Par dess : le 18/07/10 à 16:22:07
Dire merci | Ca y est, dans 6 semaines je m'envole pour l'Angleterre où j'y resterais pendant un an en tant que fille au pair. Je ne connais pas encore ma famille d'accueil, les deux doivent réfléchirent. Je me prépare mentalement à la séparation avec ma famille et, j'avoue, je stresse complètement Chez nous on est plutôt du genre très très soudés et c'est la première fois pour moi que je pars loin, sans eux. Je me demande également comment ça va se passer. Alors qui a des témoignages, des avis à me faire partager histoire de réduire mes craintes? |
Par dess : le 18/07/10 à 20:01:28
Dire merci | exaaaactemeeeent!!! |
Par dess : le 18/07/10 à 20:03:17
Dire merci | Fantomette> ha c'est chouette ça si ils ont l'air sympas!! c'est important! Tu pars avec toute ton écurie en faite (je dois pas avoir tout compris sur ton post moi ) |
Par Fantômette : le 18/07/10 à 20:07:15
Dire merci | en fait je bosse dans une écurie dans le sud ds la France qui déménage en Angleterre et ils m'ont proposé de venir avec eux voilà dc 17 chevaux à faire traverser ! |
Par dess : le 18/07/10 à 20:10:32
Dire merci | Waaa c'est génial ça dis!!! hé bien, j'aimerais bien que ça m'arrive ça moi.. et donc tu laisse famille et chéri pour aller t'installer là-bas.. ben franchement bravo!! |
Par Gishouw : le 18/07/10 à 20:11:35
Dire merci | Han c'est de ça dont je rêverais |
Par dess : le 18/07/10 à 20:12:57
Dire merci | Viens Gishouw, on se casse en Angleterre faire une écurie à deux (en plein rêve la fille :ange |
Par Gishouw : le 18/07/10 à 20:13:58
Dire merci | Allé !!! J'espère que t'es pétée de thunes parce-que pas moi |
Par Fantômette : le 18/07/10 à 20:14:42
Dire merci | ouai j'ai pas à me plaindre niveau boulot j'adore ce que je fais, j'adore ma patronne , j'adore mes "poneys" dc bon! c'est top! j'ai déjà laisser ma famille il y a quelques années, ils sont en Normandie et j'ai étudié dans le centre de la France et là je bosses ds la sud! et j'ai pas de chéri comme ça c'est fait! |
Par dess : le 18/07/10 à 20:14:52
Dire merci | Heuuuu.. NON! |
Par dess : le 18/07/10 à 20:15:46
Dire merci | Bah, dis toi que c'est plus facile de partir sans chéri que quand on en a un |
Par Gishouw : le 18/07/10 à 20:16:22
Dire merci | Miiiiince bon bah euh on va bosser dans les écuries alors Quoi que je dis ça, mais ce que j'ai fais pendant 3 semaines, je pense pas que je tiendrais le rythme toute l'année ... mais bon la femme elle exagérait vraiment quoi ! Elle foutait rien elle et sa fille elle travaillait quedal a coté de moi |
Par Fantômette : le 18/07/10 à 20:32:13
Dire merci | "Bah, dis toi que c'est plus facile de partir sans chéri que quand on en a un " alors ça je suis complétement d'accord et pas seulement pr le départ en Angleterre mais dans la vie de tous les jours (comment ça je suis une célibataire endurcie ) |
Par Gishouw : le 18/07/10 à 20:33:19
Dire merci | +++ Fantômette |
Par dess : le 18/07/10 à 20:37:18
Dire merci | Hihihi, moi aussi je fais partie des célibataires endurcies et sans mec, la vie est biennnn mieux |
Par Gishouw : le 18/07/10 à 20:43:28
Dire merci | C'est bien la vie sans mecs hein |
Par Fantômette : le 18/07/10 à 20:45:00
Dire merci | ouaai vive la liberté! |
Par Gishouw : le 18/07/10 à 20:48:17
Dire merci | Hé hé dess j'ai une idée ! Fantômette tu nous invites à ton boulot en Angleterre on donnera un coup de main Comme ça on sera en Angleterre et avec des chevaux ! Biensur je rigole !! Sinon dess je pars avec toi, tu me mets dans ta valise, tu me largues dans le comté de Gloucester et je me demmerde pour revenir là ou j'étais l'année derniere |
Par dess : le 18/07/10 à 20:50:40
Dire merci | ca c'est sur, je m'en suis rendue compte.. puis, à tout les coups tu rencontreras surement un bel anglais là bas, plein de pognon.. J'ai regardé où tu étais en Angleterre, par rapport à moi, mais t'es loiiiiiiin.. |
Par dess : le 18/07/10 à 20:52:26
Dire merci | Hé, me cherche pas Gishouw parce que je suis une grande dingue prete à tout moi. surtout si je vais à Longlevens, à coté de Gloucester!!! Maiiiis, un doute subsiste.. Je pense que tu rentres pas dans ma valise |
Par Gishouw : le 18/07/10 à 20:56:45
Dire merci | Pff, en plus je suis pas non plus de petit gabarit (1M71-62 kg). Je vais faire péter la fermeture éclair |
Par dess : le 18/07/10 à 20:59:57
Dire merci | Oui, ou alors je dois rien prendre comme vetement!! Je vais etre bien moi pendant un an avec le meme pantalon, le meme haut, et surtout, la meme culotte!! beeeeeeeeeeeeeeeeeerkkkkkkkkkkkkkkkkkkk |
Par Fantômette : le 18/07/10 à 21:02:04
Dire merci | si je pouvais pas de soucis dess: on est pas non plus à l'opposé, ça se fait en train ça doit aller vite jdis ça jdis rien ah oaui pour les beaux anglais, je veux un Jude law (ben quoi? ) |
Par Gishouw : le 18/07/10 à 21:03:11
Dire merci | On s'en fout ça pfff On est des folles, on volera dans les commodes des anglais pétés de thunes. En plus si tu veux, là ou j'étais ils laissent tout ouvert, meme quand ils s'en vont. La matriarche est pété de thunes mais elle est blindée de fringues ! |
Par dess : le 18/07/10 à 21:05:49
Dire merci | Ben si je vais à Brighton, ça fait un peu de l'autre coté Mais sinon, ça me dirait bien de te rendre visite pendant un de mes jours de congé Tu garde contact sur le fofo quand tu seras là-bas où la connexion internet passe pas dans ton bled perdu ? |
Par dess : le 18/07/10 à 21:07:34
Dire merci | Héhéhé, pourquoi pas? Bon arretons de parler pour rien.. lol. mais sinon, je mange pas, si tu veux venir là-bas quand j'y suis, pas de soucis. tu es d'ou toi? |
Par Fantômette : le 18/07/10 à 21:23:40
Dire merci | je t'accueuilles avc plaisir oui j'aurais internet ds mon bled pommé ça passe TRES bien apparemment d'abord (ça peut pas être plus pommé que là où je suis actuellement: le Gers! ) |
Par dess : le 18/07/10 à 21:27:40
Dire merci | ha bah ça va alors, on pourra garder contacte pour un peu s'organiser. mais à mon avis faudra un tout petit peu attendre histoire que je puisse un peu mieux me débrouiller en anglais et me renseigner sur les trains que je dois prendre pour venir te voir. Tu vas habiter sur place ou tu auras ton appart dans une autre ville? Ha oui, le Gers est un peu paumé mais très joli |
Par Fantômette : le 18/07/10 à 22:32:12
Dire merci | j'ai un petit cottage (rien que ça ) dans le village, à 2min de mon boulot (je vois les écuries de mon jardin ) pour l'anglais n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit |
Par dess : le 18/07/10 à 22:46:22
Dire merci | Ha tu speak english Fantomette?? c'est gentil de proposer ton aide, j'en aurais surement besoin un de ses jours.. j'espère que tu regretteras pas de me l'avoir proposer |
Par Fantômette : le 18/07/10 à 22:52:16
Dire merci | je travailles qu'avc des étrangers depuis 2 ans presque (ma patronne est irlandaise, son mari australien, mes collègues anglaises et hollandaise....) dc on parle anglais ça va je commence à me débrouiller pas trop mal mais tu verras ça va vite venir (je ne parlais pas un mot en arrivant ) |
Par dess : le 18/07/10 à 23:01:02
Dire merci | j'espère, en tout cas je vais tout faire pour que ça vienne vite.. tu bosse avec plein de cultures différente dis donc, c'est chouette ça |
Par o0MaRiE0o : le 19/07/10 à 11:39:24
Dess, les gens qui vont a Brighton sont en général bien contents! EUh pour les trains, je ne veux pas trop vous deprimez, mais ils sont pas super rapides dans le coin! ^^ |
Par dess : le 19/07/10 à 17:40:27
Dire merci | Oui, j'ai lu de très bonnes critiques sur la ville, une ville avec pleins d'universités donc beaucoup d'étudiant, une très belle ville également.. J'espère vraiment partir chez eux et apparemment c'est en bonne voie.. |
Par Roro : le 20/07/10 à 11:22:15
Déconnecté Dire merci | j'ai été 4 ans jeune fille au pair au Canada et j'ai fait 3 familles et 5 enfants. première famille, 2 garçons de 2 et 4 ans, puis un bébé la deuxième année est venu s'ajouter. A Ottawa, génial, j'y suis restée 2 ans, puis j'ai déménagé de l'autre côté du Canada sur l'île de Vancouver et travailler pour une famille avec une fille de 4 ans, puis ensuite, une autre famille avec une petite fille d'un an. les 4 ans ont été géniales le boulot, en dehors des enfants, école, préparation des repas, ménage, etc, c'est cool, ça m'a permis de faire un diplôme de comptable par correspondance et un certificat de secrétaire aussi en vue de rester définitivement au Canada. mais voilà, suis revenue en Suisse 4 ans plus tard pour bosser dans un manège. sinon, mon père et sa femme ont eu une jeune fille canadienne comme jeune fille au pair pendant 2 ans (avant qu'elle ne se marie à un Suisse) puis avant ça, ma fille et mon petit-frère ont eu une "nannie" de 80 ans pendant 4 ans qui vivait chez nous aussi. |
Par Roro : le 20/07/10 à 11:23:08
Déconnecté Dire merci | je rajoute : vu que l'on est "nourrie-logée", l'argent gagné est de l'argent de poche, ça permet de voyager, de voir du pays, de faire la vie autrement. c'est pas négligeable. |
Par dess : le 20/07/10 à 14:05:33
Dire merci | Chouette témoignage Roro.. merci 4 ans, ça fait beaucoup quand même.. dès le départ tu devais partir 4 ans ou au fur et à mesure tu as prolongé? Ca n'a pas été trop dur de laisser ta famille? c'est ce qui me fait le plus peur.. Pour l'argent de poche, je travaille tous les samedis déjà depuis 6 ans, mais c'est vrai que, en Angleterre, je n'aurais pas de contraintes, ni de facture, ça va être un soulagement.. |
Par Roro : le 21/07/10 à 09:59:27
Déconnecté Dire merci | non, mon contrat était pour une année, mais j'ai rempilé, le Canada me plaisait bien et je n'avais encore pas assez vu. puis, j'ai fait les démarches pour y rester par la suite, d'où mes certificats et diplome pour confirmer mon papier d'étude en Suisse qui n'était pas reconnu au Canada, et j'y suis restée 4 ans. Magnifique, génial, ça a été une super période, même si on est un peu "la bobonne" de la famille, c'est quand même une super expérience, d'adaptation à un nouvel environnement, mode de vie, langue, etc et surtout apprendre à travailler et être au service des autres, etc. mais les amies que je me suis faite au Canada, elles sont éternelles ! pour ma famille, non, j'avais besoin de couper les ponts, ça a été une décision prise en 5 minutes au moment où j'ai vu l'annonce, j'ai répondu, puis j'ai été prise, et tout c'est enchainé. ça a été plus dur pour l'éleveur qui comptait sur moi pour le débourrage de ses jeunes et je l'ai laissé un peu en plan, la décision a été prise très vite. ma famille oui, eux m'appelaient plus souvent, moi, pas du tout j'étais libre, libérée des contraintes familiales. mais ça a permis à ma mère de faire 2 fois un grand voyage jusqu'au Canada, et mon père de se lancer aussi dans l'aventure une fois ! |
Par dess : le 21/07/10 à 15:06:36
Dire merci | C'est un peu ma hantise d'être prise pour la bobonne et de passer mon temps à faire du ménage.. Aider je veux bien mais passer mon temps à ça, non. Tu avais quel age quand tu es partie? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous