Problème de voiture
Sujet commencé par : exor - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par exor : le 18/07/10 à 18:13:00
Dire merci | j'ai besoin de vos avis: Je viens d'acheter une voiture 3500€. 20jours apres, le voiture tombe en panne , verdict: pompe injection HS Pour ma voiture, le devis de réparation s'élève a 2311€ je suis étudiante, et j ai mis toutes mes economies pour acheter une voiture me permettant d'aller a mon job étudiant, situé a 50km de chez moi, donc gros coup dur!! Mon pere m'a proposé de m'offrir la réparation !!!!! (euh... merci papa?) Je sais evidemment que quand on achete une voiture d'occasion, il faut s attendre a avoir des pannes, mais a ce point? aussi vite et aussi chere, je m y attendais pas!! Seulement, d'apres ma protection juridique, j'ai peut etre moyen d'avoir un recours contre le vendeur, cf le code civil: Article 1643 du code civil Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie Article 1645 du code civil Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur. Article 1646 du code civil Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente. Du coup il faudrait que je fasse intervenir un expert, pour qu'il examine si oui ou non la pompe etait défectueuse avant l'achat (sachant que quand j ai acheté la voiture, elle broutait en sous régime en premiere, mais ne la connaissant pas, j'ai cru que c etait normal) le problème, c'est que pour le passage de l'expert, je dois envoyé un recommandé 3 semaine avant sa venue, pour que le vendeur soit présent donc ca me retarde dans la réparation (et en attendant, plus de voiture) rien ne me dit que l expert va juger que c 'etait présent avant la vente, et en attendant, fordme compte 5€ par jour de gardiennage de voiture! vous feriez quoi? l expert et tout le bordel? ou réparé en remerciant mon pere de ce coup de pouce innatendu? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par thebiche : le 18/07/10 à 18:20:09
Déconnecté | Le prix de la réparation c'est chez un concessionnaire ??? Ca ma parait énorme vu le prix d'achat de la voiture. C'est une voiture de quelle année? combien de km? Je pause la question car mon oncle est garagiste mais non franchisé par une marque et quand tu vois la différence de prix avec un garage en concession ... évidement les "petits garagistes de quartier" ne savent pas tout réparer (ce qui nécessite l'ordinateur pour reprogrammer ou diagnostiquer la voiture). Exemple, changer un pare choque, faut compter 50 euros plus le pare choque qu'il achète d'occason en casse si il le trouve. |
Par dess : le 18/07/10 à 18:30:21
Dire merci | Oui, ça me parait énorme aussi! Attention aux concessionnaire!! Je vais aussi chez un garagiste non franchisé et je vois largement la différence!! Tu ne sais pas te faire prêter une voiture ou y aller avec quelqu'un? Parce que bon, si tu sais ne pas payer la réparation et prouver la mauvaise foie du vendeur, pourquoi pas. mais à mon avis ça va être difficile car il va falloir prouver que le vendeur savait que la pompe était défaillante.. Comme d'hab avec les assurances, les experts et tout le tralala |
Par DQR33 : le 18/07/10 à 21:39:00
Déconnecté Dire merci | Pour une pompe à injection neuve, plus de 2000€, c'est pas si débile que ça Mais on ne connait pas le modèle, l'age, le kilométrage |
Par dess : le 18/07/10 à 22:56:49
Dire merci | Ben pour 3500 euros, à mon avis, elle doit pas être de 2008. et apparement, si j'ai bien lu, c'est une Ford. J'ai du remplacer mes 4 freins, qui était totalement mort et totalement dangereux (merci la révision qui a permit de voir tout ca). j'ai payé 800 euros pour les 4 dans mon garage Renault habituel, là où je l'ai acheté. Depuis, je vais chez un garagiste non franchisé (canon d'ailleurs au passage ), et je lui ai posé la question de savoir combien il m'aurait pris pour mes freins. Je vous laisse deviner.. 200 euros main d'oeuvre comprise. Je ne paie juste les pièces qu'il achète chez un grossiste et la main d'oeuvre (me souviens plus du prix mais me souviens que j'étais choqué tellement c'était pas cher!) autant vous dire que maintenant, adieu Renault.. |
Par exor : le 19/07/10 à 09:38:52
Dire merci | C'est une ford focus de 2001, 188 000km je n 'ai pas eu le chox du garage, la dépanneuse l a déposé au concessionnaire, et la voiture ne roulant, je ne peux la deplacer, d autant plus que je suis a 700km du lieu de la panne ... et je ne connais aucun garage dans ce coin! j ai appelé avec le botin, mais ca n a rien donné, car c est apparement trés chiant a faire! les boules quand meme |
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 10:09:52
punaise 2300€ la pompe quand j'avais pété ma pompe a essence sur la 206 (sur l'autoroute en plus :levi j'en avais eu pour bien bien moins cher, pourtant réparation faite chez peugeot! bon une pompe a injection c'est pas le même prix certes, je me rappelle pas exactement combien j'avais payé mais moins de 500€ c'est sûr! |
Par DQR33 : le 19/07/10 à 11:14:17
Déconnecté Dire merci | Si c'était une essence, la pompe à essence, même pour une injection, n'a rien à voir avec une pompe à injection de diesel, du moins pour les voitures ayant un peu de bouteille... exor, si tu connais bien un petit garagiste dans ton coin, ça vaut peut-être le coup de rapatrier ta voiture, même en louant un camion à plateau ? Je me méfie comme la peste des devis faits comme ça à chaud, d'autant que le client n'est pas sur place et que c'est une femme (enfin, je suppose...) ! |
Par cathemorg : le 19/07/10 à 11:23:50
Déconnecté Dire merci | je connais à Rambouillet dans le 78 un garagiste qui fait des prix très différents des garages de marque .J'ai eu des frais importants sur une voiture renault .Le garage me demandait plus de 1000 euros ,le garagiste de mon quartier m'a demandé 178 euros et il a commandé les pièces chez renault .Nous étions surpris et furieux .Je pense qu'il ne faut plus acheter des voitures d'occasion si on ne connait pas l'ancien propriétaire et même c'est un coût de chance .Mon beau père m'a donné un jour une voiture qui marchait très bien et en un mois j'ai eu pour 1200euros de réparation .de ce jour là je suis au voiture neuves ;je prends la voiture la moins chère du marché et je suis toujours contente .C'est une seconde voiture ;amicalement |
Par dess : le 19/07/10 à 22:52:58
Dire merci | Alors? Que vas-tu faire? Des nouvelles? |
Par exor : le 20/07/10 à 08:36:24
Dire merci | j'ai le devis détaillé, ils doivent changer la distribution, le filtre a gasoil, et la pompe! le problème c'est que si je souhaite faire intervenir un expert, il est préferable qu'elle soit au garage de la marque... je ne sais toujours pas quoi faire, j ai demandé au vendeur de faire un geste, car en 19 jours je ne peut pas etre la seule responsable etc... mais il m a envoyé bouler! si l expert tranche en ma faveur, tout sera a sa charge, donc je vais peut etre tenter... |
Par mayelle38 : le 20/07/10 à 08:41:51
Dire merci | méfie toi car je sais que l'histoire du vendeur responsable des vices cachés, c'est surtout valable si le vendeur est un professionnel! pour exemple, je viens d'acheter un appart, en faisant les travaux, un souci avec le toit, des bidules à changer, etc... on venait de signer 15 j avant, donc j'ai tout de suite appeler notaire et cie et au final, aucune indemnisation de la part du vendeur car c'était un particulier... maintenant, j'ai aussi une ford, et oui c'est hyper cher. à ta place je ferai un autre devis ailleurs, quitte à repayer une dépaneuse pour redéplacer ta voiture. tu as quand meme le droit de choisir ton garagiste et d'en prendre un moins cher! |
Par marinette : le 20/07/10 à 09:22:13
Dire merci | ouais, je suis de l'avis de plusieurs personnes, je chercherai un petit garagiste, c'est majoritairement moins cher ! Même en payant un remorquage pour la bouger, je pense que tu y gagnerai ! |
Par exor : le 20/07/10 à 11:00:56
Dire merci | t que je connais aucun garage dans cette ville!! et personne ne veut aller chercher la voiture pour faire les réparations! et la rapatrier chez moi coute 780€!! mais bon ca a l air de s'arranger un peu, le vendeur va louer un camion pour qu on aille chercher la voiture. Apres je paye les piece, et il paye la main d'oeuvre! seul pb, son garage ferait les réparations au black.... |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 11:19:33
Déconnecté | la pompe injection c'est 2000 € neuf, c'est le devis que j'ai eu en main sur ma focus qui quotait à l'argus 2500 € autant dire que je me suis empressée de racheter une voiture neuve car pas possible pour moi de mettre aussi cher en réparation que le prix de la voiture donc là je suis pas étonnée par contre exor quand tu as acheté la voiture, tu l'as faite controlé par quelqu'un qui connait ? bruit de moteur, rouler avec, vérifier le controle technique ? meme si j'avoue la pompe à injection aurait pu ne pas péter maintenant mais plus tard |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 11:21:44
Déconnecté | merde vient de lire que tu as acheté une focus ben cherche pas la pompe à injection c'est le défaut de ces voitures, tu l'as dans l'os.... la mienne m'a laché à 175 000 km et sérieux la pompe à injection faut tout changer, et le petit garagiste va y passer ses journées, là où les ouvriers du concessionnaire, y passeront la journée...... et vu l'électronique de ces bagnoles je doute que le petit garagiste du coin soit bien équipé pour tout cela |
Par DQR33 : le 20/07/10 à 12:10:56
Déconnecté Dire merci | Première chose, les vices cachés, ce n'est pas que pour les professionnels ! Pour un vice caché avec un particulier, si on apporte des preuves valables, si on se montre un tantinet menaçant en s'appuyant sur les textes, et s'il fait la sourde oreille, on s'appuie sur les instances qui vont bien, le particulier risque d'être surpris ! Mis c'est vrai que c'est long, qu'il faut engager des frais, alors on laisse tomber très souvent, malheureusement... Dans le cas d'exor, si le véhicule a passé le contrôle technique sans remarque particulière, ça va être difficile de faire appel au vice caché. Les voitures diesels modernes sont très sensible à la qualité du gazole. Au début des injections directes, par exemple, certaines marques ont eu des problème avec un carburant de mauvaise qualité contenant de l'eau, ce qui grippait les injecteurs. Là, le vendeur pourra se retrancher derrière le fait que rien ne prouve que l'acheteur a toujours mis du carburant de bonne qualité... Et ce genre de panne ne prévient pas. Pour changer la pompe, changer également le filtre à carburant n'est pas idiot, et changer la courroie de distribution est normal puisqu'il faut la démonter pour changer la pompe. (Le vendeur est un professionnel ? Sa solution n'est peut-être pas idiote... Mais il faut t'assurer qu'il mettra des pièces neuves ! Qu'il fasse ça au black, pourquoi pas, mais il faudrait qu'il te donne les factures des pièces...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous