Oreille tombante chat.
Sujet commencé par : lolie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar lolie : le 24/07/10 à 22:27:54
Dire merci | Bonsoir, bonsoir. Aprés une longue interrogation de ma part, je viens vers vous Cette aprem Palcam, mon chat, de retour de sa ballade journalière est revenu avec une oreille "tombante" Palcam a toujours était comme cela: En rentrant cette aprem. Aucune douleur, rien. D'où ma grande interrogation, je n'avait jamais vue cela avant. Si quelqu'un aurait une idée, ma curiosité serait ravie Bonne soirée |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lolie : le 24/07/10 à 23:42:12
Dire merci | Apparemment je ne suis pas la seule à rester perplexe devant cette oreille |
Par cicitt : le 25/07/10 à 00:16:37
Déconnecté | Oui, moi aussi je suis perplexe |
Par ophe71 : le 25/07/10 à 01:06:16
Dire merci | il sait pété un bout de cartilage non ??? |
Par bdlceg : le 25/07/10 à 10:55:16
Dire merci | il a du se bagarer |
Par Gishouw : le 25/07/10 à 11:09:56
Dire merci | Euh ... sais pas Mais il est bien mignon Désolée, je suis d'aucune aide. Peut-etre si Al passe par là ... elle pourra peut-etre te dire ! |
Par lolie : le 25/07/10 à 11:32:29
Dire merci | cicitt: ophe71: Beh je trouve cela bizarre de pouvoir ce casser du cartilage mou, pis il aurait un peu mal quand même, non? Et pis je peut lui remettre droite, mais ca retombe. bdlceg: J'ai effectivement penser a cela, mais il aurait au moins une marque, une blessure, enfin quelque chose qui pourrais expliquer Giswouh: merci pour mon chatou Si Al passe par la Je ne suis pas inquiète, il fait ca vie comme d'habitude, tout va bien. Mais j'avoue être curieuse sur le pourquoi du comment |
Par Rivermist : le 25/07/10 à 15:23:56
Dire merci | l'oreille de mon chien me fait le même coup... parfois droite et bien rigide parfois tombante... ça souvent quand il vient de se réveiller... Alors le cartilage assez elastique (composé d'un type de collagène particulier : le 2 il me semble) de l'oreille a son apparence qui dépend de la vascularisation riche des différentes zones de l'oreille. Après le fait que chez certains animaux, le port de l'oreille s'alterne même une fois adulte me pousse à penser que lorsque qu'il ne s'agit pas d'une fracture de ce cartilage c'est un facteur physiologique qui varie simplement. Par exemple donc la vascu... un animal au repos ou autre a un rythme cardiqaue ralenti ou non, l'apport vascu peut être plus ou moins important au niveau d'une extrêmité (c'est une explication possible y en a surement d'autres). Ca dépend juste donc de l'apport nutritif et du comportement du collagène qui en résulte. Bref pour mon chien c 'est tjrs quand il se reveille ou quand il commence à être fatigué et vouloir dormir... Message édité le 25/07/10 à 15:26 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous