Forum cheval
Le salon de discussion

1er emménagement : ne rien oublier!

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par laptitechoucroute : le 19/07/10 à 11:49:58

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Bien le bonjour!
Ca y est, Tanguette quitte le nid et part vers d'autres contrées que sa chambre d'enfant...

Et là c'est le drame, faut penser absolument à tout, et j'ai peur de passer à côté...

Emménagement prévu le 13 septembre.

Niveau équipement, on est léger : un frigo, un micro-ondes un lit, des casseroles

Bref on a tout à acheter...

Mais niveau administratif?
Assurance habitation, changement d'adresses...

Apparemment faut faire le changement d'adresse à la préfecture pour la carte grise??(sympa quand on a des horaires de bureau )

Bref, si vous avez déménagé il n'y a pas longtemps, n'hésitez pas à venir me donner des conseils

Messages 1 à 29, Page : 1

Par GGT : le 19/07/10 à 12:32:01

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ouvrir les compteurs à ton nom : eau, EDF, téléphone, Internet, savoir comment ça fonctionne pour le gaz (gaz de ville bouteille ou citerne) pour savoir si il faut prendre un "abonnement",

faire le changement d'adresse auprès de : banque, téléphone portable, assurance voiture, papiers des animaux de compagnie,

là tout de suite c'est tout ce que je vois mais en réfélchissant je suis sure que j'en ai oublié

Par cyberds : le 19/07/10 à 12:44:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Résiliations - Ouvertures
- EDF/GDF
- Service des Eaux
- Ligne téléphonique
- Abonnement Internet

Prévenir du changement d'adresse
- Banque
- Assurance
- Organismes sociaux (CPAM, RAM...)
- Mutuelle
- CAF
- Caisse de retraite
- Administrations fiscales (impôts sur le revenu, impôts foncier, taxe d'habitation)
- Abonnement aux revues, journaux
- Pour le courrier courant, La Poste a un service qui permet de faire acheminer le courrier à la nouvelle adresse. Pour une durée de 6 mois, le coût est de 22EUR, pour un an, 40EUR.

Mettre à jour
- Carte d'identité / Passeport
- Permis de conduire / Carte grise
- S'inscrire sur les listes électorales
- Faire son changement de médecin traitant

Pour le jour J
- Contacter les services municipaux à J-15 pour réserver un emplacement dans la rue destiné à accueillir le véhicule qui vous permettra de faire le déménagement

Par nesta : le 19/07/10 à 12:48:51

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 heu la carte grise franchement c'est pas important

Par GGT : le 19/07/10 à 12:52:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben nesta

oh que si c'est important, tu as un mois pour le faire... si tu te fais arrêter par les flics, avec une attestation d'assurance à une adresse et la carte grise à une autre adresse ... tu prends bonbons !

cyb : je savais que j'en avais oublié

Par nesta : le 19/07/10 à 12:53:21

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 oh que si c'est important, tu as un mois pour le faire... si tu te fais arrêter par les flics, avec une attestation d'assurance à une adresse et la carte grise à une autre adresse ... tu prends bonbons !

bah tu laisse l'assurance a l'adresse des parents surtout la ça arrive chez sa mere donc bon

Par laptitechoucroute : le 19/07/10 à 12:55:27

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Nesta : j'avais lu que le changement devait être fait dans le mois suivant ton déménagement, sinon tu encourrais une amende

Pour le reste, ca me fait déjà une belle liste, bien que je ne change pas de médecin traitant...Et pour les listes électorales non plus, je déménage à 5mn de chez moi (Tanguette quand tu nous tiens )

GGT : MP recu, mais ca, on a, merci quand meme

Par cyberds : le 19/07/10 à 12:57:06

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 nesta, tu es bien optimiste !!!

Art. R. 322-7 CR
En cas de changement de domicile ou d'établissement d'affectation et dans le mois qui suit, tout propriétaire d'un véhicule soumis à l'immatriculation doit adresser au préfet du département de son nouveau domicile ou du nouvel établissement d'affectation, une demande d'un nouveau certificat d'immatriculation établie conformément aux règles fixées par le ministre chargé des transports, accompagnée de la carte grise du véhicule.

Lorsqu'il s'agit d'un véhicule faisant l'objet soit d'un crédit-bail, soit d'un contrat de location de deux ans ou plus, la déclaration doit être adressée au préfet du département du nouveau domicile du locataire. Toutefois, pour tout véhicule affecté à titre principal à un établissement du locataire pour les besoins de cet établissement, la déclaration doit être adressée au préfet du département du nouvel établissement d'affectation.

Pour l'accomplissement des formalités prévues au présent article, le propriétaire doit justifier de son identité et déclarer, selon le cas, son domicile ou l'adresse de l'établissement d'affectation ou de mise à disposition, ou celle du locataire, dans les conditions fixées par le ministre chargé des transports après avis du ministre de l'intérieur.

Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas respecter le délai prévu au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

contravention 4ème classe : 135 € ramenés à 90 si tu paies sur le champ

Par cyberds : le 19/07/10 à 12:58:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 GGT : c'est encore tout frais pour moi

Par laptitechoucroute : le 19/07/10 à 13:02:41

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 et justement pour cette foutue carte grise, on est obligé de passer par la préfecture, ou on peut envoyer un courrier recommandé avec toutes les pièces justificatives??

Pour tout ce qui concerne les eaux, électricité...Je suppose qu'il faut attendre que les propriétaires ferment leur contrat avant de lancer le notre...

J'aurais mieux fait de rester chez Môman à vie

Par nesta : le 19/07/10 à 13:06:40

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 surtout qu'en changeant ta carte grise t'es bonne pour changer tes plaques

Par cyberds : le 19/07/10 à 13:10:48

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Je suppose qu'il faut attendre que les propriétaires ferment leur contrat avant de lancer le notre...

quand tu prends possession des lieux tu relèves les index et tu appelles edf, gdf et le service des eaux pour ouvrir ton contrat en leur communicant les chiffres

pour la carte grise, je crois que tu peux tout déposer en mairie , ils font les démarches et tu récupères le tout en mairie aussi ( c'est gratuit) nous, c'est une patiente de mon mari bossant à la préfecture qui s'en est occupé parce qu'évidemment on avait oublié , c'est pratique n'oublie pas de garder un duplicata en attendant la nouvelle carte qui peut mettre un certain temps à revenir

Par ophe71 : le 19/07/10 à 13:11:59

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
et si on reste dans le meme quartier que nos parent, qu'il ya juste un numéro de maison a changer mais pas d'adresse, je fais quoi ?? faut que j'aille quand meme a la préf pour changer la carte grise ???

Par dagob26 : le 19/07/10 à 13:14:05

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 j'ai qu'un conseil à donner, pour l'abonnement internet le faire le plus tot possible parce qu'ils mettent des semaines à venir ouvrir la ligne et si elle est ouverte des semaines aussi pour activer l'abonnement

Par Jesss13 : le 19/07/10 à 13:15:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 pr le changement d'adresse c'est simple a laposte t'auras un carnet av des cartes et enveloppes pré affranchies pr prevenir ton changement d'adresse et des lettres types a envoyer !!

pr la carte grise oui vaut mieux le faire !

Par Voltaire : le 19/07/10 à 13:19:40

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Toujours pour la poste, tu peux faire rediriger ton courrier à la nouvelle adresse pendant la période que tu souhaites. Moi j'ai tjs fait 6 mois.

Tu vas pouvoir faire une razzia dans les magasins de meubles et de déco! Pour l'électro ménager, je vais à électro dépot à Englos, c'est assez intéressant et ils font des crédits si tu as de gros achats à échelonner.

Par ophe71 : le 19/07/10 à 13:22:13

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
  et si on reste dans le meme quartier que nos parent, qu'il ya juste un numéro de maison a changer mais pas d'adresse, je fais quoi ?? faut que j'aille quand meme a la préf pour changer la carte grise ???

Par cyberds : le 19/07/10 à 13:22:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je confirme pour internet
 dagob: moi, en maitresse de maison prévoyante qui gérait mon déménagement de main de maîtresse j'avais pris rdv le jour de mon arrivée pour la ligne de téléphone et d'internet, expliqué longuement à madame france telecom ce que je voulais ... téléphone, adsl etc... ( vu que je m'installais au milieu de nulle part, un peu de moyens de communication ne pouvaient pas faire de mal ...)
le jour dit, le camion de déménagement encore en train de se vider, l'équipe de l'entreprise sous-traitante de FT chargée de l'installation de la ligne arrive ... et là, qu'est ce qu'ils me sortent !!!! " sur notre papier c'est marqué 'modification de ligne' or le téléphone a été coupé donc c'est une 'création de ligne' ... donc on peut pas faire parce que c'est pas marqué sur notre feuille de route ... reprenez rdv avec la bonne appellation ... " arrrgghhh et j'ai eu beau supplier ils m'ont planté là comme des malpropres sans même s'excuser, en disant juste " ah c'est des nazes chez FT, même pas capables de prendre une commande" je suis donc restée 1 mois sans téléphone ni internet grrrrr

Par nesta : le 19/07/10 à 13:23:10

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
  si on reste dans le meme quartier que nos parent, qu'il ya juste un numéro de maison a changer mais pas d'adresse, je fais quoi ?? faut que j'aille quand meme a la préf pour changer la carte grise ???

OUI

Par cyberds : le 19/07/10 à 13:24:54

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pour une installation de toutes pièces, vive Ikéa pour la cuisine le "kit de 1ère installation" s'il existe encore, c'est super pratique !

Par laptitechoucroute : le 19/07/10 à 13:25:05

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 électro ménager, on a juste besoin d'une machine à laver donc ca devrait aller

Ca en fait des démarches, pour la carte grise, j'irais voir en mairie effectivement, ca faciliterait beaucoup les choses

On sent Cyberds que tu as déménagé il n'y a pas longtemps, bien pratique

Par laptitechoucroute : le 19/07/10 à 13:30:41

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 ben le gros avantage, c'est qu'on a une cuisine parfaitement meublée, donc juste à poser notre four à micro ondes et notre frigo...Et idem, salle de bain totalement amménagée...

Donc au final, à part une table, 4 chaises, un canapé, un meuble télé, une table basse, on a pas besoin de grand chose niveau meuble

Après tout ce qui est verres, couverts,...On récupere a gauche à droite...

Samedi direction Ikea de toute facon, histoire qu'on prévoit a l'avance si attente des produits ou autre...

donc vu tout ce qu'il y a à faire, je pense que deux jours de congés ne seront pas de trop

Par cyberds : le 19/07/10 à 13:36:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 méfie toi, quand on est chez ikéa, on revient avec un semi-remorque
quand j'ai installé mes 2 "Tanguy" ils m'ont ruinée !

Par laptitechoucroute : le 19/07/10 à 13:38:48

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 je me doute...Pour l'instant on a fait quelques magasins de meuble, on flashe sur pleins de trucs, bref, le temps qu'on se décide, on va emménager dans un appart vide

En tout cas, ca en fait des démarches, faut penser vraiment à tout, et quand c'est maman qui gère tout depuis 25 ans, dur dur

Par Assimilee : le 19/07/10 à 13:46:27

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui alors moi pour les changements d'adresse je ne me suis pas compliqué la vie: Tout est resté chez mes parents...

J'ai déménagé 10 fois en 6 ans... Alors môman recoit tout et me fait suivre...

Par Jesss13 : le 19/07/10 à 13:49:21

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 pr les meubles et tt ça vs acheterez au fur et a mesure, au début il manque tjs qquechose et pis au fur et a mesure on en a trop

mais bon tkt c'est pas bien compliqué ! pr la carte grise je savais pas qu'on pouvait en mairie, enfin sa doit etre galere
Moi j'etais allée a la prefecture, j'avais un peu attendu, ils m'ont fait ma carte grise j'ai rien payé et je suis partie av ma nouvelle carte et on a fait faire des nouvelles plaques comme on changeait de département !

Par laptitechoucroute : le 19/07/10 à 14:24:43

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 autant d'histoire pour déménager à 5km, c'est honteux

Par taraa : le 19/07/10 à 18:18:05

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Electroménager... n'oublis pas l'aspiro, la cafetière, le grille pain aussi si tu aimes, lol !

Par steph2 : le 19/07/10 à 18:26:42

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
pas obligé pour la carte d'identité/passeport et permis de conduire Lien
carte grise, je conseillerais de la faire par courrier. ça a mis le mois pour me revenir et j'ai fais faire à la suite les nouvelles plaques

sinon : Lien

Par aline13 : le 19/07/10 à 19:41:23

Déconnecté
et n'oublie pas mon lit pour quand je monterais te voir

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval