Course a pied (petite question)
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Luna74 : le 19/07/10 à 08:39:31
Dire merci | Bonjour Quand je cours (je débute hein, je cours pas depuis des lustres), au bout d'un moment j'ai les jambes lourde, l'impression qu'elles pèse 1 tonne et elles "brulent de l'intérieur" et avec ça, obligé de m'arrêter et c'est assez ennuyeux quand on part pour courir (en sachant que j'ai déjà couru et que je souffrais pas de ce symptôme) Avez vous des astuces pour éviter ça? Savez vous d'ou ça peut provenir? En sachant quand même je fais pas mal de vélo depuis longtemps et que j'ai les jambes quand même un minimum musclé . Je cours le soir, a la fraiche dans les bois, je fais que du chemin et parcours aménagé pour la course a pied. J'ai des basket fait pour (bon elles ont 1 ans et pas mal vécu) donc j'en ai commander d'autre encore mieux niveau stabilité et amortie et plus légère et j'ai aussi commandé une jupe corsaire fait pour la course donc on verra avec ça j'ai pas mal au jambe en vélo depuis que j'en ai un (mais version short et rembourré aux fesses ) |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par calamity jane : le 19/07/10 à 10:33:27
Dire merci | ça doit être de l'accumulation d'acide lactique dans les muscles à cause d'une mauvaise ventilation : faut se forcer à bein ventiler. |
Par bilou78 : le 19/07/10 à 16:20:27
Dire merci | ça me fait ça au début, je force et au bout d'un moment ça passe. il faut perseverer. sinon je sais que certains courent avec des bas e contention, mais si tu n'a pas de problèmes le reste du temps, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à là. |
Par emilie100787 : le 19/07/10 à 16:22:08
Déconnecté | ca me le fait et pourtant ca fait des années que je cours souvent quelques petits marathons (pas plus de 30km) et ca me le fait toujours mauvaise circulation sans doute je me suis jamais plus inquiétée que ca |
Par Amazon87 : le 20/07/10 à 21:48:57
j'ai parlé de ton problème a mon collègue du running, il pense que c'est soit un problème de circulation, soit tes chaussures qui ne te sont pas adaptées. il m'a remis une liste de questions pour t'aider a choisir un modèle de chaussures, on peut faire ça en MP si tu veux |
Par Luna74 : le 21/07/10 à 08:24:18
Dire merci | Amazon merci pour les basket c'est sure, elles ont été adapté mais elles ont mal vieillie avec ce qu'elles ont vécu ,mais samedi j'en ai déjà acheté je les attends pour demain Mais écoute je veux bien avoir ton petit questionnaire, on sait jamais. Hier je suis repartie courir et rien faut dire que je bois pas mal depuis la dernière fois, donc je me demande si ce ne serait ma rétention d'eau qui ferait ça, après pour la mauvais circulation ça c'est fort possible aussi. |
Par Amazon87 : le 21/07/10 à 08:43:52
- modèle de tes anciennes chaussures - usure (cb de km as tu fait avec) - ton poids - la distance que tu fais a chaque sortie - quel type de sol (route ou chemin) - as tu des pb circulatoires? et enfin une photo du dessous de tes semelles pour voir l'usure, et savoir quelle type de foulée tu as (universelle, supinatrice ou pronatrice) voilà tu as pris quoi comme modèle de chaussures? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous