Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccin cancer col de l'utérus/ opération yeux

Sujet commencé par : BoubiBouba - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
Par BoubiBouba : le 20/07/10 à 20:49:24

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 Alors en fait , j'ai 17ans et ma mère est du genre à ne pas croire en les vaccins etc. Depuis que je suis toute petite les plus simples vaccins sont toujours faits très tardivement ...

J'ai toujours cru que mon vaccin contre le cancer du col de l'utérus était fait , et récemment j'apprends que non ( sensé être fait a 13 ans il me semble )
Aujourd'hui je suis allé le faire, et le médecin a dit j'espère que c'est pas trop tard ou quelque chose comme ça .
J'ai cru comprendre qu'il peut être utilisé tant qu'il n'y a pas eu de rapports ?
J'ai vu ca sur google , mais dans ce cas pourquoi 13 ans ? Le fait que je le fasse à 17 ans c'est rien ?

Léger stress là ..
------------------------------------
Ensuite , je voulais savoir si certaines personnes parmi vous auraient étés opérées de la myopie ?
Je suis à -6 et -7 , et ca me pourrit la vie , donc je commence à vraiment y songer ... Ma tante qui a le même soucis que moi , est prête à nous aider financièrement , ma mère et moi

Donc voilà , help

Messages 1 à 29, Page : 1

Par bigfatmama : le 20/07/10 à 20:51:30

Déconnecté
 alors pour le vaccin , je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien mais en revanche mon mari s'est faut opéré de sa myopie et ça lui a changé la vie

Par Capsou13 : le 20/07/10 à 20:53:57

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Le vaccin pour prévenir du cancer du col de l'utérus peut-être fait jusqu'à un an après le premier rapport sexuel.
C'est pour ça que ton médecin s'est demandé si ce n'était pas trop tard.

Et pour l'opération, j'peux pas t'aider  

Par ashtraygirl : le 20/07/10 à 21:01:31

Déconnecté
je réponds pour l'opération: ça doit être pris en charge par la sécu ce genre d'opération, donc pourquoi ça poserait pb finanacièrement?

parles en à ton ophtalmo !

Par BoubiBouba : le 20/07/10 à 21:06:33

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 Oui on a pris rdv , ben on m'a toujours dit que le défaut de cette opération , c'est que c'est pas résultat garanti , que c'est assez dangereux , et que ca coute une fortune !

Le truc c'est que mes années au collège ont été un cauchemar, on me surnommait Hugly betty dumbo(...) et j'ai fais une depression . Pas d'amies, pas de petits copains même les profs se payaient ma tête .
On a tout fais : recollage des oreilles , relooking coiffeur assez reputé et surtout lentilles ..Le problème c'est que mes yeux les supportent difficilement , mais impossible pour moi de remettre des lentilles , j'ai trop peur de retomber comme avant !
Ah certaines personnes et leur méchanceté gratuite ..

Par BoubiBouba : le 20/07/10 à 21:07:51

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 Capsou 13 : Ouf , un soucis de moins merci

Par titeboulette : le 20/07/10 à 21:18:10

Déconnecté

482 messages
Dire merci
 J'ai 23 ans et je termine ce vaccin dans un mois. En fait, il s'agit de ne pas avoir déjà été en contact avec le virus, ce qui est compromis si tu as eu plusieurs partenaires, d'où la question de l'âge... Je sais que mon copain n'a pas le virus car j'ai été la 1ère et lui a été mon 1er donc j'ai pu faire le vaccin.
Sinon, il est possible d'être porteur sain sans le savoir et le vaccin est alors inutile. Comme il coûte cher, voilà!

Par Juxstine : le 20/07/10 à 21:26:42

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je ne fait pas de vaccin alors ...

Par contre mon père s'est fait opéré des yeux et ça lui a changé la vie aussi

Par harlendo : le 20/07/10 à 21:27:34

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 non, la chir refractive n'est pas pris en charge par la secu! cependant, de plus en plus de mutuelles remboursent une partie!

alors, pour la douleur .. ca depend de l'operation que tu subit!
en effet, il y a plusieurs technique!

tout le monde n'est pas opérable
(et tout le monde n'est pas opérable par la meme opé)

Par BoubiBouba : le 20/07/10 à 21:31:13

Déconnecté

201 messages
Dire merci
Tout le monde n'est pas operable ? Olala avec la chance que j'ai Il y a des conditions particulières sinon ? Je sais pas si c'est possible à 17ans , vu que ma vue peut encore baisser , mais là ca semble s'être arrêté donc je commence à m'y interesser ...

Par mihakeeper1 : le 20/07/10 à 21:45:37

Déconnecté
Alors, pour le vaccin,

même réponse que Titeboulette (franchement utile la réponse). Je ne peux que te féliciter de l'avoir fait. Pour moi, il est malheureusement trop tard vu que j'ai été positive au HPV une fois (depuis, plus rien mais je dois faire contrôler tous les 6 mois et, si ça revient, conisation ).

Pour l'opération, mon homme l'a fait (il y a 20 ans) et il en est très content. Ca lui a changé la vie. Moi, je me contente des lunettes... car, comme toi, je ne supporte pas les lentilles (la courbe de mes yeux est atypique... comme tout chez moi apparemment ).
Je te conseillerais pourtant d'attendre car oui, la myopie évolue encore souvent jusqu'à 20-25 ans (j'ai encore perdu 1 à 2 de dioptrie jusque mes 23 ans). Ce n'est peut être pas énorme mais, quitte à se faire opérer, autant en sortir avec un 9 ou un 10 !

Par casimir : le 20/07/10 à 21:56:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 attention l'opération de la myopie ne prévient pas des troubles rétinien du myope

Ma myopie a 53 ans évolue toujours , et pas en bien
alors attendre la stabilisation ça peut être trés trés trés long

on est plein de génération de femme a n'avoir jamais eut le vaccin contre le cancer du col et en majorité on en ai pas morte alors zen

Par mihakeeper1 : le 20/07/10 à 22:00:31

Déconnecté
Casimir,

le vaccin contre le cancer de l'utérus est en fait un vaccin contre le virus du papillome humain...

Il ne provoque pas le cancer de l'utérus, mais se retrouve chez toutes les femmes qui en ont été atteinte. Du coup, tu peux très bien être porteuse du virus sans développer un cancer (et heureusement) mais tu peux également le refiler à tous tes partenaires. Et c'est là que perso, je ne me vois pas ne pas le conseiller à toutes les jeunes filles...

Par casimir : le 20/07/10 à 22:04:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui mihakeeper1 je sais tout ça mais il n'y a pas de quoi paniqué en pensant qu'il est peut être trop tard a 17 ans

statistiquement le papillome est une des causes possible de cancer du col

canser qui se détecte bien si suivi gényco et se soigne pas trop mal
c'est donc pas un virus aussi dangereux que peut l'être le sida

donc il y a pas de quoi paniqué les gamines non plus qui ne l'ont pas eut

surtout que le recul pour juger de son efficacité est pas bien grand voir même nul

Par harlendo : le 20/07/10 à 22:06:18

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 alors, pour la chir ref, nous on opere pas avant 21 ans (mais generalement c'est la majorité! mais ils sont pas au mois pres, ca depend du chir) on souhaite une myopie stable depuis au moins 2 ans (mais au cours d'une grossesse, la myopie peut bouger ...) pas de cornée pathologique (dc pas de keratocone! on fait un tas d'exam avant op pour justement essayer de depister une cornée qui evoluerait en keratocone)

pareil, les cornées trop fines (ce qui est souvent le cas chez les fort myope!)
puisqu'en fait on "rabote" la cornée!
c'est environ 15 micron par dioptrie
(en fonction de la pratique)
mais par ex au lasik on fait un capot de 120 micro, on souleve le capot, on traite, et on doit laisser une barriere de 300 ou 400 je sais plus ...

une cornée moyenne est dans les 550-600 micron

mais on imagine bien que un -10 avec une cornée a 480 ... c'est pas possible ...

Par BoubiBouba : le 20/07/10 à 22:09:24

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 Oui enfin c'est loin d'être un vaccin inutile il réduit quand même énormément le risque , et quand je voulais dire que je m'inquiétais je voulais dire pour la vaccin , parce que j'estime que c'est vraiment important de le faire ( après c'est que mon avis personnel )

Après c'est sur c'est pas le seul secours contre ce cancer, m'enfin vaut mieux prévenir que guérir
Je sais que je n'ai pas était exposé au virus , alors je prefere faire tout en sorte pour ne pas l'avoir , surtout qu'il me semble qu'il y a eu des cas dans ma famille ...

Par BoubiBouba : le 20/07/10 à 22:11:28

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 Merci harlendo , dans ce cas là j'ai plus qu'à attendre , et je croise les doigts de pouvoir le faire , ca me changerais complètement ma vie ! Chaque jour je redoute un problème aux yeux , les lentilles c'est vraiment pas bon pour moi ...

Par Melocean : le 20/07/10 à 22:34:23

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai rendez vous la semaine prochaine pour effectuer les test pour savoir si je suis opérable ou pas. Sache qu'on m'a demandé de retirer mes lentilles un mois avant ce rendez-vous et de remettre mes lunettes

Par harlendo : le 20/07/10 à 23:13:42

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui c'est normal pour les lentilles qu'on t'ait demandé de les enlevé!
comme ca ta cornée sera vraiment a la normale!!!!

ne t'inquiete pas, on ne fait pas d'examen douloureux!

tu vas ou pour te faire "operer"?

nous on fait
un auto refractometre (tu regarde une mongolfiere, un ballon ou un truc du genre ca devient flou et ca nous donne une estimation de ton ametropie)
un pentacam (tu fixe une lumiere rouge au centre d'un trait bleu! le trait se met a tourner! on obtient un modele de ta cornée)
un ora (peut etre le plus "desagrealbe" des exam qu'on va te faire! tu fixe une lumiere et tu recois un jet d'air dans l'oeil! ca fait pas mal! juste ca surprend)
une acuité visuelle
un bilan orthoptique (tu fixes des trucs etc, rien de bien mechant)

et apres, alors on a plusieurs option chez nous en fonction du dr qui opere! le dr te voit [il te fait une consult normal un peu poussée], il dilate et on fait aberro & orbscan derriere (rien de douleureux, tu fixe des lumieres)
[le chef de service lui fait dilater, mais les 2 autres exam il les fait le jour de l'operation]

voila, donc no stress! rien de douloureux
on va te poser plein de question!
toi aussi pose plein de question!!!! tout ce qui t'inquiete, tout! n'hesite pas, ils sont la pour ca, repondre a tes questions!!!!

tien nous au courant

Par azzura42 : le 21/07/10 à 00:02:38

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 J'ai fait l'opération l'année dernière
j'étais à -3.75 et -5, sans lunettes je ne voyais pas gd chose et je ne supportais plus mes lentilles.

ça m'a changé la vie!

j'ai fait les 2 yeux à 1 mois d'intervalle, la chir dure quelques minutes, c'est indolore, tu douilles juste les 2-3j après, jusqu'à ce qu'on retire la lentille de protection, et franchement c'est pas une douleur insupportable.

Il faut juste compter quelques mois pour retrouver une vue optimale.

Maintenant il m'arrive de déchiffrer des panneaux pour des amis qui n'ont pas de pb de vue, ça fait plaisir

Par harlendo : le 21/07/10 à 00:52:53

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 tu as du faire un lasek ou epilasek

elle est plus douloureuse, plus longue pour la recuperation de la vue!
mais pas de probleme avec les sport "violant" (pas de risque de deplacement du capot)

Par casimir : le 21/07/10 à 08:13:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on fait pas d'écho pour vérifier le vitré pour ce genre d'opération

c'est pas super agréable l'écho d el'oeil mais pas douloureux

l'ora comme tu dis pour la tension occulaire , ça semble pas super fiable comme examen

Par doudonyx : le 21/07/10 à 08:29:20

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour tes yeux, j'ai une copine qui l'a fait ya 2 ans. Elle est super contente. Elle a eu mal 2/3 jours, mais c'étais gérable (elle avait 25 ans) et maintenant elle est vraiment satisfaite.
Et j'ai magd mère qui s'est faite opéré (87 ans la mamie ) l'année dernière. Sur le coup super bien, mais elle a d'autres pathologies, donc aujourd'hui elle voit mieux mais elle doit traiter d'autres choses!!!

par contre c'est pas remboursé par la sécu (c'est comme les lunettes, c'est du "confort"....) et les techniques ont énormément évoluer. Aujourd'hui c'est plus sur, plus rapide et moins douloureux...

Par casimir : le 21/07/10 à 08:33:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle a trouvé un médecin pour opéré la myopie a plus de 80 ans ta grand mêre

je trouve ça surprenant vu les pathologies occulaire qui apparaisse souvent vers cette age la
glaucome, DMLA, catarcacte etc etc

surtout que quand on opére la cataracte on peut corriger la myopie par le cristallin artificiel

Message édité le 21/07/10 à 08:36

Par Roro : le 21/07/10 à 09:54:14

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
vaccin du col de l'utérus, ma fille ne l'a pas eu, ne l'aura pas, à moins que son gyné lui dise qu'il faille.

j'ai aussi un soucis avec les vaccins, rien ne prouve que tu n'auras rien, mais moins oui.

je n'ai jamais eu de vaccins autre que ce qui était obligatoire quand j'étais jeune, et encore premier rapport avant le sida, pourtant déjà actif à ce moment-là, on n'en savait rien.

je crois qu'il faut relativiser tout ça, et ne pas en faire une phobie et devenir hypocondriaque, ça afflaiblit de se prendre la tête

j'ai fait l'opération de la myopie par laser sur les 2 yeux, j'avais aussi des cul de bouteille à la place de lunettes, hyper lourdes et désagréable.

rien à redire.

mais normalement il faudrait avoir fini sa croissance totalement et que la myopie soit stable justement pour éviter les inconvénients de baisse de vue encore dû au changement du corps.

Par Melocean : le 21/07/10 à 10:18:00

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais à l'hôpital de Vesoul pour mes examens et mon opérations Harlendo =)

Par harlendo : le 21/07/10 à 10:42:16

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 casimir, l'ora n'est pas l'appareil a tension classique!

la, il mesure certe la tension, mais aussi l'hysterese corneenne
a la fin, on a plein de donnée sur la bioméca de la cornée!
(ca permet encore de depister un keratocone fruste! en fait, c'est essentiellement cette patho qu'on craint et qu'on recherche comme des tarés)

non on fait pas d'écho!
mais pas d'interet de faire d'echo quand on voit le FO!
l'echo n'a d'interet que quand on ne peut pas voir directement ou indirectement le FO!

la plupart des gens qui viennent se faire operer pour une chir ref ont pas de soucis!

a la rigueur, elle pourait avoir un interet dans la pose d'un implan dans la chambre anterieur, pour voir la taille de cette chambre et voir si l'implan tiendrait!
mais la encore, on a des appareils moins invasif et beaucoup mieux (simulation de pose de differents implans sur le pentacam pour voir si ca tape ou pas! donc on s'emmerderait pas non plus avec une echo je pense)

Par laska : le 21/07/10 à 12:01:37

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pour l'opération de la myopie, je l'ai faite il y a 4 ans, une fois ma vision stabilisée sur le long terme.

J'étais à -7 et -7,5 et je ne supportais plus les lentilles.
Depuis, je suis à -0;5 et -0,75 et ma vie a changé (mais j'ai encore des lunettes pour conduire, surtout la nuit).

Déjà, il faut être sûre que tu peux être opérée : épaisseur de la cornée, vision stable...
A ton âge, mon ophtalmo m'avait conseillée d'attendre au moins encore 2/3 ans (comme ça, j'ai eu le tps d'économiser ).
Puis, tu as plusieurs techniques. Pour moi, c'était le laser, sous anesthésie locale. Par la suite, en soins post-op, tu dois porter une sorte de coquille sur l'oeil pendant 24 à 48 heures et des lunettes de soleil pdt un mois.
Cela étant, les risques existent : pour ma part, j'ai mis près de 4 mois à cicatriser correctement et je garde une certaine sensibilité au soleil.

Par BoubiBouba : le 21/07/10 à 13:03:03

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 Laska : Moi quand je dis -6 et -7 , c'est moins-6 en dessous de 0 et -7 en dessous de 0
Autant te dire que je ne voie carrément rien sans lentilles / lunettes , et que mes lunettes sont .. énormes Pour les yeux dans ce cas j'ai plus qu'a attendre , mais je ferais tout pour le faire !

Roro , non non je fais non plus une phobie Mais ce vaccin je tiens vraiment à le faire, alors j'avais peur que ça soit trop tard !

Merci de vos réponses !!

Message édité le 21/07/10 à 13:05

Par harlendo : le 21/07/10 à 13:13:25

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 attention de ne pas confondre la correction portée et l'acuité visuelle!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval