Forum cheval
Le salon de discussion

Education chien de chasse

Sujet commencé par : radija - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par radija : le 24/07/10 à 10:59:48

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, j'ai perdu mon amour de Roméo (labrador chocolat) au mois d'avril, j'étais bien fermement décidé à ne pas reprendre de chien... et puis en fait le vide laissé était bien trop grand, persuadé que je pourrais vivre sans chien il n'en était rien et je me dis pourquoi pas offrir une autre vie de chien heureux à un autre.
Et jeudi me voilà dans les locaux de la SPA de ma région, on me présente Ecky adorable corniaud croisé probablement de fox ou jack et de setter anglais, 1 an, castré, pucé, vacciné, un amour de petit chien, propre, calin, sociable, calme dedans énergique dehors.
Mais voilà c'est un vrai chien de chasse et moi j'ai pas du tout l'habitude... pour l'instant je ne le promène qu'avec une laisse enrouleur, mais c'est fou cet instinct de chasse qu'il a.
J'aimerais pouvoir le promener sans laisse un jour et je me demande si ça sera possible, qu'il courre après le gibier ça ne me dérange pas, mais j'ai peur qu'il se laisse entraîner et qu'il ne revienne pas...
Alors voilà si parmi vous quelques uns pourraient me donner des conseils d'éducation pour ce genre de petit chien qui ne pense qu'à suivre le gibier et ben! je suis preneuse :elo:

Une tite photo du loustic

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Mystic2 : le 24/07/10 à 11:06:52

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 L'instinct de chasse est très dur a maitriser, ce qu'il faudrait c'est que pour le debut tu le promènes en longe, dés que tu le vois flairer le vent ou le sol, prêt a partir, tu dis "STOP"

S'il part, rappelle le mais je pense qu'il prendra le pied et ne reviendra pas de suite

Si tu n'arrives pas a gérer ca... c'est a dire que chaque promenade sera un véritable calvaire, tu devras TOUJOURS etre aux aguets, je te conseille un collier a télécommande avec bip, vibreur et... electrodes.
1 coup de jus suffira a mon avis après tu te serviras du bip

sinon bosse le clicker

Par 4patt : le 24/07/10 à 11:49:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pffiou tu vas ramer sec sa sera peut être impossible

dans un premier temps travailler le rappel de façon intéressante et ludique avec une grande longe puis en liberté une fois l'ordre complètement acquis
d'abord dans un endroit clôturé
ensuite dans des endroit avec peu de distraction
puis a l'entré de la foret
puis régulièrement dans la foret

"médor au pied"
le chien arrive
tu l'attaches
" tu félicites et récompense avec sa friandise préféré (pas une friandise de merde quelque chose de très très bon qui lui donnera vraiment envie de revenir)
ou une partie de jeu avec sont jouet préféré s'il adore vraiment beaucoup jouer

il faut te rendre plus important que tout ce qu'il pourrait voir autour de lui
donc faut voir ce qu'il apprécie énormément entre les deux

mais de toute façon c'est difficile d'être plus intéressante qu'un bon gibier

une fois le chien lancer euh tu peux te brosser pour l'arrêter il devient sourd comme un pot et ce'st la que peut rentrer en action un outil inventé pour les chien de chasse le collier d'éducation électrique

c'est composé d'un collier a électrode et d'une télécommande
avec 3 boutons bouton bip, bouton décharge, bouton décharge+bip

il te faut choisir un collier avec émetteur qui couvre une grosse distance minimum 300 mètre parce qu'une fois le chien lancé il va t'avaler les kilomètre a une vitesse vértigineuse

une fois que ton chien a sont rappel tu vas associer rappel

"médor au pied + bip"
chien revient
on attache félicite récompense and co

on a beau dire ouai c'est de la torture blablablabla mais n'empêche que sa peut te sauver ton chien
quand je vois que par chez moi des animaux traversent la route a fond les ballon et le chien courant derrière on peut se demander comment ca va finir l'histoire

Par mihakeeper1 : le 24/07/10 à 19:00:23

Déconnecté
Collier électrique, c'est vrai que perso, je n'aime pas mais j'estime qu'utilisé uniquement dans des situations qui peuvent être dangereuses pour le chien (comme ici), c'est mieux ça qu'un loulou écrasé.

Mais, dans tous les cas, bien bosser le rappel avant de le lâcher (et voui, ca semble logique mais parfois, la tentation de voir son chien s'ebattre en liberté et la joie qui va avec est plus forte).

Sinon, ok avec la méthode de 4patt à part que je ne rattache pas le chien directement. Rappel, le chien revient, je le prends par le collier et le félicite et ensuite, je le laisse de nouveau aller jouer une ou deux fois. Car si le rappel équivaut automatiquement à la laisse, ben il va vite comprendre le loustic

Radija, bon courage avec ton loulou et bravo pour ton geste

Par radija : le 25/07/10 à 08:33:55

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci déja de vos quelques réponses, alors ça fait trois jours qu'Ecky est là, il est adorable et très, très bien dressé, je suis d'ailleurs surprise qu'on ai pu élevé aussi bien un chien et s'en débarasser, il répond au "non" très bien, assis, couché, panier, ne monte pas sur les canapés, tient gentiment à l'attache sans bouger pendant que je m'occupe des chevaux, reste sagement seul à la maison (enfin pour les essais de 1/4h que j'ai pu faire), voyage en voiture à l'arrière très sagement aussi et attends patiemment que je finisse mes courses, ne quémande pas à table, est très propre, et je ne l'ai pas encore entendu aboyer...
Je commence à me dire que ce petit chien n'a peut être pas été abandonné mais qu'il est partit derrière un gibier et comme il n'était pas identifié, la spa l'a récupéré, parce qu'en fait le seul défaut d'Ecky c'est qu'il est obnibulé par le gibier en balade...
Hier je l'ai laché un peu en liberté dans le jardin et il a très bien répondu au rappel, mais qu'en sera t'il si il part sur une trace ???

Par Maevan : le 26/07/10 à 09:30:00

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour connaître quelqu'un qui sort en obéissance avec deux chiens de chasse (Border Terrier) dont une en Grand Prix de France.

Même cette personne n'est pas parvenue à arrêter son chien parti sur une piste.

Donc,

même si tu travaille le rappel (ce qui est indispensable), pour moi, tu ne pourras pas vraiment t'affranchir de la longe en promenade en foret.

Ma Faro n'a pas encore "déclanché" son instinct de chasse, mais un jour elle le fera... Donc pour l'instant je la promène sans laisse dans les endroits que je connais, et en longe ailleurs.

Par radija : le 26/07/10 à 09:52:13

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce que je me dis c'est que les chasseurs qui chassent avec leurs chiens ils les ramènent à la maison à la fin de la chasse, alors comment ils font ?
Parce que même si certains s'égarent, la majorité rentre et pourtant ils sont tous en liberté à courrir après le gibier...
Je ferais un essai un jour pour savoir, mais c'est sur qu'en attendant il garde la laisse...

Ecky côté pile...

Côté face...

Message édité le 26/07/10 à 09:55

Par 6zorose : le 26/07/10 à 10:01:46

Déconnecté
 J'ai 2 chiennes de chasse qui chassent.Quand elles nous suivent au pré des chevaux et qu'elles trouvent un lièvre ou même un chevreuil (pire) et bien on a beau appeler, siffler...parfois elles font demi-tour, parfois l'instinct est le plus fort.

A la chasse, elles écoutent bien en général,mais pour les chevreuils...le sifflet du patron n'existe plus elles s'y mettent au derrière et s'arrêtent une fois qu'elles ont été semées

Donc c'est une véritable éducation,qui doit se faire au départ en laisse, le chien doit être parfaitement aux ordres.
Mais lâché il y a toujours un risque pour qu'il se mette au derrière d'un gibier,ça tu n'y pourra pas y échapper.Ce n'est pas tellement grave si tu es au milieu des champs...mais quand les poursuivis traversent les routes...et les poursuivants font de même

Et par expérience, même avec le collier électrique...certains chiens s'en fichent royalement

Par 4patt : le 26/07/10 à 10:03:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Ce que je me dis c'est que les chasseurs qui chassent avec leurs chiens ils les ramènent à la maison à la fin de la chasse, alors comment ils font ?
Parce que même si certains s'égarent, la majorité rentre et pourtant ils sont tous en liberté à courrir après le gibier...

ben souvent tu vois les chiens errer sur la route ou dans la foret
et parfois un gentil ou une gentille personne les récupères et finit par appelé le proprio s'il a encore sa médaille
combien de fois j'ai vu un chasseur au volent ralentir quand il me voit promené les chiens et me demander si je n'ai pas vu un de ces chiens vagabonder

tu ne pourras pas garder ton chien en laisse indéfiniment je dirais même c'est une énormité de faire ca

pourquoi parce que si un jour il a l'occasion de filer il va sauter dessus

c'est pour ca que pour ma part pour se type de chien le collier électrique c'est l'idéal

Par NINO : le 27/07/10 à 10:54:40

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 mon chien braque allemand et chasseur ..

pour le rappeler quand il courre après un gibier je dis NON ..
ou quand je vois qu'il flaire un tuc et que je ne veux pas je le rappelle au pied !!

bref il faut lui apprendre le rappel !! c'est dur surtou à un an mais il faut dans toute les situation qu'il écoute le rappel !

anecdote : monhien à coursé un lièvre il le rattrapait de plus en plus mais parti tro loin pour que mon mari le tire à plusieurs metre(500-600m) !!! et bien j'ai crier "nino NON" et il est revenu tout est dans le rappel ! (obéissance !)

pour essayer et l'habituer au rappel il y a le dressage traditionnel avec la longe et tu l'appel mais pour le mettre en situation procure toi une balle et tu met des plume de gibier dessus ... et quand il veut y aller tu dis non et tu rappels (félicitation s'il y arrive)

j'espère que cela t'aidera !!

Par harlendo : le 27/07/10 à 11:07:41

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 alors ... euh ...

mon cousin est chasseur et accessoirement, il est dresseur/educateur canin!

crois moi, ses chiens, ils sont dressés!
(et laisse moi te dire que les chiens qu'ils a une partie est recupéré de proprio qui ne s'en sort pas forcement! il aime les chiens avec tres fort caractere)
[ah, et il bosse absolument pas au collier electrique ni quoi que ce soit de ce genre!]

si le chien se barrait sur le gibier sans controle a chaque fois, je pense qu'ils ne rameneraient jamais rien! (moi ca ne me derangerait pas hein)

par contre, il m'avait conseillé que si jamais ma chienne était vraiment conne a partir sur le gibier, la faire dresser chasse, et la faire chasser par moment! en gros, canaliser dans son instinct pour pouvoir controler quand il faut absolument pas que ca parte, mais autoriser cet instinct par moment!

je ne serai pas aussi negative sur le dressage que certain ici! le fait que ce soit un chien de chasse n'en fait pas un petit demon incontrolable!
bien gardé en tete que la plupart des chiens de nos jours sont ou étaient des chiens de chasse il y a quelques années!

ce que je te conseille c'est d'aller dans un club canin pour etre encadré! mais s'il te plait, ne met pas la grosse etiquette au dessus de ton chien juste parce que c'est un chien de chasse et te "pourrir" la vie sans avoir verifié!

en tout cas, les chiens de mon cousin sont bien plus obeissant et dressé/eduqué qu'une tres grosse partie des chiens de proprio lambda ... donc NON le chien de chasse n'est pas indressable, meme sur le rappel!!!

Par radija : le 27/07/10 à 18:39:29

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben j'ai jamais dit qu'Ecky était un petit démon incontrolable... au contraire c'est un amour de petit chien et maintenant à la maison il est en liberté tout le temps, il répond au rappel quand il courre derrière un chat, même qu'aujourd'hui je l'ai laissé en liberté derrière la cloture des chevaux quand j'ai été nourrir et je lui ai dit tu attends, et ben il m'a attendu sagement en me regardant faire, il a super compris qu'il n'avait pas le droit de rentrer dans les prés.
J'arrive à le promener en liberté jusqu'à l'orée du bois, je n'ai pas essayer encore là ou il y a le gibier DANS le bois, j'attends encore que le lien soit plus fort et d'être parfaitement sur qu'il répond au rappel dans toutes les situations ou déja il n'y a pas de gibier.
Un club canin j'y ai bien penser mais j'ai peur de tomber sur des imcompétents et je ne m'y connais pas assez pour savoir détecter le sérieux des clubs de la région... je pense que ça doit être comme pour les chevaux, un mauvais dressage ne doit pas être facile à corriger.
Ceci dit je trouve qu'il a l'air plutôt déja bien dressé le petit père et peut être qu'il ne partirait pas comme je l'imagine ou qu'il reviendrait très vite... j'attends encore un peu et je ferais un essai, dans un endroit ou il y a le moins de risque possible...

Par 4patt : le 27/07/10 à 18:54:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
un chien de chasse n'est pas un démon incontrôlable

Un club canin j'y ai bien penser mais j'ai peur de tomber sur des incompétents et je ne m'y connais pas assez pour savoir détecter le sérieux des clubs de la région... je pense que ça doit être comme pour les chevaux, un mauvais dressage ne doit pas être facile à corriger.

n'hésite pas a aller en voir plusieurs et a regarder 1 cours voir 2 ou 3
tu pourras sans complexe sélectionné en fonction des méthodes

met de coté tout les club qui font ring-obédience-pistage ca n'a aucun intérêt pour toi surtout au nivea asser stricte et ne correspondent pas du tout a un chien de chasse

oriente toi plutôt sur un club proposant obédiance-agility- dog dance

regarde leur méthode de travail
s'ils fonctionnent bien a la récompense si oui qu'elle type
si tu as droit au jouet ou a la friandise pour récompenser justement
s'ils utilisent le clickers
s'il y a une belle variété de race de chien différente

regarde et écoute comment l'éducateur canin se comporte et va expliquer lorsqu'un chien fait une erreur ou une bêtise ?

pour ma part j'aime bien les cours "tour par tour" donc chacun effectue un exercice l'un après les autres et en fonction du niveau du chien

le tour par tour permet de voir comment travail les autres chien l'explication du moniteur quand l'exercice est mal effectué sa permet de voir aussi ou en est ton chien par rapport au autre

le cours peut aussi se faire "tous en même temps" mais faut pas que se soit systématique
sa n'a aucun intérêt car l'éducateur te corrigera pas de suite quand toi ou le chien effectuez mal l'exercice

sinon je pense que tu as un beau carriériste en agility

Par harlendo : le 27/07/10 à 19:19:10

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 le truc du "petit demon incontrolable" c'est plus le coup du on lui conseille direct de sortir son chien avec le collier electrique ... avant meme d'avoir verifié s'il avait un reel tres fort instinct de chasse incontrolable ...

tu as raison d'attendre pour dans la foret! garde le en laisse pour le moment, jusqu'a ce que tu ait créé un lien plus fort!

pour le club canin, moi je suis pas fermé obeissance, pistage! (mais surment parce que je connais des club qui font agility pistage etc)

en tout cas, une chose! tu peux aller dans le club sans ton chien, tu regardes comment font les éducateurs! est ce qu'ils infligent des sanction au chien en tapant dessus? est ce qu'ils demandent au proprio de le faire? (c'est club la, tu peux plus ou moins oublier!)
moi il y a une regle, personne ne sanctionne MON chien! s'il y a quelqu'un qui doit dire quelque chose a mon chien, c'est moi!

pareil, regarde la facon de fonctionner de l'educ! est ce qu'il explique au maitre ce qu'il fait de mal pour que son chien n'execute pas ou est ce qu'il se contente de brailler ?

moi j'irai une fois ou 2 voir le club sans chien! apres, une fois que tu en as vu un qui te semble simpa, pourquoi ne pas aller essayé avec le chien pour etre au coeur de l'action et vraiment voir ce qu'on te propose!

ton chien a l'air deja bien eduqué! il reste juste a mettre des codes et se faire confiance, pour mettre toutes les chances de ton coté pour le rappel!
ca ne devrait pas etre trop long!
par contre c'est vrai que l'agility ca ressert les liens!

mais je pense que certain truc comme le pistage, ca peut etre simpa comme "jeu" pour creer des liens avec ton chien ... (sans partir non plus dans du niveau compet a fond)
vu qu'il a un nez et qu'il s'en sert, ca peut etre un autre moyen de le cadrer sans interdir completement ce qu'il a appris

Par 4patt : le 27/07/10 à 19:36:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pour le club canin, moi je suis pas fermé obeissance, pistage! (mais surment parce que je connais des club qui font agility pistage etc)

chez moi les clubs qui font pistage, font aussi ring rci and co......
et que si tu te pointes avec un croisé porte et fenêtre ou une race "hors concours" ils te le disent pas mais ils veulent pas vraiment de toi enfin c'est ce que j'ai ressentie quand je suis aller visité ceux proche de chez moi
ils ont semblé très intéressé jusqu'à ce que je dise le mot épagneul bizarrement a ce moment la y a eu comme un cafouillage je me suis sentie comme une merde.............

mais si on tombes sur un bon club qui propose pistage c'est génial surtout pour un chien de chasse parce que ca va vachement le canaliser
enfin moi les miens ils adorent la pistes

Par 4patt : le 27/07/10 à 19:40:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
en tout cas, une chose! tu peux aller dans le club sans ton chien, tu regardes comment font les éducateurs! est ce qu'ils infligent des sanction au chien en tapant dessus? est ce qu'ils demandent au proprio de le faire? (c'est club la, tu peux plus ou moins oublier!)
moi il y a une regle, personne ne sanctionne MON chien! s'il y a quelqu'un qui doit dire quelque chose a mon chien, c'est moi!

ah oui tout a fait j'ai oublié

le type de sanction doivent être oralement prononcé haut et fort,

si tu les vois mettre des grosses baffe ou autre a leur chien et que l'éduc dit rien voir mime encourage fuit
un chien ne doit jamais être sanctionné physiquement sur un terrain de travail

Par harlendo : le 27/07/10 à 19:48:53

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben moi je dis ca parce que j'ai fait un essai avec ma morue (qui adore la recherche de jouet etc! qui a un vrai piff) dans un club pour faire de l'agi! et ils font du pistage! seul probleme, ils sont en plein milieu d'un endroit envahi de chenilles processionnaires ... et ma mere a fait une mega reaction allergique (avec plusieurs jours d'arret et tout)

c'est dommage, mon pere a vraiment envie de s'elcater avec la chienne avec son nez et moi, de m'eclater a l'agility ...

c'est pour ca que je disais ca!
mais sinon, oui, dans certain club orienté ring obe etc, ils ont pas tous la lumiere a tous les etages! mais ca c'est comme partout!

le prmeier endroit ou j'ai été a l'educ avec ma chienne, en fait le mec était un mordu d'obe! ca c'est toujours tres bien passé! et quand je suis allé ailleurs (parce que moi c'était de l'agi que je voulais faire et eux n'avait rien a proposer! et puis 500€ les 20 seances ... enfin bref!)
mais les mecs ont tres bien integré le caractere de ma chienne (tres sensible) et ne m'ont jamais encourager dans le cassage de caractere de mon chien! ils m'ont toujours laissé gerer car apparemment je m'y prenais comme il fallait (je venais pour que mon chien voit d'autre chien! socialisation pas top! separé tot de maman car maman trop nourrissiere, bébé nageur etc) et sur les choses ou il y a eu des problemes comme la marche au pied sans laisse ils ont jamais dit "prend la laisse et tire un grand coup pour la remettre au pied" alors qu'ils l'ont dit a certains chiens a remettre en place! mais ils m'ont proposé une soluc sur mesure pour ma chienne la laisse de 5m etait trop lourde pour ma chienne trop sensible! dc des qu'elle arrivait en bout de laisse par terre, elle s'arretait ptdr

je pense que ca depend vraiment des gens que tu as en face de toi!

mais le mieux c'est d'aller voir sur place
(et de matter les sites internet si tu trouves des sites internet de certain club! ca aide deja a se faire une idée!)

dans certains d'agi, ils sont pas forcement plus "fin" mdr!j'en connais un dans mon coin ou si tu n'as pas un border collie, c'est presque pas la peine de t'y presenter! et si tu as certaines races, alors la, c'est sur, n'y va pas! ptdr!
en gros, il y a des cretins partout!!!!

Par 4patt : le 27/07/10 à 20:25:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci

c'est dommage, mon pere a vraiment envie de s'elcater avec la chienne avec son nez et moi

tu sais que tu peux bosser seul moi c'est ce que j'ai fait pour le pistage

une amie qui en faisait m'a appris la méthode qu'il utilisaient dans leur club de dobermann et par la suite j'ai bossé seul dans mon coin c'était génial et ils ont un pif d'enfer

je m'étais même fabriqué des petits fanons et tout et tout
faudrait que je m'y remette

Par harlendo : le 27/07/10 à 20:32:51

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ouais mais la on a aucune idée de quoi faire!
on sait juste qu'il n'y a pas moyen de planquer un de ses jouets sans qu'elle le retrouve!
a tel point qu'on s'est fabriqué un jeu! elle va se cacher (a un endroit ou elle voit pas ce qu'on fait) on cache le jeu et on lui dit cherche! et ... c'est un missile! elle met pas lontemps a ramener le jouet!
mais bon, la, a part savoir que notre chienne a un vrai pif, on doit surment faire des betises, elle a une technique euh ... sa technique ... lol
on ne sait pas comment le travailler ni rien ...

le truc qui pourrait etre simpa (mais pas trop pour le club) c'est qu'ils demenagent d'ici la retraite de mon pere, mdr! pas besoin d'aller loin hein! juste pas la ou il y a des chenilles!!! ptdr (c'est dommage parce qu'en plus, le club a deja demenager! enfin il y a un autre lcub qui s'est installé la ou ils étaient a la base, et eux sont partie ailleurs ... mais bon au premier lieu, ca devait pas etre top pour faire du pistage simpa)

et la ou ca bloque vraiment, c'est qu'en plus, les chenilles, elles étaient en nid dans les arbres! (dc le moment ou en theorie tu fais le moins d'allergie, voir pas du tout en vrai ... mais ma mere est vraiment trop allergique a ca ... )

Par radija : le 30/07/10 à 11:07:35

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors quelques petites nouvelles, Ecky va très bien, c'est un chien adorable à la maison et super dressé toujours à la maison, pas une fausse note. Dans les bois toujours pareil évidemment, j'ai remarqué qu'il était très attiré par les chevreuils et les lapins, ignore les pistes de sangliers et volailles et pas encore pus voir pour le renard, j'ai quelques questions de néophyte à vous posez...

1) est ce que tout les chiens des chasseurs sont identifiés (puce ou tatouage) ?

2) combien de temps un chien peut chasser tout seul ?

3) peut il revenir de lui même chez lui si il connait bien le coin après plusieurs heures/jours de chasse ?

4) serait t'il une bonne idée de le mettre en liberté avec un chien de chasse qui répond bien au rappel, ou alors serait pire (effet de meute) ?

5) est ce que les chiens qui chassent seuls attrapent parfois leurs proies ?

6) cela les incitent t'ils d'avantage à partir chasser et à se passer du maître ?

7) est ce que de faire chasser mon chien en période de chasse pourrait être bénéfique pour lui ?

8) est ce q'un chien chasseur qui n'a jamais l'occasion de suivre le gibier peut développer des mals êtres ?

9) est ce que si il part apprès une piste il reviendra à l'endroit ou il est partit (ou il a quitté son maître) ?

10) quand ils partent suivre une piste vont t'ils très loin ou restent t'ils dans un certain périmètre ?

voilà désolée de toutes ses questions, j'espère que vous trouverez un petit moment pour y répondre afin de m'aider à parfaire ma connaissance avec mon nouveau compagnon...

Par beeboylee : le 30/07/10 à 11:22:51

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 ) est ce que tout les chiens des chasseurs sont identifiés (puce ou tatouage) ?ca tend à se generaliser

2) combien de temps un chien peut chasser tout seul ?Une journée sans pb

3) peut il revenir de lui même chez lui si il connait bien le coin après plusieurs heures/jours de chasse ? hum certains se paument joyeusement

4) serait t'il une bonne idée de le mettre en liberté avec un chien de chasse qui répond bien au rappel, ou alors serait pire (effet de meute) ?Je pense que oui

5) est ce que les chiens qui chassent seuls attrapent parfois leurs proies ? Ha oui alors..mon braque etait specialiste, à mon grand dam..

6) cela les incitent t'ils d'avantage à partir chasser et à se passer du maître ? Lui, non.il etait quand meme tres inféodé à nous .pas du tout fugueur.juste une envie incontrolable de courser plumes et poil

7) est ce que de faire chasser mon chien en période de chasse pourrait être bénéfique pour lui ? je pense que oui en ce sens que ça devrait lui apprendre le rappel et l automatiser / au maitre. Mon braque n a jamais chassé et justement il etait infernal avec le gibier car instinct infiniment plus fort que sa soumission à nous.Inversement les chiens de mon grand pere par ex qui chassaient avec lui etaient impeccables

8) est ce q'un chien chasseur qui n'a jamais l'occasion de suivre le gibier peut développer des mals êtres ? Le mien est resté parfaitement bien ds son corps et ds sa tete jusqu'au bout, mais il ne perdait pas une occasion de se lever des bestioles.il aurait adoré chasser mais nous on n aime pas.

9) est ce que si il part apprès une piste il reviendra à l'endroit ou il est partit (ou il a quitté son maître) ?NON

10) quand ils partent suivre une piste vont t'ils très loin ou restent t'ils dans un certain périmètre ?oui , ils peuvent partir loin

Bref, le mien a clairement manqué d education /au gibier. .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval