Forum cheval
Le salon de discussion

L'usine à décimer les lapins

Sujet commencé par : SDE - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par SDE : le 25/07/10 à 17:09:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Il s'agit de 2 enfants de 4 et 6 ans, on leur a offert un cochon d'Inde.
Mis sous une cage pour brouter, mais il y a 5 chiens de chasse à la maison, les enfants (NON surveillés par leurs parents) ont oublié de mettre un poids sur le grille : le CI s'est fait bouffer.

Qu'à cela ne tienne, on rachète 2 jeunes cochons d'Inde.
Au bout de 2 semaines ils suivent le chemin macabre du 1er.

Et on se lance dans les lapins nains. 2 lapins de plus dans le ventre des chiens.

Pour consoler les enfants, on en rachète 1... qui suit le même chemin....

Parallèlement à ça, la famille élève des lapins de consommation, en clapier.

De temps en temps les enfants jouent avec les lapereaux. Seulement les laperaux, jeunes, font souvent des sortes de crises, quand on les prend, ils ont peur, se tétanisent, c'est pas rare qu'ils en meurent. Ils deviennent abrutis, ne mangent plus... c'est l'affaire de 2-3 jours.

De lapereau en lapereau, les enfants en sont à leur 6ème lapin "décimé"...

Au total 3 cochons d'inde et 9 lapins en 2 ans et demi !

OK c'est des fermiers, on envoie les vaches au couteau, on coupe la tête des poules, on dépèce les lapins... On n'est pas "chochotte", les enfants ne pleurent pas à la vue du sang.

Mais franchement, je trouve que c'est abuser...

Sachant que des jeunes enfants oublient de refermer la porte, de placer un poids sur la grille, faut que les adultes soient DERRIERE eux sans arrêt... (ou enfermer les chiens ... ) sous peine de trucidation des petites bêtes... OR les adultes de la maison ont autre choses à faire et préfèrent racheter un Nième animal ! quand il s'est fait bouffer...

S'ils sont incapables de surveiller leurs enfants et les animaux ne vaudrait-il pas mieux NE PAS racheter de lapins nains après une mauvaise expérience !!!

Quant aux morts de lapereaux, ça ne leur vient pas à l'idée qu'il vaudrait mieux expliquer le respect de l'animal aux enfants "il est trop petit pour être porté, sinon il sera malade"
plutôt que de les laisser jouer avec... et les retrouver morts 48h plus tard...

et leur apprendre la dureté de la vie :
"c'est normal que les chiens l'aient mangé, c'est des chiens de chasse"
"bah elle n'a pas fait mal au lapereau, c'est juste qu'ils sont très jeunes, hyper sensibles, elle n'a pas fait exprès"
"C'EST PAS GRAVE"

Ca me laisse sans voix. Mais, promis à la prochaine visite au magasin, les enfants auront droit à un nouveau lapin nain ! (et je suis spure qu'à la prochaine portée, ils auront encore le droit de tripoter les lapereaux...)

Bon sang ya des gens qui ne vivent pas dans le même monde que moi

Messages 1 à 37, Page : 1

Par lisanka : le 25/07/10 à 17:13:35

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 mafois je suppose que c'est le genre de personne, si t'oses leur expliquer que c'est pas bien etc. ils te riront au nez, en pensant que t'es bien naïve a vouloir sauver tout ces animaux, c'est une autre façon de penser, bien loin de la mienne aussi en tout cas...

Par zettt : le 25/07/10 à 17:15:40

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
ben dans le mien non plus !

mais je doute qu'a part le jour ou les enfants en auront marre des lapins, ca ne s'arretera pas

Par lisanka : le 25/07/10 à 17:18:39

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 et si les enfants finissent par trouver ça normal, si y'a personne pour leur dire que c'est pas bien ... si en étant deja petit ils n'ont pas peur du sang et de voir des lapins morts tous les 4 matins

Par al : le 25/07/10 à 21:51:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pffff

j'en connais des comme ça, et tu peux gaspiller des hectolitres de salive à leur expliquer par A + B que c'est aux parents de faire un micro-effort, tu ce que tu t'entends dire en retour c'est: "Ho ça va, hein, Brigitte Bardot tu te calmes!"

Par epona : le 25/07/10 à 21:56:58

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci

Mentalité à part.. La vie n'a d'importence que si elle est humaine..

Par Gishouw : le 25/07/10 à 21:59:15

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ epona

Par sheytana : le 25/07/10 à 22:03:26

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Mentalité à part.. La vie n'a d'importence que si elle est humaine.. ----> Euhhhhh.............

...Même là j'ai des doutes

Parce que le nombre de vies humaines qui sont détruites par d'autres humains, c'est affligeant

Par OceanxIndien : le 25/07/10 à 22:07:55

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oh la la, terrible ... ca me fais mal au coeur pour les pauvres bestioles ... Que vont devenir ces enfants plus tard ?

Par isapre01 : le 25/07/10 à 22:08:54

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
j'ose même pas commenter....

Par al : le 25/07/10 à 22:16:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho pas forcément des monstres
Certains ont une conscience qui s'éveille avec l'adolescence et changent radicalement.

D'autres restent "impassifs" face à ça

et certains, rarement heureusement, se marrent en faisant souffrir les bestioles... m'enfin ça y'a pas besoin d'avoir des parents laxistes pour ça, j'en connais un qui se vantait d'avoir fait du basket avec un chat et de l'avoir tué à force, alors que connaissant la mère, si elle l'avait su elle aurait étrippé son fils

Par SDE : le 26/07/10 à 12:00:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Al =  

Là clairement, les enfants suivent l'exemple des parents
:"c'est normal, c'est la vie"
" c'est pas grave"
bref complètement dédramatisé.
Dans l'ordre des choses quoi.

Ok je suis d'accord, on ne va pas tabasser le chien de chasse qui a profité de la cage ouverte !
On ne va pas punir la gamine qui a joué avec un lapereau avec l'autorisation de maman.

mais ces morts de petites êtes devraient être l'occasion d'une leçon de respect et l'occasion de ne pas recommencer les mêmes erreurs quoi

et, oui devant eux je passe pour une hypersensible

Au premier cochon d'inde bouffé, le petit était tout bouleversé, triste...

Là le dernier lapin nain, bah il m'a juste annoncé qu'il avaient retrouvé la cage renversée et la tête du lapin à coté Raconté comme un événement regrettable certes mais anodin... L'habitude est rentrée dans les moeurs...

Par Rivermist : le 26/07/10 à 15:12:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'en connais des comme ça, et tu peux gaspiller des hectolitres de salive à leur expliquer par A + B que c'est aux parents de faire un micro-effort, tu ce que tu t'entends dire en retour c'est: "Ho ça va, hein, Brigitte Bardot tu te calmes!"

clair...

mais tu les connais d'où ces gens ?

Par calamity jane : le 26/07/10 à 16:25:27

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'un autre côté au moins les chiens sont bien nourris

moi j'avais eu un coup radical : j'avais un lapin dans une cage, et, j'avais 3 ans, j'avais remarqué qu'en lui piquant le cul avec une fourchette ça le faisait bouger.
Mes parents ont vu ça, je me suis pris une triple baffe, et le lendemain le lapin était donné à "quelqu'un de gentil qui s'en occupera correctement puisque je suis pas capable d'être gentille avec les animaux".

J'ai plus jamais fait mal à une bête.

après, c'est malheureusement pas si simple l'éducation, j'ai aussi vu des enfants dont les parents faisaient extrêmement arttention à l'attitude qu'ils avaient avec les animaux faire des expériences pas drôles sur les bestioles...

Par Koda : le 26/07/10 à 16:30:22

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mais ils ne torturent pas ces animaux, si?

A la limite c'est surtout bête que les parents se "ruinent" à racheter lapin sur lapin parce que les gamins n'en n'ont visiblement rien à faire.

Par calamity jane : le 26/07/10 à 16:48:30

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Koda > non, je ne pense pas qu'il les torturent, juste qu'ils n'y font pas "attention", donc c'est plutôt de la négligence (mal fermer la cage, manipuler des animaux trop jeunes...)

Par SDE : le 26/07/10 à 21:09:23

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Oui c'est de la négligence. D'ailleurs comment un enfant de 4 ans pourrait comprendre tout seul qu'il peut traumatiser un lapereau ou penser toujours à fermer la cage et mettre le gros caillou dessus...

C'est aux parents de leur expliquer ça ! Mais voilà là, les parents trouvent "normal" de câliner les jeunes lapereaux... quitte à les retrouver crevés le lendemain... Laissent les enfants ouvrir la cage quand ça leur chante, même quand ils ne sont pas là pour surveiller.

Du coup, la dernière nouvelle, c'est une des 2 perruches qui s'est échappée... Les enfants ont voulu les montrer à leurs cousines... Ils ont mis des graines... Mal fermé (et hop)

C'est pas près de s'arrêter on dirait

Tous les jeunes enfants sont oublieux et maladroits ! Tous ceux à qui j'ai "prêté" mon cochon d'Inde le brutalisaient sans s'en rendre compte (c'est fragile !) ...Fallait leur expliquer... ëtre à côté et tout se passait bien !

Calamity : MDR le coup de la fourchette ! faudrait que j'en fasse autant à mon cheval quand il n'a pas envie de se remuer

Edit
et pour les chiens, ils ne sont pas plus respectés, le vieux se fait trimballer en poussette et autres déguisements... Quand la chienne a eu des petits, les gamins jouaient avec aussi...

le problème c'est que les enfants ne font même pas des "expériences bizarres" sur les animaux ! Ca leur donne plutôt l'idée que la vie animale n'est là que pour notre agrément... qu'on peut prendre et jeter... sans méchanceté aucune, juste de l'indifférence.

Message édité le 26/07/10 à 21:12

Par LuneBleue : le 26/07/10 à 21:16:28

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Fiouh moi ce qui me choque c'est même pas leur connerie finalement c'est que les enfants ne soient pas choqués par la mort et le sang peu importe qu'on soit éduqué dans l'idée qu'un animal n'a pas de valeur ou peu, la mort reste toujours délicate pour un enfant même si elle peut vite s'oublier.
J'aimerais pas voir l'état psychologique des gosses une fois adolescents ou adultes, ça fait peur
Personnellement je juge de la qualité d'une personne dans sa façon de traiter les animaux, si y'a pas de respect pour un être vivant quelconque, alors y'en aura pas plus pour l'homme... et ça peut faire des ravages.
(beaucoup de tueurs en série & co ont commencé sur des animaux, on retrouve cette insensibilité, je ne dis pas qu'ils le deviendront hein, mais ça me fait froid dans le dos)
On vit quand même vraiment dans un monde de chtarbés, après on s'étonne de voir des gamines tuées et violées dans les rues, mais si on apprend pas le respect de la vie et de la souffrance des autres à un gamin, comment peut on espérer en faire un adulte sain et responsable... ça me dépasse.

Par al : le 26/07/10 à 21:21:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
SDE: en quoi ce que j'ai dit était choquant?
je connais des enfants "éduqués" pareil, et qui en grandissant ont bien changé... meme une bonne copine, d'ailleurs.

Et bcp d'enfants sont cruels sans trop s'en rendre compte avec les animaux.
Pour ma part, jme rappelle que la "gifle" morale m'a été donnée directement par le chat de ma mère: jlui ai tiré la queue (j'avais 2 ans), pour rigoler, il s'est retourné et m'a lacéré le visage
et ma mère, très philosophe, m'a expliqué pendant qu'elle me barbouillait de bétadine que c'était ma faute et, qu'en gros, on fait pas chier un chat qui dort... hé ben depuis je tire toujours la queue de mes chats, mais jleur ai appris à ne plus griffer

(jdéconne mais pas tant que ça: Léo, si on lui tire la queue (doucement évidemment), c'est le signe pour "couche toi et bouge plus"... c'est super pratique pour arrêter un chat ou bien le chercher sous l'armoire )

Par al : le 26/07/10 à 21:26:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tu sais SDE, ici les gamins sont éduqués encore plus à la dure...

Le dernier chiot qui est mort et que j'ai du autopsié, le gamin qui habite au refuge est venu et m'a regardé faire... jvoulais lui dire de partir, mais il s'en foutait, il regardait ça d'un oeil impassible (alors que c'était un chiot qu'on avait élevé, hein, pas un chiot juste trouvé dans la rue comme ça, donc y'avait des sentiments...)

et à la mort du bénévole du refuge, pour sa crémation, les femmes n'ont pas droit d'y assister mais tous les hommes y vont... entre autre ce gamin (13 ans) et le fils de l'homme décédé (7ans). Les deux ont donc assisté à la crémation d'un homme, et d'après le véto, ils ont pas sourcillé. Pourtant vu ce que m'a raconté Yoguesh, c'était écoeurant à vomir.
Et d'ailleurs juste avant l'enterrement, le gamin m'avait raconté que quand son père était mort (il avait 6 ans), il n'avait meme pas pleuré. et il était tout fier de me raconter ça

Par LuneBleue : le 26/07/10 à 21:31:49

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al: je pense que la comparaison est difficile à établir avec le cas de SDE, là où tu es (j'ai suivi ton post d'ailleurs), les mentalités sont différentes, la misère et la mort font partie intégrante du quotidien, il est normal voir même vital que les enfants les acceptent pour ne pas en souffrir toute leur vie.
En revanche dans nos pays on ne voit pas de morts tous les jours à part à la télé, tout est "propre", aseptisé, donc il est plutôt choquant de voir un enfant aussi impassible face à un spectacle tout de même violent bien que "normal" en fin de compte car la mort fait partie intégrante du monde dans lequel on est vie et de notre condition d'être vivant avec un début et une fin.
Autant j'ai une grande tolérance pour des gens des pays pauvres qui vont tuer un animal à l'arrache, autant en France, je suis révoltée par un abattage un peu sale.

Par al : le 26/07/10 à 21:51:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais....

la mort et la pauvreté, je les ai vu constamment pendant 2 mois.
Mais de là à rigoler d'une peau qui cloque et suinte pendant une crémation, tu m'excuseras, dans n'importe quelle culture je trouve ça choquant

Par calamity jane : le 26/07/10 à 22:09:37

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
pour ma part, je pense qu'on peut toujours tuer un animal proprement, même avec juste un couteau (enfin peut^-etre pas un boeuf non plus m'enfin)...

après, oui, les parents sont là pour être exemplaires, et devraient être un peu plus vigilants.
Je pense pas que ce soit ça qui fasse non plus des gosses des psychopathes, il y a aussi l'école, et les expériences ultérieures qui vont les aider à se constituer leur avi propre sur le sujet.

Par LuneBleue : le 26/07/10 à 22:25:54

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Calamity: je faisais surtout référence à des techniques un peu "violentes" comme notamment au Sénégal, un ami militaire me rapportait ça le mois dernier, a cause des chiens errants de plus en plus nombreux, il y a des abattages en masse, ça se passe en pleine rue, à la machette, ils en butent des dizaines comme ça, c'est plutôt violent, y'a pas la volonté de faire du mal, vraiment, mais ils ne s'apitoient jamais, ils le font comme on viderait un poisson ici.

Je pense aussi que dans n'importe quelle culture et niveau de pauvreté rien n'empêche d'éviter les souffrances inutiles, mais je pense qu'on est limités, un peu idéalistes de part notre mode de vie etd e pensée occidentaux, c'est un peu comme la chanson de Goldan "né en 17", on ne peut pas savoir si à leur place, on serait toujours dans cet état d'esprit, certains heureusement tendent à en approcher, mais quand la misère est extrême et la violence et la mort omniprésente, je pense que l'esprit se coupe lui même, une sorte de déni, pour supporter ces images qui ne sont pas supportables pour tout le monde à la base.

Par al : le 26/07/10 à 22:47:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Lune: pour avoir discuté avec plusieurs personnes vivant ici, notamment des occidentaux: y'a un GROS laisser aller en Inde.
On veut pas trop le dire, mais ma copine de Siliguri, française mariée à un indien et qui vit à moitié en Inde depuis bientôt 7 ans, elle dit (et son mari confirme): 98% des indiens sont des tordus...pour l'une ou l'autre raison, c'est long à expliquer, mais elle m'a raconté des choses qu'elle a vu de ses propres yeux qui m'ont fait bcp de peine car j'avais une haute opinion de ce peuple qua nt à leur respect de l'animal.. et en fait, la plupart s'en foutent joyeusement...

imagine, le refuge a eu DU MAL à persuader la municipalité d'arrêter d'empoisonner les chiens à la strychnine!!! (technique d'abattage en masses bien plus horrible et douloureux qu'un coup de machette bien placé). alors que le refuge bosse pour la commune GRATUITEMENT!!!

Par SDE : le 27/07/10 à 11:59:09

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 SDE: en quoi ce que j'ai dit était choquant?
Al :
Un gamin qui fait du basket avec un chat !!!! j'avais jamais vu ça !!!
Voilà

moi ce qui me choque c'est même pas leur connerie finalement c'est que les enfants ne soient pas choqués par la mort et le sang
Lunebleue :
depuis leur naissance ils voient leur mère tuer et préparer les animaux pour les mettre au congélateur... Ma grand-mère en faisait autant.... moi je trouvais que l'odeur puait vraiment (quand on plume les poules) mais la vue, j'y étais accoutumée. C'était pas mon spectacle préféré mais si je voyais la tête de la poule et la bassine pleine de sang, je ne m'enfuyais pas en courant et pleurant.

Dernièrement le garçon a assisté à une césarienne de vache. Le véto était couvert de sang de la tête aux pieds, et il y en avait une grosse flaque par terre. Ca ne l'a pas ému plus que ça. Il voit ça depuis sa naissance donc c'est un spectacle quotidien, banal pour lui.

Mais les enfants prennent exemple sur leurs parents. Si les parents dédramatisent la vue du sang, les enfants ne vont pas en faire un plat. C'est pour ça que ce serait bien que les parents leur donnent un peu de respect pour la vie des lapins !

autant en France, je suis révoltée par un abattage un peu sale.
bah un coup de coutelas sur le cou, et hop, la poule en a terminé. Je sais pas si c'est aussi rapide en abattoir. Pour les lapins pareil : un coup de gourdin derrière la nuque. Entre le moment où elle les prend et celui où ils cessent de respirer ya, allez 3 minutes.

pour ma part, je pense qu'on peut toujours tuer un animal proprement
Calamity j'avais vu des népalais tuer un cochon à la TV : ils lui mettent de la pâtée dans une gamelle, le cochon baisse la tête, hop, un burin est posé sur son front, un grand coup de marteau et c'est fini. Raide mort en 1 seconde

Sinon il y a un fossé entre ces enfants et ceux qui j'ai à l'école (même âge) :
je leur montre une bestiole, puis "allez on va la remettre dans l'herbe, sinon elle va être triste d'avoir perdu sa maman"
(Tous les gamins se sentent émus par la pauvre sauterelle... ouvrent de grands yeux... ) LOL

Quand le petit de la ferme avait atrappé une grenouille, il voulait la garder comme appât pour la pêche... bon j'ai dû argumenter, "tu as déjà plein de criquets", "remets-la dans l'eau ou elle va mourir", finalement, il a obéi, pas parce qu'il était convaincu, mais parce que ses parents l'ont élevé pour obéir et respecter la parole des adultes.... Donc même s'ila vait envie de la garder, il m'a écoutée.
Par contre pas la peine de lui dire "elle va être triste si elle perd sa maman", il sait très bien que les grenouilles n'élèvent pas leurs jeunes

Al où est ton post ? c'est celui sur l'inde c'est ça ?

Par calamity jane : le 27/07/10 à 12:07:47

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'un autre côté, l'Inde, quand on voit Slumdog Millonnaire...

ne pas être choqués par la mort et le sang, c'est parfaitement possible quand on est gamin, et élevé de manière très cartésienne.
J'ai un papa kiné, donc qui m'a toujours beaucoup expliqué les trucs médicaux et biologiques.
J'ai jamais été choqué par le sang et la mort... si c'était bien fait ou "juste" (les animaux sauvages qui chassent, etc.)
Parce que expliquer concrètement ces notions et y habituer les enfants, c'est aussi une manière de montrer ce qui fait mal, est douloureux, est un mauvais traitement.
Ca ne m'a pas rendue insensible à la mort et à la douleur.
Mais je sais faire la différence entre un paysan qui coupe la tête d'une poule pour la manger (souffrance/mort acceptable et rapide) et un sadique qui torture une bête.

à la limite c'est là que se situe le problème pour ces gamins : un "accident" devient une "normalité".

Par al : le 27/07/10 à 14:39:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
à la limite c'est là que se situe le problème pour ces gamins : un "accident" devient une "normalité".

+1

ah SDE, j'avais pas compris

ben en fait c'est le jour où j'ai décrété que ce gars ne serait jamais un ami mais resterait au rang de camarade de classe.
Jme suis quand même retournée (on était en cours ) à la fin de son récit et jlui ai balancé devant tout le monde "et t'es fier de toi je suppose? t'as bien prouvé que t'avais le cerveau d'une huitre? faut vraiment pas en avoir dans le pois chiche pour s'amuser à faire ce genre de conneries, ça aurait été moi la proprio du chat je t'aurais étrippé à mains nues"
bizarrement, pour une fois, les potes ne se sont pas moqués de la "brigitte bardot de service"... ce qui sous entend qu'ils n'approuvaient pas non plus... mais vous croyez que qqn aurait ouvert sa gueule à la fin de son récit?

(sinon oui, c'est le loong post sur l'inde, sinon sur le post t'as le lien vers le blog, ptètre plus lisible )

Par LuneBleue : le 27/07/10 à 16:12:20

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Hum je comparais les abattages en abattoir français aux abattages dans les pays "pauvres" SDE, pas les abattages made in Paysan et made in Abattoir
Cela dit j'étais persuadée que les agriculteurs n'avaient pas le droit d'abattre les animaux de consommation chez eux? Car autant j'en ai vu faire ça "bien", autant j'ai déjà assisté malheureusement à un abattage dans une arrière cours d'un porc, c'était atroce, la pauvre bête n'a pas été assommée sur le coup, il pissait le sang et était bel et bien conscient, l'agonie a duré plusieurs minutes et ça je trouve que ça mérite d'être dénoncé aux DDSV & co.

Enfin pour revenir au sujet de départ, oui, ça doit sans doute être une question d'éducation et de sensibilité personnelle, j'ai commencé à être végétarienne à 9 ans, je me rendais malade de savoir que ma tante avait tué une portée de bébés souris, voir mon grand père un jour à la rivière tuer une truite m'avait vraiment marquée (j'avais moins de 10 ans et je m'en souviens comme si c'était hier)... Je me suis jamais faite, ce n'est pas "faute" d'en avoir vu pourtant comme je suis issue d'un milieu rural à la base.
En tout cas je ne laisserai pas mes enfants en bas âge assister à un abattage aussi propre soit-il, je trouve que ce genre de spectacle reste très violent, une vie de prise est toujours navrant à mes yeux, que ce soit nécessaire ou pas. Sans parler de les élever dans du coton, je ne trouve pas ça nécessaire de les exposer petits, qu'ils y assistent si c'est un accident ou autre bien ma foi tant pis, je ne leur cacherai pas les yeux et expliquerai les choses, mais je ne suis clairement pas pour étant donné que j'ai été marquée par ce genre d'images qui m'ont laissé pas mal de séquelles (grosse anémie car refus de m'alimenter, psy and co, bref je suis hypersensible c'est un fait, mais j'aurais préféré ne pas voir ça aussi jeune, aujourd'hui j'ai assez de recul pour voir tout ça en face, avant c'était trop tôt en ce qui me concerne).

Al: je suis aussi sur le cul que toi pour le traitement des animaux en Inde, je pensais aussi que c'était un pays très évolué à ce niveau-là, comme quoi la misère et la maltraitance est bien propre à la nature de l'homme, quelle que soit sa condition

Par calamity jane : le 27/07/10 à 16:49:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 y a aussi que les enfants ont un rapport particulier à la souffrance, au sang, à la mort.
Dans une projection de film pour enfants de niveau CE2/CM1/CM2 j'ai nettement vu dfes gamins rigoler parce qu'on tuait un poulet à l'écran (cinéma d'animation, donc représentation "simplifiée" et que les personnages enfantins allaient donner la tête à manger à leur ami le loup.
Et je peux vous dire que les enfants étaient pourtant bien éduqués et pas violents pour 2 ronds.
Donc ils ne réalisent pas, ou alors ils ont des attitudes "bizarres" pour expulser leurs angoisses.

Par SDE : le 27/07/10 à 19:53:39

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Lunebleue
pour les petits animaux je ne sais pas si c'est légal mais je vois "souvent" la femme le faire. Par contre les gros animaux ils les portent à l'abattoir. C'est sûr que ça ne fait pas le même volume (et c'est pas la même difficulté)

Moi aussi, jeune des trucs m'ont marquée. mon papi m'avait ammenée à la chasse, c'était super "fun"... jusqu'à ce que je ramasse un oiseau mort là ça ne m'a plus plu ! (je devais pas me rendre compte je crois... ya qu'en voyant la bête morte que j'ai compris ce que ça représentait ! )

C'est vrai que les enfants ont des réactions différentes selon leur sensibilité... Dans la cour quand ils trouvent, genre, un ver de terre, il y en a toujours un pour le ramener dans le jardin, un pour l'écrabouiller, un pour dire "au secours !!!" et se sauver, un autre qui veut le mettre dans sa poche pour le donner à maman ...

c'est là que se situe le problème pour ces gamins : un "accident" devient une "normalité".
+ 10 000 ! c'est ça qui m'énerve !!!

Par al : le 27/07/10 à 19:59:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
l'abattage à la maison est autorisé si c'est pour consommation personnelle. Et c'est autorisé pour tous les animaux sauf les bovins (chic alors), (et les chevaux? j'en sais rien, je suppose que vue la taille c'est comme un bovin).
mais tuer un mouton dans la cour de sa ferme, pour un agriculteur, c'est pas illégal, tant que c'est pour SA consommation personnelle... c'est là que se joue la "gruge" de qq potes éleveurs de moutons

Par calamity jane : le 27/07/10 à 20:16:34

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans la cour quand ils trouvent, genre, un ver de terre, il y en a toujours un pour le ramener dans le jardin, un pour l'écrabouiller, un pour dire "au secours !!!" et se sauver, un autre qui veut le mettre dans sa poche pour le donner à maman

Nota pour plus tard : le jour où j'ai un gnôme, expliquer que devant un ver de terre, on fuit.
un ver de terre ne se transforme pas en bouillie, ne se mange pas, et ne se ramène surtout pas à sa maman comme cadeau.

Par ninidogskin : le 28/07/10 à 10:26:20

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 dans le meme genre j'ai dans mon entourage une petite qui a eu un rat
Un jour le rat s'est "cogné dans le mur" si fort qu'il en a saigné et en est mort
oui oui un rat c'est si con
ni une ni deux on lui rachète un lapin!
je ne comprends vraiment pas les parents, il me semblait si evident qu'elle n'etait pas "prete"(je suis soft!) à avoir un animal...
et pourtant c'est une famille qui dit aimer les animaux

Par SDE : le 28/07/10 à 11:40:24

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
  et ne se ramène surtout pas à sa maman comme cadeau.
le mieux c'est cette gamine :
je lui dis "qu'est-ce que tu as dans ta poche ?
et toute fière :
"De la bouillie de vers de terre ! j'en ai fait plein pour la donner à maman ! ! "
je ne vous dis pas l'état de sa poche, remplie de bouillasse mêlée de vers de terre écrasés !

Par calamity jane : le 28/07/10 à 12:37:15

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 "et toi maman, t'as quoi comme cadeau"
"'un gros vomi"

Par buddis : le 28/07/10 à 13:00:16

Déconnecté
 ""Ho ça va, hein, Brigitte Bardot tu te calmes!""

ca j'ai du l'entendre au moins 50 fois

Par SDE : le 29/07/10 à 12:13:35

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Avec moi ils ont l'habitude.
Ils m'ont traitée d'obsédée de la minceur car je rationne Lotus. Mais leur jument obèse a failli crever de fourbure.
Depuis ils ne disent plus rien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval