SIDA: une autre approche... controverse...
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 13:03:54
Déconnecté | http://mavalpat.blogg.org/themes-sante_beaute-187104.html Le lien d'un article (avec vidéo d'un scientifique) qui développe l'argumentation (enfin elle reste superficielle tout de même) selon laquelle une bonne alimentation/nutrition préviendrait les risques de transimission et permettrait de "guérir"...? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par BW : le 21/07/10 à 13:05:25
Dire merci | premier paragraphe = un gros point Godwin de m*rde, ça commence bien *va lire la suite et revient* |
Par hooky74 : le 21/07/10 à 13:18:54
Dire merci | pas tout lu car franchement pas convaincue pour deux sous . c'est vraiment tiré par les cheveux, si une bonne alimentation suffisait, on aurait des gens qui se seraient soignés "malgré" eux. d'autant que les anti-oxidant on nous en rabache les esgourdes depuis des lustres et pour pleins de bonnes raisons (anti vieillissement par exemple), c'est pas comme si c'était le truc miracle qu'on vient de découvrir et qui est à la portée de personne. bref les anti-oxidants tout le monde en bouffe naturellement ou non, et ça empêche pas d'être malade, je suis pas du tout emballée pour cette théorie qui risque de donner de faux espoirs aux malades les plus naifs et les plus desespérés... je suis peut être sceptique mais je trouve l'argumentaire trop léger, j'ai même pas eu le courage de tout lire tant ça manquait d'info. |
Par Maevan : le 21/07/10 à 13:24:34
Dire merci | Je ne suis pas du tout convaincue. Et le ton bien "théorie du complot" du site me donne plutôt envie de prendre mes jambes à mon cou (l'article du dessous sur le coca et le mentos...) |
Par BW : le 21/07/10 à 13:25:34
Dire merci | c'est pas totalement déconnant dans le sens où ça enfonce une énorme porte ouverte, à savoir que l'alimentation a une influence très importante sur l'état de du système immunitaire. Celà dit, contrairement à ce qu'ils nous balancent sur ce site, nourrir correctement toute l'Afrique ça reviendrait à très cher. mais ensuite, l'argumentaire ne va pas plus loin, on a pas de données chiffrées, pas d'expérimentations qui permettent de se rendre compte des différences, et surtout, il y a un paquet d'autres facteurs qui rentrent en compte. a mon avis, c'est très simpliste, quand même, comme point de vue Message édité le 21/07/10 à 13:28 |
Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 13:30:42
Déconnecté | Oui, pour moi aussi très simpliste... |
Par emilie100787 : le 21/07/10 à 13:31:55
Déconnecté | mouai pas convaincue ... je reste persuadée que la meilleure prévention c'est la capote |
Par calamity jane : le 21/07/10 à 13:33:16
Dire merci | pour avoir un tonton mort du sida qui a longtemps été suivi par un diététicien, je suis plus que sceptique... |
Par tyoc : le 21/07/10 à 13:38:54
Dire merci | On va remettre les choses à leur place : Si les médicaments attaquent le virus HIV, ils ne renforcent pas le système immunitaire des malades, dit le Pr Luc Montagnier. Or, d’après le co-découvreur du virus, cette seconde démarche est indispensable pour aider les séropositifs, pour vaincre la maladie ou pour qu’un vaccin puisse un jour être efficace. Première manière de renforcer l’immunité : une nutrition vraiment saine Une nutrition correcte pourrait d’abord, souligne-t-il, permettre de mieux résister à l’infection, et chez les séropositifs, retarder l’éventuelle apparition de la maladie ; à ce stade, associée à une complémentation, elle augmenterait l’efficacité des antirétroviraux. Source : Lien C'est limite dangereux un site pareil. Des malades pourraient croire que SEUL une alimentation pourrait les soigner (voir les guérir) |
Par Maevan : le 21/07/10 à 13:40:25
Dire merci | Le pire c'est que ce genre d'argumentaire va être pris au pied de la lettre par des gens qui ne veulent pas mettre de capote... Genre "ouaaais, mais je mange super sainement, je suis pas dangereux" Et pan ! Une contamination de plus. Déjà qu'il y a des crétins qui croient que faire l'amour avec une vierge les rendra séronégatifs... Après que l'alimentation soutenant le système immunitaire soit une aide au traitement, ça, pourquoi pas. |
Par hooky74 : le 21/07/10 à 13:40:57
Dire merci | je plussoye tyoc |
Par tyoc : le 21/07/10 à 13:43:10
Dire merci | faire l'amour avec une vierge les rendra séronégatifs... Ce qui m'effraie le plus c'est le laisser aller et des jeunes vis à vis du SIDA. |
Par hooky74 : le 21/07/10 à 13:43:40
Dire merci | " Déjà qu'il y a des crétins qui croient que faire l'amour avec une vierge les rendra séronégatifs..." ben merde alors, on me l'avait jamais faite celle là, y a vraiment des naifs et des abrutis de partout et ça va Maevan quand on t'as dit ça t'es pas tombée à la renverse |
Par emilie100787 : le 21/07/10 à 13:47:13
Déconnecté | Lien |
Par lineginger : le 21/07/10 à 13:50:04
Dire merci | c'est le genre de truc que ma mere croie dur comme fere |
Par Maevan : le 21/07/10 à 13:50:54
Dire merci | J'avais entendu ça à la radio... Donc bon... ça ne me concernait pas directement. Mais dans l'optique ou je voudrais coucher avec quelqu'un d'autre que mon chéri, le type qui me dit "oui non pas de capotes, je mange sainement" il se prend une tarte dans la tronche et finit sur le palier ! |
Par hooky74 : le 21/07/10 à 13:56:18
Dire merci | lineginger: ma belle mère serait dans le trippe de ta mère, manger sainement, prendre de l'homéopathie, ne pas y pense et hop t'es jamais malade... elle m'a quand même plus ou moins affirmé que pour elle on pouvait sûrement faire qlq chose pour le sida avec l'homéopathie, j'ai cru m'étrangler |
Par BW : le 21/07/10 à 14:02:45
Dire merci | la meilleure prévention c'est la capote non ! c'est l'abstinence |
Par lineginger : le 21/07/10 à 14:14:41
Dire merci | hooky, pour ma mere tout se soigne avec une bonne alimentation( alors bonne alimentation pour elle, c'est pas de produit laitier, pas de gluten, pas de viande ect ..) et queleque granule.. quand une stage de danse therapie, ou autre truc ne gerrie pas pas .. c'est ultra chian |
Par DQR33 : le 21/07/10 à 14:21:00
Déconnecté Dire merci | "c'est l'abstinence", c'est du reste ce que disait l'Abbé Pierre. Et d'une façon absolue, c'est pas faux... |
Par Gishouw : le 21/07/10 à 14:23:51
Dire merci | Ah non c'est pas faux mais à appliquer ... Sinon, comme les autres, pas du tout convaincue mais alors pas du tout ! |
Par polache : le 21/07/10 à 14:27:11
Dire merci | Ah non c'est pas faux mais à appliquer ... ben ca me semble pas compliqué a appliquer |
Par Gishouw : le 21/07/10 à 14:29:32
Dire merci | Polache m'embête pas |
Par BW : le 21/07/10 à 14:31:20
Dire merci | c'est vrai que le mode d'emploi est on ne peut plus simple ^^ |
Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 14:35:17
Déconnecté | euh si on applique tous l'abstinence, c'est la fin de l'humanité! ... et des guerres! |
Par Gishouw : le 21/07/10 à 14:36:37
Dire merci | Ouais, d'abord vous êtes pas gentils, vous avez très bien ce que j'ai voulu dire |
Par polache : le 21/07/10 à 14:38:08
Dire merci | entre faire l'amour avec quelqu'un que tu connais, qui a fait des tests, et qui est fidèle, tu as peux de chance d'attraper le sida, en tout cas, moins que si tu couches a droite a gauches avec n'importe qui. |
Par polache : le 21/07/10 à 14:38:45
Dire merci | Gishouw Non mais Gishouw, on ne veut rien savoir de tes pratiques |
Par Gishouw : le 21/07/10 à 14:46:41
Dire merci | Mais polache Non mais c'est sur ça peut être une solution l'abstinence, mais va faire en sorte que tout le monde l'applique Après il est clair qu'on a des moyens d'éviter cette foutue maladie comme tu l'as si bien résumé ici :"entre faire l'amour avec quelqu'un que tu connais, qui a fait des tests, et qui est fidèle, tu as peux de chance d'attraper le sida, en tout cas, moins que si tu couches a droite a gauches avec n'importe qui." |
Par casimir : le 21/07/10 à 14:51:17
Dire merci | j'avoue me méfier de ce genre de discours quand ça concerne des maladie c'est des raccourcis dangereux ça n'empéche pas de soigné son alimentation mais en paralléle des traitements médicamenteux pas en remplacement |
Par hooky74 : le 21/07/10 à 15:09:34
Dire merci | lineginger: ha ouais quand même , bon alors ma belle mère est pas pire donc !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous