Par buddis : le 21/07/10 à 13:38:14
Déconnecté | Hello a tous. A défaut d'avoir un cheval a sabots, j'envisage d'en acheter deux d'un coup, sous un capot, et je voudrais des expériences de celles et ceux qui pilotent ce type de bolide ! Je voudrais bien des photos (intérieur extérieur) de vos 2CV et savoir si vous avez eu des soucis avec, si vous galérez pour trouver des pièces, etc ... Ce ne serait pas pour faire de la route bien sur, mais pour se taper de bons moments de délire dans le village et alentours. |
Par DQR33 : le 21/07/10 à 22:39:21
Déconnecté Dire merci | Contrairement à ce que certains disent, la seule différence entre la 2cv et la Dyane... c'est la carrosserie ! "Mon homme est collectionneur de Citroëns (on en a 7 qui roulent, et 2 épaves), uniquement les breaks." (kefiretlome) Il est courageux ! Pour avoir "travaillé" sur des DS, par exemple, je peux dire que c'est l'exemple parfait d'une voiture issue du rêve fou d'un ingénieur tout aussi fou ! Mais quelle bagnole ... |
Par ozis54 : le 21/07/10 à 22:41:12
Dire merci | Je te file le lien du sites de nos titines Buddis: www.autos-anciennes.fr.st Mon ami a sa 2cv et moi, mon petit souvenir d'Allemagne: une trabant Mon ami l'a achete avec une carte grise avec mention" vehicule non roulant". Pour faire simple dans un premier temps, tout se change, toutes les pieces sont trouvables en neuves ou occasion; voiture plutot facile a reparer meme s'il faut quand meme etre un minimum bricoleur... Le truc a bien verifier, c'est le chassis/bas de caisse/plancher car c'est la maladie de la 2cv Il y a pas mal de liens sur "notre" site, mais n'hesites pas si tu souhaites plus d'infos ou de photos (que je pourrai t'envoyer par mail) |
Par kefiretlome : le 21/07/10 à 23:11:54
Dire merci | DQR33, il rêve d'une SM (mais il n'y a pas de break). Il a 3 XM.... |
Par buddis : le 22/07/10 à 09:33:29
Déconnecté | génial, j'ai lu tous vos com, je me suis bien marré mais c'est CA le charme de la deuch ! Merci pour tes liens Ozis, j'y vais de suite ! merci ! Ce serait 3eme voiture, j'ai ma xsara, zhom a sa passat, vraiment pour délirer et bricoler! |
Par DQR33 : le 22/07/10 à 09:53:48
Déconnecté Dire merci | Quand je me suis payé ma "voiture de célibataire", un cabriolet Alfa, j'avais sur les rangs une SM et une Alfa Montreal... mais c'était deux plus cher ! |
Par buddis : le 22/07/10 à 09:58:02
Déconnecté | hé ! je veux savoir comment on fait les pneus blancs moi ! |
Par Maevan : le 22/07/10 à 10:51:09
Dire merci | Tiens regarde ! En plus il y a pleins d'annonces ! Lien |
Par ozis54 : le 22/07/10 à 21:04:01
Dire merci | Pour les pneus blancs, il suffit juste de trouver des "flancs blanc"....ou tu fais comme moi quand j'avais 16 ans: colorier les caracteres d'ecriture des pneus de mon scooter au tippex (ca faisait plus "sport"!) |
Par buddis : le 23/07/10 à 09:38:08
Déconnecté | bah c pas donné les flancs blancs ! |
Par SANNOM : le 23/07/10 à 10:04:48
Dire merci | Ah la 2CV, ça a été aussi ma première voiture, que j'ai gardé pas loin d'1 an. C'était une 2CV6 beige avec les phares rectangulaires... super voiture Elle a fini à la casse car elle était en train de se couper en 2 Le chassis se fendait par la rouille... dommage, car je l'aurais bien gardée ma titine !!! Une fois mes frangins sont arrivés (j'étais dans la voiture) et ils l'ont secouée dans tous les sens ma pov titine, j'étais dans un panier à salade à l'essorage Sinon, avec des copines, on s'amusait à faire le tour du périf à Paris juste pour s'éclater, capote ouverte et debout sur les sièges (enfin, pas moi je conduisais) !!! On pouvait en faire de conneries à cette période (ça remonte à 24 ans maintenant). Bref, si j'en avait les moyens, je m'en acheterais une de nouveau juste pour le plaisir |
Par Maevan : le 23/07/10 à 10:06:51
Dire merci | J'ai vu qu'il y a un type qui en fait des neuves en les montant de toutes pièces. D'autres parts, c'est une voiture qui a tellement de succès qu'il y a toujours des pièces détachées neuves qui sont construites (pas par Citroen par contre). Du coup, merci Buddis, c'est mon projet d'achat voiturier Et également ma motivation pour finir de passer mon permis ! |
Par pascale : le 23/07/10 à 10:14:50
Dire merci | ma première voiture était une deudeuche.. j'ai bien déliré avec! décapotable, super en ville, hyper facile a réparer ( m'enfin, c'était ya 17 ans, pas sur qu'on trouve aussi facilement le spièces aujourd'hui!).. t'es en panne de batterie, tu peux la pousser toi même pour la faire redemarrer... Mais soyons sérieux, j'en voudrait plus aujourd'hui! d'un aut' côté, j'habite pas le sud et je fais presque 600 km /semaine... |
Par DQR33 : le 23/07/10 à 10:28:00
Déconnecté Dire merci | Un cardan cassé ? Pas grave, une clé de 10 (je crois...), on bloquait le tambour de frein correspondant et on rentrait avec ! (pas trop vite quand même, le différentiel ne doit pas aimer trop ça...) Facile à garer même quand la place est trop juste : on pointe l'avant et on la fait "balancer" sur ces suspensions arrières pour la faire ripper ! J'ai connu tout de même quelqu'un qui a réussit à la mettre sur le toit dans une descente, mais je le soupçonne d'avoir mordu sur le bas côté... |
Par ozis54 : le 24/07/10 à 16:42:14
Dire merci | mdr DQR33! Ca me fait penser le jour où on a acheter la deuche et qu'on la ramené chez nous: les freins ont laché dans un virage en epingle a cheveux... moi, je suivai mon ami avec ma voiture et je n'arretai pas de me dire "il va se retourner , il va se retourner"... et bien non, on s'est retrouve en face a face mais c'est vraiment la que j'ai pris conscience qu'une 2 pattes, c'est difficilement retournable |
Par cyberds : le 24/07/10 à 18:43:40
Dire merci | ah si, j'ai une copine qui a retourné la sienne dans le parking de la fac ! il était immense et quasiment vide , au milieu il y avait une sorte de borne basse que tout le monde connaissait ... sauf qu'elle devait penser à autre chose parce qu'elle s'est pris la borne plein pot et qu'elle s'est retrouvée sur le côté !!! mais 2 ou 3 copains qui passaient par là et hop sur les 4 roues et elle est repartie ... |
Par buddis : le 26/07/10 à 13:48:43
Déconnecté | c'est un mecano cette caisse Le coup du périph on le faisait aussi, mais y'a 15 ans, ca marchait aussi ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous