Bonnes boites pour chat ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Maevan : le 19/07/10 à 13:42:38
Dire merci | Bonjour à vous. Je suis plutôt habituée des chiens, mais j'ai une question pour vous, amis des matous. Les chats de mon copain mangent du Wh*skas à tous les repas. Ils en ont toujours mangé, mais ils maigrissent fort et le mâle a depuis quelques temps des problèmes de diarrhées. Ils ont été vermifugés récemment. Comme pour ma chienne j'ai essayé de choisir une alimentation de première qualité, je me demandais si ça pourrait pas être une bonne idée de remplacer le wh*skas par une autre marque, plus "premium". Sachant qu'on ne peut pas donner des croquettes, parce que la chatte ne les supporte pas (elle fait des crises de tétanie). Pas la peine de me proposer du Barf : moi-même je n'en veux pas (trop contraignant à mon sens), et mon copain a déjà du mal à être convaincu par le passage de wh*skas à autre chose. Je pensais donc tester des marques comme Applaws ou Almo Nature trouvées sur Zooplus. En connaissez-vous d'autres ? Et pour la transition wh*skas -> autre marque vous ferriez comment ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimir : le 19/07/10 à 13:46:13
Dire merci | si le chat maigris malgrés ses rations changer de marque de boite résoudra pas le pb surtout que souvent ils aiment pas qu'on change les ùatous véto peut être parceque amaigrissemùnt et diarrhé c'est pas bon signe |
Par Assimilee : le 19/07/10 à 13:48:11
Dire merci | +1 Casimir |
Par Maevan : le 19/07/10 à 13:50:32
Dire merci | oki. Merci Message édité le 19/07/10 à 13:53 |
Par porto31 : le 19/07/10 à 14:08:24
Dire merci | Il me semble que Hill's fait des boîtes pour chat! |
Par rhine : le 19/07/10 à 14:14:39
Dire merci | en fait, il faudrait presque mieux passer aux croquettes... mais véto avant tout, effectivement. |
Par SISSI70 : le 20/07/10 à 08:10:42
Dire merci | Les croquettes sont mieux à la santé que les boites. Moi je choisis des croquettes pour que les crottes de mes chats ne sentent pas. J'achetais mes croquettes chez le véto mais quand même bien cher du coup je viens d'essayer les croquettes FLATAZOR pour mon dernier chat (chaton de 4 mois) et ça marche, pas d'odeur du coup je suis parti pour ça et pour les 2 autres on verra plus tard. |
Par Maevan : le 20/07/10 à 08:23:55
Dire merci | Oui, mais la vieille ne peux pas manger de croquettes... Mon copain l'a vue deux fois en crise de tétanie après avoir tenté les croquettes. Même si c'était des croquettes de supermarché, vu son âge avancée à elle, il va pas vouloir tester ni même des croquettes premium. Et pour le coup, je le comprends. Sinon je suis aux Orijen pour la chienne, j'en aurais déjà pris pour les chats. Et je pense que si on a des chats à l'avenir ce sera ce que je leur donnerait. Donc aux dernières nouvelles : on attends de voir si le chat va mieux après son vermifuge et sinon véto. |
Par rhine : le 20/07/10 à 08:33:13
Dire merci | pour les vieux chats, ils faut en général mouiller les corquettes. mais bon, elle a l'habitude d'une alimentation, pas facile de changer à son age. par contre pour le plus jeune, ça peut aider par la suite, notamment à ce qu'il garde de bonne dents plus longtemps. pour tes matoux, en espérant que le vermifuge leur fasse du bien, sans avoir à passer par la case véto! |
Par pakret : le 20/07/10 à 08:33:25
Dire merci | c'est vrai que c'est bien mieux de donner des croquettes, mais bon si la mimine ne les supporte pas... Tu as de très bonnes boites dans les marques haut de gamme (royal canin, pro plan, hills...) qui sont top, après je ne sais pas ce que ça donne au niveau prix mais je peux regarder aujourd'hui (royal canin) si tu veux |
Par Maevan : le 20/07/10 à 08:37:52
Dire merci | Oui, je veux bien que tu regardes si tu as l'occasion |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous