Raahhhh ces non français !!!!
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar Ocgerenie : le 22/07/10 à 16:38:02
Déconnecté | viens de raccrocher le tel de la boutique, je viens de tomber sur une nana (peut etre sympathique j'en sais rien) qui me charabiait un truc en anglais que j'ai pas pu pigé, (déja je suis une brêle en anglais) mais alors j'avais beau lui parler en français, elle continuait en anglais rien de plus soulant, je travaille dans le batiment et j'arrive pas à comprendre comment des gens vivant en france ou passant leur vacances en France ne font pas l'effort de parler la langue du pays qu'ils cotoyent exemple flagrant, la Creuse est un des départements le plus touché par l'invasion anglosaxonne, ben rares l'anglais qui parle français, ou du moins un français qu'on peut comprendre je sais pas alors soit je suis intolérante au possible (j'avoue qu'il m'arrive de l'être) soit les gens n'ont plus aucun respect pour rien, mais me viendrait pas à l'idée de vivre, d'acheter une maison, ou de passer X mois de l'année dans un pays dont je ne parle pas la langue.... gros coup de gueule, car là pour le coup je me suis trouvée conne, elle parlait tellement vite qu' à part Good Afternoon, ben j'ai rien pigé de plus, et à part lui dire NON et me faire raccrocher au nez, j'ai pas su quoi dire |
Par epona : le 23/07/10 à 16:28:41
Dire merci | je ne sais rien dire en anglais, je le lis, mais je ne le parle pas et je ne l'écris pas..... Peut-être est-ce le cas de celle qui te parle anglais aussi Parce que ne même pas savoir dire de ralentir ou de répéter.. |
Par harlendo : le 23/07/10 à 16:38:00