On a été cambriolé...
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar CaroDadou : le 19/07/10 à 10:10:52
Dire merci | J'en peux plus, trop c'est trop je craque. Vendredi j'apprends que je retape mon année, au boulot c'est sans fin une pression de fou et je n'arrête pas une minute. On rentre dimanche soir de voir les chevaux et qu'est-ce qu'on trouve ? Notre appartement dévasté. Une porte blindée 5 points qu'ils n'ont même pas défoncé niveau serrure, non non, ils ont attaqué les gonds directement en arrachant tout le pan de mur à laquelle elle était attachée. Un vrai désastre, on donne directement sur le palier, plus possible de fermer la porte, résultat on se relaie en posant des jours de congés jusqu'à que ce soit réparé. Et quand on a vu l'état de l'appart... Tout retourné, partout, dans tous les sens, les tiroirs vidés, les meubles retournés, tout a été fouillé même la salle de bain ! ils ont même déplacé armoires et commodes y'en a partout c'est Bagdad... Evidemment ils n'ont laissé aucune empreinte, la police est passée ils avaient rarement vu ça niveau défonçage de porte... En prime ils ont cambriolé l'appartement d'en face sur notre palier. Plus d'argent liquide (700euros, mes économies que je devais mettre sur mon compte), carnets de chèque, argenterie, bijoux de valeur... Classique quoi, mais là je suis à bout de nerfs, on a pas dormi de la nuit à cause de la porte grande ouverte qui manque de s'effondrer si on y touche, j'en ai marre, marre, marre... |
Par lapatateuh : le 19/07/10 à 16:26:31
Dire merci | Je me suis faite cambriolée deux fois! La premeire fois on venait tout juste d'emmenager avec des nveaux meubles! (ca a du attirer l'oeil, les camions qui partaient revenait) et le pire, les deux voitures et la moto disparus! Au départ, je rentre dans la maison, je me dis mince je pensai que la salon a été livré, je vais dans le garage pour récupérer ma voiture (audi) et là: OooOh ma voiture, ooo la voiture et la moto de papa.. Tour de la maison, plus RIEN DU TOUT: electroménager - tous les meubles, l'argent qu'il restait bref TOUT TOUT TOUT TOUT! La seconde fois, j'étais en haut, j'entends du bruit, mais je me dis ooo cest rien, la circulation (je suis en centre ville), ma chienne grogne un peu, et la à travers le pasio du haut je vois des gens sortir / rentrer! Ok pas de soucis je bouge pas jappelle dessuite les flics! Les gens pas interpelés, mais ils n'ont pu prendre que le canapé! (et tout ca en 2 mois)! On a dessuite mis la maison en location, pour retrouver un chez - moi pas visité car j'en avais marre! ET à chaque fois porte 5 points + caméra - alarme reliée au centrale! |
Par BW : le 19/07/10 à 16:48:59
Dire merci | Quand j'habitais à Paris, pour pouvoir être assurée, il fallait que ma porte soit blindée et équipée d'une serrure 3 points. On n'a pas forcément le choix si on veut être assurés. bah j'ai jamais dit ça |
Par Princessjulie : le 19/07/10 à 16:49:13
Dire merci | Si les alarmes était LA solution on le saurait... Puis perso les démarcheur à domicile jamais ils ne foutrons un pied chez moi. Une cousine à ma mère avait fait installer une alarme comme ca, avant de partir en vacances, pour être plus sur...Ba finalement ils ont tout gagné, car c'est des mec de la société d'alarme qui sont carément revenu la cambrioler. Tu parle, c'est facile, ils les connaissent par coeur leur alarmes |
Par Nirvelli : le 19/07/10 à 16:53:25
Dire merci | porte blindée = biens à protéger, donc c'est tentant C'est par rapport à ça que je répondais. Toutes les portes à Paris doivent être blindées je crois bien, que l'on ait beaucoup s de biens à protéger ou pas... |
Par CaroDadou : le 19/07/10 à 16:57:04
Dire merci | Attendez la meilleure, le serrurier venu ce matin a vraisemblablement embarqué un trousseau de clé, celui avec lequel il faisait des essais de porte... |
Par Princessjulie : le 19/07/10 à 16:57:59
Dire merci | Tu va pouvoir t'inscrire sur VDM bientôt... |
Par BW : le 19/07/10 à 17:00:21
Dire merci | C'est par rapport à ça que je répondais. Toutes les portes à Paris doivent être blindées je crois bien, que l'on ait beaucoup s de biens à protéger ou pas... la sens de ma phrase c'était pas "porte blindée = gens riches", mais plutôt "dans la tête d'un cambrioleur, porte blindée = plus de chances de trouver quelque chose d'intéressant derrière" (j'en ai vu un sacré paquet qui n'étaient pas blindées à Paris, accessoirement, mais bon, je suis pas du tout parisien donc je saurai pas dire ce qui est obligatoire ou non ^^' ) |
Par Quiche : le 19/07/10 à 17:07:28
Dire merci | Puréeeee moi qui me sentais en sécurité du haut de mon 8ème étage... en plus la porte de notre appart' a déjà été forcée avant qu'on y emménage, elle en a encore les traces... |
Par CaroDadou : le 19/07/10 à 17:08:07
Dire merci | Idem, parisienne de naissance j'ai vu beaucoup de portes pas blindées, après les gens étaient pas forcément assurés non plus... |
Par Nirvelli : le 19/07/10 à 17:19:19
Dire merci | Ca dépend sans doute des quartiers et des assurances. De toute façon blindée ou pas, quand ces p'tits cons veulent rentrer, ils trouvent toujours un moyen... Je vis en bord de mer, l'hiver c'est super calme mais l'été, c'est blindé de touristes et de voleurs en tout genre aussi, et j'avoue que j'ai du mal à me discipliner.... cette nuit encore, j'ai dormi la porte ouverte. |
Par chacalette : le 19/07/10 à 17:21:33
Dire merci | ma meilleure alarme c'est ma chienne mais j'ai qu'une trouille c'est qu'on lui fasse du mal en tout cas tu as tout mon soutien! la dernière fois on a été cambriolé par des gens du voyage, eux au moins ils sont respectueux, ils ne foutent pas tout en l'air et ne touchent pas aux chambres d'enfants |
Par OceanxIndien : le 19/07/10 à 17:22:52
Dire merci | eux au moins ils sont respectueux, J'trouve pas ca respectueux , cambrioler quelqu'un.. |
Par chacalette : le 19/07/10 à 17:25:13
Dire merci | non bien sûr c'est pas respectueux de cambrioler quelqu'un et violer son intimité, mais je compare par rapport aux autre voleurs à qui j'ai eu affaire, puisque le cambriolage ne va pas cesser d'exister |
Par OceanxIndien : le 19/07/10 à 17:26:05
Dire merci | Ca c'est sur ... |
Par bubucool : le 19/07/10 à 17:54:22
Déconnecté | J'avais vu un cambriolage le gars c'était fait cambriolé 5 fois et les voleurs les ont tapés, attachés sur une chaise, un truc horrible quoi du coup maintenant il dors avec sa carabine à côté de lui en permanence |
Par dess : le 19/07/10 à 18:06:43
Dire merci | Je travaille dans un quartier très bourgeois et j'ai mes "clients habituels". Un jour, je vois une habituée qui arrive, elle portait des lunettes de soleil dans le magasin Elle passe à ma caisse et on commence à parler. elle m'explique qu'elle s'est fait cambrioler il y a deux jours, la nuit, pendant que eux dormaient. Son mari a entendu du bruit et est descendu. Ne le voyant pas remonté,elle est descendu et à vu sa fille ainsi que son mari qui étaient séquestrés dans la cuisine. Après, j'ai compris pourquoi elle portait des lunettes de soleil, les cambrioleurs l'ont tabassé.. Depuis, je vis pas tranquille moi.. |
Par Nirvelli : le 19/07/10 à 18:20:08
Dire merci | Quand on voit les échauffourées en ce moment à Grenoble pour le braqueur tué par la police, et qu'on met en parallèle le peu de cas que l'on fait quand une victime de ce genre d'individu est tabassée, on se pose de toute façon vraiment des questions sur la justice en France. Pour moi, il n'y a pas de bons ou de mauvais cambrioleurs, il y a des gens honnêtes et d'autres malhonnêtes, il n'y a surtout pas de cambrioleurs respectueux, même si je comprends ce que tu as voulu dire OceanxIndien. |
Par Gishouw : le 20/07/10 à 11:12:11
Dire merci | Dans mon petit village tranquille de la Haute-Vienne, y'a je dirais 6 mois, on a eu une vague de cambriolages. Et pareil que toi CaroDadou pour tous les cambriolages qui ont eu lieu, les cambrioleurs ont vraiment tout saccager. Ils ont pas que retourné, mais ils ont tout pétés, vraiment. Tirroirs arrachés et éventrés, ils se sont amusés à brûler tout ce qui pouvait être brûlé (notamment les fringues et les papiers importants quoi), ils ont débranchés le congélo ... bref vous voyez quoi ... et en plus ils ont cassés la croûte ils se sont servis : pinard et sauciflard ! |
Par Anny : le 20/07/10 à 11:35:52
Dire merci | des voleurs ont cabriolé l'extérieur chez mes parents ils sont passés par l'arrière (après coup, j'ai eu peur pour mes poneys rien que d'y penser). La chienne (doberman) qui dormait au garage n'a rien entendu et n'a pas donné l'alerte (heureusement pour le cul des voleurs car mon père n'aurait pas hésité à la lâcher ). ces connards ont volé tous les oiseaux que mon père avait en volière extérieure (une cinquantaine). J'ai retrouvé ma boîte de pansage vidée dans l'herbe... Selon nous, ils se sont servis de la boîte pour y mettre les oiseaux et le plus horrible pour nous... ils ont volé le paon qu'ont avait depuis 18 ans ! il dormait sur un perchoir Pas une trace de plumes nulle part Les seules empruntes (laissaient dans de la vieille neige) montraient qu'ils étaient passés par l'arrière de la maison et les champs derrière... Une pointure 39 et une un peu plus grande... Mes parents ont porté plainte mais bon... ça ne sert pas à grand chose... ça n'était que l'extérieur et pourtant c'est perturbant. Je comprends alors qu'un intérieur retourné par des inconnus puissent être traumatisant |
Par harlendo : le 20/07/10 à 11:59:57
Déconnecté Dire merci | euh, sans vouloir etre "medisante" mais chez nous, ceux qui tire a l'arbalette, il y a de forte chance que ce soit les gens du voyage! a chaque fois qu'on se fait cambrioler, apparemment, les flics pensent que c'est eux! et c'est pas qu'une mauvaise pub qu'ils ont, on a retrouvé notre remorque chez eux ... (ces cretins ont meme pas pris la peine d'enlever le capot de la remorque fait maison!) on a eu de la "chance" la derniere fois! ce sont les maisons qui donnent sur les champs qui ont été visité! (desolé pour tous nos voisins!) la notre ne donne pas sur les champs .... |
Par calamity jane : le 20/07/10 à 12:11:13
Dire merci | c'est vraiment terrible de se faire cambrioler, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi garder autant d'argent liquide chez soi pour les reste, on ne peut rien faire, on v a pas tout mettre au coffre, mais l'argent liquide, surtout à partir de certaines sommes, c'est quand même bien mieux sur un compte |
Par lilibal : le 20/07/10 à 12:11:29
Dire merci | t le plus horrible pour nous... ils ont volé le paon qu'ont avait depuis 18 ans ! il dormait sur un percho sa je trouve que c'est le plus deg de voler es animaux : une psp, une montre ou une tele, sa coute cher, mais sa se remplace. Un chien, un chat ou un oiseau, sa se remplace pas et sa fait mal, très mal ! Ici dans notre village, il y a eu une vague de cambriolage mais notre rue a été épargne, on a 2 flics dans la rue ! et des grands jardins, pê qu'ils ont pas eu le courage de sauter a chaque fois les barrière s?? ils ont préfères les pavillons collés. tout sa me dégoute |
Par Gishouw : le 20/07/10 à 12:18:20
Dire merci | Bah moi y'en a eu un cambriolage dans ma rue, eh bah y'a un couple de flics qui habite juste à coté Comme quoi ... Comme CJ, et comme je l'ai dis sur l'autre post, ça me dépasse de garder autant d'argent en liquide chez soi ou même en vacances et d'autant plus au même endroit. Mais bon là c'est p-e pas le cas mais voilà. En tout cas, bon courage Message édité le 20/07/10 à 12:21 |
Par lilibal : le 20/07/10 à 12:21:57
Dire merci | Bah moi y'en a eu un cambriolage dans ma rue, eh bah y'a un couple de flics qui habite juste à coté ils devaient pas être au courant les cambrioleurs |
Par Gishouw : le 20/07/10 à 12:24:18
Dire merci | Non, c'est sûr, sauf que le couple ils ont rien entendu hein Pourtant ils ont vraiment tout défoncé, et pour avoir défoncé comme ça ils ont du y rester un petit moment et faire un boucan d'enfer .. Mais certainement que le couple à coté faisait peut etre aussi un boucan d'enfer pour pas entendre Message édité le 20/07/10 à 12:27 |
Par cyberds : le 20/07/10 à 12:26:13
Dire merci | j'ai été cambriolée plusieurs fois ... la première fois dans mon appart d'étudiante, en plus des larcins habituels de hifi on m'a piqué plein de souvenirs (collection de montres de mon grand père etc...) et même des fringues j'avais des envies de meurtre, ça ne m'était jamais arrivé et pourtant on ne tue pas quelqu'un pour des biens matériels ... bref c'est quand même un sacré traumatisme ! la dernière fois, c'était la nuit pendant notre sommeil ... brrrr ... rétrospectivement, on se fait peur ( et si les enfants étaient descendus, et si ... ) on a retrouvé le sommeil après installation d'une alarme qu'on branchait systématiquement en allant se coucher ! ce qui nous a évité un autre cambriolage d'ailleurs on se sent violés en plus de volés sans compter les objets sentimentaux qu'on ne remplacera pas ... |
Par lilibal : le 20/07/10 à 12:32:42
Dire merci | brrr , deja que je flippe moi .. . des qu'il y a le moindre petit bruit dehors je flippe, si les volets sont pas fermés, c'est mm pas la peine ... et j'arrive pas a les fermer toute seule, j'ai toujours peur que qqn soit derrière les volets quand on les fermes .. heureusement que dans ma chambre ils sont electrique : t'appuie sur un bouton et basta ! |
Par mirza : le 20/07/10 à 12:33:59
Dire merci | Courage Des amis à nous ont aidé les cambrioleurs de leur voisine: dans une allée tranquille des Hauts de Seine, en pleine journée, les types ont eu le culot de demander de l'aide aux voisins pour des trucs encombrants, prétextant que la voisine leur avait demandé de débarasser certains meubles pendant ses vacances. Plus c'est gros... |
Par lilibal : le 20/07/10 à 12:35:48
Dire merci | mirza ! |
Par harlendo : le 20/07/10 à 12:40:30
Déconnecté Dire merci | putain, les boules!!!! plusieurs amis de mes grands parents (du quartier) se sont fait cambrioler! il y en a beaucoup qui se font cambrioler alors qu'ils sont la (que ce soit en journée ou de nuit) il y en a un qui m'a "marqué" mais en fait, les voleurs ont decalé une grosse armoire devant la porte de chambre des gens! les gens ont rien entendu de la nuit! c'est le matin quand ils ont ouvert la porte qu'ils se sont rendu compte de quelque chose ... |
Par cyberds : le 20/07/10 à 12:52:10
Dire merci | chez moi, ils ont mangé, bu , vidé le frigo et l'arrière cuisine en partant ... ensuite on a eu l'enquête" ... et là, c'est digne des "experts" ! le policier est arrivé en mobylette avec sa valise de la police scientifique ... il a collé de la poudre noire partout et à un moment, je lui dis de regarder la canette de coca posée sur la machine à laver, ce sont eux qui l'ont bue ... il la prend à pleine main, la repose et dit "ah merde! trop tard pour les empreintes! " ensuite il va dans le jardin, voit les traces de chaussures sur le mur mitoyen (ils sont venus en escaladant et repartis par la rue ) et dit :hum hum ! il va falloir que j'enquête sur ce voisin, c'est louche ... ben oui, un notaire à la retraite, il n'a que ça a faire de ses nuits !!! bref, on nous a dérobé une fortune d'oeuvres d'art hérités des grands parents ... qu'on a jamais retrouvés évidemment ! plusieurs maisons du quartier ont été visitées cette nuit, là, d'après la police c'était à la suite de repérages faits par des gens du voyage venus élaguer dans les jardins quelque temps avant ... dans toute la rue ils ont volé des ivoires anciens des instruments de musique du XVIII etc , toutes choses qui parait-il sont leur spécialité ! ben oui, ça m'a étonné aussi et à la frontière belge, ça part tout de suite et on ne retrouve jamais rien |
Par casimir : le 20/07/10 à 15:09:03
Dire merci | j'avoue que les mecs qui viennet travailler au noir , perso je m'en méfie ça rentre pas chez moi |
Par cyberds : le 20/07/10 à 15:10:56
Dire merci | ah mais Casimir, c'est pas rentré chez moi non plus tous les jardins étaient mitoyens, ils ont été ramasser les branches en passant par dessus les murs ... j'avais crisé car il y avait des traces de pas dans mes plates-bandes ... et c'était quelques mois avant ... |
Par casimir : le 20/07/10 à 15:20:50
Dire merci | ils ont été ramasser les branches en passant par dessus les murs ... sans demander , c'est de la violation de propriété j'aurais déposé plainte |
Par cyberds : le 20/07/10 à 15:26:27
Dire merci | j'étais allée faire un scandale chez la voisine en lui demandant les coordonnées de l'élagueur ... qu'elle avait juste était incapable de donner vu qu'elle avait été démarchée en porte à porte (il y a vraiment des inconscients ) quand j'en ai parlé aux flics, ils l'ont interrogée et elle a dit que tout ce qu'elle savait c'est qu'ils vivaient dans le camp de gens du voyage de St André, pas très loin ... et comme ça collait avec les objets volés (il parait qu'ils repèrent d'après les commandes ... donc antiquités, statuettes en ivoire, jade , gravures anciennes etc ... bref ; tout ce qui avait de la valeur chez moi |
Par kefiretlome : le 20/07/10 à 18:21:06
Dire merci | Tiens, Mirza, je connais des gens à qui il est arrivé un truc du même genre. Ils étaient partis en vacances, quand ils sont revenus, c'était vide de chez vide, il n'y avait strictement plus rien dans la maison, ni les tringles à rideaux, ni les lustres, que des douilles au plafond.... Le voisin les avait vus, et leur avait même offert des bières En fait, un camion de déménagement s'était pointé, le voisin curieux était venu voir, il était tout surpris, l'un des "déménageurs" lui sort : "vous ne savez pas ? Ils ont été mutés, il parait que ça s'est décidé vite, et là, ils ont trouvé une location à ??? et il faut qu'on leur livre tout dans 3 jours" C'était l'été, il faisait super chaud, le voisin les a regardé faire, ils déménageaient tout, comme de vrais déménageurs, et comme ils étaient sympa, il leur a même payé à boire ! Bien sûr, il y a eu enquête, mais le voisin était infichu de se rappeler le nom de la "société", juste qu'ils avaient un camion bleu.... Evidement, rien n'a jamais été retrouvé.... |
Par CaroDadou : le 20/07/10 à 23:51:46
Dire merci | Bon, là on galère parce que l'expert ne vient qu'en fin de semaine, on a une semaine de délai pour pouvoir réparer la porte vu la somme de travaux, j'vous raconte pas. Et puis voilà, l'assurance ne va pas vouloir prendre en charge le devis de l'artisan qu'on a choisi, leur artisan à eux ayant proposé un devis à minima mais insuffisant niveau réparations quoi... |
Par Paulyneee : le 21/07/10 à 09:26:52
Dire merci | cyberds : l'enqueteur C'est incroyable d'aller jusque tirer a l'arbalette sur des chiens il n'y a pas assez de maisons sans chien a cambrioler Pour ce qui est du respect des gens du voyage j'entendais l'autre jour que c'étaient ceux qui étaient le plus "victime" du racisme en Europe.. Pour avoir grandit dans une ville avec une dizaine de familles installées + celles qui débarquaient en été je comprend pourquoi Carodadou : courage pour tout ce qui suit |
Par Darius : le 21/07/10 à 10:33:18
Déconnecté | J'ai également été cambriolé dans un pavillon il y a quelques années un mois de juillet (la moitiée de la rue était en vacance) entre 12h30 et 17h donc en plein jour. Ils ont tout visité, se sont installés pour manger et boire, ont vidé les armoires sur le sol, ont piqué les bijoux (peu) , mais surtout les tirelires des enfants et ce symbole du "pitié pour personne" c'est ce qui m'a fait le plus mal. J'ai du les interrompre quand ma voiture s'est garée devant la porte car ils avaient débranché la chaine hi fi, prête à étre embarquée, et la porte de derrière était ouverte alors que pour rentrer ils étaient passés devant en cassant un carreau. Quand les flics sont arrivés je leur montre le verre contenant de superbes empreintes digitales (à se demander si ils avaient fait exprès de les laisser, tellement elles étaient visibles à l'oeil nu) et bien un flic me dit si ils n'ont pas volé d'armes, on ne compare pas systématiquement les empreintes. |
Par calamity jane : le 21/07/10 à 10:41:38
Dire merci | mon père a été cambiolé à son cabinet de kiné... ils ont pété des carreaux et sont rentrés pour voler... un vieux poste à cassettes comme y avait plein de sang partout et qu'il y avait besoinb de constat pour l'assurance, les flics sont venus... 3 jours plus tard, et ils se sont acharnés à ramasser une trace de sang qui était peut-être une crotte de nez ou un bout de pâtée du chat alors qu'il y en avait des nettement mieux ailleurs... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous