Véhicules FIAT
Sujet commencé par : Kindy - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54Par Kindy : le 23/07/10 à 11:02:40
Dire merci | j'aimerais changer de voiture, je voudrais quelque chose de pratique pour mettre mon bric à brac, et qui soit quand même assez puissant. j'aimerais savoir si certains d'entre vous roulent en FIAT, les + les - je m'orienterais sur le nouveau DOBLO (mais j'hésite encore ): merci d'avance |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par DQR33 : le 23/07/10 à 12:30:57
Déconnecté Dire merci | A lire ici ou là, il semblerait que les Fiat soient capables du pire comme du meilleur... Ceci dit, j'ai jamais eu à m'en plaindre personnellement. |
Par paloo : le 23/07/10 à 12:40:49
Dire merci | moi j'ai la nouvelle fiat bravo. J'en suis ravie, voiture agréable a couduire. Pour avoir aussi couduit des utilitaires fiat, j'ai remarqué que la pédale d'embrayage allait très loin. je sais pas si tu vois ce que je veux dire. en fait, il faut vraiment appuyer dessus, du coup une fois que tu as bien débrayer tu te retrouve avec la jambe presque complétement tendu. Certains pensent aussi que les suspensions sont un peu dures. Moi perso je ne trouve pas. niveau rapport qualité prix: c'est vrai que c'est une marque assez chère je trouve mais les finitions sont vraiment pas mal au niveau de l'habitaclen, certaines options sont vraiment pratique et les couleurs de carroserie changent de l'ordinaire. en ce qui concerne la mécanique je n'ai pas eu de problème mais la voiture est récente, donc a voir par la suite, une fois qu'elle aura beaucoup plus rouler. en conclusion, j'adore ma voiture et je ne regrette pas mon achat. |
Par calamity jane : le 23/07/10 à 12:41:47
Dire merci | moi j'ai eu 2 puntos - une ancien modèle de 1995 essence achetée en 2è main , où la boîte de vitesse a lâché à 150 000 km donc ça fait des doutes niveau fiabilité (FIAT = Ferraille Invendable à Turin ) - une modèle 2001 essence automatique qui était absolument géniale, confortable et très fiable, que j'ai revendue. comme chez pas mal de constructeurs, il y a des séries foireuses, faut pas tomber dessus... par exemple, mon ami qui était très content de sa précédente mégane de fonction a eu la nouvelle mégane qui est une vraie purge ("pars à renault, rentre à vélo!" un de ses collègues a eu une 307 absolument catastrophique et j'ai un pote qui a eu un fourgon Wolkswagen Tranbsporter complètement cata aussi, alors que tous les autres étaient super. a l'heure actuelle, je trouve que les marques se valent quand même à peu près toutes, mais il y a des séries foireuses dans toutes les marques. |
Par DQR33 : le 23/07/10 à 14:45:38
Déconnecté Dire merci | Encore d'accord ( ) quand tu dis "à l'heure actuelle, je trouve que les marques se valent quand même à peu près toutes, mais il y a des séries foireuses dans toutes les marques." Il y a peut-être toujours ce que l'on appelait à l'époque "les voitures du lundi" (ou du vendredi, du reste) ! |
Par equi_nox : le 23/07/10 à 15:25:42
Dire merci | Calamity a bien résumé je trouve. On dit souvent du mal de Fiat mais c'est exagéré. Statistiquement, c'est sans doute moins costaud que VW ou des nipponnes, mais c'est pas le même prix non plus. |
Par juilllet : le 23/07/10 à 15:30:02
Dire merci | je suis ravie de ma petite panda, toutes options, tout d'une grande, ça roule les yeux fermés ou presque... perso c'est ma première Fiat mais je pense que récidiverai un de mes collègue a la doblo, il en est super content Message édité le 23/07/10 à 15:33 |
Par calamity jane : le 23/07/10 à 15:33:03
Dire merci | après, si c'est pour mettre du bric à brac et avoir un utilitaire costaud et pas trop cher, dont on se moque un peu du design, y a les Dacia |
Par rancho : le 23/07/10 à 15:48:34
Dire merci | Fiat multipla à la maison, pas grand chose à redire dessus. C'est pas très cher pour ce que c'est, on est bien dedans, c'est sympa à conduire. Ce qui est sympa sur ce modèle, c'est le concept 6 (vraies) places dans une voiture qui n'est pas démesurément grande, sachant qu'on peut virer ou plier tous les sièges pour se retrouver avec un immense coffre. |
Par idina : le 23/07/10 à 18:27:14
Dire merci | Ben à la maison, on peut dire qu'on est plutôt satisfait de la marque ... On a changé il y a 3 ans, du Multipla (que j'adorais mais l'ancien, le nouveau est trop moche, il ressemble à toutes les autres bagnoles ...) on est passé ... au Doblo Alors, nous, ça nous convient parfaitement, j'ai 3 gosses ... et 3 chevaux ... donc le coffre, au grand dam de chéri, est ma sellerie ambulante ... je ne le vide que lorsque nous avons besoin de transporter quelque chose ou que nous partons ^^ Aucune panne en 3 ans, le gros bémol que je mets, c'est que ce n'est pas prévu pour faire de la route; sur autoroute, ça consomme un max ... mais comme au final, nous bougeons peu, je suis trèèès contente de ma voiture |
Par DQR33 : le 23/07/10 à 19:38:37
Déconnecté Dire merci | Je ne connais pas la motorisation de ton Doblo, mais si tu es pied au plancher pour rouler "comme tout le monde" à 130km/h, c'est normal qu'il consomme un max ! Suffit alors de lever le pied... De façon générale, l'autoroute nous coute doublement plus cher : un, les péages, deux, la surconsommation du à la vitesse élevée. |
Par idina : le 23/07/10 à 19:52:44
Dire merci | Ben oui DQR ... mais quand je prends l'autoroute, c'est pour avancer Du coup, oui, 120/130 km/h ... et je maintiens que la bête n'est pas profilée pour les économies de carburant Ceci-dit, on le sait ... et on ne fait que très peu d'autoroute, la convivialité de la voiture au quotidien est à mes yeux beaucoup plus importante ... A savoir aussi que je suis de taille assez petite (1m53), et que la position de conduite du Doblo (comme elle l'était aussi dans le Multipla) est extrêmement confortable ... je prie juste pour n'avoir jamais à tester l'ouverture de l'airbag de volant, suis persuadée que ça me tuerai plus certainement que le choc ... |
Par keriado : le 23/07/10 à 20:02:15
Dire merci | Trois de mes frères ont eu / ont toujours des fiat cinquecento qui les ont trainé très très loin très longtemps sans problème. |
Par DQR33 : le 23/07/10 à 22:12:50
Déconnecté Dire merci | "on ne fait que très peu d'autoroute, la convivialité de la voiture au quotidien est à mes yeux beaucoup plus importante ...", ça, c'est une bonne façon de concevoir les déplacements ! Mais faut accepter d'y passer plus de temps. |
Par 4patt : le 23/07/10 à 22:31:06
Dire merci | je pense que t'en a pour ton prix quoi ceci dit avec les normes elles doivent être vachement plus fiable qu'avant, bien qu'un peu faiblarde j'ai entendu dire de certain qui en ont une mais bon par rapport a y a quelque année en arrière ou roulez en fiat c'était comme emmené sont cercueil partout y a une sacrée différence et si eux ont tendance a évolué vers le haut on peu pas dire la même chose de toute les marques en faite tant que t'achète pas l'horrible multipla.................................................. |
Par ozis54 : le 24/07/10 à 16:27:41
Dire merci | j'ai eu les p'tits modeles de chez fiat: la bonne vieille panda limite increvable et une punto premiere generation . Les 2 n'ont jamais causé le moindre probleme et affichaient plus de 150 000km au compteur. je ne sais pas si ca peut t'aider |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous