Chien trouvé (59)
Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girlPar oomph_girl : le 18/07/10 à 22:15:02
Dire merci | Bonjour à tous, Depuis bientot une semaine s'est installé devant chez nous un petit chien noir à poils longs . Il a des sortes de reflets marrons . Il est très gentil, dressé (assis, donne la patte ...). Il boite de temps en temps de la patte arrière gauche je crois bien . J'ai vérifié, il a un coussinet ouvert si ce n'est que ça ! Nous n'avons pas encore pu vérifier s'il est identifier, si nous avons le temps nous irons voir . Seulement, je vous avoue que j'ai peur d'aller chez le véto, qu'il ne soit pas identifié... Il reste devant la maison, on lui donne à manger et à boire mais on ne peut pas le faire rentrer car déjà 2 chiennes à la maison . Voici quelques photos : Nous pensions au début qu'il ne faisait que vadrouiller mais depuis le temps ... De plus, il boite et est un peu maigre . Donc une fois l'identification vérifiée, s'il n'appartient à personne et que personne ne le réclame je pense tenter de le loger chez ma grand-mère et de lui trouver une famille . Merci de faire passer le mot ou de m'aider ! ( Ou alors si quelqu'un souhaite l'adopter, pas de soucis ! ) |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Amazon87 : le 18/07/10 à 22:23:42
ce ne serait ps un chien de chasse qui se serait perdu? |
Par oomph_girl : le 18/07/10 à 22:31:20
Dire merci | Il a pas vraiment l'air d'un chien de chasse ! ^^ Mais pourquoi tu dis ça ??? |
Par Amazon87 : le 18/07/10 à 22:42:17
parce qu'il a tout l'air d'être croisé griffon, et griffon = chien de chasse |
Par emilie100787 : le 18/07/10 à 23:31:00
Déconnecté | y'est tout mignon ! tu sais on est en période de vacances = abandons |
Par oomph_girl : le 18/07/10 à 23:38:24
Dire merci | Oui, peut-être mais bon, ça ne change pas grand-chose au problème qu'il soit croisé griffon ... :/ |
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 00:04:27
si tu le dis ben je sais pas si c'est bien un chien de chasse éventuellement je me renseignerais auprès des chasseurs du coin pour retrouver son proprio, non? |
Par oomph_girl : le 19/07/10 à 00:16:13
Dire merci | Bah y'a pas de coins de chasses juste à coté de chez moi ... |
Par fendie : le 19/07/10 à 00:22:07
Déconnecté Dire merci | D'abord filer chez le veto voir si il n'est pas pucé! Dimanche j'ai trouvé une chienne en haute normandie, elle était pucée, mais venait du sud (34). En fait un sdf l'avait embarquée dans son périple depuis 3 semaines..elle avait pris le train. Et puis il avait abandonnée à l'abord d'une gare. |
Par oomph_girl : le 19/07/10 à 00:25:50
Dire merci | O_o Et bah dis donc ! Oui, on va aller chez le véto le plus rapidement possible . |
Par calamity jane : le 19/07/10 à 09:43:18
Dire merci | sinon, ce sont les pompiers qui récupèrent les chiens errants sur la voie publique, ou la fourrière. s'il n'est pas pucé, penser quand m^^eme à avertir les vétos et la SPA, car ils ont les signalements des chiens disparus, même quand ils ne sont pas pucés. IL peut très bien appartenir à quelqu'un qui ne juge pas la puce indispensable et qui sera content de le retrouver. |
Par lisanka : le 19/07/10 à 09:53:49
Dire merci | moi aussi j'ai trouvé une petite chienne, elle était tatoué alors proprio retrouvé! j'aime bien quand tout se termine bien sauf que bon la proprio en question nous a donné 3 raisons différentes de la perte du chien, alors avec mon chéri on va retourner la voir bientot, histoire de prendre des nouvelles.. et c'est vrai que la première chose a faire c'est le véto après c'est sur que si il est pas du tout identifié c'est encore autre chose |
Par catimini59 : le 19/07/10 à 10:38:49
Dire merci | Colle des affiches dans les boulangeries, les commerces... Préviens aussi les mairies du coin, les vétos, la SPA... Pour mon chien, trouvé au bord d'une route, j'avais procédé comme ça et ça a marché les anciens proprios ont trouvé mes affiches! (même si je ne leur ai jamais rendu le chien, mais ça c'est une autre histoire!) Effectivement il n'est peut-être pas pucé mais il appartient peut-être quand même à quelqu'un qui le recherche désespéremment (ou pas ) |
Par catimini59 : le 19/07/10 à 10:39:16
Dire merci | En tous cas il a une bonne bouille à bisous |
Par oomph_girl : le 19/07/10 à 14:22:32
Dire merci | Quelqu'un est venu le récupérer, apparemment c'est le chien de ses amis . |
Par Rivermist : le 19/07/10 à 14:31:13
Dire merci | elles sont pas térilisées tes chiennes ? T as aucun moyen vraiment de le faire entrer ? Sinon si tu appelles une asso et que tu pourrais le garder ils te feraient peut e^tre la castration sans te faire payer. Mais ne le laisse pas dehors, vaut moiuex appeler la fondation assistance aux animaux par ex. |
Par oomph_girl : le 20/07/10 à 00:14:43
Dire merci | Quelqu'un est venu le récupérer, apparemment c'est le chien de ses amis . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous