Je vais le tuer !!!
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 198 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Princessjulie : le 22/07/10 à 13:53:56
Dire merci | J'avais déjà fais un post il y a longtemps ! Eh oui mon chien de 1ans et demi n'est toujours pas propre !! Je passe mes journées à le claquer, je n'en peux plus, il se fout de ma gueule !! Deux petits exemple: lundi j'était malade, j'avais mis mes médicaments sur la table de la cuisine, bah il a été pissé sur ma boite de médoc' Ce matin je rentre de course, et je met une bouteille de coca sur la table pour midi, je revient un peu plus tard pour mettre la table, bah il avait pissé après la bouteille !! Sérieux il me gave quoi J'ai beau le tuer sur place, il en a rien à battre Le pire, c'est qu'il a un acces en permanence au jardin ! La question que je me pose, c'est jle fait castré ou pas ?? Aidez moi, parce que un jour pas fais comme un autre, il va passer par la fenetre... |
Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 20:30:31
Déconnecté | c'est moi PJ qui a marqué qu'il peut arrivé qu'on ne soit pas fait pour avoir un chien ca peut arrivé à tout le monde de se planter avec un animal désolée je savais pas que tu avais déja une chienne, comme déja dis, je ne te connais pas donc te conseiller via un forum je crois qu'on a tout dit tu as toutes les infos nécessaires, à toi de voir maintenant si tu veux et si tu as le courage de changer le cours des choses maintenant et pas en septembre |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 20:31:20
Dire merci | Ouais, je vais essayer ta solution tu l'attachais même la nuit ?? au bout de combien de temps il a été propre ? |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 20:32:34
Dire merci | hé ma belle!!! calme toi! tu sais quand tu exposes ta vie sur un forum tu risques d'avoir des reflexions mechantes! mais ça ne dois pas te toucher! tu ne connais pas les gens..donc tu t'en fou de ce qu'ils pensent de toi!! allééééééééééé fais un sourire!!! |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 20:32:37
Dire merci | Je vais essayer la solution de l'atacher, et pour la castration je suis obligé d'attendre, a moins que ma mère arrive a me dépaner pour payer. |
Par Amazon87 : le 22/07/10 à 20:34:08
je rejoins cyb, ça peut arriver a tout le monde d'être dans la merde, mais dans ce cas on réfléchit avant d'agir pour ne pas s'y foutre encore plus... quand on a des problèmes d'argent je ne comprends pas qu'on fasse pouliner sa jument par exemple ou qu'on prenne un chien si on a pas les moyens d'assurer derrière... qu'on soit dans la mouise et qu'on se prive pour assumer les animaux qu'on a déjà oui, qu'on en prenne d'autres non quand on est raisonnable et réfléchi ben on vit pas trop mal même avec peu de moyens je suis seule avec mon fils, pas d'emploi stable, pas de temps plein, un cheval en pension a assumer en plus, un chat, et personne ne manque de rien, et si y'a besoin d'appeler le véto ou quoi j'attendrai pas 6 mois pour le faire, même si je ne roule pas sur l'or... par contre a côté de ça tu fais des posts sur des robes, ou alors tu dis que tu vas te faire maquiller dans un salon pour un mariage... chacun ses priorités apparemment Message édité le 22/07/10 à 20:37 |
Par cyberds : le 22/07/10 à 20:33:43
Dire merci | j'en ai eu PJ, j'en ai eu je suis un vieux croûton maintenant et ma situation s'est améliorée de ce côté là mais tu vois, à ton âge , jamais je n'aurai pris la responsabilité d'un animal ... quand j'ai acheté mon cheval, j'avais 42 ans et je n'ai pas dormi pendant 15 jours en me demandant si je saurai le rendre heureux j'ai ce caractère mais après tout, je n'y peux rien, je suis fabriquée comme ça ... moi je ne ris pas du tout de ta vie , au contraire ... j'ai bien suivi le décès de ton papa, les problèmes de ta maman ... c'est pour ça que je te dis : prends du recul , donne toi les moyens (eh oui, ça passe par financiers aussi ...) de ne plus subir tout ce qui te semble te tomber dessus ... |
Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 20:33:57
Déconnecté | PJ je te parle pas de septembre pour la castration, je te parle de commencer l'éducation loupée dés maintenant, et pas attendre que la castration soit la solution miracle (ca se trouve ca changera rien à son souci de comportement) |
Par Nirvelli : le 22/07/10 à 20:38:49
Dire merci | Il était attaché à l'escalier, son lit étant sous l'escalier. Il ne faut pas laisser beaucoup d'espace. Ca c'était la nuit, en journée quand je n'étais pas là, il était dehors, avec de l'espace. Tu fais ça une semaine puis tu le détaches une nuit pour voir. S'il est propre, tu le laisses détaché la nuit suivante, sinon, tu le rattaches. Je t'assure qu'il finira par comprendre, mais ça ne se fera pas en un jour. Le mien a mit vraiment beaucoup de temps (plus d'un an pour être propre), mais maintenant, il a un peut plus de 2 ans et ça fait pas loin d'un an que je ne l'attache plus et qe je n'ai plus eu de mauvaise surprise.... Donc je résume : Une semaine attaché la nuit, et dehors quand tu n'es pas là en journée, s'l pleut, attaché à l'intérieur, comme la nuit. Au bout d'une semaine, tu le détaches la nuit, si accident le lendemain, tu rattaches la nuit suivante, sinon, tu laisses détaché... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il finisse propre. Je t'assure que ça marche vraiment, testé par le chien le plus cabochard de la planète. |
Par Nirvelli : le 22/07/10 à 20:41:07
Dire merci | Et le tout dans le calme et la bonne humeur. L'éducation d'un chien, quel qu'il soit c'est beaucoup de patience et de calme, et il faut souvent répéter des dizaines de fois l'exercice pour qu'il soit comprit. |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 20:41:30
Dire merci | tu serais pas un peu sado /maso???????? c'est quoi cette manie d'attacher! |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 20:42:11
Dire merci | Tout mes animaux on a manger chaque jour, ils ont tout les soin neccessaire, dès qu'il y en à un qui est malade je vais chez le véto, alors désolé mais il ne manque de rien. certe le chien est mal éduqué, mais je ne pense pas qu'ils soit malheureux... Le coup de la jument, vous allez me le ressortir pendant 107 ans. Et quand elle a été saillit, j'avais encore les moyen. Par la suite j'ai eu des soucis avec l'assurance vie de mon père, enfin bon j'ai pas envie d'étaller tout ca... Depuis que je suis dans la merde, j'ai pas pris de nouvel animal par contre a côté de ça tu fais des posts sur des robes, ou alors tu dis que tu vas te faire maquiller dans un salon pour un mariage... Les robes, je l'ai avait déjà toute depuis un pti moment, et pour le maquillage, excuse moi, mais j'avais envie de me faire plaisir... |
Par caracol : le 22/07/10 à 20:43:07
Déconnecté | amazon -> PJ n'a pas choisi de faire pouliner sa jument, saillie accidentelle... bonjour le réconfort ici... vous avez pas tort mais vous êtes hard quand même, même si l'intention n'est pas méchante... |
Par Nirvelli : le 22/07/10 à 20:43:13
Dire merci | Mince, je suis démasquée |
Par doudonyx : le 22/07/10 à 20:44:05
Dire merci | bonsoir! j'ai pas tout lu... loin de là!!! je pense pas que tu ai loupé son éducation: t'as fait comme marqué dans les bouquin!!! comme il faut quoi!!! mais desfois faut croire qu'il y a des chiens pas comme les autres!!! le miens était comme le tiens (en moins pire quand même ) il montait pas sur les tables (trop gros le bestiaux!!!) et il se cachait pour pisser partout et n'a jamais chier dedans. Par contre dès qu'on avait le dos tournée c'était un pipi sur la chaise, le mur, la table.... et tous les matins et dès qu'on rentrait c'était la recherche et l'effaçage des pipis!!! on a eu beau gronder, pester, essayer tout et n'importe quoi, rien n'a marché. c'est un chien assez émotif aussi (mais je sais pas pourquoi... sa nature....) bref, en désespoire de cause on l'a castré et ça a été miraculeux!!!! dès le lendemain fini!!! plus 1 pipi!!! et depuis on a plus eu de soucis!!! juste 1 oubli de temps en temps a cause d'une exitation mais sinon nickel!!! donc franchement, si je me base sur mon expérience, l'éducation peut être très bien faite, mais le chien ne devient pas propre.... et pourquoi??? Ya surement une expliquation, mais avant de la trouver.... Je pense pas que tu ai fait de réelle erreur, mais après certains chiens restent de grands mystère!!! bon courrage!!! |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 20:44:28
Dire merci | Il ne risque pas de s'emméler le cou dans la laisse ?? tu l'atachais avec un collier, ou un harnais ?? tu lui laissais combien de laisse ?? juste assez pour se coucher, se lever, et se retourné dans le panier ? |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 20:45:31
Dire merci | [bNirvelli] coquine |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 20:46:07
Dire merci | PJ n'a pas choisi de faire pouliner sa jument, saillie accidentelle... accidentelle, oui et non Enfin, bon on a déjà assez débattue la dessus... |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 20:46:23
Dire merci | pffffffffffff et voilà...pj aussi va devenir sado maso |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 20:46:55
Dire merci | Je vais essayer la solution de Nirvelli pendant 1 mois, et on verra bien après |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 20:47:37
Dire merci | ben bref de ttes façons..au pire tu revendras le poupou ( ou tu me le donneras...) |
Par cyberds : le 22/07/10 à 20:49:57
Dire merci | caracol : désolée, mais la saillie n'était pas accidentelle ... ( je suis , moi faut pas croire ) maintenant, que PJ ait besoin de réconfort, je suis d'accord, elle a pris beaucoup de claques de la vie déjà pour une si jeune fille mais justement, il faut prendre du recul et ne pas faire payer aux êtres dont on est responsable le prix de notre mal-être ! personne n'oblige quiconque à prendre la responsabilité d'un animal, c'est un choix et il doit être mûrement réfléchi, et à long terme ... PJ : j'espère que ton nouveau boulot et ta vie future t'apporteront un peu de sérénité c'est sincère Message édité le 22/07/10 à 20:52 |
Par Amazon87 : le 22/07/10 à 20:49:57
ben fais toi plaisir mais viens pas te plaindre après que tu peux pas emmener ton chien chez un comportementaliste quand on est vraiment dans la merde ben on a d'autres choses a penser avant se faire plaisir. enfin moi je vois les choses comme ça je sais ce que c'est de se priver de tout. |
Par Nirvelli : le 22/07/10 à 20:55:56
Dire merci | Il avait une laisse comme on en trouve dans le commerce, je dirais qu'elle faisait 1m20, attachée à son collier, il pouvait bouger dans son panier et en sortir mais pas suffisamment loin pour pisser sans que ça le dérange. Il ne s'est jamais emmêlé, je ne vois pas comment il aurait pu. La laisse était attachée au pilier qui tenait l'escalier. Il a essayé les premiers jours de s'en défaire mais ça n'a duré que quelques jours vraiment. Comme pour un enfant, on avait instauré un petit rituel du coucher. On sortait dehors pour le dernier pipi, une fois fait, on rentrait, il avait un petit gâteau une fois couché et attaché, il avait plein de caresses et de bisous et un bonne nuit.... et le lendemain, caresses et détaché que lorsqu'il était bien calme, tant qu'il s'excitait, je l'ignorais. Ca a vraiment porté ses fruits sur plein de choses. S'il veut une caresse, il sait qu'il doit être calme, je ne veux pas d'un hystérique qui me saute dessus, c'est moi la maitresse, c'est moi qui décide tout simplement. J'y suis arrivée alors que vraiment, je ne suis pas une pro. J'ai lu des bouquins, posé des questions à léleveur surtout pour savoir si je faisais bien, plus que pour prendre conseil parce que chaque chien est différent et ne répond pas aux mêmes stimuli... il faut que tu trouves le mode d'emploi du tien |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 20:56:30
Dire merci | moi aussi je sais ce que c'est de se priver de tout et je sais aussi ce que c'est de ne pas avoir à manger...donc la galere j'ai connu...et tout n'est pas reglé ...mais dans toute cette merde j'ai appris le respect et la comprehension... on ne s'acharne pas sur quelqu'un qui a deja un genou a terre.. je comprend que ça puisse faire du bien de raconter sa vie sur un forum...perso c'est pas trop mon truc...mais meme si j'ai pas ma langue dans ma poche je te descendrais pas une fille de 19ans qui cherche juste du reconfort.... |
Par lady140984 : le 22/07/10 à 20:57:44
Dire merci | Quel est le rapport entre le fait qu' un jeune chien soit sale, un jument saillit, et une séance de maquillage ? Certain parfois partent vraiment loin dans le hors sujet. Concernant ton chien, je ne sais pas, mon chat etait comme ca, je les fait castré, le soucis est reglé. Castration, puce, vaccin et consultation 300 euro. Autant dire qu' il faut prévoir... |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 21:03:16
Dire merci | Merci Cyb Merci aussi à Nirvelli je vais essayer ta solution, de toute façon ca ne coute rien d'essayer Merci aussi à toi fidji Et toute les autres aussi qui m'ont aidée |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 21:09:35
Dire merci | de rien et dis nous si la solution sado/maso marche! |
Par cyberds : le 22/07/10 à 21:10:09
Dire merci | PJ: c'est toi qui oriente et décide de ta vie, ce sont tes choix qui feront de toi une adulte comblée (ou pas ...) des claques dans la tronche, on en prend tous ... après ce qui t'es tombé dessus, on va dire que tu devrais être tranquille un moment ! mais quand tu fais un choix , prends le temps de penser aux répercussions, sers toi de tes expériences justement, celles qui ont fait mal ! et dis toi que dans la vie, plus les choses sont simples et claires(donc on s'arrange pour qu'elles le soient ...) plus on est heureux ! |
Par al : le 22/07/10 à 21:19:42
Dire merci | réconfort, oui et non.... c'est bien dans un premier temps de donner du réconfort, mais faut que par la suite, les choses bougent or, visiblement, vu l'accumulation des posts des PJ, ça ne bouge pas, ou pas dans le bon sens DONC coup de pied au c** les personnes qui m'ont rendu le plus de services dans ma vie, c'est globalement celles qui m'ont foutu les plus monumentales coups de pied au cul, et même si sur le coup jleur en ai voulu, maintenant je les remercie... syrius si tu passes par là mpf: désolée coupure de courant et plus de batterie ça dépend du collier, y'en a de très bonne qualité et des vraies m*** mais globalement à mes yeux rien ne vaut le duowin pour un chien, ou équivalent. C'est 20 fois mieux que le frontline car ça tue AVANT que l'animal ne pique (puce ou tique). c'est ce qu'on met sur les chiens allergiques aux piqures de puce. Par contre attention, méga toxique pour les chats, donc ne pas mettre sur un chien en contact proche avec des chats, risque de mort pour les chats (jdis ça parce que j'ai rencontré une cliente lors de mon premier rempla qui m'a raconté qu'elle a tué son chat parce que le pharmacien lui a vendu ce genre de produit, croyant qu'elle voulait un truc pour chien...elle a aps fait gaffe, elle a tué son chat en moins d'une heure... aie ) |
Par silver flock : le 22/07/10 à 21:25:59
Dire merci | Déjà te conseille de ne pas de l'attacher, il pourrais comme tu l'a dit s'étrangler et surtout cela risque de le frustrer plus qu'autre chose,. En plus il fraudais qu'il soit attaché super court pour ne pas qu'il pisse la ou il dort. Je conseil a mes clients plutôt la cage de transport ( un chien en général ne fait pas ses besoins la ou il dort sauf exception ) , elle doit être assimilé comme SA maison et non a une punition surtout pas. Le chien doit s'y sentir bien c'est son refuge. Comme ca a été dit je pense que ton chien pisse pour que tu lui prete de l'attention. Un chien préférera se faire engueuler que de se faire ignorer ( c'est un animal de meute qui a besoin de contact la plus grosse punition pour un chien est l'ignorance, l'exclusion de la meute pour un moment que toi tu détermine suivant sa bêtise ) Plus tu va l'engueuler plus il va continuer et surtout ne pas nettoyer devant lui car la encore tu porte de l'attention a sa bêtise surtout que quand on nettoie souvent on s'énerve tout seul. Je te conseil quand tu rentre et qu'il a pissé de l'ignorer et de l'enfermer dans une autre pièce, ensuite tu nettoie sans t'énerver même si c'est dur. Tu le laisse enfermé le temps que tu veux pour '' Sa punition '' Ensuite quand tu lève la punition tu passe a autre chose avec lui, sa bêtise est oublié , pas besoin d'être encore énervé face a lui pendant des heures. ET SURTOUT ne pas l'attacher !!!!! sa va le frustrer et il risque de se faire mal et même de manger la longe ou il est attaché. préfère la cage de transport qui servira aussi pour la voiture, il faut qu'il l'aime cette cage surtout pas être un moyen de punition !!! PS : je suis éducateur canin |
Par Princessjulie : le 22/07/10 à 21:28:25
Dire merci | Je peux lui reservé une petite piece plutôt qu'une cage de transport ?? une petite pièce qui lui servirait de "chambre" |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 21:30:07
Dire merci | waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'avais raison pour la niche de sécurité!!!!!!!!!!!!!!! et al merci |
Par Nirvelli : le 22/07/10 à 21:33:58
Dire merci | Silver Flok, Mon chien adore son panier et il n'est pas frustré même si en effet, le rendre propre l'a sans doute frustré à un moment donné (ça aurait été dans uen cage, ça l'aurait frustré de la même manière je pense), mais pour moi, c'était un "mal" pour un bien, je ne vois pas ou est le problème? |
Par silver flock : le 22/07/10 à 21:34:02
Dire merci | Le problème avec la pièce, c'est qu'il aura quand même l'espace de faire ses besoins la ou il veut. Tu peux toujours essayer mais ne laisse aucune de tes affaires dans cette pièce. Âpres chaque chien est différent ce qui marche avec un ne marchera peut être pas avec un autre. Mais je le répète ne l'attache surtout pas |
Par silver flock : le 22/07/10 à 21:39:58
Dire merci | Le problème c'est que tu l'oblige a reste la attaché il n'a pas le choix alors qu'avec une cage il peut déjà plus bouger se coucher comme il veut et quand c'est bien assimilé tu peut laisser la porte ouverte. Et le plus gros problème pour moi avec l'attache c'est qui peut se faire très mal suivant le chien et son caractère Surtout un chien qui n'a jamais été attaché, du jour au lendemain tu l'attache donc tu le prive de certains mouvement. Avec une cage relativement grande le chien est a l'aise dedans. Message édité le 22/07/10 à 21:41 Message édité le 22/07/10 à 21:42 |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 21:38:21
Dire merci | la niche de sécurité c'ést top ça regle ls probleme de saleté et de destruction.. mais faut qu'il s'habitue sinon ,bonjour les couinements et les pleurs! |
Par Nirvelli : le 22/07/10 à 21:42:03
Dire merci | C'est sur que si c'est un hystérique qui ne tient pas en place, il peut éventuellement s'étrangler, le mien est plutôt du genre foufou mais à l'heure du dodo et à la manière dont j'avais instauré le rituel, il était toujours très calme au moment de l'attacher. Aujourd'hui, il va très bien, et dort dans son panier sans problème, il ne l'a jamais regardé comme un lieu de punition. Et puis les frustrations, ben ça fait partie de la vie chez les animaux comme chez les humains, justement, mieux vaut apprendre à les gérer et les accepter. |
Par mon ptit fidji : le 22/07/10 à 21:44:41
Dire merci | Nirvelli tente pas de te justifier assume!!!!!!!!!!!!! si tu veux j'ai une vieille chaine de cadenas dont je ne me sert plus! |
Par silver flock : le 22/07/10 à 21:44:50
Dire merci | Oui mais dans ce cas bien précis la frustration peut entrainer qu'il fasse ses besoins dedans encore plus qu'avant |
Par al : le 22/07/10 à 21:46:23
Dire merci | entièrement ok avec silver flock les chiens d'handicapés de l'aneca, à lyon, sont TOUS éduqués, dès leur plus jeune age, à dormir dans leur kennel. c'est leur coin, ils s'y font très vite, et évitent de dégommer l'appart des étudiants vétos qui font famille d'accueil pendant 18 mois... parce que la puissance destructrice d'un chiot labrador dans 18m², c'est assez impressionnant! et AUCUN chien confié à un étudiant véto n'a été pour l'instant réformé pour trouble comportemental.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous