Forum cheval
Le salon de discussion

Fille au pair

Sujet commencé par : dess - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par dess : le 18/07/10 à 16:22:07

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Ca y est, dans 6 semaines je m'envole pour l'Angleterre où j'y resterais pendant un an en tant que fille au pair.

Je ne connais pas encore ma famille d'accueil, les deux doivent réfléchirent.

Je me prépare mentalement à la séparation avec ma famille et, j'avoue, je stresse complètement

Chez nous on est plutôt du genre très très soudés et c'est la première fois pour moi que je pars loin, sans eux. Je me demande également comment ça va se passer.

Alors qui a des témoignages, des avis à me faire partager histoire de réduire mes craintes?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Quiche : le 18/07/10 à 16:32:40

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Roooh génial, je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais je t'envie, l'angleterre est un pays qui m'attire beaucoup et j'espère pouvoir y faire un master d'ici 4 ans....

Par Fantômette : le 18/07/10 à 16:36:33

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 je peux pas trop t'aider, j'ai jamais été fille au paire
par contre je pars vivre en Angleterre aussi !
tu vas dans quel coin? tu vas faire quoi exactement là bas?

Par dess : le 18/07/10 à 16:45:48

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
C'est quand même gentil de me répondre

Bien je pars donc un an, en fille au pair, c'est à dire m'occuper des enfants de la maison? J'ai ma propre chambre et c'est en moyenne 25h / semaines de travail. rien de bien folichon

J'y vais surtout pour apprendre l'anglais, ce qui manque cruellement dans le cursus scolaire belge!!

Quiche> Je voulais aussi partir dans une école là bas pour refaire une année et, si tout se passait bien, faire mes études supérieures là-bas. Mais quand j'ai vu les prix c'est tout bonnement impossible!!

Fantômette> Oui, j'avais suivit ton post justement pour me renseigner un peu de la vie là-bas. Alors tout dépend des deux familles qui m'ont contactés, à eux de faire leur choix. Ca sera soit Longlevens, à l'ouest, entre Cheltenham et Gloucester, ou Brighton au sud, au bord de la mer.. Je te laisse deviner celle que je préfère

Par Quiche : le 18/07/10 à 17:24:55

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'avais pas réfléchi au prix... en fait je pourrais normalement faire une partie en Erasmus, donc avec une bourse, mais pas tout le master.... donc je me prépare psychologiquement à faire un prêt étudiant que je passerai ma vie à rembourser!

Par dess : le 18/07/10 à 17:25:07

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Personne??? pourtant il me semblait que c'était connu comme démarche..  

Par polache : le 18/07/10 à 17:26:49

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 désolée je peux pas t'aider

Je suis partie 2 mois en espagne dans des "familles d'accueils, plus jamais je recommence

Par dess : le 18/07/10 à 17:29:05

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
 Oups, désolée Quiche, on s'est croisée

Ah oui, Erasmus c'est pas mal, sauf que dans mon cas j'avais pas les "conformités"
Il me semble que la bourse est juste valable pour un an de cours et que c'est pas beaucoup donc tu dois bosser à coté (dixit une amie qui est partie comme ça)

ah oui à ce point??? toute ta vie?

Par dess : le 18/07/10 à 17:30:26

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Polache > a ce point? ça t'as vraiment pas plu?

Par polache : le 18/07/10 à 17:33:55

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 non mais moi j'ai la poisse

famille non présente, ou la femme coupe l'eau chaude donc si elle est pas la, ben tu peux pas te doucher, qui donne un bébé sandwich et qui te répond que ca t'évitera de grossir, j'ai pris des cours la bas, le 1er mois sympa! le deuxième, il y a avait pas assez de gens de mon niveau donc ils m'ont mis dans un groupe inférieur et j'ai refait ce que j'avais fait pendant 1 mois donc rien appris de nouveau...

Mais si tu tombes dans une bonne famille, ca peut être super bien

Par Gishouw : le 18/07/10 à 17:44:06

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en rêve, j'en rêve, j'en rêve.
J'adorerais partir au pair, si j'avais pas eu le bac c'est ce que j'aurais voulu faire mais biensur mes parents ne sont pas d'accord  

Je suis partie l'année dernière en Angleterre pendant trois semaines pour aller bosser dans une écurie de compétition.

Bref donc j'ai appris 2 jours avant mon départ que je partais en Angleterre pour trois semaines. Je ne savais pas où j'allais, chez qui j'allais, je savais rien de ce qu'il m'attendait quoi !

Alors biensur ce sont mes parents qui m'ont emmené, ils m'ont "lâché" là dedans et ca été dur et angoissant les premières minutes puis je me suis mise au boulot direct.

Durant ces trois semaines, je me suis rendue compte à quel point j'aimais l'Angleterre. Pour ce qui est de la langue, la première semaine pour moi a été quelque peu laborieuse mais je m'en foutais, j'essayais de baragouiner et si en face ça comprenait pas je montrais

Tu pars avec un organisme ?
Car si c'est le cas, il me semble que tu as des cours non ?
Et puis ce qui est bien avec les organismes c'est qu'en cas de soucis tu es suivi.

Franchement c'est génial, j'ai adoré mon expérience là bas, j'étais prête à repartir cette année. Je devais aller dans une écurie de spectacle, m'occupait des chevaux et également d'un petit garçon de 4 ans mais malheureusement mon contact m'a lâché je suis hyper déçue mais tanpis c'est comme ça !

Par 6zorose : le 18/07/10 à 17:47:04

Déconnecté
 Pas d'expérience non plus dans ce domaine, mais je sais que j'aimerai tenter J'aimerai me plonger dans la culture et me perfectionner dans la langue.
J'adore l'angleterre, j'ai fait un voyage scolaire là-bas, on était dans des familles d'accueil.

Malheureusement on est tombé sur une mauvaise famille celle-ci a d'ailleurs été supprimé des listes d'accueils

Donc j'espère que tu tombera sur une bonne famille, et je pense qu'en enrichissement personnel ça va t'apporter beaucoup!

Par dess : le 18/07/10 à 18:06:04

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Houlà, vous me faites peur avec les familles..
la famille de Brighton, au bord de la mer, est très très bien coté à l'agence.. Et c'est vraiment avec eux que j'aimerais partir.

Ah oui Polache, c'est effectivement pas une bonne famille d'accueil.. et je comprends que t'es plus envie d'y retourner..

Gishouw> pourquoi tes parents ne veulent pas que tu y ailles, c'est justement une opportunité magnifique.. Je viens aussi d'avoir mon "bac" et je prépare mon départ depuis 1 an et demi.
mes parents sont très contents et très fière de ma décision.

Oui je pars avec un organisme qui me suivra là-bas et j'aurais des cours dans une école le temps que les enfants soient eux-même à l'école.

Et trois semaines là-bas t'ont permis d'apprendre un peu plus la langue ou pas du tout?
Là je dois appeler un famille et j'ose pas du tout, suis totalement bloquée..

6zorose> je pense aussi que ça sera un enrichissement personnel énorme, une ouverture d'esprit et une énorme aide à prendre mon indépendance.. Il faut juste que je passe le cap du départ..
Et j'espère vraiment aussi tomber dans une bonne famille. j'espère de tout coeur ceux au bord de la mer car le contact a été très positif et il me convienne parfaitement..

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:12:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le premier appel j'ai pas pu le passer, trop peur, donc c'est mon père qui l'a fait, je sais pas bien.

Par contre j'ai surmonté ma trouille pour appeler en disant que j'arrivais.

Sinon euh alors mes trois semaines m'ont pas vraiment appris à mieux parler, il faut plus que ça pour voir une nette amélioration sur le language par contre je comprend vachement mieux ce qu'on me dit !

Moi je suis tombée dans une drôle de famille. Avec la femme, vraiment la matriarche quoi pas très sympa et qui s'amusait à "m'exploiter" par contre son mari, sa fille (38 ans) géniaux, adorables et tout.

Avec la mère j'ai eu le droit à ma dose de remarques et tout mais je m'en foutais, faut passer au travers sinon tu craques vite.

Franchement tu verras, le mieux est de ne pas entendre un seul mot de français, d'essayer de parler au maximum même si tu fais des fautes.

Euh sinon, mes parents sont pas d'accord, ils veulent que je fasse mes études avant de partir en Angleterre, car j'aimerais plus tard y vivre si je peux.

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:17:36

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Après je suis quelqu'un qui a pas peur d'être séparé de ma famille, qui a pas peur de partir seule à l'étranger dans un endroit que je ne connais.

Mais y'en a qui sont un peu plus rétifs face à ça, parce-que bon faut le savoir tu es en face de gens qui ne te connaisse pas, que tu ne connais, dont tu ne parles pas à la base la langue, qui ont des préjugés énormes sur toi et tes origines ...

Psychologiquement les premiers jours peuvent être durs si tu tombes sur des gens un peu froids, coincés du cul et bourrés de préjugés.

Mais faut se mettre un coup de pied aux fesses et tenter sans relâche de s'intégrer tanpis si y'a quelques échecs

Mais c'est clair que c'est un enrichissement personnel formidable, j'ai beaucoup appris sur moi pendant mes trois semaines.

Si ta famille te soutiens à fond c'est génial. Quand mon frère est parti, il est parti en train, il a demandé à mes parents de ne pas rentrer dans la gare, ils l'ont déposés a l'entrée de la gare et puis sont partis. (mais il est parti avec un organisme de voyages linguistique contrairement à moi).

Par dess : le 18/07/10 à 18:20:48

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Bien c'est bizarre car la famille de Brighton m'a appelé hier et j'étais au toilette (je suis restée collée à mon tel toute la journée, pour que juste au moment où je dois faire pipi il m'appel! grrrr, j'étais énervée )
Donc, je me suis motivée, car c'est chez eux que je veux aller, à les rappeler.
Et aujourd'hui, il a fallu qu'elle m'appelle quand je dormais .
Elle m'a demandé de la rappeler mais je sais pas pourquoi, je bloque totalement et j'ose pas, c'est horrible.. je suis entrain de passer pour quoi moi là?

Au départ je pensais aussi faire d'abord mes études et puis partir, mais vu mon age avancé ( ), j'ai pensé que ça serait mieux maintenant que dans trois ans..

Par dess : le 18/07/10 à 18:24:00

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Rooooh, je veux même pas imaginer le jour du départ, ça va être fontaine, fontaine, fontaine.. un vrai carnage!

En plus je suis très sensible, je démarre au quart de tour et je prends toujours très très à coeur les remarques qu'on me fait..

Blups, d'un coup j'ai plus envie d'y aller

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:32:55

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si tu veux y aller si ça fait un an et demi que tu prévois ça !

Désolée j'ai été trop franche mais j'ai pensé que c'était bien de te dire que y'avait des trucs pas roses autre que le départ j'aurais pas du rentrer dans les détails
Moi et la délicatesse

Moi j'ai pas pleuré quand mes parents m'ont laissé, j'ai eu un gros coup de mou la 2ème semaine du coup j'ai été pleuré dans le pré du poney que je préférais Je ne connais même pas la raison de ce coup de blues, ca m'a prise d'un coup

Mais franchement une fois que tu y seras et que tu auras passé quelques jours tu verras comme c'est bien !! Et puis pour ta famille y'a le téléphone, internet et tout !!

Un conseil avant d'appeller, respire 3 fois et bien fort
Articules et parles fort

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:34:04

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ha et j'oubliais, normalement à la fin de ton séjour tu voudras plus partir
Moi c'est ce que ca m'a fais

Par dess : le 18/07/10 à 18:37:32

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
 Non non, je préfère qu'on sois franche avec moi.. pas la peine de me cacher des choses, je sais que chaque personne est différente, chaque vécu et histoire sont différentes. Je sais aussi que j'aurais surement des coups de blues, c'est normal..

T'inquiète pas, tu m'as pas du tout fait peur. c'est juste que parfois je me dis ça va etre chouette et parfois j'ai vraiment pas envie. mais ça, je pense que ça fait partie de la peur.

Et tu es partie où exactement Gishouw?

J'avais rêver aussi une famille avec des chevaux derrière chez eux, qu'il faudrait s'occuper.. mais faut pas rêver non plus

Par dess : le 18/07/10 à 18:38:29

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Ha ça, toutes les personnes qui ont fait fille au pair m'ont dit ça! du moins toutes celle où ça c'est pas mal passé!!

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:41:41

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi au dessus d'Oxford, exactement à 35 kms d'Oxford.
Centre de l'Angleterre, paumé dans la campagne profonde

C'est simple autour de moi y'avait des prés, des prés euh des prés.
Des vaches, des chevaux, des lapins et des biches

Moi j'ai adoré le travail que je faisais avec les chevaux, mais la matriarche là elle était vraiment pas tendre avec eux

Par dess : le 18/07/10 à 18:43:58

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Quelle grognasse celle-là

Roooh,j'aurais bien aimé travailler dans les chevaux aussi. et comment ça s'est fait pour que tu partes travailler là-bas? avec qui tu es partie?

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:44:24

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah j'étais dans le comté de Gloucester.

Tu parlais de Cheltenham, la fille de la matriarche qui est cavalière pro m'a emmené en concours avec là bas.

Par Gishouw : le 18/07/10 à 18:53:46

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah mon père est cadre dans une entreprise de matos agricole et il achète et vend en Angleterre.

Un jour, son transporteur anglais, un gars adorable, sachant que j'aimais les chevaux a demandé à mon père si je voulais pas partir en Angleterre bossait dans cette écurie contre nourriture/logement.

Du coup voilà.
Mes parents m'ont emmené, mon frère a passé la première nuit là bas avec moi et le matin j'étais pas levée qu'ils étaient déjà repartis

(edit : fautes d'orthographe)

Message édité le 18/07/10 à 18:56

Par Fantômette : le 18/07/10 à 19:09:24

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 sympa comme expérience Gishouw!

Par Fantômette : le 18/07/10 à 19:09:52

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 en tout cas ça me rassure de lire qu'il a a pas mal de monde qui aime l'Angleterre

Par Gishouw : le 18/07/10 à 19:14:08

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais j'ai adoré même si y'a eu des moments difficiles et que j'avais une envie très forte de claquer la vieille grogn*sse qui tapait les chevaux pour un rien ! Grrrrr

Mais moi j'ai adoré mon travail avec les chevaux, le contact que j'avais avec eux c'était magique, j'allais dans leur pré pour autre chose que les faire travailler du coup ils se laissaient licoler et tout.

En juste trois semaines, j'avais une relation de malade avec un poney, je voulais le ramener J'en ai chialé toutes les larmes de mon corps tellement c'était fort ce lien avec lui, j'y pense encore énormément 1 an après.

Message édité le 18/07/10 à 19:16

Par Gishouw : le 18/07/10 à 19:15:47

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Fantômette tu pars ou tu es partie en Angleterre ?

J'avais suivi un de tes posts, mais du coup es-tu partie ? Et Quiator avec toi ?

Par dess : le 18/07/10 à 19:28:19

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Ah oui, donc tout près de là où j'irais peut-être!! (enfin si j'arrive à appeler la dame!)
J'espère qu'il y aura des concours et que je pourrais aller les voir!!

Tes parents ont été présent pour toi quand même! les miens ils viendront pas passer la première nuit avec moi (je nous vois bien tous dans la famille là )

Je suis comme toi Fantômette, je suis étonnée du nombre de personnes qui aiment l'Angleterre!!
Tu pars quand toi?

Par Fantômette : le 18/07/10 à 19:31:21

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 je pars mi septembre et Quiator avc moi bien sûr

Par dess : le 18/07/10 à 19:37:45

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Et tu pars où exactement? tu vas prendre le Ferry avec ton loulou alors

Par Gishouw : le 18/07/10 à 19:41:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah disons que mes parents voulaient quand même voir où je tombais vu que j'y allais seule, sans réel moyen pour revenir en vitesse si problème il y avait, pas majeure ...

Donc mes parents m'ont amené parce-que de toute facon mes acceuillants n'auraient pas pu aller me chercher à l'aéroport.

Pour se reposer du voyage (1000 kms sans s'arreter, merci papa ^^) ils ont dormi à l'hotel, mon frere par contre a dormi avec moi.
Et sont partis tot le lendemain matin.

Message édité le 18/07/10 à 19:44

Par dess : le 18/07/10 à 19:44:41

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
ha oui ok. Si je vais près de Gloucester, je sais pas très bien comment je vais y arrivé parce que ça à l'air compliqué au possible!!

Par Gishouw : le 18/07/10 à 19:47:24

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah y'a pas grand chose dans le comté de Gloucester

J'étais a quelques kilomètres de Moreton in Marsh, petite ville bien tranquille.

Le pire c'est qu'une semaine après mon retour en France, je passais une semaine chez ma mono d'équitation et pendant une partie de pêche avec son fils et voilà que je me met à papoter avec un anglais qui a vécu pendant près de 5 ans a Moreton in Marsh

Par dess : le 18/07/10 à 19:49:22

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
mdr!! La grosse coincidence!! et pour lui aussi c'était le trou du c*l du monde?

Par Gishouw : le 18/07/10 à 19:52:07

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui
En plus je lui ai dis le nom de la famille ou j'ai été, et biensur il connaissait, elle est très connu dans le monde équestre la femme chez qui j'ai été et très connue dans sa ville puisque arrivée depuis peu de temps et étant pétée de thunes elle se pavane pas mal dans la ville

Mais Moreton c'est une très belle ville hein Les jolies maisons, les jolis commerces ...

Mais bon maintenant cet anglais habite dans un trou encore plus paumé alors bon
Quoi que ... je dis ça mais moi aussi je vis dans un trou paumé mais je l'adore mon trou paumé

Message édité le 18/07/10 à 19:54

Par dess : le 18/07/10 à 19:53:18

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
ok quoi! roooh, y a meme des péteux casse-cou**le en Angleterre!!! zut.

Par dess : le 18/07/10 à 19:54:46

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
j'adooore les trous paumés moi.. plus tard, j'habiterais certainement pas dans une ville!!

Par Gishouw : le 18/07/10 à 19:55:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Beurk la ville !!
Campagne power

Par Fantômette : le 18/07/10 à 20:00:45

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 je serais dans le Devon près du parc naturel du Dartmoor , dans un petit village qui s'appelle Cheriton Bishop!
c'est très joli et les gens sont très accueillants apparemment! ils m'attendent de pieds ferme
(ma patronne y fait souvent des aller retour pr voir l'évolution des travaux là bas)

Quiator va voyager avc les autres chevaux de l'écurie, on fait faire ça par un transporteur!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval