ou insolvable, vous l'avez dans le baba!!!

Par SANDRINE74 : le 17/07/10 à 10:49:54

Déconnecté
 La moto n'est pas en régle vous l'avez prêté en le sachant vous êtes responsable de la détention d'un engin non réglementaire.

Heureusement que du dégat matériel on peut imaginer en cas d'accident à tiers avec lésions.

De plus une mauvaise fois du conducteur dans le cas présent vous pourriez vous voir assigner pour dommages corporels même si infondé pas impossible par les temps qui courent certains n'hésitent pas à tenter leur chance

Je pense que vous avez du recevoir les amendes vaut mieux en rester là

Par DQR33 : le 17/07/10 à 12:04:22

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour les amendes, pas forcément si les flics ne se sont déplacés...

Par conny : le 17/07/10 à 12:11:08

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 même si les flics se deplacent les amendes pour "non maitrise du vehicule" ou encore "detention qu'un bien falcifié" ne sont pas obligatoires

perso j'irai voir les flics et savoir ce que je peux faire contre cette personne en esperant qu'il soit solvable...

Par doudonyx : le 17/07/10 à 12:20:30

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 heu non j'éviterais les flics....
moto trafiquée, donc non assurable; accident avec faute 100% du conducteur (avit-il au moins le permis ou BSR?) et dégat sur propriété d'autruis....

vous avez eu bien de la chance qu'il n'y ai pas plus de dégat car bonjour la me...!

perso j'essaierais de voir en direct avec le conducteur, mais si il veut pas, je ne tenterais pas autre chose.... vous êtes en tort du départ...

Par carolinev : le 17/07/10 à 13:17:07

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Le meilleur ami de mon mari est mort sur le coup en essayant une mobylette trafiqué d'un copain , il avait 20 ans il s'est pris un pylone électrique

Je ne sais pas comment ça s'est passé au niveau des assurances ...

Par thebiche : le 17/07/10 à 17:16:51

Déconnecté
à mon avis vous vous en sortez bien comme ca moi je ne tenterais rien de plus.

Par Paky113 : le 11/09/10 à 22:43:06

Déconnecté
je suis désolé de ne pas être revenu avant.
 Ok, merci pour vos réponse !
Oui il avait le BSR.
La moto a été acheté comme ça.

Les flics se sont déplacé, mais n'ont pas fait de cas sur la moto, même en sachant qu'elle était trafiqué.

C'est assez bizarre, la façon dont il a fait cette accident, on aurait dit qu'il l'avait fait exprés.
C'est quasi impossible de louper se virage et de foncer dans ce mur, a part si il a oublier ou ce trouvait le frein..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval