Conseil appareil photo
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar Assimilee : le 19/07/10 à 11:45:53
Dire merci | Ce WE je me suis fait voler mon sac à main avec à son bord mon appareil photo tout neuf C'était un petit compact pentax optio P80. Il était très bien mais bon la que je vais être obligée de m'en racheter un je me dis que ca vaudrait le coup de m'acheter un appareil sympa et surtout moins limité... J'aimerais profiter de ce nouvel appareil pour me mettre à la photo. Du coup est ce que vous pourriez me conseiller? - Quelle est la vraie différence entre bridge et reflex? (j'ai fait mumuse avec le reflex de ma belle mere j'ai adoré!!!) - Y a il des marques à éviter? - Des marques coup de coeur au contraire? - Quels sont vos critères de sélection dans le choix de vos appareils photo?? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par sheytana : le 19/07/10 à 11:47:27
Dire merci | La différence entre le bridge et le réflexe, c'est que le réflexe du peux changer les objectifs Il y a de très bons bridge, et souvent il vaut mieux un bon bridge qu'un réflexe bas de gamme, car il faudra débourser ensuite pour acheter des objectifs potables |
Par dagob26 : le 19/07/10 à 11:51:16
Dire merci | Avec le reflex tu peux régler plus de choses, vitesse d'entrée de la lumière dans l'objectif, les ISO et pleins d'autres choses mais il faut prendre le temps de savoir s'en servir. Un bridge je m'y connais pas. En reflex grand public j'ai un SONY A230 (le moins cher du moins cher) ça fait de belles photos mais dès que je saurai bien l'utiliser je pense que je m'ennuierai. J'ai un ami photographe amateur qui jure que par les Nikkon |
Par sheytana : le 19/07/10 à 11:51:57
Dire merci | Avec un bridge tu peux aussi régler plein de choses et y'a un mode manuel pareil |
Par harlendo : le 19/07/10 à 11:52:57
Déconnecté Dire merci | perso, j'ai detesté le bridge!!!! a choisir, je prefere un bon compact! (si pas les moyens de mettre le prix dans un reflexe) et le reflexe c'est cool! par contre hyper encombrant! en gros, si c'est pour l'avoir souvent sur toi etc, prend un compact!!!! |
Par sheytana : le 19/07/10 à 11:56:40
Dire merci | Moi j'ai eu un bridge que j'adorais vraiment bcp! D'ailleurs je me suis bcp tâtée avant de passer au réflexe, parce que quand je comparais les photo d'un réflexe d'entrée de gamme et celles de mon bridge, souvent celles de mon bridge était mieux, et en plus c'est bcp plus facile à utiliser J'ai donc du attendre d'avoir assez de sous pour acheter un réflexe avec des objectifs suffisants pour que ça fasse vraiment une différence |
Par Assimilee : le 19/07/10 à 13:42:01
Dire merci | Ok merci pour les conseils! Du coup d'après ce que vous me dites les bridges peuvent être bien voire très bien, mais on ne peut pas le faire évoluer. Alors qu'en faite je peux m'acheter un réflexe avec l'objectif de base et qd j'en aurait envie/ besoin/ les moyens je pourrais acheter des objectifs sympas. Du coup il faut que se soit un appareil qui tienne le coup dans le temps si je veux que ca vaille le coup... C'est quoi la durée de vie moyenne? Harlendo, je viens de me faire piquer mon compact neuf. Du coup je me dis qu'au pire je vais garder mon vieux canon power shot tout pourri pour les photos souvenir vite fait ou qd j'ai besoin d'un appareil peu encombrant et un bel appareil pour le reste du temps. Sheyt pourquoi tu n'as pas gardé ton bridge si tu l'aimais tant? Il est cassé? C'était quoi la référence de ton bridge? Mon chef m'a conseillé le Nikon D3000 quelqu'un la? Message édité le 19/07/10 à 13:44 |
Par Assimilee : le 19/07/10 à 16:01:44
Dire merci | En gros il y a ces 2 la qui au premiers coup d'oeil me semble pas mal: - bridge: http://www.letsgodigital.org/fr/9101/fujifilm_finepix_s6500fd/ C'est la version remasterisé de celui de ma belle mere - Reflex avec un objectif 18*105 http://www.letsgodigital.org/fr/22699/nikon-d3000/ En gros les 2 sont au même prix... Message édité le 19/07/10 à 16:04 |
Par sheytana : le 19/07/10 à 16:08:15
Dire merci | Assi> Je voulais le garder, mais y'a une copine du fofo qui avait besoin d'un apn, alors ça m'a fait plaisir de lui vendre (j'suis sentimentale par rapport à mes affaires, j'avais envie qu'il tombe dans une bonne maison ) Mon bridge c'était celui là : (tout à gauche) Lien Et mon réflexe c'est celui là : Lien Mais franchement, ne prend pas un truc avec un objectif 18-55 si tu n'as pas les sous pour acheter un plus gros objectif c'est frustrant |
Par sheytana : le 19/07/10 à 16:09:11
Dire merci | Le deuxième à un objectif au moins suffisamment assez long pour que tu puisses prendre un peu des photos c'est déjà bien Et il me semble que le D3000 est pas trop mal |
Par Assimilee : le 19/07/10 à 16:17:09
Dire merci | Pour le reflex ils vendent un pack avec un 18-105 pour 520€ Le tiens de reflex est trop cher pour moi. Déjà que chéri trouve que je délire à vouloir mettre 500€ dans un appareil photo je suis une fiiiille je suis née pour dépenser de l'argent... Et comme j'achete pas de fringue il faut bien que je claque autrement Ton bridge si tu dis qu'il est bien ca pourrait valloir le coup... |
Par sheytana : le 19/07/10 à 16:19:51
Dire merci | Le tiens de reflex est trop cher pour moi. Déjà que chéri trouve que je délire à vouloir mettre 500€ dans un appareil photo je suis une fiiiille je suis née pour dépenser de l'argent... Et comme j'achete pas de fringue il faut bien que je claque autrement ---> Mouahahahahaha c'est ce que je dis au mien pour justifier l'achat d'un n-ième licol ou tapis Mais ça va, pour les apn, il me comprend, il est même pire que moi |
Par Assimilee : le 19/07/10 à 16:27:10
Dire merci | Pour le matos je ne suis pas très gourmande pour le moment... On a tellement de bordel à la maison que j'ai pas trop envie d'en rajouter une couche avec le bordel de Cyrion. Donc EN PLUS je ne suis pas trop dépensière à ce niveau la... Je suis OBLIGEE de compenser! Bon je pense qu'il faudrat juste qu'il ai l'impression que c'est un achat réfléchi et pas que ca ma pris comme une envie de pi*ser et il devrait dire oui... Et puis c'est de la faute de sa mère! Par contre, ton bridge j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente... |
Par sheytana : le 19/07/10 à 16:45:06
Dire merci | Possible qu'il ne soit plus en vente, faudrait voir un modèle équivalent alors? Bon pour faire en sorte que ça soit réfléchis, tu vire tous les apns que tu es susceptible de déjà avoir, ça aide |
Par Assimilee : le 19/07/10 à 17:21:23
Dire merci | Ha non ca c'est facile j'ai plus que mon vieux power shot qui a du être acheté en 2004... Mais lui il voudrait plus que je me rachete un petit compact pas trop cher... Comme celui que j'avais avant! Il était bien mais c'est vrai que si je veux me mettre à la photo se sera franchement pas possible. C'était un tres bon petit appareil pour les photos de vacances par exemple... après c'est vvrai qu'au cheval je ne me vois pas avec mon reflexe... Pas pratique et trop risqué. Alors que le compact il est parfait. Tu le mets dans la poche et tu vis ta vie. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous