Forum cheval
Le salon de discussion

Piratage de mon compte Facebook

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Nirvelli : le 22/07/10 à 09:19:54

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Hier soir, vers minuit 30, quelqu'un a réussi à rentrer sur mon compte FB et a gentiment marqué en statut "Nirvelli est une grosse sal...pe" ... J'ai changé mon mot de passe et finalement désactivé le compte tellement j'étais dégoutée.

J'avais reçu déjà plusieurs alertes ces derniers mois de la part de FB comme quoi quelqu'un cherchait à se connecter sur mon compte. J'ai d'abord cru que c'était lié au fait que je me connectais via mon i-phone, je me disais que c'était peut être une sorte de bug... mais cette fois, je pense qu'il s'agit véritablement de malveillance et pour que la personne ait réussi à trouver mon mot de passe, c'est quelqu'un qui me connait un minimum... Franchement, je ne me connaissais pas d'ennemis, je ne vois vraiment pas qui cela peut être, il faut croire que certaines personnes sont vraiment fourbes?

A votre avis, pur hasard ou vraiment quelqu'un qui me connait?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par vanou85 : le 22/07/10 à 09:27:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

C'était arrivée à une amie... mais je ne me souviens plus de la façon dont ça c'était terminée...

J'ai du mal à croire que ça peut être le hasard. Une adresse, ça se trouve facilment, mais pour moi, un mot de passe, il faut connaitre un minimum la personne...

Par emilie100787 : le 22/07/10 à 09:28:05

Déconnecté
 mais comment ils arrivent a choper vos mots de passe?

Par nesta : le 22/07/10 à 09:28:50

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Une adresse, ça se trouve facilment, mais pour moi, un mot de passe, il faut connaitre un minimum la personne...

alors la j'en suis pas si sure

Par Amazon87 : le 22/07/10 à 09:30:31

Déconnecté
 quelqu'un d'un peu calé en informatique peut avoir accès a votre ordinateur via msn

Par casimir : le 22/07/10 à 09:31:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les iphones sont pas réputé pour leur coté sécurisé

C'est peut être une piste

Par vanou85 : le 22/07/10 à 09:35:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
quelqu'un d'un peu calé en informatique peut avoir accès a votre ordinateur via msn

C'est vrai qu'il y a des surdoué un informatique... (dont je suis loin de faire partie )

Mais dans ce cas là, quel intérêt d'aller pirater le compte pour écrire un truc aussi vaseu? Si ce n'est pour faire ch*er la personne concernée?

Par calamity jane : le 22/07/10 à 09:35:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pense qu'un mot de passe ça se pirate aussi, surtout si on l'a en pré-enregistré dans l'ordinateur.

Par Nirvelli : le 22/07/10 à 09:39:15

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah en tout cas, j'ai vite changé le mot de passe mais j'ai désactivé le compte et je suis tellement dégoutée que je ne suis pas sure de le réactiver, même s'il y a des personens que je ne peux contacter que par ce biais...

Comme j'avais des soucis depuis plusieurs mois, j'ai changé régulièrement de mot de passe, mais c'était toujours en rapport avec ma vie privée... donc difficile de savoir si c'est quelqu'un qui me connait bien ou un simple pirate qui fait mumuse... mais je ne suis pas sure qu'un simple pirate aurait mis ce genre de commentaire en statut, en principe ils font ça par défi et ne se font pas connaitre de cette manière là, là je trouve que ça ressemble à une vengeance, mais de qui de quoi, je ne vois vraiment pas.

Par pticoq : le 22/07/10 à 09:40:02

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais des personnes a qui c'est arrivé aussi.

plusieurs choix :

- quelqu'un de proche

- un doué en info , oui y en a qui arrive a pirater des comptes

- les connexions via un mobile qui beug. et oui moi mm en me connectant avec mon telephone je me suis retrouvé sur le compte de quelqu'un d'autre. ça ma connecté direct sans me demandé ni identifiant ni mot de passe !!!

Par Nirvelli : le 22/07/10 à 09:43:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 - les connexions via un mobile qui beug. et oui moi mm en me connectant avec mon telephone je me suis retrouvé sur le compte de quelqu'un d'autre. ça ma connecté direct sans me demandé ni identifiant ni mot de passe !!!

Ah oui?
Enfin, ça ne te serait pas venu à l'idée d'écrire sur le statut de la personne qu'elle était une grosse sal...pe... c'est ça que j'ai franchement du mal à digérer. Déjà que je suis un peu (beaucoup) parano dans mon genre, là, j'ai mouliné toute la nuit à me demander qui pouvait bien me vouloir du mal

Par casimir : le 22/07/10 à 09:44:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en général pour pirater les comptes faut avoir un minimum de connaisance de la personne donc c'est surement un proche ou quelqu'un avec qui tu discute sur facebook ou msn

Non on ne peut pas "facilement" accéder a un ordi via msn ,disons que MSN n'est pas une porte "ouverte" évidente

par contre piraté un mot de passe msn ,via les question secréte c'est pas super compliqué quand on connait la personne

Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 09:47:24

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est quelqu'un qui te connais c'est sur
vu l'attaque perso..
j'ai une copine a qui c'est arrivé...c'etait l'ex de son mec l'auteur!
et elle avait marqué la meme chose:
" je suis une grosse sal...
et j'aime me prendre des ...."
sympa!!!!!!!!!

Par Amazon87 : le 22/07/10 à 09:49:09

Déconnecté
je connais un informaticien qui a fait la démonstration a des copains, depuis son pc via msn il accède a tout ton pc.

d'après lui c'est pas difficile avec un peu de connaissances en informatique.

Par Amazon87 : le 22/07/10 à 09:49:59

Déconnecté
 mais oui pour s'attaquer a toi de cette façon c'est forcément quelqu'un qui te connait!

Par Nirvelli : le 22/07/10 à 09:50:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Là, la question que je me pose c'est "réactiver or not réactiver"...

Si c'est un banal pirate, pas grave, mais si c'est quelqu'un qui m'en veut, ça ne s'arrêtera pas comme ça. J'ai eu pas loin d'une dizaine d'alertes Facebook depuis le début de l'année comme quoi quelqu'un avait tenté de se connecter à mon compte...

Sinon mon mot de passe MSN n'est pas le même que mon mot de passe FB, ni que mon mot de passe Skype, à chaque appli son mot de passe, je pense que je suis relativement prudente.

Par casimir : le 22/07/10 à 09:52:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je connais un informaticien qui a fait la démonstration a des copains, depuis son pc via msn il accède a tout ton pc.

mais bien sur un copain de la marmotte surement
je pense que si MSN avait une telle faille de sécurité ça se saurait dans le monde windows

Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 09:54:38

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben fais une petite enquete!!et réactive le
en mettant un mot de passe compliqué...
jme suis fait piraté mon msn et maintenant j'ai un mot de passe avec des signes et numeros!

Par Amazon87 : le 22/07/10 à 09:55:46

Déconnecté
 c'est un informaticien qui bosse entre autres pour la sécurité des banques, qui arrivent bien a se faire pirater, alors pourquoi pas msn

et non c'est pas un copain de la marmotte, et ça m'étonne pas du tout que quelqu'un d'un peu calé puisse accéder a ton pc via msn ou par d'autres moyens

si c'était pas le cas on entendrait jamais parler de CB ou de comptes en banques piratés, non?

Par Amazon87 : le 22/07/10 à 09:57:03

Déconnecté
 le sacro-saint msn impiratable mdr

Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 10:01:24

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi on m'a bien piraté mon msn

Par Luna74 : le 22/07/10 à 10:01:59

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'avais une connaissance informaticien, 60km nous séparait et j'avais un soucis, il a réussit a rentrer dans mon ordi ... mais je ne sais pas comment par contre

Nirvelli, je serais toi je réactiverais mon compte en mettant un MDP ultra compliqué, avec des chiffres dans un mot (tu le garde écrit dans un endroit au cas ou), parce que c'est forcement quelqu'un qui te connais et aujourd'hui elle/il doit bien rire derrière son écran de voir ton profil désactivé, ça lui montre qu'elle/il a gagner et qu'il/elle t'a toucher

Par Nirvelli : le 22/07/10 à 10:02:20

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 C'est clair que TOUT est piratable, et plus le défi est important, plus il y aura des petits malins pour tenter de le relever.

Mais ce qui me fait dire que c'est bien ciblé contre moi et pas un pirate, c'est que ça fait plusieurs mois que j'ai des alertes de FB comme quoi quelqu'un de malveillant a tenté de rentrer sur mon profil, et que je change donc mon mot de passe à chaque fois... là il /elle a réussit. J'avoue que je penche plutôt pour "elle" vu le vocabulaire employé, on dirait une nana jalouse, reste à savoir de quoi. Je n'ai pas grand chose à me reprocher et je ne me connais pas d'ennemis, il faut croire qu'il y en a qui cachent bien leur jeu!

Par casimir : le 22/07/10 à 10:03:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Amazon87 personne n'a dis que MSN était impiratable juste je te dis que si MSN était un boulevard pour accéder a un pc ça se saurait

j"ai eu de démonstration de pirage par la DCRI et eux ils ont pas l'air au courant pour MSN
Pourtant question sécurité informatique ils sont UN peut au courant c'est leur boulot

comme tu dis on sait comment les banques sont super au point question sécurité informatique
on voit que c'est pas des charlots ceci dis les carte bleue
se tirent au hasard avec des logiciels sortis des banques , il y a qu'eux qui ont les algo..
ou se pirate via les sites web mal sécurisé (paypal a été concerné entre autre)

Par Amazon87 : le 22/07/10 à 10:05:48

Déconnecté
 dès l'instant ou on se connecte sur le net on est susceptible d'être piraté de toute façon.

mais là vu le message je suis persuadée que c'est quelqu'un qui te connaît et qui a une dent contre toi!

Par thebiche : le 22/07/10 à 10:09:35

Déconnecté
Ce qu'il ne faut jamais négliger c'est le mot de passe de votre compte mail car à partir de là on peut changer les mots des passes de tous vos autres comptes.

Et MSN si on désactive la question secrète et qu'on met un mot de passe solide, c'est pas facilement piratage comme beaucoup le croit. A part un site internet falsifié ou vous entrez votre mot de passe ou bien un sniffer sur votre réseau (ou programme espion sur le PC) je vois pas trop d'autres solutions. Et dans ce cas je pense qu'on affaire uniquement à des organisations qui cherchent des numéros de cartes bleus, des comptes paypal mais ils vont pas se casser la tête juste pour changer le statut sur facebook.

Message édité le 22/07/10 à 10:12

Par casimir : le 22/07/10 à 10:11:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec thebiche

Par flo3 : le 22/07/10 à 10:46:52

Déconnecté
Lien 

j'ai trouvé cette video en tappant juste "piratage compte facebook" et malheureusement ça a pas l'air bien compliqué, donc si c'est quelqu'un qui t'en veut vraiment tu auras beau changer de mot de passe il pourra toujours pirater ton compte.

Par pticoq : le 22/07/10 à 10:49:08

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 nn certes moi sa ne m'est pas venu a l'idée d'y ecrire une insulte ou autre car ce n'est pas mon temperamment. Mais faut pas oublier que y en a qui ont la mechanceté gratuite et de + que sa les amuses !!! qu'ils connaissent ou pas la personne

Par Nirvelli : le 22/07/10 à 11:03:18

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Flo3, ben ça ne me donne pas envie de réactiver mon compte (par contre, elle peut quand elle veut donc!!!!) ... si c'était une attaque ciblée, elle pourra toujours avoir accès à mon code quel qu'il soit!

Par flo3 : le 22/07/10 à 11:08:48

Déconnecté
 pour le coup ça me donne presque envie de desactiver le mien ou du moins je vais faire un grand tri dans mes photos et messages

Par Mikko : le 22/07/10 à 11:13:56

Déconnecté
 Le mieux c'est de mettre le minimum !

Par lilibal : le 22/07/10 à 12:24:13

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
[url] http://www.youtube.com/watch?v=YR0CXls3abk&feature=related[/url]

celle la même pas beosin de payer :/

Par thebiche : le 22/07/10 à 12:37:43

Déconnecté
j'ai trouvé cette video en tappant juste "piratage compte facebook" et malheureusement ça a pas l'air bien compliqué, donc si c'est quelqu'un qui t'en veut vraiment tu auras beau changer de mot de passe il pourra toujours pirater ton compte. 

et tu penses que ça marche réellement ??? un attrape couillon pour celui qui paye a mon avis rien de plus !!! quand j'avais le temps et rien d'autre à foutre, j'ai essayé sur mon propre compte MSN, j'ai jamais réussi

Par lily28 : le 22/07/10 à 12:44:46

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 tu sais une fois je me suis connectée sur le tel d'un pote et ma session est restée enregistrée

Par flo3 : le 22/07/10 à 12:49:56

Déconnecté
 thebiche j'ai pas essayé, pas que ça a faire mais ça ne m'etonnerai pas que ça marche, maintenant tout est possible sur le net plus rien ne m'etonne

Par dagob26 : le 22/07/10 à 13:02:33

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Pas besoin du mot de passe pour écrire de la m**** sur un mur.

J'ai vu en live un copain télécharger un programme, ce programme te permet d'accéder sans soucis aux profils de gens qui ne sont pas tes amis et meme s'ils ne t'ont pas accepté, tu vois tout et tu peux ecrire des conneries sur le mur de la personne, sans pour autant avoir son mail ou son mot de passe.
Un profil facebook est assez facile à pénetrer.

Par lilibal : le 22/07/10 à 13:09:41

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
http://www.youtube.com/watch?v=YR0CXls3abk&feature=related

Message édité le 22/07/10 à 13:12

Par Okom3pom : le 22/07/10 à 13:18:05

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci

d'après lui c'est pas difficile avec un peu de connaissances en informatique.

Je suis plutôt perplexe

Sinon pour vos mots de passe il faut mettre une majuscule, une minuscule, un chiffre et une ponctuation et de 8 caractères.

Un vrai mot de passe : Xpf!0FuM

Vous ne tomberez pas dans le dico de mot de passe et il est beaucoup plus difficile à cracker.

Il ne faut pas utiliser le même mot de passe sur les sites qui hash encore les mot de passes en MD5, comme les forums phpbb par exemple.

La vidéo que tu as posté est un fake, allopass est un système de micropayement tu payes 2 euros l'appelle et tu reçois jamais le mot de passe.

Hacker un site comme msn, facebook relève de l'impossible, c'est juste de social hacking, à part être un Kevin Mitnick des temps modernes.

3pom

Message édité le 22/07/10 à 13:21

Par dagob26 : le 22/07/10 à 13:28:10

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
  allopass est un système de micropayement tu payes 2 euros l'appelle et tu reçois jamais le mot de passe.

Tu reçois le mot de passe puisque pour le site pour lequel je travaille, nous proposons cette solution de paiement, et elle fonctionne. Les gens appellent u N° Surtaxé et en échange ils ont un code de réduction.

Par contre Allopass et facebook ça n'a rien à voir. Les deux ne sont pas liés. Sur la vidéo, la personne fait croire qu'un code Allopass (utilisableune seule fois) permet d'accéder à un compte facebook ce qui est totalement impossible (surtout avec des copier/coller..)

Par cyberds : le 22/07/10 à 13:39:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'avoue que je penche plutôt pour "elle" vu le vocabulaire employé, on dirait une nana jalouse, reste à savoir de quoi. Je n'ai pas grand chose à me reprocher et je ne me connais pas d'ennemis, il faut croire qu'il y en a qui cachent bien leur jeu
Nirvelli, tu as pensé à votre "amie commune", celle qui sait si bien te répèter ce que dit ton copain soit-disant derrière ton dos ???

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval