[trouvés] 6 bb chats orphelins
Sujet commencé par : faust - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par faust : le 23/07/10 à 21:24:34
Dire merci | Ce soir en promenant les chiens, j'ai trouvé, à l'entrée de mon village à proximité de la départementale, 6 bb chats qui avaient été abandonnés le long d'un ruisseau. Je suis rentrée chez moi et je les ai ramenés ensuite en voiture dans le kennel de mon chat adulte. Ils doivent avoir à tout cassé 10 jours car ils ouvrent à peine les yeux, ils ont l'air en bonne forme. Je les ai massés pour qu'ils fassent leur besoin, mais ils ont l'air d'avoir faim. Cependant je n'ai pas de lait pour chat ni lait maternisé et rien n'est ouvert (ni pharmacie, ni véto). Pour l'instant, ils têtent le vet-bed que j'ai mis dans la kennel, je préfère ne rien donner que leur donner quelque chose qui leur met la chiasse. Je pourrais aller chercher ça demain. Par contre, est ce que je peux leur donner de l'eau avec une seringue? Comment faut-il procèder pour nourrir puis sevrer les chatons ? (bon s'ils survivent, je donne des chatons bien sûrs ! Ils sont tigrés très jolis et je pense qu'il y a 4 males et 2 femelles !) Merci de votre aide. |
Par Nathy64 : le 23/07/10 à 21:32:12
Déconnecté | Oui tu peux leur donner de l'eau Il vaut même mieux que tu leur donnes de l'eau pour éviter la déshydratation Si tu as un chat.... visiblement c'est le cas tu peux toujours essayer en attendant de leur faire tremper quelques croquettes dans de l'eau ou un peu de lait et de tenter de leur faire boire mais bon faut encore qu'ils y arrivent Et puis demain tu vas chez le véto ou à la pharmacie |
Par edbayonne : le 23/07/10 à 21:43:57
oui donne leur à boire de l'eau et si ils ont trop faim en attendant demain tu peux materniser du lait de vache : 1 verre de lait 1 jaune d'oeuf 1 cuil de sucre passe chez ton véto demain matin : il aura sans doute un kit complet : poudre , bibi tétine Message édité le 23/07/10 à 21:46 |
Par faust : le 23/07/10 à 22:15:34
Dire merci | bon, là en attendant demain, j'ai fait une mixture de fromage blanc de chèvre et d'eau (le tout tiède) et j'ai nourri les chatons avec une seringue et je les ai fait défequer. Je referais ça une autre fois avant de me coucher, là j'ai rajouté une couche de vetbed dans le kennel et ils sont 6 et c'est un petit kennel de chat. J'ai récupéré une grosse caisse de transport pour chien qu'un copain n'utilise plus, je vais mettre la petite kennel dedans, comme ça, quand ils pourront marcher, ils pourront se déplacer sans que les chiens les emmerdent. Maintenant ils dorment. Par contre, demain, ça va plus être tous les 6h que tous les 2h la nourriture ! |
Par emilie100787 : le 24/07/10 à 08:44:38
Déconnecté | photos? |
Par faust : le 25/07/10 à 01:06:11
Dire merci | heu, entre le boulot, les chiens, les chevaux et le biberonnage des chatons, pas trop le temps pour faire des photos des chatons ! |
Par Gishouw : le 25/07/10 à 16:16:16
Dire merci | Pour leur faire faire leurs besoins soit massage du bidon soit plus rapide : avec un bout d'essui tout humide on frotte doucement les orifices et les chatons feront presque instantanément leurs besoins. (Très bon réflexe le fromage blanc, la vache qui rit aussi est bien. Mais il faut à tout prix éviter le lait de vache) |
Par Gishouw : le 25/07/10 à 16:18:38
Dire merci | Et sinon faust ils te réveillent la nuit ? Parce-que moi celui que j'ai élevé au bib' il me réveillait la nuit, et à partir du moment où je lui ai collé une bouillote il dormait toute la nuit (22h-7h) En tout cas bravo, c'est tout à ton honneur de les avoir pris, malheureusement bcp de monde les auraient laissés pauvres petits bouts Encore bravo Message édité le 25/07/10 à 16:21 |
Par faust : le 25/07/10 à 21:09:04
Dire merci | non, ils ne me réveillent pas la nuit, je fais la dernière tetee entre minuit et 1h et ensuite je dois les lever le matin vers 7h30 pour leur donner. Là je fais des têtées toutes les 6h environ, soit 4 par jour. J'ai acheté du lait maternisé chez le véto, ça me prend pas mal de temps, mais demain, une copine me prête deux autres biberons, comme ça je ferai deux tournées !!! ça ira plus vite. Je vais récupèrer aussi du vermifuge vu qu'elle vient d'avoir des chatons (mais de race). Tout le monde se porte bien. En fait ils dorment dans une kennel de chat et j'ai récupéré une grande kennel de chien dans laquelle je mets la kennel des chatons et dans laquelle je mettrai aussi le bac à litière. |
Par Gishouw : le 25/07/10 à 22:05:28
Dire merci | D'accord, c'est bien si tout se passe nickel Oh ça me rapelle de jolis souvenirs quand j'avais 13/14 ans, mon petit chaton noir élevé au bib' |
Par mirza : le 25/07/10 à 22:10:46
Dire merci | Bon courage à toi, on l'a fait il y a deux ans, en gros tu ne peux plus t'absenter une journée complète. Ils ont eu du bol de te trouver les chatons |
Par OceanxIndien : le 25/07/10 à 22:11:45
Dire merci | HS mais c'est trop chou, j'trouve vraiment que tu as du merite d'adopter temporairement et de sauver ces bébés .. il en faut du courage ! |
Par faust : le 26/07/10 à 20:59:15
Dire merci | Photos des monstres: Lien |
Par vanou85 : le 27/07/10 à 08:26:41
Dire merci | C'est vraiment trop mignon! Bravo à toi pour ce que tu fais. J'espère qu'ils tiendront tous le coup et que tu leur trouveras de bonnes familles! J'ai une petite question: est-ce qu'ils font leur toilette eux même? Est-ce qu'ils ont pris le réflex de se lécher? Je demande, parce que quand j'ai trouvé mon chat (il avait environ 15 jours), c'est quelque chose qu'il ne faisait pas. Il a bien mis 2 bon mois pour le faire... |
Par sab46 : le 27/07/10 à 09:15:15
Dire merci | c est pr ca qu il faut les masser pr leur apprendre a se laver apres aussi , ca fait pr qu ils evacuent leurs excréments sinon par contre toutes les 6h, je sais que c est pas evident avec le boulot , mais dans la logique c est comme un bébé c est toutes les 2h, j espere que ca ira pr eux, tu as demandé conseil au veto? bon courage pr les biberonnages bisous |
Par NINO : le 27/07/10 à 10:44:51
Dire merci | je viens de voir les photos et ils sont adorable !! je pense qu'il apprendornt à se lécher tout seul car la chienne (ou chien ) aide aussi lol bravo au tout cas il sont à croquer ! |
Par Gishouw : le 27/07/10 à 11:10:04
Dire merci | Pour la toilette c'est un peu tôt. Moi j'ai récupéré le mien il avait 5 jours et ce n'est que vers 2/3 mois qu'il a commencé a bien faire sa toilette. Je suis sure qu'ils tiendront le coup c'est solide ces petites bêtes ! (quand je me souviens de l'état dans lequel j'ai récupéré le mien j'aurais jamais pensé qu'il survivrait et pourtant) |
Par weedoo13 : le 27/07/10 à 11:18:43
Dire merci | la mienne, pour la toilette avec un gant humide tiède une fois par jour (par contre attention ils font leur besoin ça les stimule) |
Par faust : le 27/07/10 à 20:06:39
Dire merci | non, ça fait pas leur toilette à cet âge, ça arrive déjà à peine à marcher ! Donc oui, gant humide et pareil pour les déjections... Pour les repas, je peux pas faire moins de 6h... faut que je bosse ! |
Par sab46 : le 27/07/10 à 21:04:13
Dire merci | je sais c est ce que je t ai marqué que ca doit pas etre evident avec le boulot... faudrait demander au veto si une tété toutes les 6h suffit ? |
Par Gishouw : le 28/07/10 à 11:59:19
Dire merci | Pour le mien, les tétés, c'étaient toutes les 6 heures également, on pouvait pas faire autrement et ca s'est passé nickel ! |
Par buddis : le 28/07/10 à 13:05:46
Déconnecté | pour te donner une idée de l'évolution, les miens se lèchent déjà (ils ont commencé avant hier), ils sont nés le 5 juillet, ils ont donc 3 semaines a peu près, plus grands que les tiens, qui doivent avoir 10/15 jours maxi. Ils se grattent aussi (malgré le frontline) Normalement c'est en regardant la mère manger qu'ils vont aux croquettes... si y'a pas maman pour donner l'exemple (idem pour al litière) je ne sais pas comment ca va se passer. |
Par Gishouw : le 28/07/10 à 13:28:20
Dire merci | Pour le mien, pour les croquettes, je lui en mettais régulièrement dans son coin, et en grandissant, petit à petit il a commencé à en manger, vers les 1 mois et demi/2 mois. |
Par faust : le 29/07/10 à 00:12:44
Dire merci | 2 chatons sont morts aujourd'hui, un mâle et une femelle tigrés sombres. Ils étaient assez faibles depuis le début. Les autres ont doublé de volume et tous ouverts les yeux alors que les autres restaient au même poids. C'est comme ça, au moins j'aurais tenté qqch et peut être que les 4 qui restent seront plus résistants. J'ai acheté un petit coussin dans lequel on met des graines de lin qui se chauffent car je me dis que les 2 autres sont aussi peut être morts de froid. Enfin c'est comme ça. |
Par OceanxIndien : le 29/07/10 à 00:47:17
Dire merci | Oh mince Enfin il en reste quatre ! |
Par faust : le 29/07/10 à 07:44:45
Dire merci | un 3° est mort cet nuit. On va voir si l'hécatombe continue. J'ai regardé sur internet mais aucun symptôme ne correspond à une maladie connue du chat comme le typhus ou la FIV. C'est comme ça. |
Par faust : le 29/07/10 à 08:03:04
Dire merci | Et de 4... un nouveau petit est en train de mourir enfin, vont être vite placés à ce rythme là.... |
Par Elisabeth57 : le 29/07/10 à 09:13:01
Par sab46 : le 29/07/10 à 09:21:53
Dire merci | oui peut etre qu ils ont froid ou pris froid et peut etre qu une tété toutes les 6h ca n a pas suffit...je sais que ty est pr rien je ne dis rien la dessus.....ou il aurait fallu trouver qqun qui avait du temps pr le faire...ces petits bébés il faut bcp bcp bcp d attention de massages et de tété pr leur bien etre le temps qu ils grandissent bien ils commencent a manger vers 1mois mais d autres sont plus tardifs chacun a son rythme j espere que ceux qui reste vont arriver a survivre... bon courage pauvres petitous |
Par faust : le 29/07/10 à 09:43:37
Dire merci | il en reste 2. Un est en train de mourir, je l'ai séparé des 2 autres, je l'ai enveloppé dans une serviette, j'aurai essayé de toute façon. En fait, on dirait qu'ils se pissent dessus, ils ne mangent plus, ils tombent en hypothermie, très rapidement, ils n'arrivent plus à miauler et la mort intervient dans les 6h. |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 09:46:46
Dire merci | Oh lala c'est quoi cette hécatombe C'est vraiment bizarre. Ils n'ont pas le ventre gonflé avant de mourir ? Message édité le 29/07/10 à 09:49 |
Par faust : le 29/07/10 à 10:15:49
Dire merci | non |
Par sab46 : le 29/07/10 à 10:29:45
Dire merci | rohhhh les pauvres.... |
Par prettyval : le 29/07/10 à 10:34:02
Dire merci | Quelle est la température de ta pièce ? Tu peux leur mettre une bouillote ou une lampe chauffante ? Car l'hypothermie, c'est vicieux : s'ils ont froids, ils n'ont plus le reflexe de succion, s'il ne mange plus, ils s'affaiblissent, s'ils s'affaiblissent trop, il n'ont plus de force pour manger et ils meurt .... |
Par prettyval : le 29/07/10 à 10:34:55
Dire merci | Tu leur donne le lait frois ou tiède ? |
Par faust : le 29/07/10 à 10:37:14
Dire merci | j'ai mis une bouillotte dasn le kennel et j'ai toujours donné le lait tiède (à environ 37°). Et c'est bizarre, ça ne ressemble pas au typhus ni à la PIF |
Par sab46 : le 29/07/10 à 10:43:36
Dire merci | je pense pas que ce soit une maladie ils sont tres fragiles a cet age, le moindre petit truc qui va pas et ils déperissent vite.... |
Par weedoo13 : le 29/07/10 à 11:48:01
Dire merci | courage! je n'est rien de plus a dire que ce qui a été dit |
Par maud : le 29/07/10 à 12:39:50
Dire merci | je pense savoir pourquoi malheuresement... un bb a cet age la a vraiment besoin d'un repas toutes les 2 voir 3h00 (idem la nuit) car sinon c 'est hypoglycemie puis hypothermie, donc si ils trop faibles pour reprendre un repas normal au bout de 6h00 et meurent au bout de quelques jours par manque de force tu es dans quel région ? j'en ai sauvé plusieurs des chatons de 1 ou 2 jours, le plus chiant c'est de se lever toutes les 2h00 la nuit ( j'ai un boulot qui me permet de les nourrir), tu ne connais pas quelquu'un dans ton entourage qui est au chomage et dispo ? |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 13:00:09
Dire merci | Bon bah j'ai du avoir de la chance pour le mien qui tétait que toutes les 6 heures pourtant il avait des problèmes avant que je le récupère, il devait être solide je sais pas en tout cas c'est dommage pour les 4 petits bouts de choux qui sont déjà partis |
Par sab46 : le 29/07/10 à 13:08:15
Dire merci | c est ce que je disais plus haut ca fait pas bcp de repas toutes les 6h......surtout s ils sont pas assez costauds....faudrait essayer de voir qqun de tes proches ou une mémé du voisinnage qui pourraient s en occuper ou une jeune fille qui sait pas quoi faire de ses vacances pr t aider au moins le temps que tu rentres du boulot....ca me fait trop peine qd meme |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous