Forum cheval
Le salon de discussion

Je me sens seule....

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par marlene446 : le 24/07/10 à 23:55:48

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors voilà petit moment de déprime et petit besoin d'en parler...

Bon en gros dans la vie je n'ai pas spécialement beaucoup d'amie et principalement deux dont une à un copain depuis 6 mois donc je la vois beaucoup moins et une qui a un copain depuis 3 jours et m'a donc planté pour une sortie ce soir

Du coup je me retrouve toute seule chez moi devant un film que j'ai vu 10 fois et ça me soule je déprime carrément là parce que je ne pensais pas que pour un mec connu 3 jours avant on plantais une copine que l'on connait depuis 3 ans !!

Depuis 1 an que j'ai quitté mon copain (avec qui j'étais depuis plus de 2 ans) je n'ai plus revu nombre de copains qui étaient à la base des potes à lui et je n'arrive pas à retrouver une relation sérieuse pourtant c'est pas faute de me renfermé sur moi même je suis sortie avec de nombreux mecs cette année mais aucun qui me donne la petite étincelle du coup au bout d'une semaine je coupe court souvent !

Du coup à chaque fois que je suis déçue comme ça je me dit que je ferais mieux de rester seule avec ma jument au moins je suis sur qu'elle ne me décevra jamais enfin pas humainememt du moins, ce qui je le sais est parfaitement stupide je ne vais pas passer ma vie avec un cheval

Alors question quand vous avez un gros coup de blues comment vous surmontez ça ? Parce que là je m'imagine bien couchée toute la journée dans mon lit demain

ET deuxième chose ça vous ai déjà arrivé de vous retrouvez un peu seule ? où rencontrer du monde dans ce cas là...

Bon j'avais un peu besoin d'en parler malgré l'heure tardive...

Messages 1 à 26, Page : 1

Par cicitt : le 25/07/10 à 00:15:26

Déconnecté
 Je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose y a qq années ! J'étais en école d'orthophonie sur Paris, y avait que des filles dans ma promo (ou presque), bp étaient maquées et rentraient chez elle le we, je me retrouvais seule sur Paris, je ne vais pas dire "à ne pas savoir quoi faire", ce serait faut, à Paris, ya des millions de trucs à faire, mais j'étais seule. Puis je me suis inscrite dans un club de badminton à côté de chez moi, j'ai rencontré de vrais parisiens qui restaient à Paris les we et roule ma poule !

Je pense que c'est normal de ressentir ça, à moins d'avoir des millions d'amis. Donc ne déprime pas trop et trouve un moyen de te faire de nouvelles connaissances

Par picaflor : le 25/07/10 à 00:17:53

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 je peux tenter de répondre à la deuxième question,

en te disant que -du moins pour moi- moins je cherche le contact plus je le trouve

ne serait-ce qu'en me promenant à cheval

Par zettt : le 25/07/10 à 01:27:52

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 je crois que ca arrive a tout le monde un jour ou l'autre
essaies de te servir de ce moment pour réfléchir a ce que tu veux, et surtout ce que tu ne veux pas !!
y'a des gens maqués qui se sentent seuls, et la c'est la misère !
courage, la roue tourne !
bon, des fois on trouve qu"elle tourne lentement, mais elle tourne, c'est sur !

Par Sahel46 : le 25/07/10 à 09:46:56

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 C'est dur ce sentiment de solitude mais tu sais, ça n'est que passager et je pense qu'on est nombreux à traverser des phases où on se sent seul, ne serait-ce que parce que notre entourage "ne nous comprend pas".
Peut-être as-tu besoin de rencontrer d'autres personnes avec qui tu partagerais des passions communes. Comme le dit Picaflor, partir en ballade à cheval, ça peut aussi être l'occas de croiser d'autres cavaliers et de discuter.
Ne te laisse pas abattre, donne toi les moyens pour que ça change

Par marlene446 : le 25/07/10 à 10:18:44

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses les filles...

Oui j'essaye de ne pas me laisser abattre mais je vois le mois d'aout arriver avec plus beaucoup de monde sur Lyon, mon centre équestre qui ferme et 3 semaines de vacances sans partir alors il va vraiment falloir que je trouve de quoi m'occuper... et ça ne va pas être des plus faciles

Par isapre01 : le 25/07/10 à 10:20:44

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 ben écoute si tu t'ennuie, moi je suis au nord de l'Ain et je suis un peu dans le même cas que toi

Par marlene446 : le 25/07/10 à 10:41:20

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Isapre MP

Par lolie : le 25/07/10 à 11:37:11

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai connue cela cette année a Dijon. Pas très agréable comme situation pour le moral.

J'avait toujours était très entouré et d'une année sur l'autre ( déménagement) je me suis retrouvé dans une ville inconnue sans connaitre personne.

J'ai rencontré du monde, mais idem que cicitt, il rentré tous chez eux les WK.

J'ai rencontré quelque personne au cheval, qui comme moi rester les WK.
A partir de la ca allé mieux

Inscrit toi à des activité d'été, il y a des truc sportif ou artistique.

Par mihakeeper1 : le 25/07/10 à 11:51:54

Déconnecté
Pas facile mais sache que tout le monde a connu cette situation un jour ou l'autre.

Perso, je prends ça comme une occasion de recnontrer de nouvelles personnes, choses que l'on ne fait pas lorsqu'on a un groupe d'amis soudés !

La petite déprime passagère est une réaction tout à fait normale mais ne reste pas focalisée là-dessus. Prends du temps un peu pour toi et réfléchis à un loisir autre que le cheval que tu aimerais bien faire.

C'est dur au début (surtout pour moi qui suis limite associale ) mais ça vaut la peine. Car, au plus on vieillit (c'est relatif hein) et "tout le monde" se case, au plus on a de risques d'avoir de moins en moins de contacts avec nos ami(e)s d'enfance. C'est pas une fin en soi, c'est juste le début d'une nouvelle vie !

Par chachagirl49 : le 25/07/10 à 12:02:09

Déconnecté
cela m'arrive souvent...

Moi aussi mes amis sont casés...et les samedi soir ou tu te retrouves seule..c'est l'enfer, tu as juste envie de pleurer..

Pour éviter ce genre de situation, j'essai au maximum de prévoir mes vacances et mes week end.

Après, les gens qui te plantent...faut pas les louper car j'appelle pas ca des amis...prend cette occasion pour rencontrer de nouvelles personnes. Inscrit toi a de nouvelles choses, a onvasortir.com bref il faut que tu te bouges sinon ca ne viendra pas comme ca.

Par chachagirl49 : le 25/07/10 à 12:13:58

Déconnecté
 marlène tu es du 44 ?

Par marlene446 : le 25/07/10 à 12:37:47

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Non chacha je suis du 69...

Je suis totalement d'accord avec toi Chacha hier soir je n'avais qu'une envie c'était de pleurer du coup je vais essayer de prévoir des choses à l'avance je me dit que c'est peut être l'occasion de retrouver des copains que j'avais un peu perdu de vue...

J'ai été voir ton site chacha (onvasortir) ça à l'air pas mal pour rencontrer des gens je vais me tenir au courant des sorties organisées au mois d'aout car il y a l'air d'avoir pas mal de choses d'organisées sur Lyon... Merci

Miha le problème c'est que je n'ai pas trop le temps de faire d'autres loisirs mis à part au mois d'aout car à partir de septembre j'ai le boulot (j'ai mon cabinet libéral donc je travail bien 45/50 heures par semaine, le truc chiant ben c'est que je suis toute seule donc pas la possibilité de rencontrer des personnes au travail ) j'aurais 2 entraînements d'équitation par semaine + compétitions 2 fois par mois donc pour moi ça va être difficile de trouver un autre loisir !

Je sais que tout le monde en passe par là mais c'est dur là j'ai l'impression que je ne vais jamais retrouver un mec bien bon en même temps je veux pas me caser à vie tout de suite hein mais j'aimerais faire des rencontres intéressantes de temps en temps quand même

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 12:38:56

Déconnecté
 moi je ne me sens jamais seule même les week end toute seule, j'ai toujours un millier de choses a faire

par contre hier des amis m'ont invitée a manger et a aller voir un feu d'artifice, c'était très sympa et ça m'a changée un peu!

mais bon ça reste rare, en principe le soir je suis crevée donc j'aime bien rester tranquille a la maison

Par marlene446 : le 25/07/10 à 12:45:04

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Amazon je pense que mon problème vient un peu de là aussi je suis quelqu'un de sociable mais si je suis toute seule je trouve très bien à m'occuper je suis inscrite à une salle de sport, j'ai 2 juments à monter, j'ai mes cours d'équitation, une piscine chez moi, mon travail qui me prend du temps....

Enfin bon on peux pas dire en soi que je suis malheureuse sauf que à force de faire des choses toutes seule et de me dire que mes copines étaient là pour les samedis soirs et bien je me suis un peu renfermée sans répondre à certaines invitations et du coup maintenant qu'elles se casent et bien je me retrouve un peu seule et pour le coup autant le vendredi soir je suis crevée de la semaine donc ça ne me gêne pas de me reposer autant rien faire le samedi soir j'ai beaucoup de mal

Par chachagirl49 : le 25/07/10 à 12:45:54

Déconnecté
marlène : si tu souhaite qu'on en parle y a pas de problème. Si tu as suivies mes quelques posts, je suis dans l'angoisse perpetuelle de jamais retrouver quelqu'un depuis 2 ans a tel point que j'ai développer quelques soucis alimentaires...je me reconnais totalement dans ce que tu ecris...

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 13:05:39

Déconnecté
 oui c'est sûr qu'a la longue passer ses samedis seul chez soi quand les autres s'amusent c'est barbant c'est clair...

enfin comme je bosse le samedi et qu'en principe je débauche a 20h j'ai pas forcément envie de sortir après

puis j'ai mon fils un week end /2 aussi...

Par chachagirl49 : le 25/07/10 à 13:21:51

Déconnecté
amazon87 : tu bosserai pas a décath par le plus grand des hasard ?

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 13:26:12

Déconnecté
 euh non go sport

et je vois tellement de monde dans la journée au boulot que je suis bien contente d'être toute seule peinarde chez moi le soir

surtout le samedi

Par marlene446 : le 25/07/10 à 13:38:00

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Chacha pas de soucis là je vais devoir partir mais je te mettrais mon adresse mail en MP

Je répondrais ce soir à ceux qui m'ont mis des MP aussi.. merci

Ouais alors que tu vois moi le problème Amaz c'est que je ne vois personne hormis mes patients avec qui je ne doit pas créer de lien amical c'est quand même déconseillé, je n'ai pas de collègues de boulot hormis un psychologue un peu spécial sur les bords : la première semaine qu'il bosse il me dit que c'est pas un problème de trompé sa copine alors qu'il nous avait présenter son fils la veille !!!! et du coup 6 mois plus tard il se sépare, l'autre jour il rentre dans mon bureau en disant : "tu viens chérie on va manger..." enfin pas le genre de mec avec qui j'ai envie d'avoir une relation quoi

Par Amazon87 : le 25/07/10 à 13:41:43

Déconnecté
 oui tu m'étonnes!

Par chachagirl49 : le 25/07/10 à 13:41:55

Déconnecté
 pas de soucis marlène

Par hygie : le 25/07/10 à 13:50:02

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je te comprend totalement !!! je j'étais dans le même cas que toi il y a pas encore si longtemps que ça !! !! mais j'ai sorti la tête de l'eau, rencontré des gens, ou même faire des sorties avec ma cousine, ou autres personne de la famille !!!!

Pour ce qui est niveau Amour, c'est pareil, je désespère un peu !!! je n'arrive pas a me casé et je me pose pas mal de question !! j'ai mon idéal, je l'ai trouvé, mais le truc c'est qu'il est inaccessible !! !! non pas qu'il est une copine, mais juste pas ce qu'il est C*N !!

Donc je suis de tous coeur avec toi !! sort, enfin je sais pas, c'est toujours plus facile a dire qu'a faire !!

Par buddis : le 27/07/10 à 13:43:48

Déconnecté
 idem que Amaz, franchement je me sens bien seule, je me cale devant un bon film flippant et après j'angoisse

sans rire, j'ai trop été décue par les mecs comme par des pseudos amis, et je ne veux plus. Au boulot j'ai un peu de mal a m'intégrer parce que je n'invite pas (insconsciemment) a créer la relation, et mes amis d'enfance sont a paris et moi dans le sud.

Donc j'ai développé rapidement tout un tas de loisirs solitaires essiner, jouer du piano, mater des super films flippants ou bien qui me font lacher une larme sans avoir a subir les critiques, et avant puisqu'aujourd'hui je ne peux plus, monter a cheval.

L'ennui est que pour moi c'est le contraire, je suis rarement seul, j'ai souvent monsieur casse-burnes a la maison !

Sinon j'aimerais bien avoir de nouveau des amis. mais j'ai des fois un peu l'impression que ca n'existe pas l'amitié désintéréssée et sans artifices, sauf peut etre quand on est gosse.

Par Anny : le 27/07/10 à 14:07:49

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi aussi je me sens seule au quotidien...

Je bosse seule au boulot, je ne vois personnes la journée.

Les seules personnes que je vois c'est :
- ma mère (j'adore ma mère mais bon parfois ) qui garde ma fille.
- ma fille, qui a 2 ans, autant vous dire que ce n'est pas la meilleure personne avec qui discuter
- mon homme qui n'est là que le soir et puis ben... c'est un homme... donc parfois, il n'écoute pas toujours quand je parle

je n'ai pas de confident avec qui partager tous mes petits secrets et ça, ça me manque... (enfin si, j'en ai un mais ça reste virtuel et encore c'est pas souvent que je lui parle ou plutôt que je lui écris ... )

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 09:08:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je me sens seule, mais vraie amies vivent trop loin (2 que j'ai rencontré par internet d'ailleurs) et les autres j'ai déménagé pour habiter à 700 km donc je les vois tres rarement.

J'ai pourtant un homme que j'aime mais qui est tres pris par son boulot et une puce de 2 ans 1/2, je suis restée à la maison pour l'élever, c'était marrant la 1ère année mais depuis je déprime de rester à la maison avec elle, qui en plus est pas toujours facile.

Je m'étais fait des amies ici avec qui je montais tres tres souvent à cheval, mais elles m'ont déçues et depuis ce n'est plus pareil, du coup je me sens vraiment seule.

Mais bon je me dis que d'ici à septembre ma fille va aller à l'école ça sera une autre vie.

Courage à toi je sais combien ce n'est pas facile.

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 09:10:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Anny -> c'est un peu ça aussi que je vis, sauf que moi ma mére elle est à 700 km et que je la vois 3/4 fois dans l'année.

Ben ça aussi ça me manque car je faisais beaucoup de choses avec ma mére et ma soeur.
Ma soeur est partie dans le nord, et je la vois presque plus du coup.

J'ai ma belle mére ici mais c'est une belle mére lol elle me fatigue en plus

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval