Forum cheval
Le salon de discussion

On a été cambriolé n° II...

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 12:03:20

Déconnecté
Mes parents viennent de m'appeler du portugal...

Ils ont été cambriolé à leur apparement hier soir..

700euros d'argent en liquide, des vêtements, la montre de mon père, l'i pod de mon frère, la PSP...

Putin je suis verte pour eux...

Ils vont appeler l'assurance..

Y a quoi a faire de plus ? quelqu'un sait ?

Messages 1 à 34, Page : 1

Par calamity jane : le 20/07/10 à 12:06:23

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mais pourquoi vous avez tous autant d'argent en liquide chez vous

du reste, c'est dur quand même hein... bon courage...

Par xaudia : le 20/07/10 à 12:06:52

Déconnecté

1199 messages
Dire merci
 Il faut espérer avoir garder touute les factures pour ce qu'ils se sont fait volé.Et en effet pour le liquide c'est plus compliqué...

Par olly : le 20/07/10 à 12:08:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 +1 avec calamity!

moi j'ai à peine 20€ dans les meilleurs jours

courage quand même

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 12:08:27

Déconnecté
Calimity : Au portugal les retraits d'argent sont payants...mon père avait retiré en france pour pas avoir a retirer la bas et se prendre des frais..

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 12:09:32

Déconnecté
Ils en sont à leur deuxième semaine de vacances...elles sont foutues pour eux...mon père avait pas l'air bien au téléphone...

Par Gishouw : le 20/07/10 à 12:09:35

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais il avait gardé l'argent tout au même endroit ?

Par hibabelbou : le 20/07/10 à 12:10:07

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 en fait à chaque fois qu'on achète un truc il faudrait garder les factures, c'est pas réaliste à mon avis.

Je connais une dame qui c'est fait cambrioler son camping car où elle avait pleins d'affaires électronique neuves dedans, c'est là qu'elle a appris que ça son assurance ne couvrait pas l'intérieur du camping car

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 12:10:51

Déconnecté
Ba ca devait être planqué dans l'appart je sais pas...mon père m'a dit qu'ils étaient rentré par la porte...trop bizzard ils avaient fermé..

Par lilibal : le 20/07/10 à 12:13:09

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 .trop bizzard ils avaient fermé .... a mon avis, ils l'ont defoncé ! ils sont malins ces gens la ! mais c'est horrible de se faire cambrioler !

Par Gishouw : le 20/07/10 à 12:14:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Parce-que bon ok on peut avoir de l'argent liquide chez soi, enfin dans le lieu de vie mais de là à mettre toute la somme au même endroit ça me dépasse.

C'est pas méchant, mais les cambriolages s'accroissant ... je sais pas.

Mes parents je sais qu'ils ont un peu de fric en liquide mais les cachettes avant que d'éventuels cambrioleurs les trouvent je leur souhaite bon courage !

Mais sinon ... pff franchement cambrioler, rentrer dans la vie des gens, en détruire une partie en seulement quelques minutes ... c'est terrible.

Par calamity jane : le 20/07/10 à 12:14:34

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah c'est l'appartement au portugal qui s'edt fait cambrioler?
je comprends un peu mieux.

SInon, pour éviter ces désagréments, il y a les travellers chèques, qui ne peuvent être échangés contre des sous que par le porteur, avec pièce d'identité à l'appui.

Mais c'est vraio que je pars rarement avec trop d'argent en liquide sur moi, je préfère avoir un peu de frais de banque en retirant de l'étranger que de risquer de me faire tout braquer.

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 12:15:30

Déconnecté
gishouw : ils sont à l'étranger...d'ou le liquide sinon c'est pas trop le genre...

Par Gracioso : le 20/07/10 à 12:15:49

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Hé ben, ça donne *achement envie de partir faire le touriste à l'étranger. Idem, mes parents se sont fait cassés une vitre de la voiture, et toutes leurs valises ont été volées. C'était en Italie, la semaine dernière. Mais leurs vacances étaient déjà fichues, ils étaient sur le retour (au bout de 5 jours au lieu de 3 semaines) car mon père a eu un gros problème de dos, urgences dans un pays étranger, la poisse totale, et évidemment le traitement qu'il a eu était dans sa valise, et a disparu avec tout le reste. Donc re-urgences arrivés en France...

Bref, là j'raconte ma vie

Mais il faut qu'ils aillent porter plainte dans une "gendarmerie" portugaise, qu'ils gardent leur déclaration de plainte, qu'ils l'envoient à leur assurance en France (après les avoir prévenus bien sûr) ainsi que les factures des objets volés, s'ils les ont gardés. Sachant que les fringues ne sont pas remboursables, et qu'il y a une franchise à payer...

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 12:19:01

Déconnecté
gracioso : je me disais exactement la meme chose...a quoi bon aller dépenser son argent ailleur si c'est pour se faire piquer sa vie en 2-2...

Je suis dégoutée pour eux sérieux mais grrrr

Par Gishouw : le 20/07/10 à 12:19:58

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais mais même à l'étranger

C'est vrai que c'est un peu différent à l'étranger, mais quand je pars j'ai aussi pas mal de liquide sur moi, mais genre quand je le planque dans l'appart, c'est bien séparé et puis bien bien planqué.

Faut s'accrocher pour trouver quoi. Après je suis une grande parano et angoissée donc j'imagine toujours le pire.

Par Gishouw : le 20/07/10 à 12:20:27

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 En tout cas bon courage à tes parents, c'est vraiment terrible

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 12:21:06

Déconnecté
Tu sais les voleurs...ils trouvent tout pour moi ca n'aurait rien changer de planquer ca en paquet de 10 dans 10 endroits...

Par Gishouw : le 20/07/10 à 12:22:24

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais les gens sont fous ... mon frère s'est fait casser trois fois la bagnole ... ma tante aussi, d'ailleurs elle a retrouvé sa bagnole sur parpaing.

Rien que ça déjà ... alors carrément un cambriolage dans le lieu de vie ... pff

Par mirza : le 20/07/10 à 12:35:59

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je préfère avoir un peu de frais de banque en retirant de l'étranger

pareil, surtout que ça coûte plus une fortune. c'est le coût de la sécurité. Bon courage pour tes parents

Par harlendo : le 20/07/10 à 12:36:28

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 euh, perso, on s'était fait remboursé les fringues aussi nous!
ma mere avait reussi a retrouvé le tiquet de caisse par hazard!

en fait, le plus dur, c'est de reussir a retrouver les preuves d'achat!!!

et nous on avait des lecteurs enregistreurs minidisc, et je sais plus pourquoi, mais en gros, il avait fallu retourner dans un magazin (nous a la fnac) pour demander quel était l'équivalent maintenant pour savoir le prix (mais je sais plus pour quelle raison)

par contre, tout le liquide qu'ils avaient, ca, ils nous avaient dit qu'ils ne rembourseraient pas! (des que mon grand frere a été majeur, mes parents lui ont créé un compte avec carte electron! pareil pour nous! plus de probleme de liquide sur soit tout le we!)

Par casimir : le 20/07/10 à 13:17:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso quand je pars a l'étranger on essaie d'emmener ce qu'il nous faut en liquide
mais on emméne aussi 1 carte bleue

ceci dis l'argent, les papiers, la carte bleue c'est toujours avec nous

on n'a pas été élevé en banlieu pour rien
ça laisse des traces dans le coté parano

Par Luna74 : le 20/07/10 à 13:46:01

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nous on va changer d'assurance bientôt donc on va tout faire répertorier par l'expert et comme ça pas de soucis, même si on paye, ça coutera pas autant que tout ce qu'on a

En tout cas sympa les vacances

mon père m'a dit qu'ils étaient rentré par la porte...trop bizzard ils avaient fermé..

Il y avait aucun signe d'infraction? C'est le votre d'appartement? ou alors une location? Ne serait ce pas quelqu'un qui aurait garder une clef ou alors simplement le propio

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 14:23:41

Déconnecté
c'est une location...mes parents me rappellent ce soir pour m'en dire plus

Par vanou85 : le 20/07/10 à 14:27:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sympa la fin des vacances gâchés...

Bon courage à tes parents, j'espère que les solutions vont se débloquer assez rapidement!

Par kefiretlome : le 20/07/10 à 16:00:21

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Les cambrioleurs savent trouver les planques les plus improbables....
Pareil, en voyage, je conserve l'argent dans une pochette "cache valeurs", que je garde sur moi en permanence, avec passeport et CB. Et si possible, on répartit en 2 ou 3 (ça dépend combien on est), chacun avec son "cache valeurs". On trouve ça chez Décathlon, ou dans les magasins de bagages. C'est une pochette très plate, la mienne est en coton, c'est plus agréable, et ça se met sous les vêtements, autour de la taille.

Là, mes grandes partent au Japon, elles ont commandé des Travellers à la banque : perdus ou volés, ils sont remboursés, c'est plus sûr que le liquide...

Par calamity jane : le 20/07/10 à 16:07:30

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben ça se fait toujours les travellers. C'est ce que je disais, c'est plus sûr.

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 17:00:23

Déconnecté
c'est quoi les travellers ?

Par kefiretlome : le 20/07/10 à 17:15:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ce sont des "chèques", avec une certaine valeur faciale, que tu peux acheter auprès de ta banque. On peut demander des travellers chèques en euros, ou en dollar, et peut-être dans d'autres monnaies.
C'est vraiment idéal pour voyager, car les travellers sont assurés.
ça coûte un petit peu d'argent (une petite com), mais au moins, si on les perd ou si on se les fait voler, on est remboursé.
Ils sont échangeables contre des devises sur place.
Lien

Par chachagirl49 : le 21/07/10 à 09:16:36

Déconnecté
Merci de l'info.

Bon c'est un scandale...

J'ai eu mes parents au tel..ils ont passé la journée au flic. Ils ont déclaré pour plus de 3 000 euros de vol...les flics s'en foutent. Le pire du pire c'est qu'il y a aucune effraction. Les personnes avaient donc les clés. Les clés ils étaient 3 à les avoir. Mes parents, l'agence et...les femmes de ménage !!!! Elles sont venues vendredi, mes parents étaient là, rien a suspecter...le vol a eu lieu lundi soir !

Il reste 600 euros à payer à l'agence, moi j'ai dit à mes parents qu'il était hors de question qu'ils payent l'agence !!! L'agence est embettée mais n'a rien fait à part changer les serrures ( car le deuxième jeu de clé que mes parents avaient laissé sur la table a été embarqué... )...

Mon père n'a plus de fringues...bref ils étaient encore bien choqués hier soir, ils pensaient même à revenir, moi j'ai dit non, ca ne sert a rien..

Par Medina : le 21/07/10 à 09:55:52

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 en fait à chaque fois qu'on achète un truc il faudrait garder les factures, c'est pas réaliste à mon avis.

Je connais une dame qui c'est fait cambrioler son camping car où elle avait pleins d'affaires électronique neuves dedans, c'est là qu'elle a appris que ça son assurance ne couvrait pas l'intérieur du camping car

+1 , par exemple en cas d'incencie .... plus aucune preuve d'achat des biens !

Et pour le camping car ... une connaissance à moi était en plein déménagement avec son copain : ils avaient stockés leurs affaires dans le garage de son père : canapé, écran platetc.... Garage fermé , dans une propriété privée , entre 2 immeubles fréquenté et dt on peut tout voir ! Ils se sont fait cambriolés ! L'assurance ne couvre pas non plus le vol puisque les affaires étaient dans le garage .... et le garage n'est pas mitoyen de la maison !!!
Le garage appartient à son père , tout est en règle ... mais l'assurance ne couvre pas . les boules .

Par calamity jane : le 21/07/10 à 10:01:12

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un classeur à factures chez moi... avec tout dedans, justement pour en cas de vol ou destruction (incendie, inondation....) déjà y a les garanties, et même au-delà de la garantie je garde la facture jusqu'à destruction ou don de l'objet par moi-même.

Par chachagirl49 : le 21/07/10 à 10:02:10

Déconnecté
mon père a appeler l'assurance. ils vont rembourser une partie mais pas tout..

Par poupete : le 21/07/10 à 16:19:15

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un classeur à factures chez moi... avec tout dedans, justement pour en cas de vol ou destruction (incendie, inondation....)

Et si ton appart brule, avec les factures ?

Non mais c'est vrai qu'il est toujours mieux de garder des traces de ses achats en cas dé pépin

En tout cas c'est vraiment la poisse pour tes parents chachagirl, quelle galère

Par calamity jane : le 21/07/10 à 16:24:18

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 behvi, bien sûr que j'y ai pensé
mais je me vois pas tout scanner et sauvegarder sur dvd ou photocopier et placer au coffre à la banque (alors qu'objectivement y a que ça qui peut garantir quelque chose)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval