Promener chat en harnais?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13Par emilie100787 : le 20/07/10 à 22:46:50
Déconnecté | nous sommes en appartement , et nous avons Alouette pour ceux qui ont suivis, une chatte qu'on a eu à la SPA elle arrête pas de sauter sur le bord du balcon pour regarder en bas j'ai peur qu'un jour elle ne tombe (3étages) j'ai pensé à lui mettre un harnais pour la prendre en laisse avec moi dans le parc en bas de temps en temps pour lui changer de l'appartement continuel qu'elle voit .... y'en a qui font ca avec leur chat?? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par calamity jane : le 20/07/10 à 22:51:10
Dire merci | j'ai fait ça pas mal avec mon ancien chat, au début ils comprennent pas trop, après ils aiment bien, mais en général c'est plus le chat qui te balade que toi qui le balade mais bon petit à petit ça finit par monter au cerveau |
Par Chrysalis : le 20/07/10 à 22:54:45
Dire merci | oui moi avec mes 2 minous. il faut juste lui apprendre a ne pas paniquer quand il y a une tension sur la laisse(on s'est fait avoir une fois avec la plus grande,qui a tiré de peur,on n'a pas cedé a temps,elle a paniqué,paf,le harnais a glissé,lui a bloqué les pattes,on a laché la laisse,sinon,la bestiole etait en liberté totale et elle a grimpé sur 1 metre de crepi.on l'a rattrapé a l'entrée de l'appart,plus de peur que de mal!) et le petit,aucun souci,sa premiere sortie etait dans la neige cet hiver,pas un pet de peur,il gere trop en exterieur |
Par Amazon87 : le 20/07/10 à 22:59:00
je ne sors pas la mienne, parce que j'ai peur qu'elle y prenne goût et qu'elle essaie de sortir par la fenêtre après, je suis au 3ème aussi... là comme elle ne connait que l'appart elle n'essaie pas d'aller dehors... j'avais vachement peur qu'elle tombe au début, mais elle gère, et là avec la chaleur je peux pas laisser les fenêtres fermées tout le temps c'est impossible |
Par Voltaire : le 21/07/10 à 09:18:42
Dire merci | Ca dépend du chat je pense. Le mien n'a jamais compris qu'il devait marcher avec. Il se roulait par terre en donnant des petits coups de pattes jusqu'à se débarasser dudit harnais Maintenant il sort seul au jardin, c'est moins dangereux pour tout le monde. Blague à part, une amie à moi l'a fait avec sa chatonne aussi avant de la laisser sortir seule, et il n'y avait pas de souci |
Par emilie100787 : le 21/07/10 à 09:37:33
Déconnecté | bon bah j'essayerai quand même |
Par atala : le 21/07/10 à 09:37:44
Dire merci | Moi j'aimerais bien,mais je n'ai pas habitué mon chat tot donc la dernirèe fois où on a essayé de lui mettre juste un collier,il s'est étranglé Mais mon prochain chat,je l'habituerais au harnais |
Par casimir : le 21/07/10 à 09:49:40
Dire merci | moi le miens hn'jamais apprécié c'était le stresse totale dehors a découvert et attaché c'est pas une vie de chat ceci dis il y a des chats casanier qui ont pas besoin de sortir el les autres les deuxiéme quoique tu fasse il finissent par sortir si alouette est de la deuxiéme sorte essaie de lui trouvers un moyen de sortir "en sécurité" |
Par calamity jane : le 21/07/10 à 09:53:07
Dire merci | il existe des colliers (fluos!) dont le tour complet (pas juste un petit morceau au niveau de la boucle) est élastique, c'est ce que j'avais mis à mon chat, ça n'a jamais posé problème niveau strangulation, c'était bien pratique. |
Par casimir : le 21/07/10 à 09:55:22
Dire merci | oui et quand ils sortent avec leur beau collier élastique, il reviennent une fois sur deux sans le collier avec une belle trace de début de strangulation , super idée un chat en laisse c'est harnais bien ajusté ou rien |
Par calamity jane : le 21/07/10 à 09:58:51
Dire merci | il s'est baladé jour et nuit pendant 2 ans sans jamais perdre son collier ni avoir de marque de strangulation... le modèle dont je parle est particulièrement souple, donc on peut bien l'ajuster au minou. c'est ce modèle-là que je lui mettais: en fait c'est directement de l'élastique coloré avec une boucle. Le harnais, c'est autre chose, ça doit être bien ajusté et pas élastique |
Par Voltaire : le 21/07/10 à 10:00:47
Dire merci | J'ai un collier élastique, c'est vrai que c'est pas mal. Avant il en avait un avec une sécurité, perdu dans une bagarre avec un autre chat. |
Par casimir : le 21/07/10 à 10:04:04
Dire merci | ben CJ c'est pas un warrior ton chat alors si il perds pas son collier pas un grimpeur peut être la clochette c'est cruelle sur un chat j'avais un harnais élastique c'était plus simple a mettre quand même quand le chat est "disons" pas motivé ase laisser faire Pärceque pour aller au véto ou sortir même en panier c'était harnais et laisse obligatoire |
Par calamity jane : le 21/07/10 à 10:25:59
Dire merci | oh si il grimpait aux arbres et un peu partout, mais on a troujorus retrouvé autant le chat que le collier intacts mais comme je dis, c'est parce que tout le tour est élstique, parce que ceux qui ont juste un petit bout élastique c'est bof. |
Par ptitelouve69340 : le 21/07/10 à 10:45:58
Déconnecté | on promenait les notres avec un harnais...mais la grosse elle rentre plus dedans |
Par casimir : le 21/07/10 à 10:47:00
Dire merci | Oui Cj on parle bien des même colliers |
Par miss crickette : le 21/07/10 à 10:50:35
Dire merci | le mien il a appris le harnais il avait 3mois. Depuis il part en vacance chez mes parents et sort dans le jardin des heures completes en hanais avec sa laisse qui lui permet de vadrouiller un max , aguicher le St bernard des voisins et chasser les mouches. |
Par Ivoire... : le 21/07/10 à 11:40:40
Dire merci | Je vais tenter le harnais avec mon chaton aussi passage obligatoire puisqu'on va l'emmener en vacances; donc pas le choix ! |
Par Darius : le 21/07/10 à 12:39:52
Déconnecté | dehors a découvert et attaché c'est pas une vie de chat +1 J'en vois de temps en temps ces chats qui sont aux harnais et çà me fait mal au coeur. Jamais vu un chat semblant heureux au harnais. |
Par lilibal : le 21/07/10 à 13:04:32
Dire merci | Nous on a toujours promené notre chat en harnais lorsque nous allions en espagne. habitué tout petit, sa passe. |
Par Gishouw : le 21/07/10 à 13:07:15
Dire merci | Moi elle s'est jamais habituée Depuis toute petite j'ai essayé de l'habituer, eh bah elle se couche et bouge plus. Sinon une de mes lapines me suit comme ça Les deux autres ce sont plutôt elles qui me promène Message édité le 21/07/10 à 13:10 |
Par iram : le 21/07/10 à 13:12:51
Dire merci | je me fais promener par mes chats en laisse (en gros, ils vont où ils veulent et je les suis), par contre, j'utilise des colliers, aucun n'a réussi à s'habituer au harnais |
Par bilou78 : le 21/07/10 à 13:16:05
Dire merci | nous avons des fenêtre assez basses et toute petite, quand elle a comprit qu'il y avait des trucs derrière elle se jetait par la fenêtre pour aller voir (on est au 3ème egalement) on la rattrapait in extremis, mis des barrières etc, mais plus on barricadait, plus elle persévérait. donc je lui ais mis un harnais et je l'ai attachée à la rembarde. du coup elle a pu apprécier d'elle même le danger en toute sécurité. maintenant elle se met regulièrement sur le rebord de la fenêtre. j'ai voulu la faire sortir également, mais elle est térrorisée, même en perséverant. |
Par stephy92 : le 21/07/10 à 18:56:30
Dire merci | la mienne est habituée à la laisse et au harnais depuis toute petite. Pour l'appart on était aussi au 3ème. Les 1ers 6 mois elle n'allait sur le balcon que qd on y était, on lui a montré le vide, interdit de monter sur la rembarde... A part qq tentatives, il y a jamais eu de pb Maintenant maison ou appart elle s'adapte très bien à tout. pis bon on la trimballe partout |
Par emilie100787 : le 21/07/10 à 19:00:25
Déconnecté | OH BADGIE ca faisait longtemps |
Par nolwenn : le 21/07/10 à 19:08:36
Dire merci | j'héberge temporairement des chats chez moi, et ça nous est deja arrivé de sortir un adulte en harnais. Au début il appréciait pas trop, mais il a vite compris que s'il le mettait pas, il sortait pas.Donc il s'est très rapidement adapté à ça ! Il a ensuite vite associé "laisse=courir dehors" (oui, je me faisais trainer dans le jardin! ) donc il attendait docilement qu'on lui mette son harnais. En général, au début ils essaient de se dépatouiller de ça, en se tortillant et en se roulant, mais une fois dehors, ils sont tellement préoccupés par l'extérieur, qu'ils ne font plus attention. |
Par SDE : le 21/07/10 à 20:09:53
Déconnecté Dire merci | mon ancien chat, super familier, nous suivait quand on partait en promenade. pour éviter qu'il se fasse écraser je lui mettais une laisse. Mais c'est plus parce qu'il suivait comme un chien-chien, je ne l'ai jamais dressé pour ça. Alors sur un chat d'appartement, je ne sais pas ! |
Par miss crickette : le 22/07/10 à 09:40:50
Dire merci | J'en vois de temps en temps ces chats qui sont aux harnais et çà me fait mal au coeur. Jamais vu un chat semblant heureux au harnais. Perso je prefere un chat en harnais qu'un chat mort sur le bord de la route.... Le mien est tellement malheureux que quand il voit la laisse il accourt pour etre équiper et passer sa journée dehors avec sa bouffe son eau sa caisse a pipi et se prélasser sous son plamier... |
Par Digora : le 22/07/10 à 17:18:17
Dire merci | pareil.. au début j'étais pas trop "pour" à l'idée du harnais mais je me dit qu'habitant au centre ville, si j'avais un chat, je n'oserais le laisser sortir de peur qu'il se fasse écraser ou que sais-je. Donc au final, pour qu'il ne soit pas toujours enfermer dans la maison, j'optimiserai pour un harnais ou qqc du style. Après le regard des autres, je m'en moque C'est mieux qu'aucune sortie et je ne le verrai pas écraser sur la route le matin quand je traverserais ma ruelle ! |
Par weedoo13 : le 22/07/10 à 17:20:39
Dire merci | lol, c'est plus le chat qui te promène en principe les seuls que j'ai fait, une horreur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous