Je vais le tuer !!!
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 198 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par Princessjulie : le 22/07/10 à 13:53:56
Dire merci | J'avais déjà fais un post il y a longtemps ! Eh oui mon chien de 1ans et demi n'est toujours pas propre !! Je passe mes journées à le claquer, je n'en peux plus, il se fout de ma gueule !! Deux petits exemple: lundi j'était malade, j'avais mis mes médicaments sur la table de la cuisine, bah il a été pissé sur ma boite de médoc' Ce matin je rentre de course, et je met une bouteille de coca sur la table pour midi, je revient un peu plus tard pour mettre la table, bah il avait pissé après la bouteille !! Sérieux il me gave quoi J'ai beau le tuer sur place, il en a rien à battre Le pire, c'est qu'il a un acces en permanence au jardin ! La question que je me pose, c'est jle fait castré ou pas ?? Aidez moi, parce que un jour pas fais comme un autre, il va passer par la fenetre... |
Par casimir : le 22/07/10 à 13:56:17
Dire merci | déjà il monte sur la table si je comprends bien le baffé ça sert pas a grand chose surtout aprés coup voir un éducateur peut être |
Par rhine : le 22/07/10 à 13:57:00
Dire merci | fait le castrer et laisse le dehors. |
Par miss crickette : le 22/07/10 à 13:57:07
Dire merci | Je passe mes journées à le claquer, je n'en peux plus, il se fout de ma gueule Tu vas encore te plaindre que tu te fais ramasser a tous tes posts mais bon... Leur mettre sur la tronche quand il urine n'a JAMAIS resolut le pb. Peut ere que s'il en prenait moins il pisserait moins. |
Par tigraffiti : le 22/07/10 à 14:00:41
Dire merci | il monte sur la table? quelle taille il fait? car j'ai le meme probleme que toi! mais moi c'est un york shire et une femelle en plus! elle grimpe sur la table grace a une chaise et pisse sur tout se qu'elle voit dessus! si tas une chaise qui est ""décollée"" de la table ou elle peut grimper dessus enlève la ou place la correctement sous la table en la penchant si tu vois ce que je veut dire je sais pas comment expliquer mieux maintenant mon york il a 3 ans elle est propre! Message édité le 22/07/10 à 14:03 |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 13:59:34
Dire merci | moi le mien est castré et il pisse toujours quand yé content quand ya peur il pisse pour rien.... |
Par laska : le 22/07/10 à 14:01:15
Dire merci | + 1 avec miss crickette! Taper son chien qd il fait une bêtise n'a jamais résolu un pb! Essaie au moins de comprendre prquoi il fait ça. Vois un éducateur au besoin. Sinon, laisse-le dehors. Et si il n'est pas destiné à la repro, fais-le castrer! |
Par casimir : le 22/07/10 à 14:01:18
Dire merci | mon petit fidji > quand il est content quand il a peur c'est pas pour rien dans ce cas la faut voir avec un véto et/ou un éducateur il a un pb de controle ton chien ça se soigne |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 14:01:29
Dire merci | ca commence...jle défonce pas nonplus hein...une tape sur le cul avec un journal ca va pas le tuer... Parce que je peut te dire que quand t'es malade, que tu va cherché tes cachets, et qu'il sont plein de pisse, il y a de quoi avoir les nerfs... Je lave partout deux fois par jour, et je peux te dire que j'ai les larmes aux yeux avec mon balais dans les mains ! Oui il monte sur la table, j'ai beau repousser les chaises, il y arrive quand même... Il rentre de dehors pour ch*er dans le bureau, et après il retourne dehors |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 14:02:51
Dire merci | C'est un chiuahua (je vous entend déjà rire ), donc il est petit |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 14:03:55
Dire merci | Je veux bien le laisser dehors, mais il fait quand même quand il rentre... |
Par lily28 : le 22/07/10 à 14:04:42
Dire merci | si tu le tue c'est sur, il fera plus pipi partout |
Par miss crickette : le 22/07/10 à 14:05:00
Dire merci | Parce que je peut te dire que quand t'es malade, que tu va cherché tes cachets, et qu'il sont plein de pisse, il y a de quoi avoir les nerfs... J'ai le meme sauf que mon chat quand il est malade il volit partout dans tes pompes, sur la table sur le tapis ... Que je sois malade ou pas.... Quand il a pisser tous les jours dans ma couette il n'a jamais pris de trempe. Ca sert a rien a part les stressé encore plus. |
Par Maevan : le 22/07/10 à 14:06:05
Dire merci | A ce compte là, peut-être serait-il judicieux d'aller voir un comportementaliste ? Mais Comment s'est passé l'apprentissage de la propreté ? Il n'a aucun problème physique ? D'où vient-il ? |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 14:06:30
Dire merci | Tu as fait comment alors ?? il est propre maintenant ?? je veux bien ta solution, car la je n'en peux plus |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 14:07:08
Dire merci | casimir c'est un chiot trouvé a 3semaines dans un cimetiere...et en plus il s'est fait cassé l machoire a 3mois par mon cheval.. du coup lui pardonne son emotivité.... mais tu crois je peux lui faire arreter ses pipis? |
Par atala : le 22/07/10 à 14:10:46
Dire merci | Laisse le toute une journée (du matin quand tu te lève au soir quand tu te couche) avec de l'eau et à manger,il va pas se retenir toute une journée |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 14:11:23
Dire merci | ce compte là, peut-être serait-il judicieux d'aller voir un comportementaliste ? Oui, il faut que je me renseigne au club de dressage non ?? Mais Comment s'est passé l'apprentissage de la propreté ? Je le sortait souvent, en récompensant dès qu'il fesait pipi ou caca, mais il n'a jamais eu le déclic de demander la porte, ou de se retenir quand on est pas la Il n'a aucun problème physique ? non, à part qu'il est prognathe (ortho), mais bon un soucis au dent, je vois pas en quoi ca l'empécherait d'être propre D'où vient-il ? de la personne qui avait ma jument en pension |
Par casimir : le 22/07/10 à 14:12:04
Dire merci | va voir un comportemntaliste il peut te donner des trucs pour qu'il apprenne a être moins "expressif" au moins sur le coté content ceci dis il est possible aussi qu'il est un pb physique , le véto qui te la castré ta pas proposé quelque chose Princessjulie > comme quoi même un petit pas éduqué ça peut poser pb Message édité le 22/07/10 à 14:15 |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 14:13:04
Dire merci | Niveau éducation, il écoute super bien, c'est juste qu'il ne veut pas être propre |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 14:15:20
Dire merci | c'est la spa qui l'a castré.. et il etait encore chiot..donc pas propre!! |
Par Anny : le 22/07/10 à 14:17:24
Dire merci | il y a des femelles près de lui ? on avait un petit chien quand j'étais chez mes parents, mon chien adoré, qui pissait sur tous les pieds de chaises et de tables dès qu'une femelle n'était pas loin. ça pouvait soit être parce que notre chienne qui restait au garage rentrait dans le maison ou lorsque mon frère venait avec sa chienne nous rendre visite. Par contre, ce n'était pas des marées mais 2-3 gouttes partout |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 14:17:32
Dire merci | voilà la bestiole |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 14:18:48
Dire merci | Oui, il y a une femelle, mais elle est stérilisée |
Par miss crickette : le 22/07/10 à 14:27:11
Dire merci | perso je n'ai jamais nettoyer en sa présence toujours bien nettoyer (la couette a été lavée pendant trois mois quasi tous les jours elle sentait pas le moisit) Il a eu une caisse (puisque chat d'interieur) ultra propre jusqu'a ce que lse accidents cesse et surtout il a eu un acces restreind a l'apprtement afin de le rassurer dans un lieu plus confiné. Pour un chien le sortir le plus souvent possible attendre un max le début de pipi u autre féliciter beaucoup |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 14:38:31
Dire merci | Pour un chien le sortir le plus souvent possible La porte qui va dehors est ouverte en permanence. |
Par bdlceg : le 22/07/10 à 14:42:49
Dire merci | et si tu ne réagis pas? D'après la lecture que j'ai faite de ton post je me dis qu'il fait ça pour attirer ton attention... Il le fait sur tes cachets que tu viens de poser, idem pour la bouteilles de coca... Les claques ne servent à rien pour se genre de problème "psychologique". Quand il pisse, tu réagis pas (je sais, c'est difficile!) mais si les baffes ne marchent pas, il faut essayer autre chose. L'indifférence est la meilleure solution. |
Par Maevan : le 22/07/10 à 14:48:04
Dire merci | Attention, je suis pas très sure de ce que je vais dire : il a peut-être pas envie d'aller dehors tout seul ? Moi je dois avouer que l'apprentissage a été bien facilité par le fait que les chiots avaient appris avec leur mère à sortir pour faire leurs besoins. Je ne me substitue pas à un club de dressage et encore moins à un comportementaliste, mais... en essayant avec une cage de transport, justement pour lui apprendre à se retenir... ça pourrait être une idée ! Et je plussoie bdelcg (en espérant ne pas me gourer dans son pseudo ) Certains chiens font ça parce que c'est comme ça qu'ils ont de l'attention... Message édité le 22/07/10 à 14:50 Message édité le 22/07/10 à 14:51 |
Par bdlceg : le 22/07/10 à 14:50:40
Dire merci | raté Maevan Princessjulie: ton chien est le seul animal chez toi? Tu vis seule avec lui? Il te suis partout où tu vas? Il reste seul à la maison la journée? Quand tu es au téléphone, il fait quoi? Il aboit? Il pisse? Il veut jouer? Il te demande des caresses? Ou il s'en fou et va dans son coin? |
Par Maevan : le 22/07/10 à 14:51:30
Dire merci | En plus je m'y suis reprise à deux fois |
Par Kat... : le 22/07/10 à 14:52:51
Dire merci | Expliques nous clairement comment tu réagis, quand tu le prends sur le fait entrain de pisser? Ou quand tu trouves les dégâts après coup? |
Par Nirvelli : le 22/07/10 à 15:30:51
Dire merci | Mon chien (un coker), a mit plus d'un an à être propre la nuit ou en mon absence. J'ai cru que j'allais devenir folle! Mais en fait, dès que je m'absentais, il chiait (pisser ça n'embaumait sans doute pas assez à son goût). Si bien que quand je m'absentais, je le laissais dehors (attaché à l'époque car le jardin n'était pas clos), et la nuit, et bien il était attaché aussi, sous l'escalier. Un animal ne fait jamais ses besoins sur lui (ou c'est qu'il est malade). Ca peut paraitre cruel dit comme ça, parce qu'il était un peu attaché à longueur de temps, mais ça a finit par payer. Il a maintenant un peu plus de 2 ans et je n'ai plus du tout de problème de propreté. En plus j'ai déménagé, j'ai un grand jardin clos dans lequel il passe le plus clair de son temps, il rentre le soir pour regarder la tv avec nous et pour les papouilles. Quand on sort, il est franchement nickel, pas besoin de le tenir en laisse, il s'éloigne mais revient toujours, ne saute plus sur les gens (ça aussi ça a été un gros boulot, et il ne saute plus en extérieur mais quand quelqu'un vient à la maison, il y a droit) parce qu'il sait que sinon, il va finir en laisse... Il m'aura fallut beaucoup de patience, par contre, pour ce qui est de grimper ne serait ce que sur les fauteuils, j'ai été très ferme depuis le début mais il m'a bien fallut plus d'un an également pour l'empêcher d'y accéder, et depuis environ 6 mois, il ne tente même plus. La fermeté (sans taper, ça sert clairement à rien à part te passer les nerfs et le chien ne comprend pas et au pire finira par montrer les crocs ou mordre) et la constance finissent par payer mais c'est vrai que plus d'une fois, j'ai eu envie de l'étriper. Et clairement, c'est mon premier chien, et ce sera aussi le dernier. |
Par lisanka : le 22/07/10 à 15:34:18
Dire merci | Nirvelli tu es peut etre tombé sur un têtu de chez têtu , ne jamais dire jamais.... |
Par miss crickette : le 22/07/10 à 15:34:30
Dire merci | La porte qui va dehors est ouverte en permanence. Lui as tu appris que c'était dehors qu'il fallait faire ces besoins? Ca semble stupide comme remarque mais je pense que cela peut etre un facteur important. On t'as appris a quoi servent des sanitaires lui as tu clairement appris que ses sanitaires sont dehors? |
Par lisanka : le 22/07/10 à 15:38:01
Dire merci | Et si tu prenais ses excréments et que tu les mettais dehors? peut etre qu'il va finir par comprendre |
Par Nirvelli : le 22/07/10 à 15:43:04
Dire merci | Lisanka, il faut dire que je l'ai un peu cherché, les cokers anglais sont réputés hyper cabochards et tête de mule, celui ci est une vraie caricature... à côté de ça, il faut bien admettre qu'il est génial avec ma fille (à laquelle il obéit au doigt et à l'oeil, elle lui a même apprit des tours!) et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, c'est là l'essentiel pour moi.... voici une photo de la terreur cet hiver. Djo in the snow ! |
Par lisanka : le 22/07/10 à 15:51:11
Dire merci | lol trop mignon et oui j'avais entendu dire que les cockers étaient comme ça, ce n'était pas une légende alors |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 16:29:07
Dire merci | Princessjulie: ton chien est le seul animal chez toi? Non, j'ai une chienne, et deux chattes Tu vis seule avec lui? Non, il y a ma mère, son compagnon,mon frère, et ma soeur, Il te suis partout où tu vas?Oui, il m'attend même devant la porte quand je vais au toilette Il reste seul à la maison la journée? non il y a toujours quelqu'un Quand tu es au téléphone, il fait quoi? Il aboit? Il pisse? Il veut jouer? Il te demande des caresses? Ou il s'en fou et va dans son coin? Oui, il s'en fou Expliques nous clairement comment tu réagis, quand tu le prends sur le fait entrain de pisser? Je le chope par la peau du cou, je l'engeule et je le fou dehor Ou quand tu trouves les dégâts après coup?Je l'apelle, je lui montre, et je gueule Lui as tu appris que c'était dehors qu'il fallait faire ces besoins? oui |
Par al : le 22/07/10 à 16:35:07
Dire merci | alors déjà, moi j'aurais pas attendu 1 an et demi pour le faire castrer, sérieux et puis apparemment tu ne t'y prends pas comme il faut avec lui, donc va voir un comportementaliste ou un éducateur canin et reprend tout de A à Z... y'a pas grand chose d'autre à faire... |
Par al : le 22/07/10 à 16:40:47
Dire merci | Ou quand tu trouves les dégâts après coup?Je l'apelle, je lui montre, et je gueule pffff va voir un éducateur canin, sérieux t'as pas encore pigé que le chien, 10 secondes après sa connerie, il s'en rappelle plus? lis un minimum des bouquins de comportement canin, ça t'aidera un peu, mais là tu fais tout de travers, pour un peu si j'étais méchante, je dirais que c'est pas étonnant que ton chien se comporte ainsi |
Par pitichat83 : le 22/07/10 à 16:43:32
Dire merci | C'est le meme chien qui s'est prit la chaine dans l'oeil ? T'as pas de chance en ce moment - |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous