HELP véhicule dégradé, procédures?????
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par sab46 : le 22/07/10 à 22:12:31
Dire merci | auj j ai croisé un camion poid lourd de chez l entreprise gachet qui transportait un chargement de gravier assez important il roulait assez vite et dans un virage on s est croisé et une belle vague de gravier est passé sur ma voiture resultat visible au premier coup d oeil parebrise plein d impacts plus ou moins gros et dc parebrise foutu obligé de le changer le camion bien sur ne s arrete pas il trace tjs a vive allure je fais demi tour et fonce pr le rattraper arrivé a st jean je le klaxonne pr qu il s arrete et descende je lui dis qu il vient de bousiller ma voiture avec son chargement il me dit "ah ben faut appeler le siege leur signaler" ok merci c est gentil pffffff ni désolé ni rien quoi comme si c etait logique..... je prends son nom son num immatriculation l heure de l accident et le tél de sa boite je rentre je tel a sa boite en leur expliquant et il doit me retel demain matin pr qu on aille faire un constat dc j attends vendredi matin pr qu il me rappelle par contre je rentre, et quand il pleut plus je vais montrer a mon cheri le parebrise, et là il egarde de plus pres la voiture, resultat: -parebrise avec une trentaine de pets plus ou moins gros -parechoc parsemé de trous de graviers -plaque d immatriculation parsemé de trous de graviers -les 2 antibrouillards éclatés en plein +ampoules -capot parsemé aussi de pets -aile gauche aussi -mon autocollant neuf mis ya 2j bousillé aussi -et la calandre aussi dc en attendant demain matin qu il me rappelle, est ce que je dois aller a la gendarmerie la plus proche afin de déposer plainte? j aurais pu avoir un accident vu ce que je me suis pris sur la voiture, et en plus avec ma filleule de 5ans dedans la voiture qu est ce que je peux faire d autre contre eux? merci de vos reponses c est urgent !! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par calamity jane : le 22/07/10 à 22:18:28
Dire merci | à la gendaremerie, tu peux faire une main courante : le fait est enregistré, mais c'est pas une plainte, mais au moins ils l'ont tout de suite. APrès, si le siège te rapelle tu laisses sans suites ou tu retires. Si la boîte fait des difficultés tu transforme en plainte fais des photos tout de suite, si possible datées numériquement (tu sais quand tu mets "date apparente" sur l'APN) tu as des témoins? |
Par equi_nox : le 22/07/10 à 22:30:59
Dire merci | Tu aurais dû exiger de remplir un constat. Maintenant c'est un peu tard... Déposer plainte non, mais aller expliquer le problème à la gendarmerie pourquoi pas. |
Par sab46 : le 22/07/10 à 22:34:35
Dire merci | ok je referais des photos avec la date j ai avancé d un jour pr que la date soit bonne demain matin ben pas de temoins car petite route de campagne mais comme j ai noté j ai rattrapé le mec j ai eu son nom tel de la boite et immatriculation du vehicule et prevenu sa boite dans la foulée du coup ya deja une trace qq part demain matin je tel a la gendarmerie savoir si je peux deposer main courante ou plainte comme ca qd j y vais je leur dirais avant ou apres constat que la plainte est posée comme ca pas de magouilles de leur part |
Par FANAU : le 23/07/10 à 06:59:19
gendarmerie c'est plainte. Poste de police c'est main courante. bonne chance à toi. |
Par sab46 : le 23/07/10 à 09:55:14
Dire merci | oui je vais aller a la gendarmerie ce matin porter plainte et dans la foulée je dois faire un courrier recitant tout ce qui c passé et envoyer le courrier auj au mec de gachet afin qu il transmette a son assurance et je vais faire pareil pr la mienne d assurance |
Par DQR33 : le 23/07/10 à 12:39:27
Déconnecté Dire merci | Avec une entreprise sérieuse, ce genre d'incidents ne devrait pas poser vraiment de problème, ils ont en général une bonne assurance. Et si j'ai bien compris, le chauffeur s'est arrêté, n'a rien contesté, a donné les coordonnées de son entreprise, laquelle entreprise ne semble pas avoir contesté quoique ce soit. Avant de porter plainte, faut peut-être attendre de voir si l'entreprise va refuser de faire sa déclaration. Et après ta déclaration à ton assurance, essaie de leur demander que leur expert passe assez vite, ça pourra éviter des contestations éventuelles par la suite. C'est ce que je ferais... |
Par sab46 : le 23/07/10 à 13:53:35
Dire merci | de toute facon elle a dit que poser une plainte ne servait a rien puisque j avais eu le mr au tel et qu il attendait mes papiers concernant l incident j ai posé un resumé de ce qui s est passé elle la enregistré sur son ordi et le conducteur s est arreté oui mais apres que je sois partie en course poursuite apres lui sinon tu le revoyez pas..... |
Par Anny : le 23/07/10 à 14:03:06
Dire merci | ça m'intéresse ce post, je suis curieuse de voir comment ça évolue. l'hiver dernier, j'ai eu mon toit de voiture légèrement enfoncé après m'être prise un bloc de glace qui s'est détaché du toit bâché d'un camion que j'ai croisé. il y a juste un "poc", c'est pas bien méchant mais bon, vu parfois ce qui ce décroche des camions en hiver, ça aurait pu être pire... |
Par sab46 : le 23/07/10 à 14:06:43
Dire merci | suis au tel avec mon assurance |
Par calamity jane : le 23/07/10 à 14:14:08
Dire merci | ben d'un autre côté, quand on conduit un camion de gravats, on voit pas forcément s'il y en a qui versent dans le tournant, je peux comprendre aussi que le conducteur du camion n'ait pas songé à freiner et s'arrêter, il a peut-être^même pas vu qu'il t'avais arrosée ! moi je parlais effectivement d'une main courante et pas d'une plainte car la main courante est là pour signaler un fait, pas comme la plainte. D'autant plus s'ils ont l'air réglos. |
Par sab46 : le 23/07/10 à 14:31:59
Dire merci | ais le mec veut pas faire de constat et j ai insisté dc il me rappelle lundi pffffff suis resté une demi heure avec mon assureur et ja i pas fini je le rappelle |
Par DQR33 : le 23/07/10 à 14:41:25
Déconnecté Dire merci | Tu peux toujours faire, toi, une déclaration à ton assurance. Je dirais qu'ensuite, c'est à elle de se débrouiller... Mais faut suivre quand même comment les choses évoluent Tout à fait d'accord avec toi, calamity jane |
Par sab46 : le 23/07/10 à 16:05:00
Dire merci | j ai tel a mon assurance pr leur expliquer ce qu il s est passé et qu ils me conseillent sur quoi faire pr pas me faire entuber j ai deja un rdv pr l expert le mardi 3aout je dois aller faire changer mon pare brise avant que les impacts eclatent mais s ils veulent rien faire ni constat ni rien là je retel a mon assurance et retourne a la gendarmerie pr cette fois ci porter plainte pour de bon mais pff si je dois aller lundi ou mardi faire un constat deja c est a 25km de chez moi et en plus j ai les 3gosses que je garde ca va etre pratique je sens le mec s il avait roulé beaucoup moins vite que la vitesse a laquelle il etait rien n aurait déversé de son camion, car plus loin y avait de ses collegues de boulot avec le meme camion pareillement chargé et ils roulaient a allure normale ca a fait un beau fracas qd meme, et vu comme il s en foutait qd je l ai arreté, si je l avais pas poursuivi il aurait rien dit ni vu ni connu, vu sa reaction de je m en fou qd je lui ai dit pr ma voiture.... dc a suivre mais j espere que ma carroserie sera changée car elle est bien abimée je vous mets des photos dans qq minutes |
Par sab46 : le 23/07/10 à 16:39:59
Dire merci | Message édité le 23/07/10 à 16:42 |
Par DQR33 : le 23/07/10 à 17:54:34
Déconnecté Dire merci | Petite remarque en passant, mais qui ne change rien au problème : Contrairement à ce que l'on pense en général, un pare-brise cassé par projection de gravier n'est pas du au véhicule "lançant" le gravier mais à celui "se précipitant" dessus. Mais là, il ne s'agit pas d'un seul gravier, nous sommes d'accord... |
Par sab46 : le 24/07/10 à 11:03:03
Dire merci | euh oui pas un gravier mais une vague de centaines de graviers....... |
Par petit lutin : le 24/07/10 à 11:31:18
Dire merci | Ah ouais, il ne t'a pas loupé!! |
Par sab46 : le 24/07/10 à 11:32:12
Dire merci | non |
Par ozis54 : le 24/07/10 à 16:20:41
Dire merci | effectivement, il ne t'a pas loupé avec ses graviers.... Deja, tu as deja appele ton assurance, c'est une bonne chose; je deposerai egalement une main courante histoire d'avoir une "preuve" concrete et ecrite (qui a la transformer en plainte si necessaire) Par contre, je ne la trouve pas trop reactive la societe...pourquoi repousse t'elle le rdv du constat? y a t'il un delai à respecter au niveau des assurances entre la date des faits et la declaration du constat? je vais egalement suivre ton post bon courage |
Par DQR33 : le 24/07/10 à 17:44:39
Déconnecté Dire merci | Il me semble que c'est théoriquement 5 jours. Mais sab46 a déjà appelé son assurance. |
Par sab46 : le 25/07/10 à 12:05:51
Dire merci | la main courante est deja posée depuis vendredi matin, j ai appelé mon assurance qui a noté sur mon dossier que le mr me rappelle lundi max mardi pr le constat il a repoussé le rdv du constat car il n y avait pas sa direction elle sera la lundi matin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous