Histoires insolites homme/animal
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleuePar LuneBleue : le 22/07/10 à 14:52:11
Dire merci | Bonjour, Voilà pour les besoins de mon futur recueil de nouvelles, je recherche un peu d'inspiration, le thème sera sur l'homme et l'animal, leurs paradoxes, leurs liens, bref la complexité de leurs rapports, tant sur leurs ressemblances que sur leurs différences. Et pour cela, je voudrais que chaque nouvelle soit tirée d'un fait divers insolite ayant existé (il sera bien entendu remanié, mais les grandes lignes apparaîtrons), dans le soucis de conserver un certain réalisme. J'ai déjà réuni pas mal de faits intéressants mais il m'en manque encore. Donc si vous connaissez des histoires de ce type (drôle, triste, qui porte un enseignement, etc.) je vous laisse mon adresse email : dulra@live.fr Ou bien si vous avez des liens vous pouvez les mettre a la suite de ce post mais je préfère recevoir par mail de sorte à pouvoir trier et classer facilement. Juste quelques impératifs donc: Des faits tirés d'une histoire réelle (prouvée ou non mais qui a laissé une marque dans les esprits, donc un fait divers, une légende avec des protagonistes réalistes, etc.) qui soit libre de droit, étant totalement remaniée ensuite, elle n'aura plus de référence réelle avec les acteurs mais c'est important. Voilà, si vous avez des idées, des souvenirs qui vous viennent en tête, même si c'est un peu mirobolant ou autre, n'hésitez pas Merci d'avance! |
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous