Episode migraineu?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par badgirl62Par badgirl62 : le 18/07/10 à 19:36:08
Dire merci | Bonjour, Ca fais 3-4 jours que j'ai l'impression d'être en etat migraineu... J'ai mal a un oeil, et ça prend tout le coté du crane jusque derriere... Comme si j'avais mon coeur dans ma tête... Quand je tousse, ça donne une poussée de douleur.. J'ai envie de vomir... Bref la joie... 9a vient une heure ou 2, jereste allongée dans le noir et ça part, puis jmennuie alors jretourne sur le pc, et evidemment ça revient C'est à s'en claquer la tête dans le mur !! Avis au migraineu, migraineuse, vous faîtes quoi dans ces moments la ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par aline13 : le 18/07/10 à 19:38:06
Déconnecté | je prend un doliprane 1000 (ou quelque chose à base de paracétamol ou d'ibuprofène, surtout JAMAIS d'aspirine) avec du coca ou un café trèèèèèèèèèèèèèèèès serré... et je te plains car ce que tu décris ressemble très fortement à une vraie migraine... |
Par sowerealittlecrazy : le 18/07/10 à 19:45:53
Déconnecté | en grosse migraine, je peux pas rester devant tele ordi jour, bref je ùe vampirise. Je n'ai plus de médocs qui marchent par contre et je me gave différents médocs et anti douleurs. on m a prescrit un truc très fort qu'on doit prendre à l'aura de la migraine par contre si ca marche pas on a pas le droit de prendre autre chose.... LA caféine marche contre les migraines tu peux essayer sinon tu fais comme moi tu attends et pendant une semaine après que ce soit passé tu marches à côté de tes pompes |
Par badgirl62 : le 18/07/10 à 19:56:49
Dire merci | le café fait passer les migraines ? ça marche ça ? ==> Vais m'en chercher un de ce pas |
Par sowerealittlecrazy : le 18/07/10 à 19:58:59
Déconnecté | c'est pas vraiment le café, i lfaut qu 'il soit bien serré parce que oui la caféine aide dans les migraines. |
Par taraa : le 18/07/10 à 20:06:03
Dire merci | Oui effectivement la caféine aide. J'ai d'ailleurs eu un médicament anti-migraineux à base de caféine et d'opium. Quand tu as mal à l'oeil, le noir, le froid sur la tête, parfois une douche bien chaude me fait du bien, le calme, manger léger. Rester au frais à la maison, bon plan aussi et dormir si tu es fatiguée. Je suis en pleine crise, je te comprend. |
Par badgirl62 : le 18/07/10 à 20:10:37
Dire merci | MAis ça dure longtemps ces etats migraineu en moyenne ? |
Par sowerealittlecrazy : le 18/07/10 à 20:15:34
Déconnecté | ça dépend, moi je sens la migraine monter environ 12 heures avant et malgré les médocs en général j'ai une grosse crise qui dure au moins 2 jours mais après pendant environ une semaine voir 10 jours je suis complètement vidée |
Par harlendo : le 18/07/10 à 20:19:29
Déconnecté Dire merci | c'est dommage, je ne me souviens plus de mon cours sur les migraines! je me souviens juste qu'il y a des fois en voulant se soigner on entretient la migraine qu'il y a une vasodilatation, une inflammation qui se deplace ... bref, me souviens plus (c'est maaaaaaaaaaal) et ... ben qu'il y a des medocs a prendre vraiment a des moments precis! sinon, au lieu d'ameliorer, on agrave!!! et qu'on finit tres vite "dependant" des medocs et qu'en fait c'est ca qui entretient la migraine!!! pareil avec le café, clope et tout ce genre de chose (au reveil! si je me souviens bien, ne pas prendre café clope medoc! une histoire de "manque" au reveil et on reprovoque le machin!) oui, c'est du joli hein ce qu'il me reste quelle horreur! avant, je te l'aurai completement ressorti le cours ... maintenant ... c'est a peine si je suis capable d'en ressortir 2-3 idées! et voila l'état dans lequel c'est a la sortie en plus ... mdr! honte!!! mdr |
Par harlendo : le 18/07/10 à 20:28:56
Déconnecté Dire merci | euh, autre truc, la prof disait que c'était de 4h a 72h ... au dela, on va vers une chronicisation (qui peut etre du a la médication, etat depressif ...) ouais! c'est pas beau de plus se souvenir a ce point d'un cours qu'on a eu il y a moins de 6 mois ... |
Par taraa : le 18/07/10 à 20:33:28
Dire merci | Oui pareil, ça peut dépasser la semaine. J'ai pas mal de douleurs aux cervicales et aux épaules aussi. Je pense que je paye ma balade à cheval d'hier... Par contre là, je suis dégoutée parce que je testais un nouveau traitement de fond qui avait super bien fonctionné depuis quelques semaines. Je pensais que j'allais être tranquille et bien non. |
Par Flash : le 19/07/10 à 10:54:22
Dire merci | Ce post m'intéresse parce que ca va pas trop non plus... Gros maux de tête depuis hier matin, qui lancent au moindre mouvement de ma part (j'ai jamais eu si violemment mal à la tête et pourtant j'ai eu des migraines des années pdt l'adolescence), je me sens vaseuse. J'ai aussi le dos bloqué, de la nuque au milieu du dos, je bouge quasiment plus (je tourne plus la tête, je suis raide comme un baton,...). Et j'ai vomi 7fois depuis ce matin... J'ai pris du paracétamol 1000, plusieurs fois depuis hier (par interval de 4 à 6h), 1 fois ce matin, et du tramadol 2x/jours (opiacé, supposé soulager les douleurs intenses). Je ne vois pas de changement... Là je suis en pleurs tellement la douleur est forte... Je trouve des simmilitudes avec mes migraines d'avant, mais aussi des points divergents, qu'en pensez vous? J'ai vu que vous dites qu'il ne faut pas prendre les médicaments n'importe comment sous peine d'entretenir la douleur, mais que prendre, et à quel moment? |
Par miss crickette : le 19/07/10 à 11:00:30
Dire merci | perso des que je sent les premieres douleurs je prend du propofan, je met mes lunettes de soleil meme à l'interieur et je prie pour ne pas avoir besoin de m coucher et de ne pas vomir. Les miennes arrivent avec mes regles donc j'y passe tous les mois. A part le propofan a l'heure actuelle rien d'autre ne me soulage. |
Par harlendo : le 19/07/10 à 11:11:51
Déconnecté Dire merci | flash, ca t'est deja arrivé de vomir a cause de maux de tete auparavant? sinon, eux, sans t'alarmer, moi j'irai voir un doc tres rapidement!!!!! |
Par bilou78 : le 19/07/10 à 11:23:51
Dire merci | dans tout les medocs pour migraine il y a de la caféine. donc carbure au café + doliprane, sinon ibuprofen ça marche bien. Certaines se mettent une poche de glace pour soulager, moi je prend une douche très chaude et je me masse l'oeil avec la poire de douche. ça me soulage car ça me détend. |
Par bilou78 : le 19/07/10 à 11:27:07
Dire merci | j'ai effectivement moi aussi des medicament à base d'opium. cet hiver j'en prenais tout les jours combiné à lexomil car j'avais tout les jours des migraines. le neurologue m'a dit qu'en fait j'entretenais la migraine avec les médicaments. savoir se passer des medicaments tant que l'on peu, et m'a donner des triptans pour quand c'est vraiment douloureux comme hier. c'est un peu le bazooka des migraines |
Par harlendo : le 19/07/10 à 11:34:32
Déconnecté Dire merci | oui c'est ce que nous disait notre prof (qui est neuro quand meme lol) attention avec vos medoc!!! une migraine ne devrait jamais depasser 72h (sans medoc deja je crois) dc si ca depasse, il y a un bleme!!!! et apparemment, le plus souvent, on bug quelque part! l'histoire la plus frequente apparemment c'est le matin, de re-enchainer avec medoc avalé avec le café ... c'est con que je ne me souvienne plus et que je retrouve meme plus le cours ... |
Par badgirl62 : le 19/07/10 à 13:08:26
Dire merci | Flash : RAide comme un baton, vomissement a plusieurs reprises, vaseuses... A ta place j irais consulter, parce que ça me fais bien penser a quelque chose, mais pas a une migraine Moi je me met une compresse d eau froide sur l oeil ça soulage un peu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous