Pensions / pas pension
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar jessnois : le 20/07/10 à 08:51:41
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Un petit poste pour se défouler, discuter, méditer. Cette année, j'en ai eu marre des pensions donc j'ai décidé de garder mon cheval chez moi malgré que je n'ai que 40 ares de terrain. L'année passée en pension pré les prés étaient complètement rasés et ils n'ont jamais donné de foin. Et si ça ne me convenait pas, je n'avais qu'à aller voir ailleur !!! Elle était loin de chez moi donc impossible de la complémenter moi même les chevaux étant agressifs si je rentre avec un seau dans la prairie. Cette année aucune des propriétaires des autres chevaux qui étaient avec jument n'a remis son cheval là bas. Ma jument a crevé de faim à partir de juillet mais c'était bien engraissée entre mai et juillet. Elle n'a pas trop maigri vu qu'elle avait pris du poids en mai et juin mais je ne savais plus partir promener sans qu'elle s'arrête tous les 3 mètres pour manger et la sortir du pré sans qu'elle ne m'emmène dans les bas cotés. Maintenant chez moi elle n'a plus que de quoi chipoter et grignoter un peu d'herbes mais je donne du foin deux fois par jour et du picotin à ma guise et comme je l'entend. Je me sens coupable de la priver d'une prairie bien grasse (si j'en trouvais une). J'ai visité quelques pensions mais j'ai peur de retomber dans le même cas de figure. Est-ce que vous pensez qu'un cheval (grand poney) nourri au foin dans un pré de 40 ares (pour 6 mois d'été) ou il y a quoi l'occuper à grignoter pour passer le temps est bien? Pensez-vous que nourrir au foin augmente le risque de coliques? Elle a deux bonnes galettes de foin par jour mais elle ne les termine jamais tout de suite et j'en donne deux fois par jour à 12h d'intervalle + 1kg de picotin par jour + 1kg de carottes. J'essaie de faire pour un mieux mais j'ai toujours peur de faire mal. Le vétérinaire passe ce soir et je vais lui demander si à son avis je peux la laisser sur ce terrain qui est de mauvaise qualité. En septembre, je vais totalement replanter le terrain pour qu'elle ait une prairie top nickel l'année prochaine. Message édité le 20/07/10 à 08:54 Message édité le 20/07/10 à 08:54 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par casimir : le 20/07/10 à 08:51:01
Dire merci | le pb c'est surtout la présence de copains ou pas Ta jument broutait en balade mais je connait pas de cheval qui ne tente pas de "grignoter" en balade , l'herbe est toujours meilleur dehors qu'elle que soit la quantité d'herbe dans le pré tu dis qu'elle n'a pas maigrit donc elle a pas dut avoir faim réellemnt l'an dernier |
Par jessnois : le 20/07/10 à 08:59:05
Déconnecté Dire merci | Elle a mon autre cheval juste dans le pré contigu sur tout sa longueur et ils broutent ensemble et se reposent ensemble. Je ne peux pas les mettre ensemble car l'autre cheval est fourbu donc au régime. Là c'était devenu maladif de brouter sur le bas coté au point on elle m'emmenait et je ne savais plus la contrôler. Elle a reperdu tout ce qu'elle avait pris en mai et juin mais en effet elle n'était pas maigre avant de retourner au boxe en Octobre. Moi ça me choque car leurs chevaux à eux étaient complémentés à volonté au foin et le pré des chevaux de prorios : rien du tout !!! et les prés étaient dans le même état. C'est certainement moi qui psychote mais les autres proprios n'étaient pas contents non plus. Message édité le 20/07/10 à 08:59 Message édité le 20/07/10 à 09:01 |
Par NINO : le 20/07/10 à 08:59:36
Dire merci | tu peux essayer une autre pension il ne sont pas tous comme celle que tu as eut !! demande leur des précision quand il n'y a plus d'herbe dans le pré comment il font .. demande des précision par rapport à ton soucis et vois pour un contrat en stipulant bien ce que tu veux pour ton cheval !!! je sais pas si c'est possible mais tu peux poser des questions c'est ton cheval que tu veux mettre en pension donc son bien e^tre t'importe quand même et au pire si la réponse ne te convien tpas tu ne le met pas !! |
Par jessnois : le 20/07/10 à 09:05:54
Déconnecté Dire merci | Franchement j'hésite dans mon terrain, elle n'attaque pas son foin tout de suite quand je lui mets, elle le grignote à sa guise, je pense qu'elle peut encore largement rester chez moi pour le moment. Si je a bouge c'est l'autre cheval qui va se retrouver tout seule et déprimer. Et mon fourbu il faut faire tellement attention que je ne peux pas le bouger de son pré sans risquer une fourbure. Il ne peut pas manger trop de foin non plus. C'est la galère pour arriver à s'organiser quand on a : un vieux qui a tendance à maigrir et un jeune fourbu !!! Message édité le 20/07/10 à 09:08 |
Par lilibal : le 20/07/10 à 11:32:36
Dire merci | tant qu'elle a du foin et de quoi grignoter, je pense que c'est bon. nous on a trouvé un super agri qui nous prete des terrains. on a bcp de chance, mais bcp d'agri louent leurs terrains, tu peut peut etre voir de ce cote la ? |
Par jessnois : le 20/07/10 à 11:46:56
Déconnecté Dire merci | les 50 ares a coté de chez moi viennent d'être fauchés. Je suis allée trouver l'agri pour lui demander si il est ok de le louer jusque fin septembre. il n'a pas de bail à ferme dessus il fauche juste pour entretenir et il s'en fout de le garder mais n'est pas responsable du terrain. J'ai sonné à la commune et le proprio du terrain est celui qui me loue déjà le peu de terrain que j'ai chez moi j'ai bon espoir que ça marche je croise les doigts, peut-être 50 ares en plus et là j'aurais 1ha pour les deux pour l'été tranquillou alors. Pour l'hiver j'ai un autre pré plus loin avec des boxes mais je veux l'économiser pour l'hiver. Je m'active dans mes recherches j'attaque sur tous les fronts ... Message édité le 20/07/10 à 11:49 Message édité le 20/07/10 à 11:49 |
Par lilibal : le 20/07/10 à 12:14:55
Dire merci | bon courage alors, j'espere que tu vas toruver ! |
Par jessnois : le 21/07/10 à 15:09:27
Déconnecté Dire merci | j'ai déposé une lettre bien officielle bien pompeuse bien tournée dans la boite du proprio je croise les doigts qu'il me dise oui on peut toujours rêver |
Par GGT : le 21/07/10 à 19:54:37
Dire merci | ben on te zonde |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous