Problème de voiture
Sujet commencé par : exor - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par exor : le 18/07/10 à 18:13:00
Dire merci | j'ai besoin de vos avis: Je viens d'acheter une voiture 3500€. 20jours apres, le voiture tombe en panne , verdict: pompe injection HS Pour ma voiture, le devis de réparation s'élève a 2311€ je suis étudiante, et j ai mis toutes mes economies pour acheter une voiture me permettant d'aller a mon job étudiant, situé a 50km de chez moi, donc gros coup dur!! Mon pere m'a proposé de m'offrir la réparation !!!!! (euh... merci papa?) Je sais evidemment que quand on achete une voiture d'occasion, il faut s attendre a avoir des pannes, mais a ce point? aussi vite et aussi chere, je m y attendais pas!! Seulement, d'apres ma protection juridique, j'ai peut etre moyen d'avoir un recours contre le vendeur, cf le code civil: Article 1643 du code civil Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie Article 1645 du code civil Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur. Article 1646 du code civil Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente. Du coup il faudrait que je fasse intervenir un expert, pour qu'il examine si oui ou non la pompe etait défectueuse avant l'achat (sachant que quand j ai acheté la voiture, elle broutait en sous régime en premiere, mais ne la connaissant pas, j'ai cru que c etait normal) le problème, c'est que pour le passage de l'expert, je dois envoyé un recommandé 3 semaine avant sa venue, pour que le vendeur soit présent donc ca me retarde dans la réparation (et en attendant, plus de voiture) rien ne me dit que l expert va juger que c 'etait présent avant la vente, et en attendant, for