Forum cheval
Le salon de discussion

Je vais le tuer !!!

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 198 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 13:53:56

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
J'avais déjà fais un post il y a longtemps !

Eh oui mon chien de 1ans et demi n'est toujours pas propre !!

Je passe mes journées à le claquer, je n'en peux plus, il se fout de ma gueule !!

Deux petits exemple: lundi j'était malade, j'avais mis mes médicaments sur la table de la cuisine, bah il a été pissé sur ma boite de médoc'

Ce matin je rentre de course, et je met une bouteille de coca sur la table pour midi, je revient un peu plus tard pour mettre la table, bah il avait pissé après la bouteille !!

Sérieux il me gave quoi J'ai beau le tuer sur place, il en a rien à battre

Le pire, c'est qu'il a un acces en permanence au jardin !

La question que je me pose, c'est jle fait castré ou pas ??

Aidez moi, parce que un jour pas fais comme un autre, il va passer par la fenetre...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lineginger : le 22/07/10 à 16:56:19

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 al tu trouve franchement que 10 min apres le chien ne s'en rapelle plus?
le mien si , s'il a fais une connerie même des heures apres il le sais, il va direct dans son pagnier quand on rentre, si non il nous fais des fêtes,... et c'est pas le seule

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 16:59:31

Déconnecté
ma chienne se rappelle de la connerie qu'elle a fait le matin ou le soir après X heures sans nous voir

suffit de voir les morceaux des chaussures partout et de voir la chienne qui évite de nous faire la fete et que quand elle appelle, c'est limite si elle rampe pas sur le dos pour éviter de se faire engueuler

en gros quand elle vient pas à nous c'est qu'elle a fait une connerie et qu'elle le sait
donc le coup des 10 secondes après c'est bon pour les chats et les chevaux mais certainement pas pour certains chiens

après l'engueuler nous pour une connerie faite ya X heures ca vaut pas le coup c'est clair

Par frip : le 22/07/10 à 16:59:33

Déconnecté

773 messages
Dire merci
e mien si , s'il a fais une connerie même des heures apres il le sais, il va direct dans son pagnier quand on rentre, si non il nous fais des fêtes,... et c'est pas le seule

pareil pour tout les chiens que j'ai eu.
ils se sont toujours fait engueuler et ont tous été très vite propre

Par Zouille : le 22/07/10 à 17:20:19

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Princessjulie: Est ce que tu portes souvent ton chien dans tes bras ? Comment se comporte t'il lorsqu'il y a des amis ou petit ami qui viennent te voir ?

Je me trompe peut être, mais il a l'air de marquer sa dominance sur toi (il fait pipi sur le dernier objet qui a ton odeur).

Sinon, oui va voir un comportementaliste

Par Princessjulie : le 22/07/10 à 17:29:53

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Al franchement ferme la !!
Arrete de jouer à madame je sais tout...Oui c'est très bien pour toi, tu est future véto, tout mes félicitations, cela prouve que tu est vraiment très intelligente, et certainement bien plus que moi !

Merci pour ton commentaire très constructif, je prend note précieusement...

Juste pour celle qui me demandait, le chien se rapelle très bien de sa connerie, même X heures après...mais vu que ce n'est pas possible, j'hallucine surement...

Par al : le 22/07/10 à 17:31:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu cocote, je SUIS véto, donc

et désolée si ça te plait pas, mais c'est ainsi... et si tu veux régler le problème, au lieu des "ferme la" , tu devrais plutôt dire "ok jvais le faire"...

Premier cours de comportement canin : ne JAMAIS punir un chien après coup, si on ne le prend pas SUR le fait, c’est pas la peine.
Certains chiens se révèlent propres même avec de telles méthodes, mais il y a fort à parier que sans rien du tout ils le seraient devenus aussi. Sur ma chienne de 16 ans, quand j’y repense, on a fait toutes les c***** possibles et imaginables en terme de mauvaise éducation, mais c’est tellement une crème qu’on n’a jamais eu autre chose que des compliments de « ho elle est trop bien éduquée, elle est gentille etc etc »
Y’a des chiens avec lesquels on peut se permettre de faire des bêtises, et d’autres non. Perso si PJ avait un rott ou un BA, j’entrerais jamais dans sa maison, pas confiance pour un sou…

Donc pensez-en ce que vous voulez, mais si vous posez la question au moindre pro, vous entendrez la même chose que moi, c’est pas le fait de savoir qu’il a fait une bêtise mais plutôt l’anticipation de la réprimande qui leur fait faire ça…

Et j’ai aussi un chien du genre qui déchire la poubelle (a vécu en fouillant les poubelles pendant plusieurs mois) et qui va être tout rampant, à limite se pisser dessus en voyant l’humain etc. Pourtant il n’a jamais été tapé par nous. Mais il sait que quand l’humain va tomber sur la poubelle, il sera de mauvaise humeur et ça le stresse d’avance de savoir ça. Après, à dire que le chien « sait » qu’il a fait qqch de mal, c’est un anthropomorphisme

Et quand je dis que l’animal (chien ou chat d’ailleurs) ne se rappelle pas au bout de 10 secondes, jvais préciser : si vous punissez un chien 10 secondes après un truc, il ne fera pas le lien de cause à effet. Idem pour un cheval d’ailleurs, pensez à ce qu’on nous enseigne sur « le bon moment » pour faire tel ou tel truc… un poil trop tard c’est foutu, ça ne fera que le stresser sans apporter d’enseignement.

Par Sahel46 : le 22/07/10 à 17:33:09

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Outre le fait que le post précédent m'avait fait mourir de rire (oui, je sais c'est pas sympa, mais tellement énorme! ) , je n'arrive pas à comprendre comment tu peux tolérer une telle situation.

Parce que selon ce que tu dis, ton chien n'a fait aucun progrès depuis ton dernier post, donc il n'y a pas eu d'amélioration.

Déjà, je comprends pas du tout comment ça se fait que tu n'aies pas encore pris de contact avec un éducateur.
Ensuite, s'il fait des bêtises quand tu n'es pas là, pourquoi tu ne l'attaches pas ou le fermer dans un espace qui lui sera propre?

Et enfin, même question que Zouille, est-ce que vous le portez? Parce que si oui, tu peux déjà tout de suite te dire que ce merdeux a un problème avec la hiérarchie...

Par Princessjulie : le 22/07/10 à 17:33:24

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Si un modo passe qu'il ferme le post svp

Ecrivez dans vos modalité d'inscription que ce forum est réservé à une certaine élite de gens supérieurement intelligent.

Sur ce je vais m'instruire bien gentillement dans mon coin, et je reviendrais surement un jour, quand on me jugera assez intelligente pour ne plus avoir besoin de demander conseil !!

Je vais me démerder avec mon chien, puisque je suis tellement incompétente, que je mérite cette situation.

Par isapre01 : le 22/07/10 à 17:35:00

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
ouh la la, ça chauffe par ici ...

désolé , je suis déjà loin ....

Par Princessjulie : le 22/07/10 à 17:36:00

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Non je ne le porte jamais

Et excuser moi, mais pour l'instant je suis sans emploi, donc acheter a manger ou payer un éducateur, le choix est vite fait...

Par frip : le 22/07/10 à 17:39:07

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 le prend pas comme ça, certains conseils sont très bons, aprs il y a la manière de dire.

je pense pour ma part qu'il serait bien qu'il soit castré, le fait d'uriner sur le dernier objet que tu as touché marque une dominance

Par Sahel46 : le 22/07/10 à 17:41:00

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 J'avais pris contact avc un éduc, la première séance "d'approche" était gratuite.
Peut-être que tu peux au moins te renseigner.

Je pense que ce que dit Al est intéressant et relativement vrai (même si maladroit, je te comprends), mais elle a tout à fait raison pour la punition "différée", qui ne sert à rien, sauf exprimer notre colère.

Il vaut mieux anticiper et EVITER que les problèmes ne se produisent.

Allez, bon courage!

Par nani1989 : le 22/07/10 à 17:44:28

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pour que le mien devienne propre
qui a pareil 1an et demi
j'ai choisi l'option de l'enfermer dans une petite piece
comme un chien en bonne santé n'est pas sencé faire ses besoin sur lui..... ca a trés vite marché
j'ai un placard qui doit faire 1m² a tout chier
il y était avec son lit ses jouets sa gamelle

ca a reglé le soucis de la propreté
mas aussi le soucis d'hyper attachement
maintenant quand je part de la maison je peux le laisser en toute confiance a l'appart sans qu'il n'y ai de dégats quand je rentre
le mien n'est pas castré tout simplement parcequ'il ne me pose aucun soucis vu que ma chienne est sterilisée
par contre nous allons déménager en maison je pense que la je le ferait castré de peur qu'il ne risque de s'échaper pour compter fleurette aux chiennes des futurs voisins sait on jamais....

Par Zouille : le 22/07/10 à 17:45:02

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok julie ! Ne ferme pas ton post ! Surtout dans ta situation où tu ne peux pour l'instant pas te payer des cours...

Les conseils sont gratuits; prends ceux qui te semblent pertinents !

Même si le courant passe pas avec al, ce qu'elle dit est hélas bien vrai. Non pas qu'elle soit la plus intelligente, mais en tant que véto, elle a vu défiler des chiens, elle a lu des articles, entendus des témoignages, assistés à des conférences, etc, donc bon, mieux vaut ouvrir ses oreilles en écoutant ce qu'elle dit, que de croire des individus lambda dont on ne sait rien de leur expérience canine...

Par nani1989 : le 22/07/10 à 17:47:34

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 +1 avec zouille
al est "brut de décofrage" mais elle n'a pas voulu etre méchante en te donnant son experiance......

ah la diplomatie alsacienne (je charie je chari!! lol )

Par pitichat83 : le 22/07/10 à 17:50:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idem + avec Al qui n'a certes pas prit de gant mais qui a raison.

Par polache : le 22/07/10 à 18:23:29

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je dis: vive les gros chiens

Par al : le 22/07/10 à 18:44:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Et désolée si ce que je dis ne te plait pas, mais y’a un moment où faut arrêter la langue de bois et les tournues angéliques pour dire un peu les choses telles qu’elles sont. C’est pas de la méchanceté, si j’en avais rien à foutre de t’aider j’aurais pas répondu sur ce post en relançant 4 fois mon ordi parce que la connexion plante. Mais y’a juste un moment, où à force de lire encore et encore les mêmes erreurs qu’on te conseille de corriger et que tu ne fais pas…ça chauffe

Alors errare humanum est, certes, mais la citation complète c’est sed persevare diabolicum

Ok pour se gourer une fois, deux fois éventuellement, mais là ça passe à la chronicité, et à force de te dire « oui ma ptite PJ, t’es gentille, ton chihuahua l’est trop mignon, faudrait ptètre éventuellement faire ci, faire ça », ben ça n’apporte rien visiblement. Par contre un bon coup de pied au c**, là ça peut aider.

Alors fais comme tu veux, mais viens pas te plaindre que ton chien continue à te prendre pour son jouet et son esclave si tu ne fais rien de radical pour y changer…

(j'avais écrit ça off line y'a plus de 30min, pour expliquer pourquoi je me suis montrée brut de décoffrage, mais y'a un moment, comme dit, où faut arrêter de faire dans la dentelle)

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 18:52:50

Déconnecté
je sais pas PJ mais on vit pas ton chien, mais ya longtemps que bcp de monde n'aurait tolérer plus longtemps son cinéma, chihuahua ou pas

de la pisse partout, déja rien que l'odeur et le coté hygiène, ca me generait de venir chez une amie qui a un chien qui pisse partout

après tu dis qu'il est pas castré, tu comptes le faire saillir ? si non fais le castrer, ca t'enlèvera déja quelques soucis de comportement

ensuite un chien si petit soit il ca s'éduque, et ca séduque pas en lui mettant le nez dans sa pisse ou dans sa merde X heures après, meme si il se rappelle de sa connerie

avoir un chien c'est avoir des règles, qu'on instaure à TOUT le monde et pas qu'à soit, sinon le chien est perdu, un qui l'autorise à bouffer à table, l'autre non, un qui l'autorise à monter sur le canapé, l'autre non etc.. le chien perd ses repères

ensuite un truc tout con, quand tu le nourris c'est avant ou après tes repas ?
ma chienne est nourrie une fois par jour, et une fois qu'on soit sorti de table, donc après les dominants

imagine voir pris un autre chien qu'un chihuahua, laisserais tu le dob ou un pitt pissait partout à la maison, jouant au monsieur muscle dans toute la maison pour dire qu'il est le maitre incontesté de toute la baraque ? j'en doute, ben là ton chien c'est pas une peluche, c'est un animal qui a besoin de repère

alors ouais c'est douloureux à mettre en place, ouais ils savent nous regarder avec leur petit air de j'ai rien fait, c'est pas ma faute, et alors, tu vas laisser ton gamin pissait aussi à la maison ?

si t'as pas les moyens pour un éducateur, vois sur des sites, des vidéos, ya le net maintenant pour se tenir au courant des choses, vois des livres aussi, ya aucune excuse financière pour résoudre ton souci

d'autres y sont passés, ont survécu, ont réduit ou supprimé les problèmes, à toi de voir, c'est ton chien et ta vie

Par laska : le 22/07/10 à 19:00:55

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bon, ne ferme pas ton post mais je suis d'ccord avec Al.
Un chien ne se souvient pas de ses bêtises. Par contre, il sait interpréter notre attitude fac à ça (inconsciemment, nous nous raidissons, fermons notre visage, prenons un ton dur).
Donc il sait que qqchose ne va pas mais il ne sait pas quoi.

Essaie le plus possible de faire faire ton chien dehors, avec une friandise, et en le félicitant très fort, même si ça donne l'air crétin : "Oui, c'est bien, bravo"...

Sinon, si tu le prends sur le fait, tu le punis, et tu l'enfermes dans un endroit ss personne. Et tu le laisses chouiner.

Comme Oc, ce n'est pas tenable une situation comme ça. Ce n'est pas parceque c'est un petit chien qu'il faut le laisser faire tout ce qu'il veut. Il a pris un sérieux ascendant sur toi, tu ne peux pas continuer dans cette voie-là!

Par polache : le 22/07/10 à 19:02:31

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

ensuite un truc tout con, quand tu le nourris c'est avant ou après tes repas ?
ma chienne est nourrie une fois par jour, et une fois qu'on soit sorti de table, donc après les dominants

ca par contre j'ai du mal a vraiment comprendre le principe. OK dans la nature le dominant mange avant.
Mais tous nos chiens ont mangé avant (en général vers 18h) et ils ont toujours su ou était leur place.

Par contre, pourquoi pas le faire manger après s'il y a un probleme de hiérarchie effectivement

Par Princessjulie : le 22/07/10 à 19:03:33

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Ok, mais alors dites moi quoi faire, et concrètement.

Le matin il mange une fois que j'ai finit mon pti dèj.
Le temps que je déjeune, il est dehors, comme ca il ne me soul pas pour avoir un truc.
La nuit il dors dans le couloir.

Il a accès en permanence au jardin.
je ne le porte plus, je lui interdit de venir sur moi quand je suis sur un fauteuil.
Je l'envoie bouler qaund il me colle trop au baskets.

Qu'est ce que je peux faire d'autre ???

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 19:05:39

Déconnecté
polache chacun fait comme il veut, mais il faut des regles

et chez nous c'est la chienne mange quand nous avons finis et meme débarrassé la table, en gros quand plus rien ne traine

on va chercher sa gamelle, elle s'assoit et attend l'ordre d'y aller, je peux la laisser regarder sa gamelle 15 minutes si ca me chante avant de décider de la faire manger

en gros elle a pas le droit de sauter sur sa nourriture comme une affolée

après qu'elle mange avant ou après nous cela n'a pas d'incidence sur ELLE

sur d'autres oui, car après avoir manger, ils venaient quémander à table et j'imagine trés bien le chihuahua de PJ lui sauter sur les genoux ou sur la table pour venir chercher SA nourriture

si ce stade n'est pas encore atteint, il ne saurait tarder si les choses ne sont pas bloqué de suite....

Par polache : le 22/07/10 à 19:05:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Le temps que je déjeune, il est dehors, comme ca il ne me soul pas pour avoir un truc.

Ben déjà; ne pas le mettre dehors pour pas qu'il te soul..Tu lui dit non d'un ton sec s'il réclame et tu lui donne l'ordre de se coucher, et il n'a pas a réclamer.

Si tu le mets dehors, c'est plus pour qu'il soit dehors car il en a besoin que pour ton confort

Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 19:05:49

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi mon chien pisse aussi ..et j'ai absolument pas merdé dans son education...puisque mon autre chien est propre..

celui là est emotif et il pisse pour un oui ou pour un non...
peut etre la "ptite crotte" de PJ aussi!!dailleurs tu l'as eu a quel age?parceque le mien n'a pas eu d'education avec sa mere puisque balancé a 3semaine dans un cimetiere

apres je sais juste que la deniere fois que j'ai posté un truc sur un chien j'ai cru j'allais eclaté mon clavier dans le mur tant les reponses etaient froides et désobligentes...

al ok pour le comportementaliste et les cours mais avec un chiwawa c'est un peu la honte quand meme
au pire faut lui mettre des couches..

bref

un conseil peut etre donné avec douceur et meme si parfois faut bouster les gens faites le avec diplomatie!!!!

on s'en prend deja plein la tronche dans la vie...alors si ici ça pouvait etre zen ça serait cool!!

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 19:07:07

Déconnecté
tu l'aimes ton chien ?

non parce qu'à te lire (l'envoyer bouler, le mettre dans le jardin pour pas qu'il réclame) j'ai l'impression que tu l'aimes pas cet animal, qu'il est là sans que tu le veuilles réellement, qu'il t'horripile et que par conséquent de son coté, ayant l'impression de ne pas etre apprécié, il fait tout pour accrocher ton regard, comme pisser partout pour se faire remarquer

Par polache : le 22/07/10 à 19:07:29

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

on va chercher sa gamelle, elle s'assoit et attend l'ordre d'y aller, je peux la laisser regarder sa gamelle 15 minutes si ca me chante avant de décider de la faire manger

Effectivement, on fait la même chose et je trouve ca très bien

Pareil quand on lui donne quelque chose, il doit attendre qu'on lui dise "prend" sinon il a interdiction de toucher

Par al : le 22/07/10 à 19:08:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
polache: ma chienne a carrément toujours eu à manger à volonté depuis 16 ans, et ça n'est que la moindre des bêtises qu'on a fait en éducation avec elle
pour autant, en 15 ans (elle a bcp perdu l'an dernier, maladie) elle n'a du bouger que de + ou - 500g par rapport à son poids de forme (22kg), elle se régulait parfaitement. Mais tu liras partout qu'il ne faut surtout pas s'amuser à faire ça avec un chien, j'imagine même pas la cata avec un labrador

elle mangeait donc régulièrement avant nous, puisqu'on ne contrôlait pas ses heures de nourrissage, et elle est dominante avec tous les chiens du quartier. MAIS comme c'est un chien d'un caractère adorable (c'est la race qui veut ça, on l'avait choisie d'ailleurs sur ce critère), ben ça n'a jamais posé le moindre souci, ni de dominance envers l'humain, ni d'agressivité envers les autres chiens, ni même de désobéissance ou hyper émotivité....
comme le dit si bien ma prof de comportement/neuro: y'a des chiens avec lesquels on pourrait se permettre toutes les c*** de la terre, ils s'éduquent presque tous seuls. Par contre, le dixième de ces bêtises avec un chien un peu moins facile...ça tourne vite au drame....

en résumé, si vous voulez pas d'emm***, prenez un bearded collie, et sinon, faut savoir éduquer un chien. (quoique j'ai connu une dame qui a du se séparer de son beardie car il était compliqué... m'enfin elle lui laissait vraiment vraiment tout faire... )

Par laska : le 22/07/10 à 19:09:23

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Oc!
MPF, c'est juste que parfois, c'est fatiguant de poster sans cesse les mêmes conseils alors que dans le cas de PJ, la fermeté pourrait suffire.
Ton chien est émotif, mais ça aussi ça se contrôle petit à petit.
Après, le tien a été traumatisé, donc si ce n'est pas tous les jours voire plusieurs fois par jour, ça peut se comprendre.
Parfois, mon aussie fait aussi de petits pipis de joie qd je reviens à la maison. Parfois, pas tous les jours!

Par al : le 22/07/10 à 19:10:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mpf: la diplomatie on a déjà donné sur le post sur la prognathie

et d'ailleurs je rentre pas dans le lard des gens du premier coup, ceux qui me connaissent le savent, je dis une fois, puis deux... et puis si ça veut toujours pas

Par laska : le 22/07/10 à 19:11:07

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Et puis on ne le dire jamais assez mais TOUS les chiens s'éduquent, même les petits!

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 19:12:07

Déconnecté
il arrive aussi à ma chienne de faire pipi la nuit, ben parce que tenir 6 ou 8h sans sortir, ben voila, pourtant elle est éduquée
mais là c'est pas de sa faute donc là on pardonne

Par polache : le 22/07/10 à 19:12:45

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah ben on a eu que des BA, donc facile a éduquer
D'un autre côté avec les gros chiens, tu es obligée de l'éduquer...

Je ne pense pas que ce soit une connerie de les faire manger avant. Il doit y avoir des limites, que le chien les respecte, et que ce soit toujours pareil. Partant de ce principe, on a jamais eu aucun probleme.

Apres si le chien en a besoin, pourquoi pas

Par al : le 22/07/10 à 19:14:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tiens au fait, mpf: pour ton cas du zylkène pourrait être pas mal, c'est un anxiolytique assez doux, à base de protéines de lait, pour les cas de chiens qui se pissent dessus pour un oui ou pour un non (ah tiens, mon pti pilou me manque, d'un coup ) parce que traumatisés de la vie, ça aide.

Par laska : le 22/07/10 à 19:14:43

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ma foi, les miens mangent avant moi.
Mais ils sont éduqués, ils attendent que je donne l'ordre d'aller à leur gamelle et si je dis de lâcher, ils arrêtent.
Mais je les fais monter sur le lit aussi dès fois.
La hiérarchie est bien instaurée donc pas de souci.
Mais je ne ferai pas ça à un chien non éduqué.

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 19:15:36

Déconnecté
polache oui ya pas de contre indication à faire manger avant si le chien connait SA place

on a une aussie en ce moment, mais avant on a eu des batards de ferme, une setter irlandaise et un ancien berger allemand de la gendarmerie

TOUS ont été éduqué de A à Z par mon grand père qui n'avait de connaissance des chiens que son bon sens, et rien d'autre

Par laska : le 22/07/10 à 19:15:54

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je plussoie pour le zylkène. Mon gros en a eu lorsqu'il est allée au chenil qd j'étais malade car sinon, il fait des démodécies de stress. Et cette fois-là, Ras (ce qui me fait penser que j'ai zappé de lui en donner pour la semaine prochaine )

Par al : le 22/07/10 à 19:18:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
polache: c'est de l'éthologie canine, tu peux très bien réussir à te faire comprendre d'un animal en imposant tes propres codes, mais force est de constater qu'en général on prend des raccourcis en employant leur langage.

manger avant le chien
faire reculer un cheval
... heu pour le chat j'ai pas d'exemple en tête, mais le chat n'a, en théorie, pas de notion de dominance car c'est pas un animal de hiérarchie mais de territoire... mais ça c'est des querelles de comportementalistes

Par Princessjulie : le 22/07/10 à 19:21:38

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
tu l'aimes ton chien ?

Ba biensur, même trop parfois

Mais défois il me gonfle, je ne peux pas faire un pas sans qu'il soit dans mes jambes, même quand je vais au toilette, il chuine derrière la porte.

Mais non rassure toi, je l'adore mon pti chieur

Je le repousse pas nonplus a longueur de journée, car c'est souvent que je l'apelle pour lui faire une caresse.

Depuis le pipi sur la table de midi, il a été propre toute l'aprèm

Par al : le 22/07/10 à 19:26:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Depuis le pipi sur la table de midi, il a été propre toute l'aprèm

mais chic alors pour un chien de 18 mois

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval